Pour le confort et les sensations la 1260 mts est vraiment chouette.
Pour rouler vite et fort:l'XR est 1 un bon cran au dessus. Moteur et partie cycle superieurs à la multistrada.
La r1200rs tu seras déçu.
Il faut taper dans le 1250Rs. Le moteur est ce qui se fait de mieux de 0 à 5000 trs. Mais tu changes de budget
Petit nouveau qui cherche son MTS...
- PipeRigate
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260S
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 10 fois
-
kiokio
- Newbie
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multi v4s
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 7 fois
salut à toi futur fada,
j'éviterais les premiers modèles 1200DVT (~2015), elles ont un trou entre 4000-6000 tr/min et une stabilité moyenne à mon avis.
Dans l'ordre de préférence des MTS que j'ai eu et avec lesquelles j'ai fait entre 20000 et 50000 kms:
- la 1260s 2018
- la 1200s GT 2013
- la 1200s 2011 (les suspates olhins étaient vraiment top)
- la 1200s DVT 2015
Jamais une panne sur aucun de ces modèles.
Je viens d'essayer récemment un r1250rs, effectivement le moteur est tout simplement incroyable de 1000 à 5000 tr/min.
Bien moins maniable qu'une MTS. La GS je sais pas je me refuse à cette chose, c'est trop vilain et il y en a partout.
Ciao
j'éviterais les premiers modèles 1200DVT (~2015), elles ont un trou entre 4000-6000 tr/min et une stabilité moyenne à mon avis.
Dans l'ordre de préférence des MTS que j'ai eu et avec lesquelles j'ai fait entre 20000 et 50000 kms:
- la 1260s 2018
- la 1200s GT 2013
- la 1200s DVT 2015
Je viens d'essayer récemment un r1250rs, effectivement le moteur est tout simplement incroyable de 1000 à 5000 tr/min.
Bien moins maniable qu'une MTS. La GS je sais pas je me refuse à cette chose, c'est trop vilain et il y en a partout.
Ciao
- AlexScan
- Newbie
- Modèle de la moto : MTS 1200 DVT
- A été remercié : 3 fois
OK ok je note, je pense aussi à passer entre les voitures, là la r1200rs (avec des autres rétro et le shifter pro) sera largement devant la MTS, par contre quand l'horizon se dégage je pense bien que ça sera un cran en dessous... et puis niveau sex appeal la BMW est proche de zéro par rapport au MTS DVT 2015... arf que d'hésitation !PipeRigate a écrit : 05 avr. 2020 13:02 Pour le confort et les sensations la 1260 mts est vraiment chouette.
Pour rouler vite et fort:l'XR est 1 un bon cran au dessus. Moteur et partie cycle superieurs à la multistrada.
La r1200rs tu seras déçu.
Il faut taper dans le 1250Rs. Le moteur est ce qui se fait de mieux de 0 à 5000 trs. Mais tu changes de budget
Après la s1000xr est entre les deux niveau look, mais niveau protection elle me semble bien en dessous de la MTS... par contre pour rouler vite ça va me rappeler mon R1 de 2005 (en full décata, environ 176ch)... avec lequel je rouler bcp trop vite justement !
- AlexScan
- Newbie
Salut, merci de ton retour, aucune panne avec toute tes MTS, ça me rassure !kiokio a écrit : 05 avr. 2020 13:11 salut à toi futur fada,
- la 1260s 2018
- la 1200s GT 2013
- la 1200s DVT 2015
Ciao
Quand à la version l'histoire du trou j'ai fouillé dans le forum est il sensiblement corrigé avec le bon setting du mode sport, donc je ne me fait pas de soucis la dessus, la stabilité je pense que ça sera suffisant, je roulerai moins comme un taré au pire...
Le look des post 2015 j’aime pas du tout je le répète, si je prend une MTS ça sera principalement pour la frime et le kif de rouler en Ducat donc autant prendre celle que je préfère à ce niveau. (la Blanche cadre rouge DVT 2015/16 ou rien)
Merci pour ton retour sur la r1250rs, ton comparo m’intéresse, si tu peux m'en dire plus (en MP si tu préfère) ... et quand à la GS (ou la RT) je suis 100% d'accord avec toi j'ai dit pareil au commercial de BMW l'autre jour... il était dég...
