Jour 0 - 589 km
Karim est arrivé de Suisse à la maison. Bricolage-Apero-Diner et on a refait le monde quelques heures…
Départ 6.30 de Toulon dans la nuit et la fraîcheur…
Gineste et traversée de Marseille à l’heure des poules… un régal.
La cote bleue puis le pont de Martigues .
Bac de Barcarin au petit matin et une traversée virile de la Camargue qui se réveille…
Après ce n’est pas très drôle, on a longé la mer jusqu’à Beziers puis la route des Château Cathares et du Minervois jusqu’à Ax les Thermes où nous avons enfin raccroché JeanFi !
Voilà nous sommes au complet pour notre aventure ibérique ….
Une montée sportive vers Andorre et un redescende par Andorre la Vieille à la plus mauvaise heure de la journée … quel bordel….
Après 10km de virolos dans les montagnes du coin, nous arrivons dans notre premier hôtel, magnifique, tout en pierre, perché à 2300m d’altitude …
Super piaule, super restau et excellente soirée
Ça donne le ton pour les 3 semaines à venir …
Miam …..
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Rally 3 caps. Les CR….
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Re: Rally 3 caps. Les CR….
Génial les copains. Régalez vous
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
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Re: Rally 3 caps. Les CR….
Courageux le départ avant que le soleil ne se lève ...
Pas la meilleure partie du périple j'imagine cette 1ere étape, le 1er jour sert souvent à se rapprocher quand on fait ce genre de road trip
Amusez vous bien
Pas la meilleure partie du périple j'imagine cette 1ere étape, le 1er jour sert souvent à se rapprocher quand on fait ce genre de road trip
Amusez vous bien
- MetalRouge83
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Re: Rally 3 caps. Les CR….
Raaaaah ! Trop cool Smilyty ! ….j’ai hâte de parcourir tes épisodes de CR pour ce RT qui me fera m’échapper un peu de mon morne quotidien….longue période pas marrante question boulot. Bref, je me languis de te lire.
Mes salutations à Karim et JeanFi….que voilà un bel équipage pour une belle aventure.
Amusez-vous bien les amis
Mes salutations à Karim et JeanFi….que voilà un bel équipage pour une belle aventure.
Amusez-vous bien les amis
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- SMILYTY
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Rally 3 caps. Les CR….
Jour 1 - 365 km
Réveil à 2300 m d’altitude, il fait frais et nous avalons un solide petit dej dans ce magnifique hôtel…
Motos chargée, nous nous préparons à filmer une séquence avec drone, Gopro et Insta360 quand l’une de nos machine, celle équipée avec une batterie au liithium-ion refuse de démarrer ….
Heureusement que nous sommes équipés, Karim sors son Booster et hop, cette multi rejoins le clan des 3 en ronronnant à nouveau….
Séquence dans la boîte, nous quittons l’hôtel …
Quelques virages de bitume pour quitter Andorre et nous passons les barrières des douanes. Le douanier espagnol nous regardera avec un regard à couper au couteau…. Sourire discret et hop, nous passons sans encombres…
Juste à la sortie de la douane, nous attaquons une piste de quelques km, pour se mettre dans l’ambiance direct…
Ce morceau, dont la première partie est classé 3/4 sur l’EVD (l’Echelle de Valorisation des Dfficultés crée par Smilyty en personne) va éveiller nos sens et nous faire toucher du doigt tout de suite que cette machine passe vraiment partout, même chargée…
La suite de cette portion est 2/3 et ça passe crème…
La boucle se re transforme en bitume après quelques km et nous ferons une super descente par une succession d’épingles bien serrées…
Nous nous engageons sur une nationale au bitume parfait et au grandes courbes….
Ça roule….
Et hop, comme prévu, nous tournons à droite, direction Noves de Segre, et l’on s’engage dans une vallée splendide, avec des magnifiques couleurs d’automne en devenir…
Petite pause pour admirer le paysage, boire un coup, faire quelques photos et s’appairer tous les trois ensemble pour pouvoir échanger en groupe pendant notre voyage…
A m’en donné, comme prévu, la route en bitume s’arrête et se transforme en une piste gravilloneuse qui virole à souhait….
L’alternance Road et OffRoad se confirme et nous partons pour une session de 2 h de piste, chemin, petit chemins….
Cette belle portion sera classée 3/4 avec quelques passages a 5…
Les motos adorent, les pilotes aussi !!!
Reprise du bitume pour à nouveau passer dans des coins somptueux, remarquables, à se peter encore et encore la rétine….
