Intéressé par l'échange que produit l'effet de groupe, me voici!
Ce qui me pousse à sortir de ma solitude c'est l'imperfection de cette italienne que j'aime que j'adore, que je déteste, que j'aime que... une histoire d'amour à l'italienne!
Je vie dans la drome provençale âpres une vie d'abruti sauce parisienne. Je brule maintenant mes points et mes pneus dans les virages et plus au feu vert ou dans les ronds points.
57 Ans, 3 enfants autonomes, sans celle qui m'a supporté trop longtemps, je revis ma jeunesse avec plein de pétoires dans l'atelier que je bichonne, use, casse et restaure.
Tombé dans la marmite motarde très jeune dans une famille ou même les grands parents étaient à deux roues, j’idolâtrais mon oncle, mécano chez DARCOS qui réglait à l'oreille les 4 pattes, passait à fond en mode démo devant la famille debout sur la selle de sa K0 et parfois exposait ces pizzas. Mon enfance: être spectateur du JBT, et mon oncle c'est Édouard Bracame. Viens le temps des GP au Mans avec la bande à Spencer que nous allions voir En 1000 CBX... 55 min depuis Orly pour faire les 200 bornes, que de souvenirs. C'était l'époque de la bastille ou le vendredi soir autour d'une bière se calait le WE et hop tout le monde en selle, l'arsouille commençait pour se retrouver en Bretagne le lendemain matin, sans autoroute!
Tonton est à l’hôpital depuis 3 mois dans un sale état mais ces yeux brilles devant les poster du JBT qui ornent les murs de sa chambre! Il a passé sa retraite à restaurer des motos de son époques pour tout les jeunes de la famille, son garage est plein, un vrai musée. En fait c'est lui ma marmite.
14 ans, maman non tu n'aura pas de mob!!! t'as vu ton oncle?!!! ou alors tu te l'a paiera! Banco 2 mois plus tard la saga des 103 commençait. L'école de mécanique... son assoss compète ou on préparait les les mobs de course, Bidalot etc. Le soir faisant mine de travailler je polissais les transferts, rebouchais les carters, fabriquais des cales façon jt d'embase pour relever les cylindres qu'ils fallait tourner pour regagner la compression.
Puis les 50 à vitesses, les premier voyage vers la Bretagne, je me souviens du fossé dans lequel je me suis retrouvé à regarder mon compteur passé les 100 1er kilomètre de mon premier vrai voyage
Puis ma première moto un Z650! Arghhhhh. avec les potes on usait les pneu sur la piste autour de l’entrepôt de mon oncle car nous n'avions pas encore le permis...
Puis...je n'ai plus en mémoire toutes ces motos passées entre mes mains, mais certaines mon marquées
En 87 ma première CBR 600 qui permettait de mettre la moto sur la roue av au freinage, énorme, j'en aurait 5. La dernière finira sur piste! Avec les potes nous avions monté notre assos le TOCAR-TEAMS...il n'y avais pas une session ou la moto revenait entière... s'en suivait des WE à reconstruire la brêle.
Un 500 RG, achetée 500 francs... moteur démonté, à un gars venu m'acheter une dodoche...incroyable!
PUIS EN 95, ma 1ere Ducat, un 900 monster 94! Je l'ai encore. Je la démontais complétement chaque année pour sa révision. Elle reste m'a N°1 malgré le nombre...
un jour je rentre chez moi avec elle, un gars me cours derrière il me dit j'ai l a même! pas que d'ailleurs! Finalement j'ai récupéré son 500 CR supermot Rose! avec lequel je me suis éclaté à Carole, sans tombé! c'était dur de conserver la corde car à chaque coup de piston elle décalait de 50cm la traj. Son démarrage sur le padoc faisait se retourner tout le monde. Les GSXR qui me déposait dans la ligne droite...que je reprenais au freinage, mdr.
Un peu plus tard j'achetais un 250 TZR. Bien sur Carole, bien sur les gamelles, bien sur la bonne excuse pour moto dédiée la pétoire à la piste! Les batailles avec les RG les NSR 400, à quelle odeur la synthèse au baissé du drapeau. Les pouces en vrac, retournés sur des freinages...loupés! Ça passe ou ça casse...
