NordKapp … Les CR

Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 168 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 778
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: NordKapp … Les CR

20 juin 2024 21:06

Si j'avais su que vous passiez a Kristiansand, je vous aurais donné l'adresse du resto ou bosse ma fille!... :wink:
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 973 fois
Messages : 8198
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

20 juin 2024 23:58

Dommage !!
C’est quel restau ?

Peut être on y était !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 504 fois
A été remercié : 544 fois
Messages : 1998
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: NordKapp … Les CR

21 juin 2024 06:40

Bravo les mousquetaires, vous avez la patate et la banane et il en faut pour un tel road trip
Encore merci pour ces partages


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 973 fois
Messages : 8198
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

21 juin 2024 07:00

NordKapp J28
Sandefjord (NO) - Stromstad (S) 135 km
59°07 N. - 58°93 N
1 ferry pour 15 milles nautiques

On prend le mêmes et on recommence :
Bonne nuit , super pluvieuse
Bon réveil , comme à la maison
Bon petit dej comme depuis le départ à quelques exceptions près
Et pour la première fois, on est prêts 15 minutes avant l’heure!
Le soleil est revenu et il fait 17°. Cool !

Départ de la maison donc à 8,45 pour rejoindre le port de SandFjord ou nous arrivons, la fleur au bout du fusils, devant la guérite…
Et là, la gentille dame nous demande :
« J’ai besoin de votre numéro de réservation »
Et notre chef du jour, JeanFi de répondre :
« Mais ?? Nous devions réserver ?? »
:sifflo:
S’en suit une nego de 15 minutes avec la gentille dame, qui nous encaisse et nous place en file d’attente…
On attends donc au bout de la file (pour une fois on est bons derniers) que tous les « bookés » rentrent dans le bateau et on se fait doucement cuire par le soleil…
Le bateau est full et au bout d’une heure on nous annonce ce qui était à prévoir…. que ce ne sera pas possible d’embarquer sur celui là… le prochain est à 17.30 ce soir….
Donc parking, nouveau Road book et go !!!
Les Multifadas ne se démontent pas, jamais, et ils ont toujours une solution alternative….

On attaque la route pour 40 km et on monte à Horten ou un ferry nous embarque pour Moss en Norvège…
C’est une rotation de 50 minutes et il y a un ferry toute les 1/2 heure, donc pas besoin de réserver…
On arrive, on paye, on embarque les derniers dans un trou de souris entre voitures et gros camions.
À peine descendu des motos, il largue les aussières et c’est parti pour 1/2 heure de traversée en Électrique …
Vraiment top ces bateau à batterie…
J’ai adoré !!!

Petite pause photo à bord et on en profite pour identifier un garage afin de procéder à la reprise de tension de la chaîne de JeanFi qui claque à chaque accélération.
Il s’en est plein ce matin et en roulant, on a regardé sa chaîne. Elle est bien détendue !
Pour une chaîne Regina neuve, elle se détends bien vite la cocotte….

Débarquement du ferry dans un vrai bordel organisé, beaucoup de camion et beaucoup de trafic…
On se faufile au grand désespoir des automobilistes et on sort de la Ville de Moss (donc toujours en Norvège) par l’autoroute pour rejoindre à Rade, un garage Indian.
Accueil cool par le chef d’atelier, René, qui roule en Panigale ! Garée devant le magasin .

Il prend les clef de JeanFi après nous avoir expliqué qu’il travaillait avant chez Ducati. Nous sommes plutôt rassurés, la moto est entre de bonnes mains. Il pars avec la moto vers l’atelier.
Nous attendrons au soleil que l’opération se fasse. Sur le parking, des bancs et tables nous permettent de se poser tranquille en patientant sagement.
En attendant nous apprendrons qu’un atelier Ducati est un peu plus loin, les plaquettes de freins de JeanFi sont out (Merci à René de nous avoir prévenu) alors on va y passer
René, les appelle pour savoir si ils peuvent nous prendre tout de suite, top, ils nous attendent!
On a pas le temps de dire ouf que la moto est prête.
Il ne nous fait rien payer et me demande mon Instagram pour suivre notre trip. Une petite photo avec lui et hop on repart…

