Débranche !

MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
A remercié : 868 fois
A été remercié : 544 fois

Débranche !

19 oct. 2024 17:34

Feu l’ex-president Chirac avait coutume de dire : …- Les emmerdes ça vole toujours en escadrille…. Je confirme, c’est tout à fait vrai.

Et en ce moment je dois dire que c’est pas mal, pas mal du tout :crise: :mur: . De bonnes emm… de santé pour un membre de ma famille, mes chers patients qui ont eu pour certains semble-t-il, des prix préférentiels pour un aller simple en première classe via le Charter for Heaven and Hell , et, pour couronner le tout faut que je me trouve une nouvelle « caverne » où loger d’ici Juin 2025.

Alors ce matin j’ai failli envoyer le mobile en trajectoire directe et supersonique par dessus mon bureau puis j’ai fini par apercevoir mon reflet sur l’écran de l’ordi et en me congratulant de quolibets acides j’ai renoncé à ce vilain geste d’humeur.

A la place je me suis prescrit une courte balade solo, en Multi, sur une « boucle » bien connue histoire de débrancher le dernier neurone en court-circuit.

Je crois que j’ai bien fait. Encore une fois je suis passé du mode « marmite en ébullition » à celui de «  détachement zen » façon recette Bolognaise pour motocycliste chagriné.

La seule différence par rapport aux précédents « shoots thérapeutiques » du même genre c’est que les effets apaisants ont été plus longs à venir. Mais ça a marché.

La preuve je suis là à tapoter cet ersatz de CR à côté de la Belle qui fait redescendre sa température en ayant encore fait grand bien à son cavalier habituel.

Ensuite la route elle-même. Enfin sèche, fréquentée certes, mais sereinement malgré ce matin d’octobre que je vois plutôt…Rouge !
Je me suis même surpris à penser que les autres usagers semblaient beaucoup moins ch… que d’habitude.
En effet, pas de feu rouge ignoré, des priorités respectées, des allures correctes et pas de vacheries comme on en voit tous les jours.

Même les cyclistes semblaient avoir décidé de rouler sans rendre neurasthéniques les autres usagers roulants.
Qu’est-ce qui se passe aujourd’hui, c’est jour Béni ? C’est respect des Bonnes Résolutions avant la date ou c’est moi qui touille de la guimauve entre les deux oreilles ?

Bon il est vrai que je me suis contenté de suivre sans tordre la poignée, sans coller au derche du lambin et sans distribuer au gré de mes trajectoires, des appendices caudaux provenant de la dernière marée….comprendre des « queues de poissons » !

Naaaan ! Pour un samedi matin c’est bien tranquille. Étonnement sous le casque. Du coup la balade n’en fût que meilleure.

Idem lors d’un arrêt feu-rouge sur une « deux-voies » ou un coup de klaxon en version light me fit tourner la tête et m’apercevoir les passagers de la Bm à quatre roues désignant ma machine avec deux pouces bien levés et admiratifs.

Sourires partagés, quelques mots échangés à propos des belles mécaniques qu’on adore, chacun dans son genre, avant de continuer à les….rouler

Finalement l’ordonnance auto-prescrite a fait merveille. Comme quoi, la « Moto-medication » ça a du bon. Pas de pause photo aujourd’hui. Rien que le ronronnement du bicylindre pour bercer ma balade…

Par la suite j’ai commencé à croiser nombre de motards venant dans l’autre sens avec deux doigts écartés, non pas comme Monsieur Spock mais plutôt comme Motard sympathique. Longue Vie et Prospérité quand même !

Soudain quelques nuances de Bleu apparurent sur un bas-côté mais là-encore, calme…plat !
Pas de geste ostentatoire autant qu’impératif signifiant vous avez gagné un « contrôle gratuit ».
Bon faut pas avoir peur les gars. Je suis pas armé et suis encore respectueux des dépositaires de l’Autorité Publique. Même si en bon « Gaulois » je maugrée quelques invectives de mauvais goût, mais en aparté !

T’as le droit de râler, d’être de mauvaise foi mais tout ça sans fouler aux pieds le respect qui leur est dû. Même si je pense qu’ils ont de bien vilains maîtres.

Ben non, aujourd’hui les pandores, eux-aussi, semblaient en plein Shabbat double C ( double C : Contrôle -Contravention ! ) Incroyable !…. On se montre, mais faites comme si on était pas là !. Bon, n’exagérons pas hein, comme en Médecine, en aucun cas il est souhaitable de dépasser la dose prescrite !.

Voilà enfin la partie petite départementale. La D2 qui serpente jusqu’à Signes. Allez, on envoie un peu la « Cavalerie » mais pas trop hein…surtout quand tu te mets à penser ; entre deux courbes, aux deux personnes qui comptent encore pour moi et…sur moi.
Calme ta joie « Rider à la manque », t’as pas le droit de te planter ! Alors, de fait, on se calme et on recommence à compter les feuilles sur les arbres du bas-côté plutôt que d’emplâtrer le tronc qui les soutient.

Bon j’exagère bien sûr. Pour tenir en selle il faut quand même « voler » un peu plus vite qu’une libellule !

Traversée du village de Signes et là-encore je n’en reviens pas. Un brave automobiliste me laisse une place pas possible pour un dépassement énergique en montée après la sortie du village.
Rétrogradage, reprise-accelération un salut-remerciement en… même temps me permet de prendre le large très confortablement.

