Ressort amortisseur modèle S
- Leeroy
- Barjot
- Messages : 553
- Inscription : 21 nov. 2013 22:42
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 74 fois
Salut Les Fadas!
Voilà, Andreani a enfin sortie un kit ressort öhlins avec adaptateur pour nos multi 1260s --> pour ceux qui trouve le ressort d'origine trop faible!
https://www.wrs.it/it/sospensioni-molle ... =promo2017
Il reste cependant un petit problème. WRS me demande ce que je veux comme dureté de ressort ou que je donne mon poids et style de pilotage et que le nouveau ressort sera fourni en fonction! Mais cela me donne aucune garantie que ce nouveau ressort sera plus dur que l'origine et eux ils ne connaissent pas le tarage du ressort d'origine!
--> quelqu'un ici le connait? un manuel d'atelier éventuellement?
Voilà, Andreani a enfin sortie un kit ressort öhlins avec adaptateur pour nos multi 1260s --> pour ceux qui trouve le ressort d'origine trop faible!
https://www.wrs.it/it/sospensioni-molle ... =promo2017
Il reste cependant un petit problème. WRS me demande ce que je veux comme dureté de ressort ou que je donne mon poids et style de pilotage et que le nouveau ressort sera fourni en fonction! Mais cela me donne aucune garantie que ce nouveau ressort sera plus dur que l'origine et eux ils ne connaissent pas le tarage du ressort d'origine!
--> quelqu'un ici le connait? un manuel d'atelier éventuellement?
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- diplomate83
- Psychopathe
- Messages : 8574
- Inscription : 03 oct. 2013 19:18
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1431 fois
- A été remercié : 757 fois
- Contact :
je n'ai trouvé que les manuels des 1200 ou des DVT mais pas des 1260. Ducati ferait-il barrage pour ce type de diffusion 

il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Messages : 1839
- Inscription : 14 juin 2019 16:57
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 893 fois
- A été remercié : 586 fois
Yes Diplo.....je pense , effectivement quediplomate83 a écrit : 01 nov. 2020 11:16 je n'ai trouvé que les manuels des 1200 ou des DVT mais pas des 1260. Ducati ferait-il barrage pour ce type de diffusion![]()

Bien emm...

Il ne reste qu’a espérer qu’avec la sortie de la MTS V4


Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- Leeroy
- Barjot
- Messages : 553
- Inscription : 21 nov. 2013 22:42
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 74 fois
Bon j'ai démonté l'amorto et tout son attirail ( capteurs, fils, bonbonne déporté
) semaine prochaine je l'amène chez un préparateur.
Je vous redonne les infos pour ce ressort etc etc

Je vous redonne les infos pour ce ressort etc etc
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- Poiuzt
- Psychopathe
- Messages : 5777
- Inscription : 04 oct. 2013 10:25
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 908 fois
- A été remercié : 823 fois
- Contact :
C'est un kit SACHS ou OEHLINS ? parce que c'est pas pareil...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Phil380
- Furieux
- Messages : 843
- Inscription : 11 févr. 2019 15:44
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 Pikes Peak
- A remercié : 242 fois
- A été remercié : 136 fois
Sur les "S" c'est du Sachs normalement! Seules les PP ont du Ohlins.
Pour info, sur les première multi S en Ohlins, le ressort d'origine était un 7Kg, le ressort renforcé en option était un 10 Kgs.
Pour info, sur les première multi S en Ohlins, le ressort d'origine était un 7Kg, le ressort renforcé en option était un 10 Kgs.

- Leeroy
- Barjot
- Messages : 553
- Inscription : 21 nov. 2013 22:42
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 74 fois
Bon pour info, c'est un kit ressort + adaptateur vendu par Andreani. Le ressort est un öhlins.
D'origine, les Multi 1260s sont équipe d'un ressort 110N/mm. Le kit propose à choix un 110, 120 ou 140. Le mec préconise un 140 pour du duo chargé.
Je vais partir sur un ressort en 120N/mm.
D'origine, les Multi 1260s sont équipe d'un ressort 110N/mm. Le kit propose à choix un 110, 120 ou 140. Le mec préconise un 140 pour du duo chargé.
Je vais partir sur un ressort en 120N/mm.
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- diplomate83
- Psychopathe
- Messages : 8574
- Inscription : 03 oct. 2013 19:18
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1431 fois
- A été remercié : 757 fois
- Contact :
Quid de la garantie avec ses changements 

il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
-
- Newbie
- Messages : 3
- Inscription : 28 févr. 2024 07:49
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260S
- A été remercié : 1 fois
Bonjour Leeroy,Leeroy a écrit : 05 nov. 2020 18:01 Bon pour info, c'est un kit ressort + adaptateur vendu par Andreani. Le ressort est un öhlins.
D'origine, les Multi 1260s sont équipe d'un ressort 110N/mm. Le kit propose à choix un 110, 120 ou 140. Le mec préconise un 140 pour du duo chargé.
Je vais partir sur un ressort en 120N/mm.
Vu que mon ressort de ma multi 1260S 2018 commence a rouiller, je suis entrain de trouver un ressort plus fort.
Est ce que tu pourra me parler de tes expériences avec ton ressort 140 stp. Moi aussi je suis plus cousteau qu'un italien.
merci