Probleme de frein

Répondre
jmsarat
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Ma Multistrada V4S 2025 est assez imprévisible coté freinage. Le levier de frein est parfois si mou que je peux l'amener jusqu'à la poignée avec un seul doigt. Le problème apparait systématiquement après un trajet soutenu de plus de 100km et une pause d'au moins une heure. Plusieurs manœuvres rétablissent une garde "normale". En roulant la garde varie énormément particulièrement en ABS mode 3.
La moto a fait plusieurs séjours en concession, le maitre cylindre et la centrale ABS ont été changés mais le problème est réapparu.
Deux fois en roulant j'ai amené le levier en buté mais heureusement pas en freinage d'urgence, deux ou trois pompages ont rétablis la situation.
Sur les forums US et UK, on trouve des descriptions similaires pour les modèles 2021, Rally et PP.
Sur ce forum d'autres ont-ils le même genre de souci avec leur V4?
J'ai eu une V4S 2021 et son lot de problèmes, une Rally et enfin un nouveau modèle 2025. Les deux premières n'ont pas eu ce genre de défaut.
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

Pas de problème pour ma PP. Tiens nous au parfum
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Sergio84
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1200S PP
A remercié : 17 fois
A été remercié : 26 fois

Les constatations laissent perplexes...
A allure soutenue les freins atteignent vite leur température max, pas besoin d'attendre 100kms, idem pour refroidir, pourquoi 1h, donc ce n'est pas un problème de chauffe.

J'imagine qu'ils ont commencé par une purge complète (??? ) As tu essayé de laisser le levier en pression toute une nuit ? (Ca marche aussi en journée :lol: )

Une entrée d'air qq par... d'ou le changement de la centrale et du MC, a y être pourquoi ne pas avoir changé les durites...
jmsarat a écrit : 21 mai 2026 11:29 Sur les forums US et UK, on trouve des descriptions similaires pour les modèles 2021, Rally et PP.
Et qu'ont-ils fait aux US/UK ???
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 1102 fois
A été remercié : 949 fois

Pas de problème non plus de mon côté...
En fait, sur aucune de mes Multis...
Depuis 2011,,,
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...