Les Dolomites j’y retourne [emoji3059]

diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

Premier jour

2020 fut le FMW dans les Dolomites ce qui m.avait donné envie d’en voir plus.
Venus en BAR avec remorque et bella PP, aujourd’hui pélerinage en BAR, pour cause d’orage énorme, au lago di Carezza puis ensuite au lago di San Pellegrino, en passant par le col du même nom et celui de Vales proche du Col de Rolles pour les connaisseurs. La route trés souillée par des branches et autres graviers, pierres et même des grelons tombés avant notre passage, j’ai plaind les motards que nous avons croisés. Ils étaient pas à la fête. Ca ne nous a pas empêché de prendre plaisir à voir ces pics majestueux entre 2 nuages. Vivement demain où les choses sérieuses vont commencerImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk

il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
MetalRouge83
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
A remercié : 933 fois
A été remercié : 627 fois

Salut Patrick :hello: ….et bien je te souhaite la clémence des Cieux et la bienveillance pour….ceux qui s’en occupent ! :o

Que la route soit belle et la météo au « Bleu » et tu devrais pouvoir apprécier encore mieux ces magnifiques contrées . Amusez-vous bien et prudence quand même :speed:

Tiens, tant qu’on en parle, voici un lien où tu peux consulter différentes webcams dans les Dolomites :
https://www.meteoblue.com/fr/meteo/web ... ie_3177545
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
diplomate83
Psychopathe

Merci Jean Laurent pour le lien ça peut servir. :adoration:

Deuxième jour

On commence par étudier la météo pour choisir le road book le moins humide, on partir donc vers le Sud pour faire le Boldo.
J’avais oublié de vous préciser que.nous nous trouvons à Bellamonte, déjà le nom est une promesse. 8)
Depart à 09h30 pour des routes pas terribles pour nous rendre au Boldo. Petit col amusant avec des épingles serrées mais à sens unique. Par chance nous avons le feu au vert à notre arrivéé et par malchance un groupe hétérogène de motards qui roulaient comment dire.... comme des nouilles et je suis poli :mur: . Donc on double tout ce bô monde mais le plaisir est un poil gaché. J’aurai dû peut être passer mon tour au feu, mais le soleil tapait fort et ma passagère n’aurait pas éte d’accord.
Nous arrivons dans la Vallée del Mis qui marque notre entrée dans la Parc des Dolomites Bellino et qui longe un lac où nous arrêtons quelques instants pour nous sustenter dans un truc à touristes. Trop de monde ni photos ni drone, il y est interdit :think: . Et roulage dans un bel endroit où les souvenirs se chevauchent avec les images du moment.
Puis des routes sympathiques à flanc de montagne avec parfois des vues sur les massifs m’obligeant à ralentir pour admirer. :sifflo:
Puis vint le Passo Cereda et le Passo Rolles :super: que nous avons pris dans le sens de la montée contrairement au FMW 2020. Comme dit plus haut la beauté du paysage m’a contraint parfois à ralentir et admirer, bien m’en a pris un comité d’accueil tout de noir vêtu était à mi-parcours à l’oeuvre sur 2 motards... ouf :sac:
Sur la fin du parcours petit arrêt avant l’hôtel où se trouve un élevage de gros gibiers. En fait de gibiers ce sont des cerfs et des biches qui ne demandent pas mieux que de poser pour la photo, et on va pas s’en priver.
Ce soir nous essaierons de trouver un bel endroit pour un coucher de soleil sur les pics rocheux... à suivre :speed:
Bona sera à tutti è à dumani.
PS: le serveur de Tapatalk étant en botte, je ne peux vous poster les photos. Peut être demain
ImageImageImageImage
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
scharrach
Furieux
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
A remercié : 550 fois
A été remercié : 777 fois

Merci pour ce partage
Ça rappelle de beaux souvenirs
Magnifiques les photos

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
A remercié : 34 fois
A été remercié : 55 fois

Je te conseille le passo Stalle qui fait la frontière avec l'Autriche, donc plutôt au nord et moins connu et bien moins fréquenté que les autres cols.
Y'a un joli lac aussi au pied du col, la descente côté Autriche est top :super:
Attention, circulation alternée côté italien : de xh30 min à xh45 min dans le sens Italie Autriche, et de xh00 à xh15 dans le sens Autriche Italie.
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
diplomate83
Psychopathe

Merci pour le conseil, on verra si je peux l’ajouter aux rb déjà établis.
Pierre Desproge
diplomate83
Psychopathe