Nous traversons la campagne pour arriver à FredrikStad, dans une belle concession, qui cumule les mandats !
Ducati Store et Services, concessionnaire Can-am et chantier naval (encore un !!!) pour les
marques Seadoo (jet ski) et Hydrolift, bateaux sportifs fabriqués sur place…

Marcus (encore le chef d’atelier) qui a été prévenu de notre arrivée par René, nous accueille chaleureusement.
Il prend en charge tout de suite la moto de JeanFi dans l’atelier et envoie un mécano s’occuper de reprendre la tension sur nos deux autres machines qui nécessitent une petite reprises, 1,5 mm... (vraiment une broutille)
Tout est terminé en 20 minutes! Super efficaces ces garçons ! Merci à eux …
JeanFi va régler son du et on va pouvoir repartir. Yesss.
Il est 13.00 et il fait maintenant 20°.

En reculant la moto de JeanFi pour la sortir de l’atelier, on entend un sale bruit, un gros Clac au niveau de l’arrière…
On decasque, je m’accroupi, on regarde de près, et on s’aperçoit qu’un rayon de la jante arrière est cassé. Grosse Merdoum !
Il est venu se coincer entre la chaîne et la couronne, c’est ce qui a fait le bruit…
On ne peut pas expliquer comment cela a pu arriver mais JeanFi ne peut plus rouler en OffRoad selon Marcus et il va falloir contrôler souvent la roue et le pneu pendant le reste du voyage, uniquement en Road….
Et ici, il n’y a pas de stock.

Je demande à Marcus si il peut appeler les autres Ducati au sud de la Suède pour savoir si ils ont du stock. Non. Pas de stock. Nul part…
Il faut 5 jours pour approvisionner et la pièce ne pourra être là avant lundi ou mardi prochain… grosse galère …

Sur le parking, il y a une Rally et un gars est assi juste à côté avec un casque.
Je demande à Marcus si cette moto est ici pour un service et si il peut la déshabiller d’un rayon en faisant durer le service un peu plus longtemps, le temps de recevoir et remplacer la pièce. (Et tant pis pour le client…)
Marcus m’informe que c’est la moto de démo…
Alors j’y vais au culot et lui demande si il peut prendre un rayon dessus, remplacer celui de la roue de JeanFi et nous laisser repartir…
Il part voir son chef pour lui demander …
Nous attendons sagement au soleil…
Là aussi, un banc, une table. Nous nous asseyons et j’en profite pour croquer le sandwich préparé ce matin au petit dej. Ça fait du bien après tous ces événements !
L’attente est longue …
Pendant ce temps, j’appelle Fred à Toulon (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le chef d’atelier du DS) qui m’a donné son avis technique et que l’on a pu confronter avec l’avis technique e Marcus…
Pour Fred, jusqu’à 3 ou 4 rayons cassés et non proches, on peut rouler On et OffRoad…
Je garde cet avis pour moi pour l’instant… (je le partage bien sûr avec les garçons mais pas avec Marcus…)
De toute façons, il n’est pas encore revenu…

À 13.45, tout s’excite rapidement.
Nous voyons Marcus qui enfourche la Rally du parking et qui la mène à l’atelier. C’est ok ! Il déshabille Paul pour habiller Jacques ! Oups, pardon, pour habiller JeanFi !!! Yessss!!!!
À 13.55 l’opération est terminée et le mécano a finit le démontage/remontage. Il a fait chanter les rayons pour estimer le bruit et finaliser le serrage. Un vrai pro de la clef à cliquet et de l’accord d’un piano de roue. Bravo et Merci !

Le patron de la concession vient nous voir et nous discutons un peu tous ensemble autour de notre périple, de leur DS et chantier naval.
Très instructif!
En même temps, j’échange avec Marcus qui est Suédois et qui se tape 90km par jour pour venir bosser (et 90 pour rentrer chez lui), il habite au sud de Stromstad, notre ville étape du soir..
Il m’informe que demain est un jour férié en Suède, le pays fête la MidSummer (ou MidSommar en Suédois) qui est une fête plus importante que Noël, on célèbre le Solstice d’été! Il va y avoir 3 Millions de personnes sur les routes, tous les magasins fermés et plein de gens dans les rues qui chantent, dansent, boivent ….
Il faudra être prudent !
Il nous donne aussi quelques indications sur notre route après que je lui ai présenté notre RoadBook à suivre…
Vraiment un super gars ce Marcus!

