NordKapp … Les CR

Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1265 fois
A été remercié : 626 fois
Messages : 8296
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: NordKapp … Les CR

29 mai 2024 17:25

Crevaison et PV, c’est les petites galères dont on se souvient qui donnent aussi du piment au voyage.
Roulez safe les amis..... le kiki doit être tout dur :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 921 fois
Messages : 8112
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

29 mai 2024 18:00

Oh que oui il est tout dur !!!

Nous venons d’arriver dans la banlieue chic de Riga !!!!

Bon FMW les z’amis !!!!! :coeur:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 816 fois
A été remercié : 740 fois
Messages : 5578
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: NordKapp … Les CR

29 mai 2024 22:47

Comme Antoine écrit tous les CR de façon merveilleuse et tellement vivante, il me semble qu'il ne sert à rien d'en rajouter et qu'il suffit simplement d'exprimer un point de vue, une vision, un sentiment.

C'est pour cela que je vais profiter d'insérer entre les CR d'Antoine des billets d'humeur concernant notre voyage.

Celui-ci sera donc le premier.

Ainsi je me faisais toute une idée sur la Pologne, souvent empreinte d'a priori (ce cher plombier polonais...) probablement souvent erronés, mais dans tous les cas j'ai été très surpris de constater que la Pologne n'était absolument pas comme je me l'imaginais.

D'abord la Pologne est verte, en tout cas dans cette période de mai. Quand je dis verte c'est vraiment vert. Il y a des arbres partout, la nature est très bien entretenue et toujours d'une propreté étonnante (un point on se demande si nos amis du Sud font exprès, car il semble qu'ils n'ont toujours pas compris qu'il suffisait de peu pour s'assurer d'une nature toute propre), les plaines sont cultivées, riches en blé et d'une platitude toute belge..

Où que porte le regard on ne voit qu'une chose : du vert. Chose encore plus surprenante, la plupart des maisons sont soit neuves soient complètement rénovées. Même si on se rend compte que l'Europe n'est pas totalement étrangère à cette situation, la tenue des maisons est toujours parfaite. Les gens sont soigneux, leur maisons sont très bien entretenues, très souvent entourées d'une clôture, les pelouses sont tondues, les jardins sont coupés au cordeau. S'il n'y avait que la langue et indépendamment des clôtures, on pourrait presque se croire en Suisse.

Au fur et à mesure de notre périple au travers de ce pays si particulier, particulier parce que riche en histoire, riche en événements dramatiques, riche en héros et riche d'un peuple qui semble discret, méthodique, travailleur et particulièrement soigneux, on se rend compte que chaque village, de façon systématique ou quasi systématique, possède son église, avec un ou deux clochers, en brique, en pierre ou en bois, mais toujours spectaculaire et dans tous les cas démesurée. Ces églises, réellement trop grande par rapport à la taille du village, démontrent la ferveur des Polonais pour la religion chrétienne. C'est un fait et il ne sert à rien de se voiler la face : les Polonais sont bigots. Et ils aiment à le montrer. Et que dire des cimetières, toujours très bien entretenus, toujours très bien fleuris, et toujours fortement peuplés, preuve s'il en est des sacrifices nombreux que le peuple a dû consentir. Mais surtout preuve que les Polonais savent honorer leurs morts.

Bref, traverser la Pologne a été surprenant à plus d'un titre c'est intrigué, voire quelque peu charmé que je la quitte. Je me réjouis maintenant de pouvoir entamer notre ascension vers le cap Nord en passant par les pays baltes qui défrayent tant la chronique ces temps-ci.