Troisième jour

Un RB de 330 km est prévu avec un arrêt majeur au Lago di Braies. :sifflo:
Température au top pour demarer et on commence gentiment par le col de Valles :rock: puis direction Cortina D’Ampezzo on on se fait péter les rétines tout le long de la route, surtout au Col de Giau 8| . J’ai pas d’adjectif en réserve pour qualifier la beauté des lieux. :coeur:
À Cortina on décide de changer de route et passer par la Vallée di Landro, je ne saurai dire si c’était mieux ou pas mais j’ai encore mal au yeux.
Grosse déception au lago di Braies où il aurait fallu réserver par Internet pour y pénetrer. Pas de possibilité de payer directement sur place sauf en passant par un QR code, non merci :rougefaché: :taistoi: . Pas gravre on continue de rouler toujours en Italie mais dont les tous les noms de villages, rues ou magasins sont en autrichien... choquant. :o
On passera encore plein de cols, passo di Croce et Vallée Padola, passo Cibiana, passo Duran, et.finition par passo Cereda et Rolles. Quand onnaime on compte pas :mrgreen:
A l’arrivee, je me mets dans une pièce noire pour récupérer totalement ma vue
Demain pas de moto, mais balade sur les hauteurs avec téléphérique.
A dumani
Ps’ les photos d’hier sont mises à hier :mrgreen: et les photos d’aujourd’hui seront mises lorsque ce pu...in de tapatalk fonctionnera comme il faut :sac: :call:
ImageImageImageImage
Pierre Desproge
scharrach
Furieux

Merci pour ce retour (même sans photos )

Image
papagayo58
Barjot
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 131 fois
A été remercié : 322 fois

Aïe mes yeux, heureusement que tu ne peux pas mettre toutes les photos. 8)
Merci pour le CR.
Profitez!
SMILYTY
Psychopathe
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 733 fois
A été remercié : 1292 fois

Je me régale à te lire !!! Merci de partager !!

Tous ces souvenirs qui remontent et qui sont d’actualité sur mes travaux actuels…
Gros miam

Et fais gaffe au hommes en noirs !!!! :sifflo:

Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
diplomate83
Psychopathe

Giorno quattro

Bon Tapatalk me saoule mais les photos d’hier sont mises à hier, on verra pour celle du jour
Donc journée auto, téléphérique et piéton à Seceda. M’a fallu au moins 2 heures en rentrant pour récupérer la vue. :taré1:
Bon j’en dirai pas plus comme Napoléon le disait vaut mieux un croquis qu’un grand discour, pas d’inquiétude je vais pas vous dessiner le truc :mrgreen: mais vous poster les photos... enfin aujourd’hui ou demain on verra. Le drone est sorti du sac mais pas à Seceda, juste quelques km plus loin sur le retour youpi :speed: . La vidéo qui en sortira, si je paume pas les rush (pas taper mon coeur :sac: ) devrait être pas trop mal si je me démerde bien :angel: .
Bon allez je vous laisse, j’ai du pain sur la planche ou du moins sur la table.
Bon ben vous aurez les photos demain :sifflo: :mur:
ImageImageImageImageImage
Pierre Desproge
SMILYTY
Psychopathe
A remercié : 733 fois
A été remercié : 1292 fois

La patience !!!
Ça nous connais !!! :coeur:

Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Poiuzt
Psychopathe
A remercié : 1102 fois
A été remercié : 949 fois

SMILYTY a écrit : 15 juil. 2024 19:52 La patience !!!
A qui le dis-tu...
:sifflo:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
diplomate83
Psychopathe

Gorno cinque

Petite boucle de 230km mais intense pour le plaisir de la route mais aussi des paysages... pu...in que c’est bô :inlove:
Après un petit dej bien englouti, départ avec le soleil et une température qui t’invite à ouvrir la visière pour ressentir l’air frais.
On entame par le Col de Valles qu’on commence à bien connaitre vu qu’on le prend soit au départ soit au retour. Puis Passo Duran, déjà fait aussi, la vallée de Zoldo, et encore la Passo Staulanza, poursuivant allégrement par le Passo de Santa Lucia et Passo Giau (2 noms pour un même lieu :mdr1: ). Là on s’arrête pour alimenter le pilote et la pasagère au bar restau, pas mal, photos, drone (oui j’ai le droit j’ai vérifié ) et on repart.
Viennent ensuite le Passo Falzarego, Passo Valparola, et aussi Passo Campolongo, Passo Pordoi, Passo San Pellegrino et pour finir une fois de plus Passo Valles. Entre deux cols il a bien fallu s’arrêter pour le pipi mais aussi et surtout pour une bonne glace italienne. :ange: Dans le dernier col, Valles, nous avions repéré un bel endroit pour tenter de faire trempette. Ben juste les orteils alors, et pas plus de 30 secondes au risque de se retrouvrer avec 5 glaçons à chaque pieds. :mdr3:
Demain c’est le dernier jour avant le départ :crise: . On fera un petit roulage sympathique vers le Passo Manghen et Passo Rolles histoire de finir d’arrondir les pneus :sifflo:
A dumani per le foto :sifflo:
ImageImageImageImageImageImage
Pierre Desproge
scharrach
Furieux

MDR, j’imagine bien la tête du gars du Sud, qui met ses doigts de pieds dans l’eau des glaciers…
Sinon ça manque toujours un peu de photos tout ça non ?

Image
Répondre

Revenir à « Les Multifadas Sudistes »