JeanFi revient de sa pause toilettes et demande à payer pour le rayon.
Que nenni, Marcus lui rétorque qu’un rayon coûte 8€ et qu’avec les 5 minutes de montage, tout lui est offert, on va pas chippoter pour ça…
Frissons, gêne, qui ne durent pas trop longtemps, on se rhabillent et se préparer à filer.
À la demande de son patron, qui est subjuguer de nous voir tous les 3 en tenue, avec nos machines sales et tellement belle à la fois, lui demande de nous photographier et de nous filmer en partant.
Nous jouons donc les acteurs (nous aimons bien cela quand même) et nous partons…
Nous partons avec des frissons sur les bras tellement l’équipe de Ducati FredrikStad a été sympa, polie, serviable, efficace !
Marcus nous offrira spontanement à chacun une bouteille d’eau fraîche sortie du frigo…
Il est 14.15 et il fait 23°…
Ici, 23° c’est un jour à plonger dans l’eau de la mer à 16°!!!!
Pas pour nous….

Sur le bord de la route qui mène au DS, un policier motard était garé, manifestement pas en faction. Je ne sais pas ce qu’il faisait dans cette zone commerciale., devant le magasin BM…
À notre passage, il nous salue franchement de la main. (Oui, ici les motards ne se salut pas avec les 2 doigts en signe de V, mais comme la feu reine d’Angleterre, avec la main entière ! )
Et il nous fait un grand sourire.
Ni une ni deux, je fait demi tour et je lui demande si je peux le prendre en photo! Ce qu’il accepte sans hésiter et il se met même en pause !
Génial, belle rencontre pour 4 minutes chrono et belle photo!

Après, ce n’est pas très drôle, autobeurk (avec pas mal de vent de travers) jusqu’à la frontière avec la Suède (enfin) ou un ralentissent provoqué par tous les camions qui passent en contrôle Douaniers nous fait bien ralentir…
Puis quelques km pour arriver dans un vent à décorner les hannetons au Port de Stromstad.
L’hôtel est vraiment bien, c’est pour l’instant le plus haut budget du voyage, un Scandic qui surplombe le port de cette petite ville où mes ancêtres (côté maman) vivaient et qui ont fait des enfants, qui eux même ont fait des enfants, qui y vivent encore..

Prise de possession des chambres à 16.00.
Rituels du soir et rendez vous à 17 pour aller se balader en ville …

Petite, mais alors toute petite sieste à l’hôtel, coup de fil à mon papa pour échanger sur « le bled »(comme dit Marina, ma sœur adorée) puis balade dans Stromstad…
Achat de quelques babioles pour le souvenir et grand tour du port par l’église, le cimetière, des petites ruelles, le caillou du port, et les jardins aux alentours…
Karim était avec moi, et Jean FI se reposait en chambre….

À 20h, nous sommes allés dîner dans un restaurant de poissons sur le port, un restaurant familial, où nous avons déguster un excellent plat, fruits de mer locaux (plus ou moins- il y avait des produits venant d’Irlande) et nous sommes rentrés sagement à l’hôtel vers 22h30…
Dernier verre partagé dans le bar de l’hôtel (Je rappelle que ce soir nous sommes dans un hôtel de Semi luxe équivalent à notre standard du Novotel au Sofitel), et remonté en chambre pour minuit.
La piaule est grande avec vue sur mer mais la propreté et la préparation laissent à désirer…
Nous serons saillants sur le feed-back de Booking…(oui, ont fait toujours cela tous ensemble)

Demain, nous avons rendez-vous à 9h pour le départ, exceptionnellement, nous avons décidé de ne pas fixer d’heure de petit déjeuner et de laisser libre à chacun le choix de se démerder pour être en temps et en heure au démarrage des motos. 9h.
Nous avons un petit 400 km à faire, et il faudra assurer car demain je vous rappelle que c’est la MidSummer !!!
Alors il risque d’y avoir du monde sur la route, dans les champs, dans les villes, dans les campagnes, dans les chemins…..
Oui, tout le monde va fêter la fin du solstice d’hiver….