- AlexScan
- Newbie
Question, combien pensez vous que je peux revendre un top-case blanc (avec support officiel Ducat) et les valises (blanche officiel ducat aussi) ?
Je suis entrain de négocier deux qui ont les valises/top-case et qui dépasse mon budget, alors j'essai de trouver des excuses pour ma femme et lui dire que je vais revendre ce qui ne m'est pas indispensable...
Je suis entrain de négocier deux qui ont les valises/top-case et qui dépasse mon budget, alors j'essai de trouver des excuses pour ma femme et lui dire que je vais revendre ce qui ne m'est pas indispensable...
- diplomate83
- Psychopathe
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- A remercié : 1716 fois
- A été remercié : 907 fois
En divisant le prix du neuf par 2 tu dois pouvoir les vendre rapidement j'imagine
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
-
kiokio
- Newbie
hello AlexScan,
- oui en divisant le prix par 2 tu dois pouvoir les vendre assez vite. Moi je prends tjrs pack touring et option top case qui coûtent un bras, si je pouvais les avoir à moitié prix quand je change de multi, je sauterais sur l'occasion. En plus des valises d'occases sont normalement quasi neuves à qques rayures près. Faut faire attention, les valises ne sont pas compatibles entre modèles. Bon c'est à celui qui achète de faire gaffe mais précise bien le modèle dans ton annonce.
- je confirme, aucune panne en 120000kms répartis sur 4 motos, ah si un joint spi de fourche
- j'ai eu une DVTS/2015 blanche à cadre rouge, elle est très belle (ma 1260s est blanche aussi). Oui le trou est moins marqué en mode sport.
- je crois qu'on peut parler dans ce post des BM (il y a même des fadas qui ont des BM/GS je crois, j'en fais parti mais moi ce n'est qu'une f800r). Bon la r1250rs, j'ai eu l'occasion de l'avoir pendant 2h, j'ai pu l'essayer disons correctement (ville-urbain-nationales-petites routes):
-- pour une BM elle est assez belle
-- elle est pas trop lourde et très basse (moi je mettrais une selle haute si j'en prenais une et du coup il faudrait mettre un guidon plus haut)
-- elle est confortable et on est bien protégé
-- le moteur est d'enfer (des fois je me dis que j'aimerais bien avoir le moteur de la BM sur ma multi, aie aie je vais me faire fusiller), souplesse (6eme 1500-2000 tr/min ok, reprises énergiques, prend bien ses tours, moui 25cv de moins que les 1260 ducati à X mille tours, c'est à dire quasiment jamais
-- le bruit moteur bof bof
-- freinage/équipement/finition: je dirais idem ducati
-- stabilité en courbes extra, ça peut se comparer à celle des 1260s si on ne s'agrippe pas au guidon
-- maniabilité dans les virolos: grosse déception, c'est pas un camion mais ça ne peut pas se comparer à une MTS
-- la place passager est bien moins spacieuse que sur la multi
-- en gros les mêmes tarifs que ducati, donc cher, mais on ne comprend rien aux packs/options, et évidemment les packs proposés sont faits en dépit du bon sens, enfin c'est mon avis.
ciao
- oui en divisant le prix par 2 tu dois pouvoir les vendre assez vite. Moi je prends tjrs pack touring et option top case qui coûtent un bras, si je pouvais les avoir à moitié prix quand je change de multi, je sauterais sur l'occasion. En plus des valises d'occases sont normalement quasi neuves à qques rayures près. Faut faire attention, les valises ne sont pas compatibles entre modèles. Bon c'est à celui qui achète de faire gaffe mais précise bien le modèle dans ton annonce.
- je confirme, aucune panne en 120000kms répartis sur 4 motos, ah si un joint spi de fourche
- j'ai eu une DVTS/2015 blanche à cadre rouge, elle est très belle (ma 1260s est blanche aussi). Oui le trou est moins marqué en mode sport.