Passage du Mont Rebei, traversée d’Ainsa, enroulage dynamique de la A-1604, on n’aura pas croisé grand monde… les Espagnols sont au boulot…
Arrêt vers 2h pour se sustenter d’une barre de céréale et d’une compote, nous profitons d’un abris avec table et bancs où le WE ou l’été, il doit y avoir flopée de touristes. La, on est seuls au monde, le kiff.
On repars….
Et, bonne surprise, le GPS nous fait prendre une épingle à gauche et c’est parti pour une piste superbe, de niveau 2, roulante à souhait.
Passage d’un guet à sec, « croisage » de quelques voitures (2,3) et de 2 motos dont une DesertX en solo…. Plus haut, un motard en Katoche est arrêté sur le bord de la piste et bois un coup.
Petit signe de la main et hallucination pour lui de voir passer le trio de Multifadas en rythme…
A m’en donné, une fourche sableuse trompe le GPS et nous partons à droite… idee farfelue mais on y va …
Chemin classé de 2 à 5/6 qui nous emmène pendant 10 km… à mi chemin, une barriere textile nous ferme la route. On l’ouvre, on passe et on la referme…
Au bout de la piste, la trace s’arrête net au pied d’un majestueux clocher en ruine… enfin, elle ne s’arrête pas mais se transforme en un single caillouteux…
A l’unanimité nous décidons de faire demi tour et rebroussons chemin jusqu’à la fourche ( repassage par la barrière) et poursuite de la piste 1/2 qui se transformera en petite route jusqu’à rejoindre la nationale…
Et là, mes amis, encore, une grosse fracture de rétine en arrivant sur les pics de Los Mallos….
Ces pics ne nous lâcheront plus jusqu’au lendemain, notre hôtel leur fait face, et nous profiterons de la vue depuis la piscine, la terrasse, nos chambres…jusqu’au coucher du soleil….
Ce soir il a fallu réserver l’hôtel de demain car celui que nous avions sélectionné était plein….
C’est fait …
A suivre ….
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Réveil à 2300 m d’altitude, il fait frais et nous avalons un solide petit dej dans ce magnifique hôtel…
Motos chargée, nous nous préparons à filmer une séquence avec drone, Gopro et Insta360 quand l’une de nos machine, celle équipée avec une batterie au liithium-ion refuse de démarrer ….
Heureusement que nous sommes équipés, Karim sors son Booster et hop, cette multi rejoins le clan des 3 en ronronnant à nouveau….
Séquence dans la boîte, nous quittons l’hôtel …
Quelques virages de bitume pour quitter Andorre et nous passons les barrières des douanes. Le douanier espagnol nous regardera avec un regard à couper au couteau…. Sourire discret et hop, nous passons sans encombres…
Juste à la sortie de la douane, nous attaquons une piste de quelques km, pour se mettre dans l’ambiance direct…
Ce morceau, dont la première partie est classé 3/4 sur l’EVD (l’Echelle de Valorisation des Dfficultés crée par Smilyty en personne) va éveiller nos sens et nous faire toucher du doigt tout de suite que cette machine passe vraiment partout, même chargée…
La suite de cette portion est 2/3 et ça passe crème…
La boucle se re transforme en bitume après quelques km et nous ferons une super descente par une succession d’épingles bien serrées…
Nous nous engageons sur une nationale au bitume parfait et au grandes courbes….
Ça roule….
Et hop, comme prévu, nous tournons à droite, direction Noves de Segre, et l’on s’engage dans une vallée splendide, avec des magnifiques couleurs d’automne en devenir…
Petite pause pour admirer le paysage, boire un coup, faire quelques photos et s’appairer tous les trois ensemble pour pouvoir échanger en groupe pendant notre voyage…
A m’en donné, comme prévu, la route en bitume s’arrête et se transforme en une piste gravilloneuse qui virole à souhait….
L’alternance Road et OffRoad se confirme et nous partons pour une session de 2 h de piste, chemin, petit chemins….
Cette belle portion sera classée 3/4 avec quelques passages a 5…
Les motos adorent, les pilotes aussi !!!
Reprise du bitume pour à nouveau passer dans des coins somptueux, remarquables, à se peter encore et encore la rétine….
Passage du Mont Rebei, traversée d’Ainsa, enroulage dynamique de la A-1604, on n’aura pas croisé grand monde… les Espagnols sont au boulot…
Arrêt vers 2h pour se sustenter d’une barre de céréale et d’une compote, nous profitons d’un abris avec table et bancs où le WE ou l’été, il doit y avoir flopée de touristes. La, on est seuls au monde, le kiff.