To be Continued …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 92 fois
A été remercié : 185 fois
Messages : 297
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: NordKapp … Les CR

21 juin 2024 07:47

Quels suspens, quelle aventure !
Heureusement qu’il reste des hommes prêts à tout pour vous permettre de continuer la route.

Où sont les nuages remplis d’eau ? Et les combinaisons étanches ? Heureux de voir que la météo est plus clémente. Attention à l’insolation.

Mille mercis pour ces CR aux timings précis comme de l’horlogerie .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 853 fois
A été remercié : 532 fois
Messages : 1806
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: NordKapp … Les CR

21 juin 2024 07:47

Hello les Triplés :hello: …. wouaaah ! :o Alors là je suis ravi, ravi pour vous et surtout pour JeanFi d’avoir pu trouver une équipe de passionnés moto ; des vrais, à n’en pas douter, avec compétence gentillesse et vraiment envie de sortir de la m… mélasse une telle équipe en RT XXL :hello: :coeur:

Très sincèrement chapeau à tous ces braves gens pour s’être pliés en quatre pour votre petit groupe. Ça fait plaisir de savoir qu’il y a encore des gens sur cette planète qui détonnent du je-m’en-foutisme ambiant.

Le policier motard, sympa aussi. Un cœur de motard derrière un uniforme. Je pense que malgré ces soucis votre moral a dû remonter en flèche après avoir été si bien « secourus » pour continuer le voyage avec la sérénité qui convient.

Bravo admiratif pour eux. Ton récit, Antoine, vient encore une fois me filer la banane pour embrayer la journée de labeur.

Que la route à suivre soit belle et que la quiétude revienne sous les casques :speed: :hello: :merci:

PS : j’adore la photo du trio en ombres Chinoises :super: :coeur:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1340 fois
A été remercié : 672 fois
Messages : 8399
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: NordKapp … Les CR

21 juin 2024 10:29

tout ça tout ça et tout ça mais jamais sans un petit verre de vin blanc pour clôturer les belles journées remplies de rencontres sympathiques
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 504 fois
A été remercié : 544 fois
Messages : 1998
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: NordKapp … Les CR

21 juin 2024 12:54

Pas compris comment le rayon a pu cass, juste improbable ?
Grand respect à tous ceux qui vous ont aidé pour le gloire et participer un peu à votre périple
Que la météo continue à vous accompagner avec du soleil et du ciel bleu.
Pour info, combien la chambre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 92 fois
A été remercié : 185 fois
Messages : 297
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: NordKapp … Les CR

21 juin 2024 19:55

Vous avez eu de la chance les amis... la route des Trolls est fermée pour la saison à cause d'éboulements. :snif:

https://souvenirs.vincent.voyage/routes ... son%202024.

Comme quoi il faut toujours relativiser et profiter de l'instant présent. :rock: Même si parfois la pluie vous taquine. Vous êtes passé à temps.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 973 fois
Messages : 8198
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

21 juin 2024 21:21

Oui!!!
Mike n’a pas pu la faire à cause de l’éboulement !!
On est passé jour zéro et jour 2, la montagne c’est casser la gueule !!


Oui, il faut battre le fer quand il est chaud !!

Et demain, c’est pluie , grosse pluie toute la journée !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 973 fois
Messages : 8198
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

22 juin 2024 05:29

NordKapp J29
Stromstad (S) - Halmstad (S) 410 km
58°93 N - 56°67 N

Petite nuit…
Mais on ne peux pas avoir des grandes et longues nuit tout le temps…
Le soleil s’est couché entre minuit 1/2 et 3h, les nuits se rallongent un pneu…

Bon, préparation classique, petit dej en free ce matin, excellent!
Préparation des bagages, chargement des motos.

Il est 9.07 et on décolle….
Ça aura été dur de tenir les horaires de départ le long de ce RoadTrip !
Mais que voulez vous, la passion et l’amitié l’emporte sur tout le reste !
Et puis, on est quand même en vacances !!! :sifflo:
Bien qui nous faudrait une ou deux semaines de repos complet pour récupérer d’une aventure comme celle ci !

