NordKapp … Les CR

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 853 fois
A été remercié : 532 fois
Messages : 1806
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: NordKapp … Les CR

23 juin 2024 14:29

Salut les Road-runners ! :hello: …. Bon, si je comprends bien ce fut une journée en demi-teinte avec un sommeil perturbé par une météo agressive, des mouches emm… :shock:

Mais bravo pour avoir gardé la « foi » et fait preuve de solidarité avec ce motard à l’esprit plutôt…sans soucis :lol:

Chapeau aussi pour avoir troqué la tenue du motard contre celle de préposés à l’hygiene et à la composition culinaire :super: :rock: ….Karim mérite vraiment le titre de Grand Chef :clap:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1340 fois
A été remercié : 672 fois
Messages : 8400
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: NordKapp … Les CR

23 juin 2024 19:35

Bravo pour avoir fait preuve de la solidarité motarde, une qualité qui aurait tendance à se perdre mais pas chez les :fada: et encore moins chez nos 3 mousquetaires.
Karim a des talents que je ne lui connaissais pas, fin pilote avec tes traj bien tenues mais aussi cordon bleu, respect :adoration:
Jean fi a froid ou il prépare un petit brasier pour la nuit ?
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 973 fois
Messages : 8199
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

23 juin 2024 19:42

Les deux mon capitaine !!
Il réchauffe l’atmosphère et il crée de la chaleur pour sécher le linge Technik qui ne passe pas au sèche linge !!

Au top !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 973 fois
Messages : 8199
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

24 juin 2024 07:24

NordKapp J31
Nyborg (DK) - Rendsburg (D) 355 km
55°40 N - 54°30 N


Ce matin le soleil est levé depuis 4h…
Mois depuis 5.45 (je reprends les bonne habitude pour le boulot dans 10 jours… :sifflo: )… le jour m’a encore empêché de me rendormir…

Rituel du matin, douches en ordre serré, petit dej en ordre desserré, nécessaire hygiénique avant de chevaucher nos motos et Go!
Nous quittons cette maison à 9.00 et nous lançons pour la traversée de l’île de Fyn par le grand ruban.
Chouette, on peut rouler à 120 et il nous faudra une petite heure pour rejoindre la ville portuaire de Kolding et attraper une nationale à 90 jusqu’à Toftlund .

Et à partir de là les amis, nous avons tourné à gauche et nous n’avons plus quitté la banane de la journée !

Tout d’abord au Danemark, nous avons roulé sur le TET sur des toutes petites routes, bien abîmées, au milieu des forêts, et des champs de culture, et par des chemins ou pistes, jusqu’à Tonder où nous avons pris un pied extraordinaire.
À m’en donné, la piste arrive sur un petit pont en hauteur et sa configuration nous permet de voir qu’après, le chemin se transforme en un sérieux champs de boue…
Karim et moi partons en éclaireurs. 1 moto, pour voir si ça passe…
Les premiers 400 m sont passés crème, même si on a serré les fesses tous les feux
Manier un ensemble roulant sur 2 roues et pesant (avec nous dessus)
420 kilos, n’est quand même pas une mince affaire dans un terrain boueux, glissant, avec flaques et ornières.
Et nos pneus ont déjà monter toute la Finlande en Offroad et descendus toute la Norvège + Suède en Road…
Décision prise de ne pas passer par là, nous faisons demi-tour et rejoignons JeanFI qui nous a attendu sur le pont…

OsmAnd, qui est affiché sur mon téléphone à bâbord en permanence, me permet d’avoir une vision globale de la route, du chemin, des pistes et de tous ce qu’il y a autour.
J’avais préparé les RoadBook et les traces en laissant toujours des échappatoires par le bitume.
La météo et l’état des pistes ont été mon obsession lors de la préparation.

Donc on contourne l’obstacle et on passe à la session suivante…

Au passage de la frontière, sur la route, à 150 m après le panneau qui indiquait que l’on était désormais sur le territoire Allemand, sur un petit parking à droite, il y avait quatre véhicules de police, et plusieurs personnels, qui étaient en train de faire un contrôle massif sur tout ce qui passait !
La limitation de vitesse à cet endroit était de 20 km heures, j’étais arrêté devant le panneau pour le prendre en photo (Oui, nous avons shooté tous les panneaux de tous les pays traversés), quand Karim qui est passé devant nous annonce dans le casque « attention les gars Police! »
Après ma photo, JeanFI et moi passons les forces de l’ordre, à la bonne vitesse, et deux d’entre eux nous ont regardé avec un regard bien noir. Mais ils étaient déjà tous occupés à contrôler trois voitures, une moto et deux vélos.
50 m plus loin, nous avons tourné à gauche dans un tout petit chemin en terre, qui nous a fait traverser des plaines superbes, et qui nous a emmené dans un champ d’éoliennes où nous avons jardiné pendant plusieurs heures à jouer de l’alternance, entre la route et le Offroad. Un grand plaisir et un pur régal.

À la fin d’une session OffRoad, nous raccrochons le bitume et laissons passer une voiture Allemande qui arrivait. Elle transporte des vélos sur un porte vélos.
Nous nous engageons et au même moment, je vois un truc tomber de la voiture…
Sur la route, il y a une plaque noire qui vient de faire un vol plané .
Ni une ni deux, j’ouvre en grand et je rattrape la voiture, me mets à sont niveau et tel un motard FDO, je lui fais signe de s’arrêter sur le côté.
Le conducteur s’exécute, baisse la vitre, je lui parle en anglais mais il ne comprend rien…
Karim arrive et avec son Allemand parfait, lui explique ce que nous avons vu.
Pendant ce temps, je fais demi-tour et je redescends le petit kilomètre qui nous sépare de l’objet perdu.
Je récupère ce cache qui ferme le logement de la batterie et qui vient se clipper sur le cadre, et je remonte vers la voiture garée sur le côté.
Le couple d’Allemands n’en revient pas de notre serviabilité et nous remercie chaleureusement.
Nous repartons satisfaits du devoir accompli
Encore une super action de la part des trois mousquetaires!!! Bravo à eux.!