On repars….
Et, bonne surprise, le GPS nous fait prendre une épingle à gauche et c’est parti pour une piste superbe, de niveau 2, roulante à souhait.
Passage d’un guet à sec, « croisage » de quelques voitures (2,3) et de 2 motos dont une DesertX en solo…. Plus haut, un motard en Katoche est arrêté sur le bord de la piste et bois un coup.
Petit signe de la main et hallucination pour lui de voir passer le trio de Multifadas en rythme…
A m’en donné, une fourche sableuse trompe le GPS et nous partons à droite… idee farfelue mais on y va …
Chemin classé de 2 à 5/6 qui nous emmène pendant 10 km… à mi chemin, une barriere textile nous ferme la route. On l’ouvre, on passe et on la referme…
Au bout de la piste, la trace s’arrête net au pied d’un majestueux clocher en ruine… enfin, elle ne s’arrête pas mais se transforme en un single caillouteux…
A l’unanimité nous décidons de faire demi tour et rebroussons chemin jusqu’à la fourche ( repassage par la barrière) et poursuite de la piste 1/2 qui se transformera en petite route jusqu’à rejoindre la nationale…
Et là, mes amis, encore, une grosse fracture de rétine en arrivant sur les pics de Los Mallos….
Ces pics ne nous lâcheront plus jusqu’au lendemain, notre hôtel leur fait face, et nous profiterons de la vue depuis la piscine, la terrasse, nos chambres…jusqu’au coucher du soleil….
Ce soir il a fallu réserver l’hôtel de demain car celui que nous avions sélectionné était plein….
C’est fait …
A suivre ….
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
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Re: Rally 3 caps. Les CR….
Parlons peu, parlons bien...
Antoine faisant très bien le job, me voilà réduit à parler de mes humeurs...
À quoi ça tient ..
Enfin bref, voici mon premier billet de trip.
Vous savez quoi ? Bah vous devriez songer à vous acheter une Multi Rally...
Oui, bon, d'accord, elle est chère et plutôt lourde. Voire très lourde.
C'est vrai.
Mais avant de jetter le bébé avec l'eau du bain, elle est surtout la meilleure Multi que j'ai jamais eue. En fait, je devrai dire que nous n'avons jamais eue, parce que je connais au moins 2 personnes qui pensent comme moi...
Quelle drôle de machine tout de même...
À l'aise sur toutes les routes, et tout aussi à l'aise sur tous les chemins, plus ou moins carrossables.
Et tout ça, malgré un poids conséquent. Une sorte d'éléphant en tutu. Une incongruité. Un poids lourd qui se veut léger. Moi qui aime le réellement léger, je suis servi...
Et pourtant.
Pourquoi suis-je aller dans cette galère ? Peut-être parce que c'est kiffant ?
Comme vous le savez, nous sommes en périple longue durée et nous passons par toutes sortes de routes, des plus anciennes, tracées par des paysans et des ânes (comme dirait certains), au plus récentes payées par l'union européenne.
Ben dans tous les cas, je dis bien tous, sans exception, cette Rally fait plus que le job, et de quelle façon !
Sur la route, c'est une reine, qui surmonte tous les obstacles sans chercher à faire le spectacle: juste rigoureuse et efficiente.
Dans le terrain, elle montre à quel point son ADN est conçu pour l'aventure, et à quel point les ingénieurs de Ducati ont fait des miracles. C'est une baroudeuse de première ordre,, capable de surmonter bien des obstacles, mais pas une franchisseuse.
Mais dans le fond, c'est quoi une Rally ?
Penez une v4 S, donnez lui plus de rigidité, des amortisseurs réellement adaptés à toutes les conditions, un moteur encore plus souple tout en restant rageur et des ambitions de polyvalence au delà du raisonnable, et on a une v4 Rally.
Moi je ne connais que 2 personnes qui ont des Rally: Smilyty et JeanFi. Je roule avec eux souvent, et maintenant tous les jours, et dans toutes les conditions et sur toutes les routes. Quelle proportion ? 60/40: 60% par les routes, le reste en Off Road.
Et croyez-moi (ou pas), mais je vous parle du terrain, là où les choses se passent, et cette MTS v4 Rally, c'est une sacrée machine. Elle fait tout, très bien. Et dieu sait que parfois je ne peux que m'en féliciter, tant elle a su me donner les ressources pour passer les difficultés.
