Particularité Clé Dynamométrique KSTools….

tes fringues, tes gants, tes bottes et le reste
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 852 fois
A été remercié : 530 fois
Messages : 1805
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Particularité Clé Dynamométrique KSTools….

14 juin 2024 14:04

Salut à tous :hello: …..aujourd’hui temps couvert, quelques gouttes de pluie et un ciel menaçant ont fait que la Multi est restée au garage et j'en ai profité pour ranger un peu l’atelier.

A ce sujet je vais vous parler d’une petite particularité de la Clé Dynamométrique de chez KSTools.

Alors avant toute chose on va rappeler que, normalement, une clé dynamométrique ne sert qu’au serrage. Néanmoins certains pas de vissage peuvent être inversés.
C’est dans ce cas que votre outil devra être utilisé dans le sens inverse.

Pour un sujet plus étoffé sur l’usage de la Clé Dynamométrique, voir un précédent tuto, ici :
https://www.ducati-multifadas.com/phpb ... 128&t=3000

Alors, revenons à cette Clé de chez KSTools. Bon, petite info au passage, je n’ai pas de « prix chez le marchand » et pas non plus l’âme d’un influenceur :sifflo: :lol: .
Il se trouve que j’ai opté pour cette marque Allemande car j’ai d’autres outils de chez ce fabricant et qui m’ont donné, jusqu’ici, entièrement satisfaction.

Le modèle que j’utilise est une ErgoTorque , avec plage de réglage de couples de 20 à 100 N.m
Autre rappel, il est parfois ; pour ne pas dire toujours, nécessaire de posséder plusieurs clés dynamométriques car il est impossible d’avoir un outil de serrage au couple….universel !

Sur la plupart des autres marques, l’inversion de sens de serrage se fait comme sur n’importe quelle clé à cliquet, en manipulant sur la tête de la clé la commande d’inversion ( Petit ergot métallique se déplaçant à gauche ou à droite selon la fonction sélectionnée, serrage « normal » ou pas de serrage inverse).

Chez KSTools, ce modèle recèle une particularité où on ne dispose pas de cette commande d’inversion. Il faut pour cela extraire le carre d’entrainement et le placer à l’inverse de sa position initiale.

La suite, en image :

Image

Image

Observez la position des doigts pour extraire le carré d’entrainement…

Image

Image

Image

Image

Et voilà, le carré d’entrainement reprend sa place dans son logement, mais le serrage est inversé ! CQFD.

Ce petit tuto vient illustrer la particularité choisie par ce fabricant.
Comme dit un proverbe, …Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !.

Salut les Fadas et….ne foirez pas vos filetages et autres écrous :o :lol:
Dernière modification par MetalRouge83 le 14 juin 2024 14:04, modifié 1 fois.
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1338 fois
A été remercié : 672 fois
Messages : 8394
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Particularité Clé Dynamométrique KSTools….

14 juin 2024 16:26

toujours au top de l'info notre Jean-Laurent alias MétalRouge83 :adoration: :adoration: :adoration:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge

Revenir à « Equipement du Multifada »