Première partie dans la forêt Suédoise avant de faire 35 km d’autobeurk derrière un lièvre dynamique … merci à lui, ça nous a bien mis en condition !!! :sifflo:

Puis retour sur le bord de mer par les îles d’Orust et de Tjorn, stations balnéaires par excellence…
En quittant ces îles, nous constatons que la moitié du pays est en train d’y venir. De monstrueux bouchons sur la voix opposée avec des Suédois qui viennent passer leur We de MidSummer… le
Bouchon s’étale sur plusieurs km de nationale, puis bien 6 ou 7 km d’autoroute…
Heureusement, on est dans l’autre sens.

Nous raccordons l’autobeurk a Stenungdund pour contourner la grosse ville de Göteborg, une des plus grosse ville de ce pays charmant…
Le RoadBook n’est pas drôle du tout mais il faut redescendre vers le sud !
Pas trop le choix…

À la pause à Saro, on peut lire sur nos trois visage le non enchantement de cette première partie de journée…
Il en faut quelques uns… ça ne peut pas être tout rose tous les jours…

Aujourd’hui et une journée de liaison.
Comme son nom, l’indique, l’objectif est de rouler rouler rouler…
Donc on a roulé….
Quelques section d’autobeurk (jamais plus de 30 km à la fois) et quelques sections de routes nationales, et certaines petites routes…

Nous avons vu de belles choses, encore des lacs, encore des tunnels, encore des ponts…
Le contournement de Göteborg n’était pas très drôle, car sur un espèce de périphérique, entouré de centre commerciaux, d’usines Volvo, d’aéroport et j’en passe des meilleurs….

À m’en donné, on tourne à droite, et on se retrouve sur une petite route en plein milieu milieu de la forêt…
Ça a duré 30 km et, en plus d’être rafraîchissant, plein d’odeurs, c’était très beau.

On arrive à l’escale du soir, heureusement il n’est que 16 heures.
Une piste en graviers nous accueille pour quelques kilomètres, et elle termine dans un immense parc perdu au milieu milieu de la forêt.
C’est le camp Mayfly, à Ulvereds…
30 km à l’est de Halmstad .
Un camp avec des petits chalets donnant sur un magnifique parc avec plein d’animaux en liberté .
Daims, cerfs, chevreuils….

On se présente à l’accueil et on rencontre MarieTherese, une jolie femme d’une petite 50taine d’années, qui nous attendait.
Nous sommes quasiment les seuls clients en ce jour de fête nationale.
Elle nous apprends que le restau est fermé jusqu’à Diamanche, qu’il n’y a pas de petit dej et que nos cabanes n’ont pas de toilettes, pas de douches, pas d’eau…
Ouille !!!!
On est à 25 km du premier patelin où on peut espérer trouver un truc ouvert et rien n’est sûr…

S’entame alors une longue négo, tout dans le sourire, pour avoir un truc à dîner, à boire et pour upgrader nos cabanes vers des cabanes avec douche et WC…
À force de charme et d’arguments, elle accepte de nous aider un peu…
Le chef de cuisine n’est pas encore parti, il peut envoyer 3 burgers frittes. Top !
Ensuite, elle n’a pas la licence pour servir du vin ou de la bière en dehors du restau… qui est fermé …
Elle accepte finalement de nous vendre de la bière (à consommer sur place) et du vin blanc, à consommer aussi sur place.
Nous sommes équipés de gourdes, nous les vidons et les remplissons du breuvage au raisin qu’elle nous propose…
Top aussi !
Et pour le petit dej, on se demerde et on ira demain matin dans une station ou autre chose pour avoir un petit lunch. Et de toute façon, il va pleuvoir comme vache qui pisse !
C’est bien pour fêter le solstice d’été !!!