Oui, la Rally est aussi tout terrain que la.béhème 1250 Aventure, tout aussi souple et efficiente que la Triumph 1200, tout aussi efficace que la 1290 de KTM, définitvement plus polyvalente que toutes les autre v4 Ducati (et autres bi-cylindres),.mais elle est surtout bien plus belle que toutes les autres. Et toute poussièreuse d'avoir parcouru des pistes, elle est encore plus belle !
Vous me direz :"mais comment le sais-tu " ?
Suite au prochain épisode.
Antoine faisant très bien le job, me voilà réduit à parler de mes humeurs...
À quoi ça tient ..
Enfin bref, voici mon premier billet de trip.
Vous savez quoi ? Bah vous devriez songer à vous acheter une Multi Rally...
Oui, bon, d'accord, elle est chère et plutôt lourde. Voire très lourde.
C'est vrai.
Mais avant de jetter le bébé avec l'eau du bain, elle est surtout la meilleure Multi que j'ai jamais eue. En fait, je devrai dire que nous n'avons jamais eue, parce que je connais au moins 2 personnes qui pensent comme moi...
Quelle drôle de machine tout de même...
À l'aise sur toutes les routes, et tout aussi à l'aise sur tous les chemins, plus ou moins carrossables.
Et tout ça, malgré un poids conséquent. Une sorte d'éléphant en tutu. Une incongruité. Un poids lourd qui se veut léger. Moi qui aime le réellement léger, je suis servi...
Et pourtant.
Pourquoi suis-je aller dans cette galère ? Peut-être parce que c'est kiffant ?
Comme vous le savez, nous sommes en périple longue durée et nous passons par toutes sortes de routes, des plus anciennes, tracées par des paysans et des ânes (comme dirait certains), au plus récentes payées par l'union européenne.
Ben dans tous les cas, je dis bien tous, sans exception, cette Rally fait plus que le job, et de quelle façon !
Sur la route, c'est une reine, qui surmonte tous les obstacles sans chercher à faire le spectacle: juste rigoureuse et efficiente.
Dans le terrain, elle montre à quel point son ADN est conçu pour l'aventure, et à quel point les ingénieurs de Ducati ont fait des miracles. C'est une baroudeuse de première ordre,, capable de surmonter bien des obstacles, mais pas une franchisseuse.
Mais dans le fond, c'est quoi une Rally ?
Penez une v4 S, donnez lui plus de rigidité, des amortisseurs réellement adaptés à toutes les conditions, un moteur encore plus souple tout en restant rageur et des ambitions de polyvalence au delà du raisonnable, et on a une v4 Rally.
Moi je ne connais que 2 personnes qui ont des Rally: Smilyty et JeanFi. Je roule avec eux souvent, et maintenant tous les jours, et dans toutes les conditions et sur toutes les routes. Quelle proportion ? 60/40: 60% par les routes, le reste en Off Road.
Et croyez-moi (ou pas), mais je vous parle du terrain, là où les choses se passent, et cette MTS v4 Rally, c'est une sacrée machine. Elle fait tout, très bien. Et dieu sait que parfois je ne peux que m'en féliciter, tant elle a su me donner les ressources pour passer les difficultés.
Oui, la Rally est aussi tout terrain que la.béhème 1250 Aventure, tout aussi souple et efficiente que la Triumph 1200, tout aussi efficace que la 1290 de KTM, définitvement plus polyvalente que toutes les autre v4 Ducati (et autres bi-cylindres),.mais elle est surtout bien plus belle que toutes les autres. Et toute poussièreuse d'avoir parcouru des pistes, elle est encore plus belle !
Vous me direz :"mais comment le sais-tu " ?
Suite au prochain épisode.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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Re: Rally 3 caps. Les CR….
A m´en donné ya fracture de retine et jalousie morbide
Merci pour vos retours,on en attendait pas moins.
@jean fi :me semble qu´il te manque quelque chose
Merci pour vos retours,on en attendait pas moins.
@jean fi :me semble qu´il te manque quelque chose
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: Rally 3 caps. Les CR….
Jour 2 - 198 km
Fracture de rétine du matin, en voyant le soleil se lever sur les pics de Los Mallos….
