Pas possible, pour changer la carto faut la valise. Et comme en plus la valise.....bruce66 a écrit :tu fait un banc en mode France et 1 avec termi
*
- MouTSard
- Barjot
- Marque de la moto : Trail Extrème
- Modèle de la moto : ALPINE PEAK
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 20 fois
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
Re: Consommation d'huile des DVT
Je penche donc je suis. Diot nous protège et surveille mes clés !
- angelius56
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Salut les gars,
Hier, suite à mon changement de pneu avant et de mes plaquettes de frein, le mécano a dû rajouter quasiment 1 litre d'huile.
Le rodage de la belle a été respecté jusqu'aux 2500 kms, puis est arrivé le FMW 2015.
Le temps de chauffe de la moto a toujours été respecté.
Je vérifie les niveaux aux pire toutes les 2 semaines.
Entre la révision des 1000 et il y a à peu près 2 mois j'avais déjà rajouté 1 litre d'huile en 3 appoints espacés plutôt uniformément.
Du coup, en 14000 kms ma DVT a consommer 2 litres d'huile, ce qui me parait beaucoup.
Quel est votre avis ?
Le chef d'atelier va se renseigner et j'en saurai plus dans 15 jours/3 semaines pour ma révision des 15000 kms.
Hier, suite à mon changement de pneu avant et de mes plaquettes de frein, le mécano a dû rajouter quasiment 1 litre d'huile.
Le rodage de la belle a été respecté jusqu'aux 2500 kms, puis est arrivé le FMW 2015.
Le temps de chauffe de la moto a toujours été respecté.
Je vérifie les niveaux aux pire toutes les 2 semaines.
Entre la révision des 1000 et il y a à peu près 2 mois j'avais déjà rajouté 1 litre d'huile en 3 appoints espacés plutôt uniformément.
Du coup, en 14000 kms ma DVT a consommer 2 litres d'huile, ce qui me parait beaucoup.
Quel est votre avis ?
Le chef d'atelier va se renseigner et j'en saurai plus dans 15 jours/3 semaines pour ma révision des 15000 kms.
- Ricou57
- Fada
- Modèle de la moto : V4S RALLY Full
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 35 fois
Environ 0,5 litre en 4000 km pour la mienne alors que la précédente, nada, rien entre 2 révisions...
Semble se stabiliser également depuis (5100 km à présent).
A confirmer donc.
Semble se stabiliser également depuis (5100 km à présent).
A confirmer donc.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
- multipat
- Barjot
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada1260DVT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 29 fois
Pour moi également consommation huile environ 0.5l pour 8000km alors que ma 2010 entre 2 vidanges je ne rajoutais pas une goutte d huile
- jjm2a
- Irrécupérable
- Marque de la moto : APRILIA
- Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 68 fois
Sensiblement la même chose constaté avant les FMW (vidange faite la semaine d'avant).. Ne serait-ce une huile légèrement trop fluide ?
- angelius56
- Psychopathe
- Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
Révision des 15000 faite il y à 3 semaines et après renseignement à la maison mère, 2 litres d'huile en 14000 kms c'est très largement dans les normes.
Après, le système DVT qui utilise la pression de l'huile pour fonctionner en est peu être la cause.
Après, le système DVT qui utilise la pression de l'huile pour fonctionner en est peu être la cause.
- Cesco2b
- Furieux
- Modèle de la moto : MTS 1200 ABS
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
Voilà un début d'explication...angelius56 a écrit :Révision des 15000 faite il y à 3 semaines et après renseignement à la maison mère, 2 litres d'huile en 14000 kms c'est très largement dans les normes.
Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
- Metdelangle
- Newbie
- Modèle de la moto : Multi DVT
Après un périple de 2200km (500km d'autoroute et le reste en montagne) le niveau d'huile est passé du maxi au mini soit 0,45 litre ce qui fait une consommation d'huile de 0,2 l/1000 km. La moto a 14000 km et le rodage a été scrupuleusement respecté.
Habitué à des japonnaises ça me paraît beaucoup mais c'est peut-être normal ???
Habitué à des japonnaises ça me paraît beaucoup mais c'est peut-être normal ???
- Ricou57
- Fada
- Modèle de la moto : V4S RALLY Full
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 35 fois
Je rentre d'une virée de 5700 KM au Portugal, j'avais emmené 1 litre d'huile avec moi, il en reste environ 20 cl. En 12000 bornes je dois en être entre 1,5 et 2 litres...angelius56 a écrit :Révision des 15000 faite il y à 3 semaines et après renseignement à la maison mère, 2 litres d'huile en 14000 kms c'est très largement dans les normes.
ça se tient...
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!