Salut Les Fadas!
Voilà, Andreani a enfin sortie un kit ressort öhlins avec adaptateur pour nos multi 1260s --> pour ceux qui trouve le ressort d'origine trop faible!
https://www.wrs.it/it/sospensioni-molle ... =promo2017
Il reste cependant un petit problème. WRS me demande ce que je veux comme dureté de ressort ou que je donne mon poids et style de pilotage et que le nouveau ressort sera fourni en fonction! Mais cela me donne aucune garantie que ce nouveau ressort sera plus dur que l'origine et eux ils ne connaissent pas le tarage du ressort d'origine!
--> quelqu'un ici le connait? un manuel d'atelier éventuellement?
Ressort amortisseur modèle S
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1372 fois
- A été remercié : 686 fois
Message
Re: Ressort amortisseur modèle S
je n'ai trouvé que les manuels des 1200 ou des DVT mais pas des 1260. Ducati ferait-il barrage pour ce type de diffusion
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 869 fois
- A été remercié : 544 fois
Message
Bien emm... quand tu veux connaître les couples de serrage, comme je l’ai cherché pour la mienne...
Il ne reste qu’a espérer qu’avec la sortie de la MTS V4 publie, enfin, le fameux manuel
Re: Ressort amortisseur modèle S
Yes Diplo.....je pense , effectivement que garde ses « secrets » vu l’impossibilité ; jusqu’à présent, de trouver la moindre revue technique ou le manuel d’atelier de la 1260...diplomate83 a écrit : ↑01 nov. 2020 11:16je n'ai trouvé que les manuels des 1200 ou des DVT mais pas des 1260. Ducati ferait-il barrage pour ce type de diffusion
Bien emm... quand tu veux connaître les couples de serrage, comme je l’ai cherché pour la mienne...
Il ne reste qu’a espérer qu’avec la sortie de la MTS V4 publie, enfin, le fameux manuel
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Re: Ressort amortisseur modèle S
Bon j'ai démonté l'amorto et tout son attirail ( capteurs, fils, bonbonne déporté ) semaine prochaine je l'amène chez un préparateur.
Je vous redonne les infos pour ce ressort etc etc
Je vous redonne les infos pour ce ressort etc etc
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 867 fois
- A été remercié : 774 fois
Message
Re: Ressort amortisseur modèle S
C'est un kit SACHS ou OEHLINS ? parce que c'est pas pareil...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Phil380
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 Pikes Peak
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 108 fois
Message
Re: Ressort amortisseur modèle S
Sur les "S" c'est du Sachs normalement! Seules les PP ont du Ohlins.
Pour info, sur les première multi S en Ohlins, le ressort d'origine était un 7Kg, le ressort renforcé en option était un 10 Kgs.
Pour info, sur les première multi S en Ohlins, le ressort d'origine était un 7Kg, le ressort renforcé en option était un 10 Kgs.
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Re: Ressort amortisseur modèle S
Bon pour info, c'est un kit ressort + adaptateur vendu par Andreani. Le ressort est un öhlins.
D'origine, les Multi 1260s sont équipe d'un ressort 110N/mm. Le kit propose à choix un 110, 120 ou 140. Le mec préconise un 140 pour du duo chargé.
Je vais partir sur un ressort en 120N/mm.
D'origine, les Multi 1260s sont équipe d'un ressort 110N/mm. Le kit propose à choix un 110, 120 ou 140. Le mec préconise un 140 pour du duo chargé.
Je vais partir sur un ressort en 120N/mm.
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1372 fois
- A été remercié : 686 fois
Message
Re: Ressort amortisseur modèle S
Quid de la garantie avec ses changements
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Plaakert
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260S
- A été remercié : 1 fois
Message
Vu que mon ressort de ma multi 1260S 2018 commence a rouiller, je suis entrain de trouver un ressort plus fort.
Est ce que tu pourra me parler de tes expériences avec ton ressort 140 stp. Moi aussi je suis plus cousteau qu'un italien.
merci
Re: Ressort amortisseur modèle S
Bonjour Leeroy,Leeroy a écrit : ↑05 nov. 2020 18:01Bon pour info, c'est un kit ressort + adaptateur vendu par Andreani. Le ressort est un öhlins.
D'origine, les Multi 1260s sont équipe d'un ressort 110N/mm. Le kit propose à choix un 110, 120 ou 140. Le mec préconise un 140 pour du duo chargé.
Je vais partir sur un ressort en 120N/mm.
Vu que mon ressort de ma multi 1260S 2018 commence a rouiller, je suis entrain de trouver un ressort plus fort.
Est ce que tu pourra me parler de tes expériences avec ton ressort 140 stp. Moi aussi je suis plus cousteau qu'un italien.
merci