À suivre.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 921 fois
Messages : 8112
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

30 mai 2024 00:05

Merci Karim pour ce ressenti partagé !!!
Et partage toute la journée grâce à nos intercom branchés en permanence et qui nous permettent d’échanger toute la journée sur nos ressentis, nos coups de cœurs. Nos visions individuelles ou communes …

Même si on ne fait pas de tourisme à proprement parlé, nos 6 yeux arrivent à presque tout voir (et surtout tout partager ! )

Encore une fois, c’est un voyage d’équipe , et quelle équipe !!!! :coeur:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 181 fois
Messages : 287
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: NordKapp … Les CR

30 mai 2024 06:53

Merci merci pour ces compléments. Il va nous falloir poser des jours de congés pour tout lire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 921 fois
Messages : 8112
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

30 mai 2024 08:13

NordKapp J6
Suwalki (PL) - Riga (LT) - 450km
54°25N - 56°56N

Ce matin, l’hôtel proposait un petit déjeuner à partir de sept heures.
Nous y étions !
Petit déjeune gargantuesque et nous mangeons comme lors d’un vrai repas ! (+ le sandwich qui va bien pour la pause de l’après midi …) un régal .

Motos chargées et on d’école à 8.30.
La journée va être longue …
450km dont une centaine de OffRoad…Image


La première étape fut articulée autour de la montée vers la frontière entre la Pologne et la Lituanie…
En réalité, ça s’appelle le corridor de Suwalki …
Il y a trois semaines, certains camions, et certains motards ont mis plus de huit heures pour passer cette foutue frontière…
Nous, nous sommes arrivés, il y avait une très grande queue de camion sur la voie de droite et la voie de gauche était complètement free …
J’étais l’ouvreur et j’ai décidé de remonter la bande de camion par cette voie, libre jusqu’au poste frontière.
Là, une douanière faisait souffler dans un ballon électronique, l’ensemble des chauffeurs routiers…
Elle me fait signe de passer
On passe

Comme une lettre à la poste…
D’une facilité déconcertante…

Après 900 m, nous tournons à gauche, et commençons à enquiller une petite route avec plein de Virolo, à travers des villages typiques de cette Lettonie, que nous découvrons ..
On sent tout de suite nettement que le pays est bien moins riche et bien moins lotis que ses voisins…
Des maisons en bois typiques, des routes propres, Et pas mal d’édifices qui portent les stigmates d’une présence russe, pas si lointaine…

On a même vu quelques églises en très mauvais état, voire délabrées, Qui montre que dans cette région, tout n’a pas été rose tout le temps…

Très vite, on s’engage sur des chemins caillouteux, plein de graviers, à travers des plaines qui paraissent sans fin…
Enivrant !

Jean FI n’ayant pas équipé sa machine de pneus Offroad, a un peu de mal à tenir le rythme sur ses pistes gravilloneuses ..
Pas grave, on ralentit un peu le rythme et cela nous permet de rester en groupe, en formation serrée Et toujours à vu les un des autres.
Ça c’est pour la sécurité.

Le réseau routier secondaire en Lituanie essentiellement composé de pistes qui se transforme en route, goudronnée pour la traversée des villages.
Mais des villages, il y en a tous les 3 km, alors on change souvent le mode de conduite de Touring à Enduro puis à nouveau à Touring, puis de nouveau à enduro… et ainsi de suite pendant les trois quarts de la journée…

Nous ferons pas mal de prises de vue pour notre film, et nous aurons même quelques frayeur lors de passage sur des sols qui ont plus du gravier, sont fournis de sable…
Quelques-uns d’entre nous, on serré les fesses plusieurs fois..

Pour ma part, je suis arrivé un peu fort dans un virage à gauche, et la vitesse, ainsi que le poids de la machine m’a empêché de tourner.
Heureusement que le bas-côté était formé d’une petite butte, pleine de feuillages, et qui m’a permis de retrouver une bonne stabilité, et de me remettre dans le droit chemin…
J’ai arraché pas mal de feuilles et de branches qui se sont coincées sur le bas tribord de la moto…
Séquence, gros frissons…
Mais encore une fois, heureusement, tout s’est bien terminé, et nous avons continué la route, plutôt le chemin, dans de superbes conditions.

