@ JJm2a
-> merci pour ce retour très clair
Sinon, comment vous dire, vous limez systématiquement les commandes ?
Ben pourtant je prends de l'angle, mais pas au point de toucher les commandes. A voir mon pneu, j'utilise bien toute la largeur, sans laisser un bout. Quand je touche un cale-pied, c'est que je suis en dévers, mais c'est pas si souvent...
DVT Pikes Peak - Suspensions
- jjm2a
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Re: DVT Pikes Peak - Suspensions
Non
Lors de la dernière sortie j'ai limé autant sinon plus que sur les derniers 14000 kms.. Avec l'a DVT
Le rythme de la ballade était soutenu voir très soutenu par moment mais les frottements de commandes répétés sont principalement dus au fait que ma suspension n'est pas réglée correctement.. Pour une conduite enroulée très rapide.. (Qui tasse la suspension)
Habituellement j'utilise plus de frein moteur en entrée de courbe et reaccellere plus tôt.. Ce qui provoque un transfert de masse sur l'arrière.. Et relève légèrement le nez..
Enfin, je l'espère fortement parce que sinon il va falloir que j'envisage de revenir à la DVT'
Avec la DVT les cales pieds frottent aux alentours de 50° ce qui laisse un peu de marge..
J'ai linké l'appli ducati pour faire des mesures sur la PP
Lors de la dernière sortie j'ai limé autant sinon plus que sur les derniers 14000 kms.. Avec l'a DVT
Le rythme de la ballade était soutenu voir très soutenu par moment mais les frottements de commandes répétés sont principalement dus au fait que ma suspension n'est pas réglée correctement.. Pour une conduite enroulée très rapide.. (Qui tasse la suspension)
Habituellement j'utilise plus de frein moteur en entrée de courbe et reaccellere plus tôt.. Ce qui provoque un transfert de masse sur l'arrière.. Et relève légèrement le nez..
Enfin, je l'espère fortement parce que sinon il va falloir que j'envisage de revenir à la DVT'
Avec la DVT les cales pieds frottent aux alentours de 50° ce qui laisse un peu de marge..
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Re: DVT Pikes Peak - Suspensions
Parce que je préfère trouver le bon réglage de mes amortos...
Aujourd'hui j'ai fait une petite centaine de kms pour essayer les nouveaux réglages.. Ca a l'air d'être mieux..
Il y avait beaucoup trop de circulation pour que je puisse faire un test suffisement significatif mais en prenant 49° degré d'angle à droite ca n'a pas touché.. Par précaution, j'ai relevé la pédale de frein de quelques mm..
Une fois que les réglages seront terminés.. Je verrai éventuellement pour des cales pieds réhaussés et des commandes réglables..
Aujourd'hui j'ai fait une petite centaine de kms pour essayer les nouveaux réglages.. Ca a l'air d'être mieux..
Il y avait beaucoup trop de circulation pour que je puisse faire un test suffisement significatif mais en prenant 49° degré d'angle à droite ca n'a pas touché.. Par précaution, j'ai relevé la pédale de frein de quelques mm..
Une fois que les réglages seront terminés.. Je verrai éventuellement pour des cales pieds réhaussés et des commandes réglables..
- jjm2a
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Re: DVT Pikes Peak - Suspensions
Attention trop de précontrainte à l'arrière modifie l'assiette de la becane (inclinée sur l'avant) et diminue le grip à l'arrière..
Il faut donc remettre les gazs plus tôt (idéalement en début de courbe) pour faire un transfert de masse sur l'arrière..
Il faut donc remettre les gazs plus tôt (idéalement en début de courbe) pour faire un transfert de masse sur l'arrière..
- Poiuzt
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Re: DVT Pikes Peak - Suspensions
Donc, si je comprends bien, avec les DVT PP, on a moins d'angle qu'avec les anciennes et si les amortisseurs ne sont pas bien réglés, on râpe, c'est ça ?
Pas sûr de comprendre où il y a du progrès.
Surtout que tout le monde n'a pas ta science et ta patience.
Mais bon, je dois pas tout percevoir.
Pas sûr de comprendre où il y a du progrès.
Surtout que tout le monde n'a pas ta science et ta patience.
Mais bon, je dois pas tout percevoir.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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- Phil38
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Re: DVT Pikes Peak - Suspensions
En gros on gère les suspension "a l'ancienne" comme avec une moto "normale" tel les Multi standard, évident pour les utilisateurs sportif expérimentés, les autres devant se rencardé et mettre les doigts dans le cambouis!...
- jjm2a
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Le réglage par défaut est un réglage confort qui conviendra à une partie non négligeable de la clientèle.
Avec une S et ses suspattes à gestion électronique, tu n'a pas trop de question à te poser.. Dès que tu sens que c'est trop souple, tu règles plus dur.. C'est d'autant plus facile avec les modèles Sachs, qu'il y a 5 niveaux de dureté. Défaut étant le niveau médian, il reste deux possibiilité avec plus dur et encore un peu plus dur.
Pour revenir à la DVT PP, d'origine, sortie de la concession, elle est réglée trop souple. Bien trop souple pour moi.
Le Gus qui se balade tranquille, pourra se satisfaire de ces réglages.. Par contre celui qui choppe le frein avant jusqu'au point de corde en essayant de passer le plus vite possible en courbe, sans frein moteur, pour peu qu'il incline réellement va frotter.. Même en mettant du poids à l'intérieur..