C’est la journée on dirait. Ben mince alors qu’est-ce qui s’est passé pendant la nuit pour que ce matin je ne « tombe » que sur une population véhiculée plutôt sympa.

D’autres motards me rejoignent puis me dépassent avec le petit salut rituel et caracolent vers l’horizon de façon plus pointue que moi. Hin-hin…gaffe les gars on va atteindre une zone propice aux embuscades radaristes et là je doute fort que cela ne soit pas… jour de mansuétude.
Les fixes sont toujours là mais les mobiles s’y planquent de temps en temps. Méfiance !

Nous voilà en vue du Beausset. Un peu plus animée la circulation. Ça ralentit de plus en plus en vue d’un « gros » rond-point. Patience, on ne force pas, on y va tranquille. Et ça avance quand même. Et hop-là, coucou ! qui donc attend l’éventuel « excité »…ben oui, un autre groupe revêtu de « bleu ».

Je me marre parce que subitement c’est Noël devant…que de lumières rouges s’allument rapidement. Peut-être un peu tard car pour les apercevoir c’est « au dernier moment ».
Les malins se sont placés dans un angle mort du rond-point où tu ne les vois que…trop tard.

C’est un peu normal. Coin très fréquenté avec de nombreux passages piétons menant aux commerces disposés alentour. Donc pas très futé d’arriver un peu trop…nerveusement

Comme les pandores ne sont pas du genre à jouer à « papier-pierre-ciseaux » pour choisir qui contrôler autant ne pas être «  la tête du clou qui dépasse ».

La sérénité et la fluidité reviennent en sortie d’agglomération et j’aborde le dernier tronçon menant vers les Gorges d’Ollioules où je vais suivre gentiment une « auto-école » qui semble être très…concentrée !

Soyons sympa. Je laisse une bonne distance et j’évite de tenter un dépassement. N’effrayons pas par nos mauvaises « manières » une future ( et oui, apparemment une demoiselle ) conductrice certifiée.
C’est vrai que c’est un peu pénible de se traîner mais bon, souvenez-vous de vos premières leçons de conduite sur route…on était aussi « à l’aise » qu’elle.

Finalement la « fenêtre » de dépassement se présentera sous la forme de la dernière ligne droite en sortie des Gorges où cela peut se faire sans trop de risque ni « affoler » notre apprentie conductrice.

Et voilà « come-back home » avec un peu plus de calme dans ma caboche qu’avant de partir.

Comme toujours cette machine est un « médicament » à nul autre pareil. Cher et pas remboursé, mais… y’a pas mieux ! :angel:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1367 fois
A été remercié : 684 fois

Re: Débranche !

19 oct. 2024 18:12

Un tour en Multi est la.solution à de nombreux problèmes :rock:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Poiuzt
Psychopathe
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 863 fois
A été remercié : 772 fois

19 oct. 2024 18:20

Absolument...
:rock:

Bon, encore faut-il n'avoir pas déjà hiverné...
:shock:

Mais bon, cette année, je ne vais pas me plaindre...
:sifflo:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1367 fois
A été remercié : 684 fois

20 oct. 2024 11:38

Déjà l’hivernage 8|
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
papagayo58
Fada
Modèle de la moto : Multistrada V4S
A remercié : 93 fois
A été remercié : 187 fois

20 oct. 2024 17:44

Des mots, une moto (de surcroit une multi), rien de tel pour soigner quelques maux, se remonter le moral et se re-motiver.
Le rugissement du bi de ta multi a semble t il effrayé le chat noir. C'est en tout cas ce que je te souhaite.
SMILYTY
Psychopathe
A remercié : 442 fois
A été remercié : 982 fois

20 oct. 2024 17:57

Encore un chouette récit que j’ai pris plaisir à déguster en imaginant toutes les scènes tellement bien décrites !!!!
Respects

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
MetalRouge83
Irrécupérable

20 oct. 2024 19:33

Un Grand Merci à tous pour vos messages sur le Fofo et via SMS…. ça réconforte :super: :merci: :coeur:
Bon, après faut le temps de digérer ces « pilules » mais je relativise en me rappelant qu’un proverbe d’Extreme-Orient dit en substance : La pluie ne tombe pas tous les jours

Ensuite soyons honnêtes il y a pire comme « soucis ». Suffit de se brancher sur les chaînes info

Enfin, les marins savent que le Vent fini toujours par changer d’amure…. suffit de patienter :rock:
MetalRouge83
Irrécupérable

20 oct. 2024 19:36

Poiuzt a écrit :
19 oct. 2024 18:20
Absolument...
:rock:

Bon, encore faut-il n'avoir pas déjà hiverné...
:shock:

Mais bon, cette année, je ne vais pas me plaindre...
:sifflo:
Exact Poiuzt on se plaint, mais oui, il y en a qui on déjà remisé la Multi sous ses parements d’hiver alors que par ici on a encore quelques journées….clémentes :rock:
Poiuzt
Psychopathe
A remercié : 863 fois
A été remercié : 772 fois

21 oct. 2024 17:29

diplomate83 a écrit :
20 oct. 2024 11:38
Déjà l’hivernage 8|
Et ouais...
Même s'il reste encore quelques beaux jours, mes WE sont super chargés, donc moto remisée..
Ce n'est que pour mieux rebondir en 2025.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...

Revenir à « Les Multifadas Sudistes »