La météo a été avec nous, et nous n’aurons pris que une dizaine de gouttes de cette pluie qui était annoncée intense pour toute la journée…
Les prévisionnistes météo doivent encore améliorer leurs prévisions… :sifflo:

Depuis trois jours, nous croisons plein plein plein de cigogne qui sont perchées en haut des poteaux électriques qui ont été adaptés pour pouvoir recevoir ces énormes nids …
Chaque nid était plein de bébés cigognes avec la maman présente qui leur donnait à manger. Un superbe spectacle..

Côté Offroad, nous en avons pris plein les mirettes..
Des forêts somptueuse, des passages, pas trop technique, et un très bon rythme.

Nous avons pris un bac (pour ne pas faire un détour de 35 km) et cela a participé à pimenter notre aventure…
Le bateau devait dater de l’époque Russe et les deux marins avaient l’air d’être là depuis toujours.
4€ par moto pour 5 min de traversée …
C’est comme ça…

Côté routes, ça a été un peu monotone. Des Lignes droites à perte de vue, des Lituaniens et des Lettons qui roulent plutôt mal, il dizaine de radar tronçon (limités à 90) qui ont forcément joués sur la qualité qualité de notre progression.

Nous nous sommes arrêtés à la Colline des Croix, site remarquable, très touristique, composé d’une petite colline recouverte de plus de 200 000 croix en bois .
Impressionnant .
Nous rencontrerons une famille de Clermont-Ferrand avec qui nous avons échangé quelques paroles et 1 car de Taïwanais, dont une dizaine de taïwanaises ont insisté pour être prises en photo avec les motos et les pilotes…
Pour elles, une vraie séquence, émotion.
Pour nous, une bonne partie de rigolade .

Petite pause improvisée, après avoir tourné à droite et pris un petit chemin de terre , nous nous sommes arrêtés devant un lac magnifique pendant une petite demi-heure…
Il fait 30°….

Passage de la frontière entre la Lituanie et la Lettonie, une simple formalité, il n’y a plus de barrière, plus de frontière, et pas une âme qui vive…
Juste des bâtiments désinfectés et des grands parkings pour trier les camions qui ne s’arrêtent plus…
Et comme nous sommes sur des grandes lignes droites, il n’y a que des radars tronçon…

Pendant quelques kilomètres, nous avons suivi une grosse BM noire qui roulait plutôt bien…
Là aussi, on a gagné un peu de temps.

Et il le fallait! Ce jour nous prenons une heure de plus dans la vue car il faut gérer le décalage horaire.
N’oublions pas que nous sommes à l’est est de l’Europe, et assez loin du méridien de Greenwich…

Nous suivons la direction de Riga, que nous contournons par l’ouest pour finir notre roadbook a Jurmala, station balnéaire de la banlieue huppée de Riga…

L’hôtel est très bien, les chambres spacieuses, et elles sont équipé d’un chauffage électrique qui permet de sécher le linge en toute quiétude…
Bonne affaire….
Les motos sont garées sur un parking sécurisé attenant à l’hôtel où elles passeront la nuit à l’abri (enfin à moitié…)

Contrairement à ce que Booking avait prévu, il n’y a pas de restaurant dans l’hôtel et nous devons marcher 10 minutes sous une pluie battante (La réceptionniste de l’hôtel nous a prêté gentiment trois parapluies) pour rejoindre un restaurant très sympa, nous avons fait un dîner typique et nous nous sommes régalés.

Nous sortons de table à 22h (heure locale) et il fait encore jour comme le montre les deux photos qui sont dans le paquet ci-dessous…

Retour à l’hôtel sans une goutte d’eau, petit débriefe en partageant une dernière bière (et un verre de vin blanc pour moi) et nous filons au dodo, car demain nous avons encore une journée bien chargée pour rejoindre le centre de l’Estonie pour notre avant-dernière nuit sur le continent européen, avant de traverser vers la Finlande.

On a l’impression d’être parti hier, et finalement ça fait déjà six jours….