Pour en revenir à mon cas personnel.. Ayant terminé le rodage des 1000 et pouvant tirer jusque 7000 trs en respectant le rodage, j'ai souhaité suivre des copains locaux qui roulent très bien.. La seule solution était de mettre deux rapports de plus que ce que je fais d'habitude.. De ne pas utiliser le frein moteur qui tasse la moto sans mettre tout le poids sur l'avant.. Mais de chopper le frein jusqu'au point de corde (qui fait basculer la moto sur l'avant) et de coucher la becane un peu plus qu'a l'accoutumée (qui tasse encore peu plus). Au final ça passe aussi vite que lorsque je ne suis pas en rodage mais ca touche plus facilement. Dans ce cas, les trajs sont plus arrondies, moins tendues.. Sachant que dans le premier cas on reaccellere plus tot.
En durcissant la suspension, je réduit le phénomène de tassement de la moto qui touche moins facilement.
Pour faire encore plus simple (si si c'est possible ) si on veut envoyer du bois, il est impératif de durcir les suspension sans tout fermer en hydraulique parce qu'il faut que la suspension continue de travailler.. Et ce qui est génial c'est que les suspensions de la DVT permettent de tout régler.
Pour en revenir à la ballade sus-citée ou les commandes ont touchées, les angles d'inclinaisons allaient au delà des 50°
Re: DVT Pikes Peak - Suspensions
C'était déjà le cas avec les Multi de première génération, les Multi ABS qui sont généralement réglées trop souples.. La DVT PP n'y échappe pas. Il y a d'ailleurs fort à parier que la DVT ABS soit également logée à la même enseigne.Poiuzt a écrit : Donc, si je comprends bien, avec les DVT PP, on a moins d'angle qu'avec les anciennes et si les amortisseurs ne sont pas bien réglés, on râpe, c'est ça ?
Pas sûr de comprendre où il y a du progrès.
Surtout que tout le monde n'a pas ta science et ta patience.
Mais bon, je dois pas tout percevoir.
Le réglage par défaut est un réglage confort qui conviendra à une partie non négligeable de la clientèle.
Avec une S et ses suspattes à gestion électronique, tu n'a pas trop de question à te poser.. Dès que tu sens que c'est trop souple, tu règles plus dur.. C'est d'autant plus facile avec les modèles Sachs, qu'il y a 5 niveaux de dureté. Défaut étant le niveau médian, il reste deux possibiilité avec plus dur et encore un peu plus dur.
Pour revenir à la DVT PP, d'origine, sortie de la concession, elle est réglée trop souple. Bien trop souple pour moi.
Le Gus qui se balade tranquille, pourra se satisfaire de ces réglages.. Par contre celui qui choppe le frein avant jusqu'au point de corde en essayant de passer le plus vite possible en courbe, sans frein moteur, pour peu qu'il incline réellement va frotter.. Même en mettant du poids à l'intérieur..
Pour en revenir à mon cas personnel.. Ayant terminé le rodage des 1000 et pouvant tirer jusque 7000 trs en respectant le rodage, j'ai souhaité suivre des copains locaux qui roulent très bien.. La seule solution était de mettre deux rapports de plus que ce que je fais d'habitude.. De ne pas utiliser le frein moteur qui tasse la moto sans mettre tout le poids sur l'avant.. Mais de chopper le frein jusqu'au point de corde (qui fait basculer la moto sur l'avant) et de coucher la becane un peu plus qu'a l'accoutumée (qui tasse encore peu plus). Au final ça passe aussi vite que lorsque je ne suis pas en rodage mais ca touche plus facilement. Dans ce cas, les trajs sont plus arrondies, moins tendues.. Sachant que dans le premier cas on reaccellere plus tot.
En durcissant la suspension, je réduit le phénomène de tassement de la moto qui touche moins facilement.
Pour faire encore plus simple (si si c'est possible ) si on veut envoyer du bois, il est impératif de durcir les suspension sans tout fermer en hydraulique parce qu'il faut que la suspension continue de travailler.. Et ce qui est génial c'est que les suspensions de la DVT permettent de tout régler.
Pour en revenir à la ballade sus-citée ou les commandes ont touchées, les angles d'inclinaisons allaient au delà des 50°
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Re: DVT Pikes Peak - Suspensions
Voilà c'est ca !Phil38 a écrit :En gros on gère les suspension "a l'ancienne" comme avec une moto "normale" tel les Multi standard, évident pour les utilisateurs sportif expérimentés, les autres devant se rencardé et mettre les doigts dans le cambouis!...
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Re: DVT Pikes Peak - Suspensions
Les nouveaux réglages sont satisfaisant. Les cales pieds et les commandes ne touchent plus de maniere intempestive.
J'ai egalement mis plus de pre-contrainte à l'avant (serrage de 25° environ)..
Réglages testés sur du rapide et petites routes (avec des parties très bosselées)
Il ne me reste qu'à ajuster la détente et ce devrait être bon..
J'ai egalement mis plus de pre-contrainte à l'avant (serrage de 25° environ)..
Réglages testés sur du rapide et petites routes (avec des parties très bosselées)
Il ne me reste qu'à ajuster la détente et ce devrait être bon..
- Poiuzt
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Re: DVT Pikes Peak - Suspensions
manifestement, quand on aime, on ne compte pas ses heures !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
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Re: DVT Pikes Peak - Suspensions
C'est un plaisir mais pas que.. Je ne pouvais décemment continuer dans cette voie sans prendre de risques..
Ci-dessous la tête de la pédale de frein.. Nb : toujours cette limitation de PJ qui devient très embêtante..
Ci-dessous la tête de la pédale de frein.. Nb : toujours cette limitation de PJ qui devient très embêtante..