- je crois qu'on peut parler dans ce post des BM (il y a même des fadas qui ont des BM/GS je crois, j'en fais parti mais moi ce n'est qu'une f800r). Bon la r1250rs, j'ai eu l'occasion de l'avoir pendant 2h, j'ai pu l'essayer disons correctement (ville-urbain-nationales-petites routes):
-- pour une BM elle est assez belle
-- elle est pas trop lourde et très basse (moi je mettrais une selle haute si j'en prenais une et du coup il faudrait mettre un guidon plus haut)
-- elle est confortable et on est bien protégé
-- le moteur est d'enfer (des fois je me dis que j'aimerais bien avoir le moteur de la BM sur ma multi, aie aie je vais me faire fusiller), souplesse (6eme 1500-2000 tr/min ok, reprises énergiques, prend bien ses tours, moui 25cv de moins que les 1260 ducati à X mille tours, c'est à dire quasiment jamais
-- le bruit moteur bof bof
-- freinage/équipement/finition: je dirais idem ducati
-- stabilité en courbes extra, ça peut se comparer à celle des 1260s si on ne s'agrippe pas au guidon
-- maniabilité dans les virolos: grosse déception, c'est pas un camion mais ça ne peut pas se comparer à une MTS
-- la place passager est bien moins spacieuse que sur la multi
-- en gros les mêmes tarifs que ducati, donc cher, mais on ne comprend rien aux packs/options, et évidemment les packs proposés sont faits en dépit du bon sens, enfin c'est mon avis.
ciao
- AlexScan
- Newbie
OK merci pour ces précisions, le bruit j'en m'en rend compte sur les vidéos c'est bof, pot obligatoire pour moi (contrairement à la MTS)
Le coté pas très maniable dans les virolos c'est pas top pour moi... et les cylindres sur les cotés en ville ça gène pas quand tu pose les pieds par terre ?
Le coté pas très maniable dans les virolos c'est pas top pour moi... et les cylindres sur les cotés en ville ça gène pas quand tu pose les pieds par terre ?
- AlexScan
- Newbie
Je rêve ou les valises avec la déco et le top-case avec le support et la déco ça coûte 1600€ chez Ducat ?diplomate83 a écrit : 05 avr. 2020 18:57 En divisant le prix du neuf par 2 tu dois pouvoir les vendre rapidement j'imagine
-
kiokio
- Newbie
hello,
oui oui on se tape les tibias dans les cylindres en s'arrêtant, en manoeuvrant et même en roulant quand on a envie de se détendre les jambes, j'imagine que ça passe avec l'habitude et qu'on finit par comprendre que ça fait mal. Rq: il n'y a pas un seul bout de mousse ou de plastic tendre pour amortir le choc et les cylindres ils sont en béton.
1600e les valises et le top case, c'est bien de cet ordre. En général, on prend les valises avec le pack touring qui apporte d'autres choses (à voir sur le sîte ducat/configurer), ça aide à avaler la valda ... c'est pour çà qu'à moitié prix tu devrais les vendre assez vite.
ciao
oui oui on se tape les tibias dans les cylindres en s'arrêtant, en manoeuvrant et même en roulant quand on a envie de se détendre les jambes, j'imagine que ça passe avec l'habitude et qu'on finit par comprendre que ça fait mal. Rq: il n'y a pas un seul bout de mousse ou de plastic tendre pour amortir le choc et les cylindres ils sont en béton.
1600e les valises et le top case, c'est bien de cet ordre. En général, on prend les valises avec le pack touring qui apporte d'autres choses (à voir sur le sîte ducat/configurer), ça aide à avaler la valda ... c'est pour çà qu'à moitié prix tu devrais les vendre assez vite.
ciao
- Bruno2A
- Furieux
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R1250GSA
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 100 fois
Une présentation qui aura le mérite de faire quelques pages
C'est moi le Multifada en Bm, désolé :rofl:
C'est que j'ai un usage complètement différent du tien actuellement. C'est mon véhicule principal + sorties régulières dès que possible + 2 ou 3 RoadTrip par an plus ou moins longs.
J'ai essayé les 1250 mais j'ai acheté la dernière GS1200. Le nouveau moteur est mieux, c'est vrai mais de là à effacer la 1200, faut pas exagérer et j'ai préféré avoir le dernier 1200 car, normalement, c'est le plus fiabilisé
, on verra
Bref, j'ai déjà parcouru quelques milliers de kms avec ma GS. Je l'aime bien et elle est adaptée à mon usage. Je préfère malgré tout la Multi (moteur, esthétique, enchaînements sportifs, ...). A te lire, tu veux rouler vite et efficace donc la Multi sera mieux. D'ailleurs je rejoins certains
, achète toi ta Multi, fais toi plaisir et au pire tu revendras !