Les burgers étaient très bons et on les a dégusté sous les yeux des biches qui bavaient derrière de grillage de seulement 1.20m….
Les garçons ont fini avec un truc au chocolat qui avait l’air très bon mais que JeanFi a eu du mal à digérer …
Moi, je suis immunisé, je ne suis pas adepte du chocolat et j’ai fini le repas avec un verre de blanc…

On gare les motos devant les petits chalets et on décharge les bagages … il fait 18° et le soleil brille encore …

Donc on se donne 1 h de 6 à 7 pour nos affaires perso… linge, douche, sieste ..
Puis à 19h, (19.45 pour JeanFi), nous passons un moment sur la terrasse d’une de nos cabane, nous refaisons la journée, le semaine, le monde quoi !

À 21.30, les garçons vont faire un tour dans le parc avec les animaux après décision de l’heure de départ pour demain. 8.00, vroummm
Moi, je range la terrasse et je vais au lit.
Ce soir je suis claqué et une bonne nuit de sommeil au milieu des biches me fera du bien….
Il fait maintenant 16° et le ciel commence à se charger….
Dommage ….

To be continued …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 504 fois
A été remercié : 544 fois
Messages : 1998
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: NordKapp … Les CR

22 juin 2024 12:57

Trop belles les photos des biches, ma biche
Ça fait contraste les cabanes sans commodité par rapport à l’hôtel d’hier (dont tu ne m’as pas donné le prix )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 92 fois
A été remercié : 185 fois
Messages : 297
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: NordKapp … Les CR

22 juin 2024 13:26

C’est rustique! Retour à la nature!
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 973 fois
Messages : 8198
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

22 juin 2024 18:59

Eric, désolé pour le retard …
On a payé 190 pour la nuit avec le petit dej ….
Heureusement que ce n’était pas ce budget tous les soirs !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 973 fois
Messages : 8198
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

23 juin 2024 08:39

NordKapp J30
Halmstad (S) - Nyborg (DK) 440 km
56°67 N - 55°40 N

Cette nuit nous avons essuyé un orage et une pluie très forte…
Je ne sais pas si j’ai déjà vécu une pluie avec pareil intensité….
Le toit de mon bungalow était criblé de gouttes énormes, au point de me sortir du lit.
C’était 2h30 et il faisait nuit…

À partir de 3:30, le jour a fait son apparition et j’ai heureusement pu dormir jusqu’à 5:30…
Heureusement que hier soir, on ne s’est pas couché trop tard.

Pourquoi à 5:30?
Car là piaule à 7 fenêtres dont 2 ne peuvent pas être occultées, je n’ai plus de masque, et surtout, surtout, 2 mouches locales ont réussi à se faufiler à l’intérieur hier soir, et elles sont particulièrement sournoises…
Elles volent sans faire de bruit, aucun, elles se pose sur toi, marchent, et te pique gentiment…
Impossible à tuer a la main, (trop rapide- et pourtant je suis plutôt bon à ce jeu là), j’ai tout essayé…
Tant pis.
Je profite pour terminer le CR d’hier et le publier pour que vous puissiez le lire à votre petit dej de ce samedi matin.
Je profite aussi pour commencer la rédaction du CR de ce jour.
(les mots écris jusqu’ici en font partie, il est 5:45….)
Il pleut encore des seaux et l’accalmie est attendue pour le début d’après midi ici…
Mais nous serons parti!
Il est prévu de quitter à 8:00….

J’en profite aussi pour tenter de fixer le problème avec ma visière et le pinlock car je ne pourrais pas conduire longtemps sous la pluie si l’eau et la buée m’empêchent de voir la route….

Départ à 8.10, sur du mouillé mais sans pluie…
Magnifique forêt pendant 20 km et on raccorde le Road book au sud de HalmStad. Petite portion d’Autobeurk pour 15 km avant de faire une première boucle vers le village de Torekov, typique huppé, où, au bout de la route, à la pointe, il y a un long ponton avec une échelle pour accéder à la mer.
Il fait 19°et plein d’habitants arrivent directement en peignoir et tong, se baigne 5 minutes et rentrent chez eux, cool et bien réveillés par l’eau de mer revigorante, elle est à 17°…

