AlexScan a écrit : 04 avr. 2020 00:08
PipeRigate a écrit : 03 avr. 2020 18:58

tout à fait d'accord. C'est l'essence même de cette moto de voyager. Rien que pour ça valises et(ou) top case sont indispensables.
Sinon autant rouler en routière en roadster pour le petits trajets. Mais ce n'est que mon avis.
Puis ça lui va relativement bien le top case/valises (comme sur tous les trails en général), ce qui n'est pas le cas des sportives, roadsters et routières...
Je ne suis pas 100% d'accord, si je voulais juste voyager je prendrais une Goldwing (par exemple) ou un K1600GT... ça c'est des moto dont "l'essence même est de voyager"...
Je pense que nous n'avons pas la même façon de voyager
Après si 80% de ton utilisation c'est du paris intramuros, inter-file pour aller bosser etc..., je ne pense pas que la multistrada soit le meilleur outil pour cette utilisation: moteur qui cogne malgré tout en bas bien qu'il y ait eu des efforts depuis le 1200, moto large de 1000mm (925mm pour la goldwing au passage...). Entre la goldwing et la Multistrada il y a un juste milieu.

(Z1000SX, MT09 Tracer, etc...)
Si la majorité des motos-taxis parigots d'Orly sont en Goldwing, c'est peut être pas pour rien aussi...Peut être est elle mieux adaptée à ton utilisation?
Je te charrie un peu, dans tous les cas: bon courage à toi en multistrada, sur l'A86 and Co, j'ai donné pendant 7 ans en moto, comme quoi je sais de quoi je parle
Le principal étant qu'elle te plaise et te convienne: Chacun voyant midi à sa porte.
L'essentiel résultant dans le plaisir au guidon distillé par sa moto