Le point où nous ne sommes pas tous d'accord c'est les prix: achat et entretien, entre une Ducati et une Bmw. Je fais parti des gros rouleurs (et je ne suis pas le seul ici), entre 20 et 25.000 kms par an. Je n'achète pas neuf, occasion plus ou moins récente mais très peu kilométrée. Sur ce point, les prix se valent entre les 2 marques. Pour l'entretien, Bm est moins chère. Et le 2ème point non négligeable est la revente. Quand tu roules beaucoup avec une Ducati, la côte s'effondre, la valeur de reprise te fait pleurer. Certains Multifadas perdent moins en négociant une moto neuve. Je pense à Antoine (Smility) ou Patrick (Diplomate) par exemple.
Je n'ai jamais eu peur d'emmener mes machines en fin fond de l'Europe voire plus loin, encore moins mes Multi. Aujourd'hui je roule en GS pour des raisons financières et de pratique. En Duo, chargé, pistes, valeur de reprise, fort kilométrage, la Bmw est mieux placée.
Maintenant, mon portefeuille serait un peu plus flexible ou mon usage serait un peu différent, le choix de la Multi serait une évidence. J'avais également essayé la S1000XR, elle est terrible, une vraie concurrente à notre Multi mais, perso, je la trouve pas très belle (surtout cette impression qu'ils ont oublié de mettre un feu arrière et d'avoir ajouté un appendice) et j'ai trouvé la boîte trop courte pour un usage quotidien ou longs trajets (elle est toujours dans les tours). Mais quelle machine !
Après la R1250R, C'est un Roadster, donc c'est un autre choix, une position différente, moins droit, plus en avant mais une bonne machine. Le fait des cylindres à plat, on s'habitue rapidement. Quand tu t'es cogné 3 ou 4 fois le tibia droit après tu sais
. J'ai eu la R1200R, le gros point noir a été le confort de selle (mais encore une fois, sur de longues distances) même avec la selle confort.
Mais d'après tes commentaires, pas sûr que le moteur Bm te plaise que ce soit en 1200 ou 1250 car il n'est pas des plus démonstratifs en haut et apparemment tu aimes ça.
Prends une Multi, fais toi plaisir et fais toi ton idée !
C'est moi le Multifada en Bm, désolé :rofl:
C'est que j'ai un usage complètement différent du tien actuellement. C'est mon véhicule principal + sorties régulières dès que possible + 2 ou 3 RoadTrip par an plus ou moins longs.
J'ai essayé les 1250 mais j'ai acheté la dernière GS1200. Le nouveau moteur est mieux, c'est vrai mais de là à effacer la 1200, faut pas exagérer et j'ai préféré avoir le dernier 1200 car, normalement, c'est le plus fiabilisé
Bref, j'ai déjà parcouru quelques milliers de kms avec ma GS. Je l'aime bien et elle est adaptée à mon usage. Je préfère malgré tout la Multi (moteur, esthétique, enchaînements sportifs, ...). A te lire, tu veux rouler vite et efficace donc la Multi sera mieux. D'ailleurs je rejoins certains
, achète toi ta Multi, fais toi plaisir et au pire tu revendras !Le point où nous ne sommes pas tous d'accord c'est les prix: achat et entretien, entre une Ducati et une Bmw. Je fais parti des gros rouleurs (et je ne suis pas le seul ici), entre 20 et 25.000 kms par an. Je n'achète pas neuf, occasion plus ou moins récente mais très peu kilométrée. Sur ce point, les prix se valent entre les 2 marques. Pour l'entretien, Bm est moins chère. Et le 2ème point non négligeable est la revente. Quand tu roules beaucoup avec une Ducati, la côte s'effondre, la valeur de reprise te fait pleurer. Certains Multifadas perdent moins en négociant une moto neuve. Je pense à Antoine (Smility) ou Patrick (Diplomate) par exemple.
Je n'ai jamais eu peur d'emmener mes machines en fin fond de l'Europe voire plus loin, encore moins mes Multi. Aujourd'hui je roule en GS pour des raisons financières et de pratique. En Duo, chargé, pistes, valeur de reprise, fort kilométrage, la Bmw est mieux placée.
Maintenant, mon portefeuille serait un peu plus flexible ou mon usage serait un peu différent, le choix de la Multi serait une évidence. J'avais également essayé la S1000XR, elle est terrible, une vraie concurrente à notre Multi mais, perso, je la trouve pas très belle (surtout cette impression qu'ils ont oublié de mettre un feu arrière et d'avoir ajouté un appendice) et j'ai trouvé la boîte trop courte pour un usage quotidien ou longs trajets (elle est toujours dans les tours). Mais quelle machine !
