+1jjm2a a écrit :La ligne termi c'est 5% de mieux et non 10%.. Enfin, c'est que j'ai toujours compris..
Par contre, plusieurs personnes font état de +- 150 CV après un passage au banc de leur DVT, quelque fois avec termi..
Même si plusieurs paramètres peuvent influer sur les résultats d'un banc (calibrage du banc, pression des pneus, qualité des pneus..) il semblerai que rares sont ceux qui annoncent + de 155 CV.
Faut-il y voir le syndrome Audi ? On peut le supposer tant la marque a l'habitude de jouer avec les puissances annoncées.. (Ex Audi R8 ou la puissance reelle est très souvent 7 à 8 % inférieure à celle annoncée).
Même si ça ne change pas grand chose à notre quotidien, c'est un peu désagréable quand même de se dire qu'il en manque
Mais ce que je regrette, ce n'est pas qu'elle fasse que 150Cv (112Kw), c'est plutot que ducati annonce officiellement sur son site 117Kw (160cv), alors qu'en réalité sur la carte grise c'est officiellement 112Kw. indépendamment d'une quelconque mesure au banc...
Rien que sur le papier entre ce qui est annoncé, et ce qui ressort officiellement sur les papiers, il y a incohérence!!