Départ vers 9h pour cette journée dédiée au Désert des Bardenas …
Une approche par de longue lignes droite pendant 1/2 heures et quelques beau virolos dans des collines boisées…
On a faillit écraser une grenouille qui est restée bouche bée, au milieu de la route, surement fasciné par notre trio…
Puis on tourne à droite sur une piste qui va nous émerveiller… (on apprendra plus tard que nous n’aurions pas dû passer par là, cette piste n’est pas autorisée pour les véhicules à moteur…- tant pis, c’est pris….)
Nous pénétrons donc dans ce désert touristique par une porte privée… miam …
Un long chemin rectiligne, suivi de belles courbes qui montent.
Arrivés sur un plateau, une vue magnifique nous saute aux yeux et une descente technique nous attend. Un kif total.
Après être passés devant le centre de tir de missile, nous rejoignons la porte d’entrée officielle et passons par le poste d’accueil.
Là on nous apprend qu’une partie du désert est fermée pour cause de travaux… tant pis. Nous sommes là donc nous allons en profiter un max.
Nous entamons le tour autorisé par une piste large où nous nous permettons quelques excès de vitesse sur ces graviers et cette terre jaunâtre… (limité à 20 ou 30km/h, nos compteurs monteront jusqu’à 70….)
Petite pause sur un promontoire pour partager quelques compotes et le sandwich fait à l’hôtel le matin, en profitant du petit déjeuner continental…
Rencontre avec un couple d’allemand en van (motards en Triumph et Kawa) avec qui nous échangeons…
Je peux vous garantir que nous ne passons pas inaperçu avec nos motos et nos tenues…
« Vous êtes en essais constructeur? Vous avez loué les machines et les tenues? D’où venez vous? Ou allez vous? »
On se régale à raconter notre histoire qui est écoutée avec des yeux ébahis….
Puis nous quittons ce bel endroit où l’on peut voir les strates de la vie depuis des millions d’années sur les rochers alentours, lorsque la plaine était recouverte d’eau….
Nous sortons par la porte sud pour faire une petite portion de route et reprendre une piste caillouteuse mais bien roulante.
La confiance s’installe et le rythme augmente sensiblement sur ces terrains non meubles…
Quelques frayeurs nous remettent immédiatement l’humilité qu’il faut lorsqu’on pratique le OffRoad avec une brêle à 30 mille boule et qui a un PTAC de 390kg….
On se régale et nos yeux en prennent plein la rétine…
Fin de cette piste au barrage d’Embalse El Ferial.
Il est 14.30… et nous avons besoin de se poser et de boire une bière.
Une journée sans difficultés (pistes de classification EVD 1 a 2,2/2,4) mais avec 110km de OffRoad ….
Une dernière piste au milieu des cultures locales et nous arrivons à Alfaro pour s’attabler en terrasse et partager là tant attendue bibine …
Même moi, j’ai pris plaisir à délecter une bière au citron… pour dire …
A 16.00, nous prenons possession de nos chambres et chacun s’occupe de :
Qui sa lessive
Qui sa sieste
Qui son CR
Qui sa gestion des photos et vidéo …
Un peu de repos bien mérité
Nous sommes quand même en vacances !!
L’hôtel est sympa, plutôt simple et en centre ville…
Les chambres donnent sur une usine qui fabrique du vin et le balai incessant des charriots élévateurs avec des caisses de raisin et les paroles fortes des employés qui trie ce dernier participent au charmes du coin….
On se retrouve à 6h autour d’une table sur la terrasse de l’hôtel.
On aura du mal à s’entendre tellement les Espagnols parlent fort ! Et encore plus quand ils ont ingurgité plusieurs litres de bière ou qu’ils ont des enfants en bas âge qui font des caprices …
Comme tous les soirs, on debrief la journée du jour en regardant quelques vidéos et photos et on parle de la journée du lendemain avec la carte, le RoadBook et l’apéro…
Trop bruyant, nous décidons d’aller dîner dans un restaurant à 2 pas de l’hôtel. La barrière de la langue nous a fait choisir des plats que l’on ne voulait pas forcément (pour certains) et la cuisine locale (dans ce restau) était malheureusement très grasse et trop salée…
Tant pis, nous nous rattraperons demain …
Encore une belle journée !!
Vivement demain où nous allons toucher du doigt les sources du Douro…. Gros miam ….
To be continued ….
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Fracture de rétine du matin, en voyant le soleil se lever sur les pics de Los Mallos….