Après la R1250R, C'est un Roadster, donc c'est un autre choix, une position différente, moins droit, plus en avant mais une bonne machine. Le fait des cylindres à plat, on s'habitue rapidement. Quand tu t'es cogné 3 ou 4 fois le tibia droit après tu sais
Mais d'après tes commentaires, pas sûr que le moteur Bm te plaise que ce soit en 1200 ou 1250 car il n'est pas des plus démonstratifs en haut et apparemment tu aimes ça.
Prends une Multi, fais toi plaisir et fais toi ton idée !
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
-
Khama57
- Frappé
- Modèle de la moto : Multistrada 1200 s
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 18 fois
Bon je me vais rajouter mon grain de sel à la conversation sur les bmw
Moi aussi j‘ai eu deux gs et même un r1200r
J’ai eu un modèle refroidissement air et le second en liquide
Les évolutions sur le châssis sont au top entre les deux versions
Effectivement tu ne l’achete pas pour l’esthétique mais faut avouer que je me suis fait vraiment plaisir avec les bmw
Après pour avoir fait aussi la multi en 1000 et en 1200s maintenant , le châssis est très bon , voir très très bon mais à mon sens en dessous du gs , donc niveau maniabilité je trouve la gs au dessus du multi , par contre au niveau du coffre la ducat est bien au dessus de la bm
Le moteur est bcp plus vivant et moins aseptisé et surtout il fait oublier le manque de puissance de la bm.
bref tu fais un bon choix ds tous les cas et puis le capital sympathie d une ducat il n y a pas photo
Forza
Moi aussi j‘ai eu deux gs et même un r1200r
J’ai eu un modèle refroidissement air et le second en liquide
Les évolutions sur le châssis sont au top entre les deux versions
Effectivement tu ne l’achete pas pour l’esthétique mais faut avouer que je me suis fait vraiment plaisir avec les bmw
Après pour avoir fait aussi la multi en 1000 et en 1200s maintenant , le châssis est très bon , voir très très bon mais à mon sens en dessous du gs , donc niveau maniabilité je trouve la gs au dessus du multi , par contre au niveau du coffre la ducat est bien au dessus de la bm
Le moteur est bcp plus vivant et moins aseptisé et surtout il fait oublier le manque de puissance de la bm.
bref tu fais un bon choix ds tous les cas et puis le capital sympathie d une ducat il n y a pas photo
Forza
- AlexScan
- Newbie
Ok tu confirme ce que l'ont m'avais dit, mais avec l'habitude on s'y fait il parait... et va falloir que je m'y fasse...kiokio a écrit : 06 avr. 2020 01:24 hello,
ciao
Je crois que je vais abandonner la MTS pour l'instant... ma moitié n'est pas trop d'accord que j'achète une moto à plus de 10.000€ d'occaz (en plus la réputation de Ducat fait quel me dit "surement pas une Ducati"), je viens de voir que l'on pouvait prendre en LLD des R1250RS 2019 de 1000-3000km (surement les véhicules de directions des concess) pour un tarif "abordable" qui me permettrai de mettre de coté l'argent de la vente de l'Integra et des pièces adjacentes... donc je pense que je vais devenir un BMWiste et dans 3 ans j'aurai payer mes autres crédits et je pourrai alors envisager l'achat d'une MTS 1260S (Blanche ou Gris foncé), la meilleur version full équipé avec shifter up&down
En tous cas merci pour cette accueil et vos conseils , ce forum est vraiment au top !
-
gerard59
- Newbie
- Modèle de la moto : Ducati Monster 821
Salut Alex, ouais t’es clairement au bon endroit ici
La MTS DVT c’est un super choix, surtout si t’aimes le look et le côté un peu sportif/italien. Niveau fiabilité, ça va, les DVT sont bien plus abouties que les premiers modèles. Faut juste bien vérifier l’entretien (courroies, vidanges, jeux aux soupapes). Pour le Termi, ouais y’a souvent un db-killer amovible, mais pas toujours homologué... et la carto, sans valise, c’est dur à savoir. 10k pour une belle blanche DVT, ça se trouve, mais faut être patient.