Un jour le Monster qui m'accompagne au quotidien me fait une sortie embrayage du carter...Une bonne excuse pour m'acheter un XR 600. là commence le tout terrain, 100 glisses à la journée, rien a voir avec la piste, miamiam. Chaque matin la course dans la traversée de Paname, en glisse de partout avec les tétines mouillées sur les pavés de la place de la concorde. Dac... des fois, c'est 30 minutes a Kicker suite à un calage intepestif!!! Depuis je n'ai pas trouvé de meilleur Mono
Et, un 50 PW pour mon fils même pas né alors...on se faisait des courses avec le XR dans du sinueux tracé dans des champs, le XR en travers et le PW avec le genou au sol pour contrôler la glisse des 2 roues. du délire!
TY 125, j'y arrive pas, XJ 900 Beurk,
File d’arrêt d'urgence comme assurance vie...Plus de points...beaucoup de vélo, à manger les motos merci les feux rouges, à dévaler les montagnes et les remonter, grosse caisse... merci le crédit social...
Et hop un 650 XRR super moto, grr le kick mais quel moteur, quelle moto un scalpel
un YZ/WR 250 97, la même que le grand Peter champion du monde d'endurance, vive l'enduro, bonne à envoyer de la boue à 20m de haut. Des courses que de plaisir. Elle dors toute belle dans l'atelier...
Marre d'entretenir mon monster 94, je veux qq chose de fiable. J’achète un Monster 99 Chromo! je suis amoureux! finalement trop peu utilisée. Elle dors toute belle dans l'atelier...
Elle divorce, je pète les plombs...je me soigne à la moto, et vive la vie, le garage se remplie
900 SS restauration pour un café racer...alle finira d'origine, Elle dors toute belle dans l'atelier...
750 SS 91 En attente de restauration cadre et roues blanches, c'est Bô!
CAGIVA AC 900 93 LuKy Explorer, celle qui ressemble à celle de Hubert au DAKAR 91
CAGIVA IE 900 91
Monster 900 94, je sais j'en ai déjà mais je l'aime tant, je restaure, et hop une autre couleurs
Un gars fêlè, certainement une histoire de marmite, vous suivez?, vide son garage..
2 Gilera 600 NORDWEST 91 et 93, c'est mieux 2 motos pour s'arsouiller à 2!
Une 1400 Intrudeur données par un ancien passionnés et pilote GP contemporain de Hailwoood!
un Ducat 250 Mack 3, donnée par le père de mon EX
Puis un lendemain d'anniv, grosse gueule de bois, juste avant de me laver les dents, j'ouvre le bon Coin, faut bien prioriser ces hygiènes, je lis 916 3000€, je tel, on sympathise, et le corse me dit c'est bon elle est pour toi tu viens quand? Tu sais j'en ai une autre, une MTS 1200!!! Nous y sommes...IL me la lâche pour 6000€ avec un défaut de compteur qui ne s'éteint pas et vide la batterie.
J'accroche la remorque, le bateau, une journée d'échange mémorable. On monte les brêles sur la remorque. je roule en regardant dans le rétro les 2 belles derrières moi! le rêve une 916!
Un 996 sur LBC à 6000 je re-craque, je restaure
Ah oui, j'oubliais en 2018 je craque pour un truc de dingue un MT 07 une super bonne a tout faire, surtout pour braver la grisaille parisienne.
En ce moment je regarde les monster 998 blanches, les monster 1200 et la 1299 panigale
Voila maintenant 3 ans que je roule avec la MTS. Ah ce moteur, ces Ohlins, ces freins, cette tenue de route. l’Ardèche à haute dose, les pneus qui fondent , c'est quoi ce délire? J'ai l'impression d’Être sur ma PS3 à Grand tourismo. Cet été avec la belle qui m'accompagne c'était la Corse, environ 800km de virage, le tout très chargé. Je l'ai maudit pour sa faible capacité a croiser en dessous de 70km, ces coups de pistons... je l'ai adoré des 80km, un dinguerie
Désolé pour la longueur de cette présentation. je viens de passé un bon moment à fouiller dans ma mémoire perfectible.
Je vais passer maintenant un moment à vous découvrir
Merci pour votre travail
Bonne route à tous
Yann
V2

au paradis des