DUNLOP ROAD SMART IV

Répondre
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

C'est ma deuxième monte de ce pneu, en fait 3 arrières pour 2 avant. Je dois avouer que malgré qu'il semble avoir un profil relativement "plat" ce pneu va très bien même en duo et chargé. Je ne dirai rien sous la pluie car ma conduite, je parle pas de pilotage si vous remarquez, sous la pluie ne mérite pas que j'en parle :sac: . Il ne m'a jamais surpris, ça ne vaut pas un pneu sportif comme le Bridg S22 (mon préféré) mais je ne l'ai pas encore pris en défaut, pas un seul décrochage que je puisse lui attribuer.
Pour sa durabilité, le pneu arrière m'a fait une fois 4500 km, et 3400km. Je dois dire qu'il aurait pu faire encore un bon roulage, mais j'ai 1000 bornes à faire la semaine prochaine et je voulais pas me laisser surprendre. Le pneu avant a tenu 7700 km mais il était tant de le changer :choc: .
J'y colle 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant. Je roule le plus souvent en Duo.... malheureusement... non pas taper mon :coeur: :mrgreen:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
scharrach
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
A remercié : 550 fois
A été remercié : 777 fois

Merci pour ce retour.
Je l’avais testé sur ma DVT il m’avait fait 6400 km a l’arrière, meilleur score de mes pneus arrière.
Il est vrai que je roule solo.
Bon feeling, je partage ton avis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
JeanFi
Furieux
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 407 fois
A été remercié : 361 fois

Très bon pneu que j'avais monté pour le FMW Corse ! Rien à redire ni sur le sec ni sur le mouillé.
J'ai revendu la moto, les pneus avaient 3200 km et étaient à peine à 50 % d'usure.

N'aimant pas du tout les Scorpion trail II, je reviendrai pour sûr chez Dunlop :super: Et en plus ils sont fabriqués en France :clap:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Phil380
Addicte
Modèle de la moto : Multi V4 Pikes Peak
A remercié : 324 fois
A été remercié : 173 fois

Je viens d'en monter un train en remplacement des Rosso 4 d'origine, rodage effectué en Chartreuse avec Marco samedi dernier. 8)
Par rapport au Rosso 4 ce pneu rend la moto beaucoup plus vive, neutre et légère, (le Rosso est un pneu qui se mérite :lol: ) et m'a fait 4200 kms avec le rodage, je pense faire un peu plus avec ces Dunlop qui me donne déjà une bonne impression. :wink:
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
A remercié : 34 fois
A été remercié : 55 fois

J'ai mis ça l'année dernière, en GT, lors de mon roadtrip d'été dans les balkans. Malgré la canicule et la moto chargée, ils ont bien tenu, 9000km en tout.
A l'automne, quelques sorties rythmées et il a quand même des performances satisfaisantes sur 'angle
Je viens de remettre un train pour repartir serein cet été sans avoir à changer en plein roadtrip comme c' était le cas avec les T32
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
Phil380
Addicte

Après 4 jours et 1200 kms en Auvergne, je confirme, c'est de la balle ces pneus!... :bond:
B626
Barjot
Modèle de la moto : MTS V4S Pikes Peak
A remercié : 4 fois
A été remercié : 51 fois

Phil380 a écrit : 01 juin 2025 18:17 Après 4 jours et 1200 kms en Auvergne, je confirme, c'est de la balle ces pneus!... :bond:
Salut. Quelle version ? SP ou GT ?
Phil380
Addicte

B626 a écrit : 07 juil. 2025 13:51
Phil380 a écrit : 01 juin 2025 18:17 Après 4 jours et 1200 kms en Auvergne, je confirme, c'est de la balle ces pneus!... :bond:
Salut. Quelle version ? SP ou GT ?
GT :wink:
nounours
Newbie
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada 1200 mts
A été remercié : 3 fois

Je confirme je l’ai ai en gt su mon 1200 et ils sont vraiment top

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Coyantino
Newbie
Modèle de la moto : Multistrada V4 PP
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Phil380 a écrit : 27 mai 2025 11:01 Je viens d'en monter un train en remplacement des Rosso 4 d'origine, rodage effectué en Chartreuse avec Marco samedi dernier. 8)
Par rapport au Rosso 4 ce pneu rend la moto beaucoup plus vive, neutre et légère, (le Rosso est un pneu qui se mérite :lol: ) et m'a fait 4200 kms avec le rodage, je pense faire un peu plus avec ces Dunlop qui me donne déjà une bonne impression. :wink:
Phil, ton retour m’intéresse puisque je vais recevoir ma PP en septembre. Je sais que la monte d’origine les Pirelli DR 4 sont des pneus plutôt sportifs dont le kilométrage ne risque d’être fameux. Je roule en Belgique avec des routes souvent trempées, des températures plutôt froides en hiver (j’essaie de rouler toute l’année) et comme je fais au moins une fois par an un voyage au sud de l’Europe (plus de 4000 km), je cherche un pneu qui convient au caractère sportif de la PP (qui me convient à moi) et qui tient quelques kilomètres en plus. Sur ma moto actuelle (Ninja 1000sx) j’ai fait des très bonnes expériences avec ces Dunlop RSIV et j’espère qu’ils vont bien avec la PP.
Phil380
Addicte

Coyantino a écrit : 30 juil. 2025 15:39
Phil380 a écrit : 27 mai 2025 11:01 Je viens d'en monter un train en remplacement des Rosso 4 d'origine, rodage effectué en Chartreuse avec Marco samedi dernier. 8)
Phil, ton retour m’intéresse puisque je vais recevoir ma PP en septembre. Je sais que la monte d’origine les Pirelli DR 4 sont des pneus plutôt sportifs dont le kilométrage ne risque d’être fameux. Je roule en Belgique avec des routes souvent trempées, des températures plutôt froides en hiver (j’essaie de rouler toute l’année) et comme je fais au moins une fois par an un voyage au sud de l’Europe (plus de 4000 km), je cherche un pneu qui convient au caractère sportif de la PP (qui me convient à moi) et qui tient quelques kilomètres en plus. Sur ma moto actuelle (Ninja 1000sx) j’ai fait des très bonnes expériences avec ces Dunlop RSIV et j’espère qu’ils vont bien avec la PP.
C'est un très bon pneu, il ne m'a causer aucuns soucis en toutes conditions, l'arrière devrait me faire 6000 kms.
Si tu roule beaucoup en hiver en condition dégradé, le Michelin Road6 pourrait aussi te convenir, j'en avait sur ma V4s et je les ais trouvé très bon en toutes circonstance. :wink:
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
A remercié : 34 fois
A été remercié : 55 fois

Si tu veux un autre avis, sur une S1000xr, donc moto similaire...
Après 5000km en roadtrip, le pneu a encore belle allure, il présente un léger plat, dû au fait que dans ce genre de conditions, on ne roule pas trop vite, donc on a tendance à ne pas trop taper dans le pneu sur l'angle
C'est mon 2ieme train en GT et le 1er m'a duré 10000km puisque je l'avais mis l'année dernière juste avant de partir en roadtrip, donc comme cette année

Pour la durabilité, en gros 5000km en roadtrip, + 5000km en balades de week-end souvent sur un rythme plus dynamique.
A l'usage, aucun souci sur le sec ou le mouillé, après je suis loin d'exploiter tout le potentiel de la moto, et les "béquilles électroniques" font de toute façon leur job.
Achetés en avril avec une offre 40€ de remboursement, ils sont à peine plus chers que les Mitas qui sont moins sécurisant et durent moins longtemps.
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
Répondre

Revenir à « Les pneumatiques »