Encore un

on veut tout savoir avant de te causer :D
Répondre
Coyantino
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4 PP
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Je suis devenu Ducatista presque sans le vouloir.
J’étais marie à une italienne pendant seize ans et je passais les étés en Italie.
J’ai toujours adoré les belles mécaniques italiennes, mais je me voyais plutôt Guzzista puisque mon tout premier souvenir d’une moto, c’était une Moto Guzzi LeMans rouge de fin des années 70, j’étais scotché derrière la vitrine du kiosque en admiration de la photo de cette belle machine sur une revue de motos…
Beaucoup de temps s’est écoulé depuis ce premier amour (pas l’italienne mais la LeMans) et le plus proche que j’étais arrivé au monde de la moto transalpine c’était ma Vespa 250 avec laquelle je vais au boulot depuis des années.
J’ai eu deux flat-twins bavarois et depuis 2021 je roule avec une Kawasaki Ninja 1000sx avec laquelle j’ai parcouru 56 000 km. Je voulais changer de bécane l’année prochaine mais l’autre jour, un ami italien à moi m’a convaincu de l’accompagner à un concessionnaire Ducati près de Liège. Ce n’est pas à coté de la porte mais mon copain rentre définitivement à Rome et il voulait leur dire aurevoir puisqu’il avait acheté sa MS V4 PP en 2021 et ils l’avaient traité toujours avec beaucoup de considération. Moi, s’il y a des motos à regarder, je suis partant.
Trois heures plus tard on a quitté le concessionnaire, mon copain avec une casquette Ducati en cadeau et moi avec un bon de commande d’une Multistrada V4 PP comme la sienne. Ils m’ont fait une offre que je n’ai pas pu réfuter.
Maintenant, pour faire que le temps jusqu’à la livraison passe plus vite, je me suis inscrit dans le forum pour me nourrir des expériences de la communauté des possesseurs de Multistrada ou autres Ducati.
Un coucou de la Belgique
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

:welcome: au paradis des :fada:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Thlar
Fada
Modèle de la moto : V4 S Travel Radar
A remercié : 37 fois
A été remercié : 68 fois

:welcome:
JeanFi
Furieux
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 407 fois
A été remercié : 361 fois

:welcome: Salut Coyantino et sois le bienvenu chez les passionnés de :ducati: Multi :hello:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Coyantino
Newbie

Je commence mal, mais je voulais commenter le poste de l’administrateur en chef helvétique (Piuf) puisque je viens de voir le sujet qu’il a posté, la vidéo de RyanF9 sur le V4 comme meilleure concept de moteur pour la moto mais je ne vois pas un bouton pour « répondre », ça doit être certainement ma faute
Poiuzt
Psychopathe
A remercié : 1102 fois
A été remercié : 949 fois

Coyantino a écrit : 29 juil. 2025 22:37 Un coucou de la Belgique
Salut à toi, ô Coyantino,

bienvenue chez les :fada: !

Tu es devenu Ducatista presque sans le vouloir..
Bah tiens...
:wasntme:

Tu étaits marié à une italienne pendant seize ans et je passais les étés en Italie. Tu as toujours adoré les belles mécaniques italiennes, mais tu te voyais plutôt Guzzista puisque ton tout premier souvenir d’une moto, c’était une Moto Guzzi LeMans rouge de fin des années 70.
Ouf, tu me rassures, je commençais à me dire qu'il fallait que je me retiennes de faire des mauvaises blagues...
:wink:

Tu étais scotché derrière la vitrine du kiosque en admiration de la photo de cette belle machine sur une revue de photos…
Euh... Non., mais bon, si tu pousses...
Aaaaaah mais non... Revue de Motos...
Suis-je bête.
:]

Beaucoup de temps s’est écoulé depuis ce premier amour (pas l’italienne mais la LeMans)...
Bon, stop.
:x

Et le plus proche que tu étais arrivé au monde de la moto transalpine était ta Vespa 250 avec laquelle tu vas au boulot depuis des années.
Un début, un début...