Reprise de la route avec une petite portion d’autobeurk de 15 km et on entame la 2 Ème boucle .
Celle du nous emmène dans le parc naturel de Kullaberg.
Nous tirons jusque phare de la pointe pour une petite balade à pied…
Un Haut Savoyard enduriste viens discuter avec nous et il est bien impressionné par nos machines, notre Road trip et même par les mousquetaires !!
Quand on est au phare de Kullen (75m de haut, portée de 30 nautiques- fabriqué en 1900) par jour de beau temps, on peut voir:
- Les côtes du Danemark, de l’autre côté de la mer de Kattegat
- Des oiseaux migrateurs nommés Havsfalgar
- Des baleines qui viennent se reproduire dans la baie (les cochonnes…)
Mais comme il ne faisait pas beau, on a rien vu ! le plafond était trop bas, et la seule chose qu’on ai vu, c’était un voilier qui tirait des bords entre l’île de Anholt et nous….
Petite visite au petit musée qui explique la faune, la flore, la migration, la nature et sa protection au publique qui veut bien passer un moment à écouter les différents guides qui sont dans la petite boutique. Et bien sûr, cette petite boutique vend des goodies à l’effigie du parc naturel … Finalement les Suédois sont aussi businessman que les Norvégiens…

Arrive alors une horde de bikers en Harley, 148 motos exactement ( j’ai papoté avec un des membres de l’organisation) que des gars tout jeunes, comme nous, certains avec leurs femmes, tous avec du bide, et surtout, tous, avec des gilets noirs remplis d’écussons, montrant leur appartenance à certains chapters …
on les avait croises ce matin, lorsqu’ils se préparaient à partir de l’hôtel qu’ils ont investi en bord de route. Nous avions été très surpris par cette masse imposante de Harley., et bizarrement, quelques minutes avant, Karim nous avait fait l’histoire des bandes de motards moustachus,qui, en bande organisée, sont accusés de plein de crimes et de délits dans ce pays qui est la Suède….
Je peux vous dire que ce matin on n’a pas traîné….

En partant du phare, Karim nous fait nous arrêter après 200m… il n’a pas son téléphone avec lui !
Stop, il descend de la moto, fouille ses poches, dans le stress, et il voit son téléphone posé sagement sur la selle arrière….
Belle frayeur !!!!
On repart vers de nouvelles aventures…
Le temps est toujours humide et la pluie s’invite par intermittence…
Nous sommes toujours équipés de pieds en capes….
Il fait 19° et quand on ne roule pas, et bien on a bien chaud la dedans !!!

Petite galère à la station avec JeanFi il a choisi une pompe qui ne fonctionnait pas mais avec cette langue difficile à comprendre à l’orale, l’est encore plus à l’écrit …
Nous sustentons nos machines et nous nous préparons à reprendre la route…
Au moment de partir, je lance un go au micro, et nous attendons qu’un motard en Ayabusa sorte de la station service, il était engagé…
Quand il passe devant nous, JeanFI remarque que son pneu arrière est dégonflé. Nous le klaxonnant tous les trois en cœur, il tourne la tête, et nous lui faisons des signes pour lui montrer son problème.
Il gare sa moto, descends, regarde son pneu, et constate qu’il est effectivement bien dégonflé.
Nous descendons de nos machines, et nous l’invitons à se garer dans un endroit safe.
À quatre pattes derrière sa roue, nous identifions en un instant le méchant clou qui s’est logé au centre de la bande de roulage.
Comme il n’a rien pour réparer, et qu’il ne sait même pas si son pneu est tubless ou pas, nous lui proposons l’assistance des trois mousquetaires.
Il accepte avec bonheur et nous regardera faire toute l’opération…
Retrait du clou, Perçage du trou, pose de la mèche, et gonflage.
Finalement, les trois mousquetaires ont fait une bonne action commune :
JeanFI a vu le pneu dégonflé
Votre serviteur a fait le trou et a posé la mèche
Karim a regonflé le pneu avec son compresseur.
En moins de 20 minutes chrono, le motard qui ne connaissait même pas la pression nécessaire pour son pneu (c’est JeanFI qui a trouvé l’information en tapant les références du pneu sur Google . Merci Google et merci JeanFI!!!) est reparti confiant.
Il a même voulu nous donner un billet qu’on a refusé catégoriquement, solidarité motarde oblige!
En plaisantant, on lui a dit qu’il avait de la chance d’avoir rencontré les trois mousquetaires !!
Sans vergogne, il s’est exprimé dans un anglais approximatif (comme nous) et nous a dit texto:
Si vous êtes les trois mousquetaires, je suis alors d’Artagnan!!!!
Je n’en dirai pas plus….

