Arrivé devant l'entrée je gare la Multi et vais faire un tour dans le show room, j'avoue que la première fois que j'ai vu la Nine T en vrai au salon de la moto de Lyon à sa sortie, je l'avais trouvé sublime puis en voyant plein les routes je m'en suis lassé, ils en ont donc sortis des dérivées et notamment l'urban GS dont le look est très sympa je trouve, mélange de moderne, rétro, scrambler, bref voyant que je regarde de près, le vendeur me propose un essai, banco !
Brisons le suspens tout de suite Je ne vais pas trop m'étaler car je n'achèterais jamais puisuq'en fait ça m'a fait l'effet d'un pétard mouillé, très emballé par le look et ...c'est tout !
Niveau instruments comme le reste de la machine c'est très minimaliste mais normal pour ce type de moto..
Contact, bruit typique de BMW donc plutôt soft, 1ère et c'est parti...et là je me dis mince je croyais que c'était un 1200, l'ont ils sorti en 310 comme la GS ??
Non non c'est juste que venant de poser la multi j'ai la sensation de ne plus avoir de moteur...je continue de rouler premier rond point et premier rétrogradage et là petit son beaucoup plus agréable en rétrogradant !
J'enroule quelques virages mais les pneus étant neuf ou presque je fais attention mais de toute façon cette machine n'invite pas à l'attaque et n'est clairement pas faite pour, en gros très bien pour aller bosser en ville ou flâner sur petite route ou la poser proche d'une terrasse à café...
Autre point positif le cardan niveau entretien c'est quand même pratique et la position qui est plutôt naturelle ni trop sur l'avant ni trop trop droit et qui n'a pas l'air fatigante.
Le petit saute vent joue son rôle mais c'est ultra exposé bien sûr comparé à d'autres (comme la multi par exemple lol mais je sais pas comparable)
La déception pour moi vient vraiment du moteur et encore une fois je sais pourquoi je me revendique être intégriste ducatiste( :lolo: ) car y'a pas à dire nos italiennes niveau twin c'est le top
J'ai terminé mon petit tour tranquille en ayant qu'une envie de remonter sur ma Multi, au retour le commercial m'a demandé si je ne préférais pas essayer la nouvelle adventure, j'ai dit avec plaisir mais une prochaine fois...en tout cas cette nouvelle GS Adventure a l'air de (encore une fois) très bien se vendre, deux livraisons dans l'après-midi où j'étais dans la concession...
Un lien ci dessous pour ceux qui veulent un essai complet et des photos (tellement emballé par mon essai que j'ai oublié de faire des photos..), la mienne n'était pas monté en pneus TT..
https://www.motoservices.com/essai-moto ... -NineT.htm