Arrivé dans la chambre, je n’ai pu m’empêcher de passer un petit coup de fil à mes Multifadas préférés pour prendre la température de la Normandie et de leur FMW qui a l’air de se passer à merveille…
Et j’ai bien compris que eux eux, ils ont vraiment de la pluie…
Pour nous, ça ne devrait pas tarder…

To be continued …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 808 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1762
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: NordKapp … Les CR

30 mai 2024 17:00

Poiuzt a écrit :
29 mai 2024 22:47


C'est pour cela que je vais profiter d'insérer entre les CR d'Antoine des billets d'humeur concernant notre voyage.


…a taille du village, démontrent la ferveur des Polonais pour la religion chrétienne. C'est un fait et il ne sert à rien de se voiler la face : les Polonais sont bigots. Et ils aiment à le montrer. Et que dire des cimetières, toujours très bien entretenus, toujours très bien fleuris, et toujours fortement peuplés, preuve s'il en est des sacrifices nombreux que le peuple a dû consentir. Mais surtout preuve que les Polonais savent honorer leurs morts.

Bref, traverser la Pologne a été surprenant à plus d'un titre c'est intrigué, voire quelque peu charmé que je la quitte. Je me réjouis maintenant de pouvoir entamer notre ascension vers le cap Nord en passant par les pays baltes qui défrayent tant la chronique ces temps-ci.

À suivre.
Merci Karim pour ces impressions et sentiments.  J’ai toujours été convaincu que véritablement, on ne peut s’approcher de la culture d’un peuple qu’en « étant » au plus proche ; géographiquement et physiquement parlant.

Merci pour avoir partagé ces instants et cette « découverte » qui me confortent dans ce que je disais plus haut :super: :merci:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
mike
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1200DVT[vendue]V85TT
Localisation : 72
A remercié : 36 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 58
Inscription : 03 févr. 2018 17:31

Re: NordKapp … Les CR

30 mai 2024 17:05

Comment ça ? des branchages sur tribord ?? mais les défenses Enduristan tribord et bâbord n'étaient pas sorties ?!!!! :crise:
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 921 fois
Messages : 8112
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

31 mai 2024 06:20

Mike, les feuillages dont je parle, ce sont coincés au niveau de la la sortie d’échappement, sur la protection du maitre-cylindre du frein arrière, et sur la béquille…
Les sacoches ENDURISTAN montées sur les crashBarres Ont juste un peu frotter la butée de terre….
Mais elles sont bien attachées et super résistante donc c’est passé comme une lettre à la poste …. :sifflo:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 921 fois
Messages : 8112
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

NordKapp … Les CR

31 mai 2024 06:24

NordKapp J7
Riga (LT) - Viljandi (ES) - 300km
56°56N - 58°21N

Bonne nuit de repos…
Prêt pour affronter la journée d’aujourd’hui qui devrait être chargée en émotion
Traversée de Riga et parcours de la Lettonie et de la moitié de l’Estonie …
Miam …

Petit dej moyen avalé en 20’..
Préparatifs et départ à 9.30.
(Oui, l’hôtel ne propose le petit dej qu’à partir de 8.00, alors on s’adapte…)

Traversée de Riga, finalement par les grands axes mais quand même en centre ville.
De superbes monuments et de beaux jardins …

À la sortie de Riga, nous tournons à gauche et nous allons longer la rivière Gauja.
Tout d’abord par une toute petite route au milieu des pins et parsemée de très jolies maison qui ont toutes un ponton (avec un bateau) où un plongeoir sur le/la Gauja .
Splendide
Puis sur un chemin de terre/sable au milieu des bois, où nous prendrons un kif total !!
Petite baisse de pression de pneus pour JeanFi qui a toujours ses pneus typés route pendant la pause et c’est reparti!
Debout, assis, debout, on fait du OffRoad quoi !!!

Nous nous permettrons quelques belles accélérations sur ce sol terreux/sablonneux.
Le kif

Après cet épisode génial, nous reprenons un bout de route (tout petit , 800 ou 900m et nous tournons adroite dans un nouveau chemin.
Et la, nous partons à la découverte du parc naturel autour de Cesis.
C’est verdoyant, flamboyant, roulant, de la piste large avec un soleil de plomb et quelques points d’ombre.
Nous ferons quelques pauses bien méritées…

Nous sortirons de ce magnifique parc naturel plein de pistes et de chemins praticables par le nord pour continuer notre progression vers le Golf de Finlande….

