Bonjours .
J'aimerais savoir quelles sont vos réglage de fourche sur le mts pour éviter qu'elle soit tant plongeante à l'avant tout en gardant une certaine souplesse . Vous touchez bien au reglage de précharges et contrainte ? mais ça règles alors aussi bien l'avant que l'arrière et donc sur le coup ça devient un peu tape cul .
Ou alors vous régler uniquement l'avant en modifiant le réglage sur hard ?
Reglage fourche
- David
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Re: Reglage fourche
Oui mais non!... les paramétrages de base "fins" par modes et par charges sont dispo par l'ordi de bord: 5 niveaux de réglage d'amortissements hydraulique pour la fourche; idem pour l'arrière + 24 "crans" de précharge de ressort.
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Re: Reglage fourche
mais y'a pas un mode Grand Simplet [du bulbe] ou GS (pour les intimes) ?
Moi j'utilise que ça !-)
(note de l'auteur: le mode "GS", comme son nom l'indique, est un mode simplifié pour pilote du dimanche -> tous les réglages sont automatiques en fonction de comment tu conduis...)
Moi j'utilise que ça !-)
(note de l'auteur: le mode "GS", comme son nom l'indique, est un mode simplifié pour pilote du dimanche -> tous les réglages sont automatiques en fonction de comment tu conduis...)
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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Re: Reglage fourche
mouais...
le progrès, quand il complique, pas certain qu'il soit désirable (comme dirait l'autre)
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Re: Reglage fourche
Oui! Après, une fois les préférences choisis, on y reviens presque plus en principe, et on se contente de changer de modes, ce n'est ni plus ni moins que comme sur l'ancienne Multi "S".
- David
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Re: Reglage fourche
Merci pour vos réponses .
Désolé petite semaine chargé donc pas pu passer avant et en plus je me chope une grippe ou un bordel dans le genre .
En faite le problème viens du faite que le réglage d'origine rend la moto très plongeante de l'avant à chaque freinage . Ils règles la précharge d'origine quasiment sur la valeur mini .
Sur le coup en farfouillant un peu avant d'acheter la moto , j'avais vus qu'avec quelques réglages on compensais le problème . Sur le coup ma question pour ceux qui on donc réglé le (problème) qui n'en est pas un est : Sur quoi avez vous agis ?
Plus sur les réglages de compression détente ou alors juste sur le second réglage dispo en 5 modes ?
Désolé petite semaine chargé donc pas pu passer avant et en plus je me chope une grippe ou un bordel dans le genre .
En faite le problème viens du faite que le réglage d'origine rend la moto très plongeante de l'avant à chaque freinage . Ils règles la précharge d'origine quasiment sur la valeur mini .
Sur le coup en farfouillant un peu avant d'acheter la moto , j'avais vus qu'avec quelques réglages on compensais le problème . Sur le coup ma question pour ceux qui on donc réglé le (problème) qui n'en est pas un est : Sur quoi avez vous agis ?
Plus sur les réglages de compression détente ou alors juste sur le second réglage dispo en 5 modes ?
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Re: Reglage fourche
Ah ouais, je comprends mieux.
Avec ma S 2012 (montée mechatronic), je suis passé d'un gros cheval à bascule à un poney qui balançait moins.
Mais bon, pas encore ça. Il aura fallu changer les ressorts et affiner les réglages pour tendre vers un comportement beaucoup plus sain.
Dans tous les cas, ça reste un gros trail, avec une tendance naturelle à la balance. L'électronique peut certes compenser un peu cette tendance, mais y'a pas de miracle: si mécaniquement rien n'est fait, on ne gommera pas l'effet de balance. Et ce qui est chiant avec le Skyhook, c'est que c'est pas évident de trouver des ressorts alternatifs qui vont bien...
Avec ma S 2012 (montée mechatronic), je suis passé d'un gros cheval à bascule à un poney qui balançait moins.
Mais bon, pas encore ça. Il aura fallu changer les ressorts et affiner les réglages pour tendre vers un comportement beaucoup plus sain.
Dans tous les cas, ça reste un gros trail, avec une tendance naturelle à la balance. L'électronique peut certes compenser un peu cette tendance, mais y'a pas de miracle: si mécaniquement rien n'est fait, on ne gommera pas l'effet de balance. Et ce qui est chiant avec le Skyhook, c'est que c'est pas évident de trouver des ressorts alternatifs qui vont bien...
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Re: Reglage fourche
Sur la DVt (et peut être sur les modèles post-2012 équipé Skyhook + Sachs) l’électronique ne règle pas la précharge du ressort de la fourche, seul l'hydraulique se règle électroniquement, mais, si le réglage s'avère indispensable, la précharge de la fourche peut être modifié manuellement via le boulon de réglage situé sur le haut du fourreau droit.David a écrit : ↑19 mars 2017 11:22Merci pour vos réponses .
Désolé petite semaine chargé donc pas pu passer avant et en plus je me chope une grippe ou un bordel dans le genre .
En faite le problème viens du faite que le réglage d'origine rend la moto très plongeante de l'avant à chaque freinage . Ils règles la précharge d'origine quasiment sur la valeur mini .
Sur le coup en farfouillant un peu avant d'acheter la moto , j'avais vus qu'avec quelques réglages on compensais le problème . Sur le coup ma question pour ceux qui on donc réglé le (problème) qui n'en est pas un est : Sur quoi avez vous agis ?
Plus sur les réglages de compression détente ou alors juste sur le second réglage dispo en 5 modes ?