Départ vers 9h pour cette journée dédiée au Désert des Bardenas …
Une approche par de longue lignes droite pendant 1/2 heures et quelques beau virolos dans des collines boisées…
On a faillit écraser une grenouille qui est restée bouche bée, au milieu de la route, surement fasciné par notre trio…
Puis on tourne à droite sur une piste qui va nous émerveiller… (on apprendra plus tard que nous n’aurions pas dû passer par là, cette piste n’est pas autorisée pour les véhicules à moteur…- tant pis, c’est pris….)
Nous pénétrons donc dans ce désert touristique par une porte privée… miam …
Un long chemin rectiligne, suivi de belles courbes qui montent.
Arrivés sur un plateau, une vue magnifique nous saute aux yeux et une descente technique nous attend. Un kif total.
Après être passés devant le centre de tir de missile, nous rejoignons la porte d’entrée officielle et passons par le poste d’accueil.
Là on nous apprend qu’une partie du désert est fermée pour cause de travaux… tant pis. Nous sommes là donc nous allons en profiter un max.
Nous entamons le tour autorisé par une piste large où nous nous permettons quelques excès de vitesse sur ces graviers et cette terre jaunâtre… (limité à 20 ou 30km/h, nos compteurs monteront jusqu’à 70….)
Petite pause sur un promontoire pour partager quelques compotes et le sandwich fait à l’hôtel le matin, en profitant du petit déjeuner continental…
Rencontre avec un couple d’allemand en van (motards en Triumph et Kawa) avec qui nous échangeons…
Je peux vous garantir que nous ne passons pas inaperçu avec nos motos et nos tenues…
« Vous êtes en essais constructeur? Vous avez loué les machines et les tenues? D’où venez vous? Ou allez vous? »
On se régale à raconter notre histoire qui est écoutée avec des yeux ébahis….
Puis nous quittons ce bel endroit où l’on peut voir les strates de la vie depuis des millions d’années sur les rochers alentours, lorsque la plaine était recouverte d’eau….
Nous sortons par la porte sud pour faire une petite portion de route et reprendre une piste caillouteuse mais bien roulante.
La confiance s’installe et le rythme augmente sensiblement sur ces terrains non meubles…
Quelques frayeurs nous remettent immédiatement l’humilité qu’il faut lorsqu’on pratique le OffRoad avec une brêle à 30 mille boule et qui a un PTAC de 390kg….
On se régale et nos yeux en prennent plein la rétine…
Fin de cette piste au barrage d’Embalse El Ferial.
Il est 14.30… et nous avons besoin de se poser et de boire une bière.
Une journée sans difficultés (pistes de classification EVD 1 a 2,2/2,4) mais avec 110km de OffRoad ….
Une dernière piste au milieu des cultures locales et nous arrivons à Alfaro pour s’attabler en terrasse et partager là tant attendue bibine …
Même moi, j’ai pris plaisir à délecter une bière au citron… pour dire …
A 16.00, nous prenons possession de nos chambres et chacun s’occupe de :
Qui sa lessive
Qui sa sieste
Qui son CR
Qui sa gestion des photos et vidéo …
Un peu de repos bien mérité
Nous sommes quand même en vacances !!
L’hôtel est sympa, plutôt simple et en centre ville…
Les chambres donnent sur une usine qui fabrique du vin et le balai incessant des charriots élévateurs avec des caisses de raisin et les paroles fortes des employés qui trie ce dernier participent au charmes du coin….
On se retrouve à 6h autour d’une table sur la terrasse de l’hôtel.
On aura du mal à s’entendre tellement les Espagnols parlent fort ! Et encore plus quand ils ont ingurgité plusieurs litres de bière ou qu’ils ont des enfants en bas âge qui font des caprices …
Comme tous les soirs, on debrief la journée du jour en regardant quelques vidéos et photos et on parle de la journée du lendemain avec la carte, le RoadBook et l’apéro…
Trop bruyant, nous décidons d’aller dîner dans un restaurant à 2 pas de l’hôtel. La barrière de la langue nous a fait choisir des plats que l’on ne voulait pas forcément (pour certains) et la cuisine locale (dans ce restau) était malheureusement très grasse et trop salée…
Tant pis, nous nous rattraperons demain …
Encore une belle journée !!
Vivement demain où nous allons toucher du doigt les sources du Douro…. Gros miam ….
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Re: Rally 3 caps. Les CR….
sympas sympas, bravo, c'est un plaisir de vous lire et quelles belles photos, encore plus quand je suis coincé pour quelques semaines dans mon fauteuil avec ma cheville en vrac après mon petit roulage sur la Rally.
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Re: Rally 3 caps. Les CR….
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
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