À hauteur de Berzaine, toujours sur des pistes faites de terre tassée et de petits graviers, nous tournons à droite pour prendre un chemin fait de sable un peu profond par endroits..
Il faut tenir une bonne vitesse constante (66/70 km/h) pour que la moto garde sa stabilité. Même si cela lève de la poussière qui s’infiltre partout!
À certains moments, elle louvoie quand même et quelques frayeurs nous envahiront tous les trois..

Nous sommes toujours connectés avec les intercom et de manière générale, nous faisons en sorte de toujours nous avoir à porte de vue. Sécurité avant tout !

Jean Fi nous préviens qu’il louvoie beaucoup et qu’il part du cul, même à petite vitesse.
On s’arrête à la croisée des chemins, là où il y a un peu d’ombre.
Il fait 30°…
Son indicateur de pression m’informe que son pneu arrière n’a plus que 1,5 bar de pression.
Il a crevé…
Identification formelle du trou, nettoyage de la plaie, installation d’une mèche (oui, ce coup ci l’entaille était trop large pour installer une vis magique)
À ce sujet, la mienne n’a pas bronché et mon pneu de porte a merveille.
C’est vraiment bien ces gadgets…

Réparation faite, nous regonflons avec le compresseur de JeanFi et vérifions qu’il n’y a plus de fuite.
Nous profiterons de ce moment de pause pour se sustenter un peu en solide et liquide.
Il fait très chaud et nous sommes devenus les proies de moustiques et des taons. (Ces derniers sont énormes! - et les premiers sont super agressifs et quand ils te piquent, tu ne sens rien!!!

La preuve:
Après la réparation (qui a été faite par votre serviteur) je tends la joue à JeanFi pour un bisou. En retour, il me mets une belle baffe !
Et en fait il écrase un monstre qui était en train de me sucer la joue sans que je ne m’en soit apercu …
Après j’ai eu mon bisou…
Épisode clos.

JeanFi est épuisé de cet épisode et nous décidons d’un commun accord de rejoindre le bitume pour finir notre route vers l’hôtel situé à Viljandi, à quelques 80km. Et hop, encore quelques belles lignes droites côté Letton.
Nous profiteront de ces longues lignes droites pour travailler notre culture générale et comparer la population des pays que nous venons de traverser…
Un jeu intéressant, qui nous fait prendre conscience que hormis la Pologne et l’Allemagne, tous les pays que nous nous avons traversé jusqu’à maintenant ont moins de 2 millions d’habitants! Ceci peut expliquer pourquoi nous sommes seuls sur la route….

Le passage de la frontière sera soudain ! Les seules matérialisations de celle ci seront :
- les 2 panneaux indicateurs (pays, info routières)
- le changement de bitume (Couleur et Aspérité).
Aussi, les virages ont fait leur apparition !!
Effectivement, côté Letton, le goudron est d’excellente qualité qualité, bien plan, bien lisse et bien finit…. et côté Estonien, celui-ci est gris clair, très granuleux, et il accroche plutôt bien. Sauf qu’avec le soleil, et le passage des véhicules, Il y a des zones qui ressemble à du bitume pas sec, noir brillant, comme si il était mouillé, et surtout très gras….
C’est dommage, car les parties grasses étaient bien évidemment dans les virages,

Nous les avalerons en 1h et arriverons à l’hôtel super tôt ! 16.45 et nous sommes dans nos chambres !
Il ne faut pas trop traîner car ici, les gens dînent vers 18.30…

Les chambres sont spacieuses et confortables.
Nous avons chacun une petite terrasse exposée ouest.
Nous ferons nos lessives qui ne mettront que 2 h à sécher en plein soleil ! Il fait encore 28°à 19.00 !