Donc nous repartons vers notre destination….
Un peu de route, une nouvelle section d’autoroute qui nous mène droit au pont qui relie Malmö à Copenhague.
Se pont de l’Oresund, grandiose, commence par une section dans les airs de 7 km puis le pont s’arrête sur une île artificielle et là, la route plonge dans un tunnel pour 4 km en passant sous la mer…
Impressionnant !
D’autant plus que le vent est fort et il a tendance à nous déposer et un peu. Sur le pont, on s’est pris de grandes claques latérales à chaque passage entre les énormes câbles qui soutiennent l’ouvrage…
Éprouvant même !

La décision avait été prise de ne pas s’attarder dans le centre de Copenhague, la petite sirène attendra…
On est samedi, il va y avoir un monde fou, il y a déjà énormément de trafic sur l’autoroute et en plus, il pleut !
Donc on traverse être mégalopole par son axe autoroutier principal et on sort de ce grand ruban au bout de 15km.
Le Road book nous fait passer par la campagne Danoise profonde.
Très intéressant !
C’est vachement plat, il y a quelques virolos sur cette petite route de campagne, c’est très vert, très cultivé.
La typologie des maisons change encore, les fermes sont grosses et les exploitation immenses.
On retrouve des lacs, bien plus petits et bien moins nombreux que dans les pays précédents, la pluie est toujours par intermittence et le thermomètre affiche maintenant un petit 15°.
Pourtant, il est 15h…
Devant chaque maison, il y a beaucoup de litières garées…
Les gens sont regroupés en famille, entre amis, pour festoyer…
N’oublions pas qu’ici aussi ils fêtent le MidSummer !
Le soleil est encore présent tard le soir et tôt le matin !

Raccordement avec l’autoroute et paiement du péage pour le second pont.
Celui qui nous fait passer de Sjaelland (l’île de Copenhague) à Fyn, l’île d’Odense.
Celui là aussi est impressionnant, il fait 8km, il est composé d’une partie en l’air, très haut (en haut des poteaux, à 254m de haut, c’est le point culminant du Danemark! )
Il y a beaucoup de vent aussi sur le pont du Grand Belt, c’est son petit nom…
Puis une section à 5 m de l’eau, sur une grosse digue pour encore 6km.
Encore très impressionnant !

Arrivés à Nyborg, on s’arrête dans un supermarché pour approvisionner le dîner .
Et on file à la maison louée sur Airbnb pour la nuit qui est à 10 km…

Arrivés dans une belle propriété, plutôt pas trop entretenue à l’extérieur, nous découvrons une maison typique Danoise, plutôt grande, bien aménagée.
Au premier regard tout va bien puis…
Catastrophe!
- lave vaisselle plein et qui ne pas tourné
- Poubelle de cuisine pas vidée
- Lave linge très sale, avec des draps dedans..
- Sèche linge plein de draps aussi
- Wc et salle de bain degueulasse
- Sol pas propre
- Lits qui laissent à désirer
- ….

On déchante, on constate, je préviens la proprio et on commence à lancer un lave vaisselle, passer l’aspirateur…
Karim repars au supermarché acheter des produits d’entretien et de lavage car la maison n’est pas équipée…
1h20 à 3 pour remettre cette maison dans un état acceptable pour notre escale.
Les mousquetaires se sont transformés en techniciens de surface dans la bonne humeur !

Notre Chef de Cuisine, j’ai nommé Karim, nous prépare un super rôti de porc au patates, ail et légumes dans le four (piano) que l’on aura eu du mal à mettre en route…
Un apéro digne de ce nom pendant la cuisson et un repas au top encore une fois. Merci Grand Chef !
La notation a pris un grade de plus ce soir !

Allez, il est minuit, demain on reprend le Off Road alors au lit !!!!

To be continued

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « Les Multifadas Sudistes »