Voulant retrouver un rangement de nos affaires de pluie adapté a nos nouvelles valises (passé des Touratech d'origine sur la multi Enduro a des Givi Outback trekker 48 L), je trouvais le système (en option) de filet sur les Touratech très pratique, malheureusement, je n'ai pas trouvé la même chose côté givi.
Nos affaires de pluie prennent pas mal de place, c'est pas une simple veste ou pantalon, il y a de l'épaisseur sur cette gamme Bearing.
J'ai donc décidé de faire un rangement perso adapté au couvercle des Givi pour ranger tout ca facilement.
Après l'achat d'un morceau de contreplaqué de 5 mm d'épaisseur et deux verrous auto pour meuble, restait juste a jouter quelques vis, écrous et rondelles.
C'est parti pour la découpe d'un patron en carton afin d'avoir la bonne forme pour le contre plaqué, une fente ca et la dans le bois et dans le pêne du verrou pour que cela ne bouge pas une fois le verrou fermé. Le verrou sera intégré dans le contreplaqué pour ne faire dépasser que la molette de verrouillage, et une fois tout ajusté, un petit coup de bombe de peinture noire pour la finition. A 14€ le verrou + une petite planche de contreplaqué de 5 mm, le coût reste maitrisé.
Nous sommes prêt pour de longs périples.