L’hôtel, qui ressemble plus à une maison familiale, qu’à un hôtel, n’a pas de restaurant.
Pas grave, 2 sont juste voisin…
Nous avons fait réserver une table pour 20 heures, chez eux, c’est très tard, et nous étions seuls pour dîner.
Nous nous sommes encore régalés!
Je ne pourrai pas dire exactement ce que nous avons mangé, car nous avons demandé à la jolie serveuse de nous faire découvrir du local.

L’entrée était composée d’un mélange salé sucré à étaler sur un bout de pain (salade, Crème blanche assaisonnée, Crème ocre un tout petit peu piquante, pignons, et fraises! Tout ça a étaler sur une tranche de pain, manifestement huilée et aillée. Une tuerie.
Ensuite, ensuite un excellent bout de viande, cuit à la perfection, Servi avec légumes légumes et petites patates…
À 21h30, on nous fait comprendre que le resto est fermé et qu’il ne faut pas rester là…
Nous partons donc, et allons boire un dernier verre chez chez le voisin avant de remonter dans nos chambres pour une nuit encore bien méritée!

Ce voyage est vraiment extraordinaire…
Soit, on fait pas tout le tourisme qu’on aurait voulu faire (nous n’avons qu’1 mois pour boucler la boucle) mais nous arrivons à découvrir chaque pays, la culture, le style de vie, Et plus nous montons vers le nord, plus les maisons ont un style qui devient finlandais…. (bois. toit pentus. Couleurs flamboyantes)
Très excitant!

À demain, donc pour de nouvelles aventures!!!!
Demain sera une journée technique (changement des pneus) et de repos avant de traverser le golfe de Finlande vers Helsinki….

To be continued

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
mike
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1200DVT[vendue]V85TT
Localisation : 72
A remercié : 36 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 58
Inscription : 03 févr. 2018 17:31

Re: NordKapp … Les CR

31 mai 2024 08:22

À te lire c'est MULTIplaisirs :clap:
La p'tite douceur matinale. Merci
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1265 fois
A été remercié : 626 fois
Messages : 8296
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: NordKapp … Les CR

31 mai 2024 11:11

Sur le chemin du retour du FMW, la lecture de votre aventure fait passer la mélancolie de quitter le groupe de :fada: , merci Antoine
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 808 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1762
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: NordKapp … Les CR

31 mai 2024 12:43

Salut à tous les trois :hello: ….alors ouaip, les crevaisons c’est vraiment, comment dire ?
Bien casse-C.. ..pieds ! :crise:

Heureusement vous avez réussi à repartir. Il est vrai que faire du « tout chemin » avec des pneus 80/20 % ( route / chemin) c’est peut-être pas la meilleure configuration pour garder une accroche confortable et tenter de résister aux aspérités « piègeuses »

Belle escale, apparemment avec son lot de découverte culinaire locale. Ça aussi c’est un des aspects « découverte et aventure » d’un tel voyage.

Je vous souhaite de poursuivre dans la sérénité, météorologique et géographique.

Merci pour cette chronique bien intéressante :super: :coeur:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 103 fois
A été remercié : 35 fois
Messages : 394
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Re: NordKapp … Les CR

31 mai 2024 16:59

Encore une fois merci :amen: pour ces passionnants comptes rendus qui me tiennent en haleine tous les matins :clap:
J’avais une petite question les Fada’s à propos de vos équipements vestimentaires, casques et sacs de porte bagage : vous vous êtes concertés ou mieux vous êtes sponsorisés ?? C’est juste par curiosité…
À cette heure je pense que vous avez rechaussées vos montures et que vous êtes prêts à passer en Finlande. Alors bonne fin de journée de repos, bonne soirée et bonne nuit surtout et à demain matin pour la suite de vos aventures !! :speed:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 921 fois
Messages : 8112
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

31 mai 2024 17:04

Eric,
On a organisé un parrainage avec Ducati qui nous a habillé.
Pour ça et pour le reste, ça fait 3 ans qu’on prépare alors on s’est super concertés oui !
On cherchait l’unité, on la trouvé !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « Les Multifadas Sudistes »