MAIS... Tu as eu deux flat-twins bavarois et depuis 2021 tu roules avec une Kawasaki Ninja 1000sx avec laquelle tu as parcouru 56 000 km.
Sacré mais...
:-/

Tu voulais changer de bécane l’année prochaine mais l’autre jour, un ami italien à toi t’a convaincu de l’accompagner à un concessionnaire Ducati près de Liège. on passe les détails, et trois heures plus tard vous avez quitté le concessionnaire, ton copain avec une casquette Ducati en cadeau et toi avec un bon de commande d’une Multistrada V4 PP comme la sienne.
Sont efficaces ces vendeurs, y'a pas...
Mais bon, le produit est facile à vendre aussi.
:ghee:

Maintenant, pour faire que le temps jusqu’à la livraison passe plus vite, tu t'es inscrit dans le forum pour te nourrir des expériences de la communauté des possesseurs de Multistrada ou autres Ducati.
Tu as bien fait, mais ici, on cause Multistrada !
:ugeek:

Merci pour ta chouette présentation, mais des questions demeurent :
- solo ou duo ?
- long trip ou short track ?
- motard depuis quand ?
- avant la Multi, tu roulais sur quoi ?
- best moto ever ?
- pourquoi la MTS ?

Tant de questions et si peu de réponses
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Poiuzt
Psychopathe
A remercié : 1102 fois
A été remercié : 949 fois

Coyantino a écrit : 30 juil. 2025 14:12 (Piuf)
oui, tu commences mal...
:mrgreen:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
JeanFi
Furieux
Marque de la moto : DUCATI
A remercié : 407 fois
A été remercié : 361 fois

Poiuzt a écrit : 30 juil. 2025 18:06
oui, tu commences mal...
:lol:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
SMILYTY
Psychopathe
A remercié : 733 fois
A été remercié : 1292 fois

Bienvenue à toi par ici !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Coyantino
Newbie

:angel:
JeanFi a écrit : 30 juil. 2025 21:48
Poiuzt a écrit : 30 juil. 2025 18:06
oui, tu commences mal...
:lol:
Oui effectivement, je commence très mal, je me perds un peu avec toutes ces infos et les menus, j'espère que ça ne sera pas comme ça avec les menus de navigation de la Multistrada :angel:
Coyantino
Newbie

Merci pour ta chouette présentation, mais des questions demeurent :
- solo ou duo ?
- long trip ou short track ?
- motard depuis quand ?
- avant la Multi, tu roulais sur quoi ?
- best moto ever ?
- pourquoi la MTS ?

Tant de questions et si peu de réponses

Désolé, je n’avais pas encore ouvert ce message :
- solo ou duo ? Décidemment solo. Je voyage seul ou avec un groupe de potes mais solo, ( Men only strictly !) en étant le seul qui ne roule pas en GS… ils vont faire une drôle de tête quand je vais arriver avec la MS, ils sont convaincus que je passe à la 1300GS…
- long trip ou short track ? Long trip. Chaque année un ou deux voyages d’entre 4-5000 km
- motard depuis quand ? Motard depuis 95
- avant la Multi, tu roulais sur quoi ? J’ai eu d’abord une Honda CB500 après une BMW RNineT, je roulais plutôt pour faire des ballades, aller au boulot et quand un ami m’a proposé de faire un weekend de camping en moto, j’ai découvert que ce qui me plaisait de plus c’était de voyager en moto. Je suis passé à une GS et j’ai fait 35 000 km en deux ans, après j’ai essayé une Ninja 1000sx d’un ami et j’ai vu qu’un quatre cylindres me convenait plus que le flat-twin, j’ai voulu garder les deux motos mais à la fin, la Ninja faisait tout pour moi mieux, j’aime le pilotage sportif, les routes sinueuses, les cols de montagne, toute sorte de routes, multi-strada quoi…
Best moto ever ? Jusqu’à maintenant ma Ninja, en fait je ne pense pas la vendre (56 000 km en moins de quatre ans ça crée un lien).
Motos de rêve : La Aprilia Tuono, même si peut-être c’est briser une règle sacrosainte du forum, mais pour moi c’est le V4 avec la plus belle sonorité… Moto Guzzi LeMans… pour mettre dans mon salon une Ducati Classic Sport 1000… j’aurais aimé avoir une Super Ténéré des années 80…
- pourquoi la MTS ? J’ai un peu souffert avec la manque de débattement de la Ninja et le fait qu’elle ne dispose pas de suspensions pilotées. Je cherchait une machine apte pour voyager mais sans sacrifier l’efficacité d’une sport-touring dans la conduite sportive. J’ai essayé pas mal de motos, la seule qui ne m’a pas laissé indiffèrent c’était la Multi. Elle a un peu tout ce que je recherche, moteur de quatre cylindres, des bonnes suspensions, châssis efficace. La Pikes Peak conserve la roue avant de 17 pouce à laquelle je suis très attaché.
Merci pour l’accueil !
Répondre

Revenir à « Tu es qui, toi ? »