Bon, j'ouvre la section en répétant (j'en ai rajouté un peu...) mon essai déjà édité dans le "bar".
Si les admin' estiment doublon, vous pouvez supprimer...
Alors, petit retex sur mon essai du jour :
Première impression, oui, mieux en réel qu'en photo. Une fois dessus, très à l'aise sur la position, tout tombe bien sous les mains. Le petit coffre de réservoir est très profond !! (j'ai d'abord essayé mon tel (iPhone XR) et ça rentre nickel.
Essai dynamique (j'avais mon SDS derrière) : au démarrage, le démarreur tourne beaucoup plus vite que le pour le V2 qui avait tendance à peiner... Le Tableau de bord est magnifique, hyper lisible, réglable en inclinaison et aucun reflet. Un max d'informations et modulables selon l'ordre d'apparition souhaité (ça m'agaçait de ne pouvoir le faire sur la 1260). Départ, le levier d'embrayage paraît loin en préhension (réglable mais pas pris le temps de le faire mais très vite habitué pendant l'essai). Les vitesses passent très en douceur, douceur d'ailleurs remarquable du shifter !! plus d'à coup comme sur le V2 aussi bien en montée qu'en descente de rapport, premier virage, j'ai eu l'impression que la moto allait tomber tellement c'est agile et facile à tourner (la roue de 19 ? je retrouvais la maniabilité de mon enduro). Les rapports passent en douceur, les tours montent vite (mode touring), le tout dans un confort remarquable et une mise en confiance immédiate. Mise en route du régulateur adaptatif, bluffant de praticité et de facilité et le tout (décélération et/ou ré-accélération) sans à coup, très bonne surprise donc (on était sur route départementale ! ). Les rapports s'enchaînent, je cherche la 7° ... Bon, pas trop poussé les rapports car respect un tant soit peu du rodage, j'ai poussé jusqu'à 7000 tout de même et ça part très fort tout en souplesse. Passage en mode sport, la différence est sensible toujours dans la douceur mais ressenti plus sportif bien sûr... et puis derrière sans top case ça commençait à tirer sur la veste
Pas de ressenti particulier quant aux appendices d'évacuation de la chaleur qui - selon certains - amèneraient des flux d'air côté genoux. Pour la protection de la bulle je suis un peu plus circonspect, j'ai tout de même ressenti quelques turbulences sur le haut du casque (j'ai un Schubert E1 et la visière ne doit pas être étrangère à ces effets, j'essaierai sans, je fais 1,78m). En revanche, c'est mieux sur ce point pour mon SDS (1,61m). Pas d'écart particulier non plus entre elle et moi contrairement à ce que j'ai pu lire parfois (niveaux des selles).
Voilà, un essai des plus concluant, aucun regret pour moi sur ce changement, c'est effectivement une nouvelle moto, le confort et la facilité règnent, le châssis une tuerie, ta moto te mène sans broncher là où tu places le regard. Pour le son, il y avait l'akra, le son est bon au démarrage (à mon goût, hein...), plus discret et "sifflant" en roulant et ça me va très bien... A essayer donc pour vous faire votre opinion !