Un peu après cet épisode, Karim émet le souhait de faire une photo aux pieds d’une de ses nombreuses éoliennes, qui traîne dans ce parc énorme.
Pas de soucis, je sélectionne un chemin sur OsmAnd et nous le suivons jusqu’au pied, pied d’une de ces grandes tours blanches..
Quelques clichés bienfaits viendront agrémenter le nombre important de photos qu’il a fait pour son sponsor…
Sur le chemin, en arrivant, nous identifions une énorme flaque d’eau et décidons de faire un plan vidéo avec de l’eau.
Pareil, ni une ni deux, je sors la caméra 360, la pose sur son trépied, et nous définissons le chemin à suivre.
On aurait dit deux grands gosses qui patauges dans les flaques !
Ça fera des super images pour le film
Pendant ce temps, JeanFI passer un coup de fil à sa famille qui était toute réunie en ce dimanche pour un repas pascal…
Encore un bon moment de rigolade!

S’en suit, une multitude d’alternance entre entre le road et le Offroad.

À m’en donné, nous rejoignons une national nationale sur laquelle il y a un bouchon énorme.
Une File de voiture interminable, des véhicules agglutinés les uns sur les autres sur plusieurs centaines de mètres.
Nous décidons de faire une remontada, comme seuls les Multifadas ont le savoir-faire.
Ça tombe bien, au bout d’une centaine de mètres, notre Redbook nous fait tourner à gauche encore dans un petit chemin.
Il n’est pas difficile d’imaginer la tête de tous ces automobilistes qui se font doubler proprement par trois motos, qui disparaissent instantanément dans un chemin de bord de route.

Nous attaquons le chemin et rapidement, nous nous sommes arrêtés par un passage à niveau dont la barrière est fermée.
Il y a un interphone accessible à côté de la barrière et nous sonnons.
Une voix nous répond quasi immédiatement en Allemand bien sûr, en nous, confirmant qu’un train est en train d’arriver, et que la barrière sera levé dès qu’il sera passé.
Au bout de quelques minutes, le train passe, et la barrière se lève. Magique !

Nous embrassons alors un chemin de sable qui serpente dans la forêt, et sur une petite colline.
Après une petite descente, la piste s’élargit et au loin, nous apercevons des quads en balade
Je suis l’ouvreur et donc devant.
Karim est en train de me filmer pour une séquence vidéo.
Une flaque plutôt grosse se présente à moi je décide de la traverser à vitesse soutenue.
La flaque est profonde et la gerbe d’eau est telle que, outre ma moto et son pilote, l’eau arrose tout ce qui est autour… Karim, le dernier quad qui nous croisait a ce moment là, et bien sur ma pomme qui a eu cette idée saugrenue… je suis trempé jusque sur les joues !!!
Mais nous avons tous la banane qui s’affiche sur nos visages, se lit dans nos yeux, s’entend dans les casques !
De grands gamins je vous dit !!!

Enfin, et je pense que c’est le clou du spectacle de la journée, je vous explique…
À plusieurs reprises, je consulte OsmAnd pour rajouter des portions D’OffRoad à la place de certaines Road, mais toujours pour seulement quelques km.
A m’en donné, après l’épisode de la flaque, et au lieu de rejoindre tout de suite la nationale, je propose au garçons une dernière session sur un chemin le long de la voie ferrée…
Nous nous engageons dans un chemin de type chemin forestier, tout va bien et c’est bien dégagé.
Puis, au fur et à mesure que l’on avance, le chemin de rétréci et la nature commence à être débordante.
Nous passons tranquille.
Sur la fin, un peu de boue dans une des ornière a bien faillit me mettre au ras mais un bon coup de gaz ma sorti de la. Karim m’a suivi et il est passé crème. JeanFi n’aime pas trop quand on ne vois pas le sol, il a préféré laisser sa place pour les 80 m plutôt Technik mais à bien assuré pour tout le reste…
Les herbes sont hautes, les buissons sur les côtes sont denses. On pourrait dire que c’est comparable à un single…
Tout s’est bien passé pour les mousquetaire mais encore une fois, ce chemin n’avait pas été reconnu à l’avance et nous nous sommes quand même engagés ….
Même les chevaux qui était dans le champs en train de brouter, se sont arrêtés pour venir nous regarder de près… amusant !!!

Nous rejoignons la nationale et arrivons à l’hôtel de Rendsburg, à côté de Kiel en Allemagne.

Petite heure de repos en chambre avant un apéro dans le patio de l’hôtel, à côté du musée de la navigation qui est malheureusement fermé…. Ben oui, on est dimanche….

Dîner dans un Italien voisin, en terrasse avec le soleil qui nous chauffe bien jusqu’à 22.00.
Ce soir, au lit de bonne heure, demain est encore une journée d’alternance et nous dormirons en Hollande….
La fin commence à se faire sentir et on en profitera jusqu’au bout ….

To be continued …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Fanatique
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 504 fois
A été remercié : 544 fois
Messages : 2000
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: NordKapp … Les CR

24 juin 2024 20:28

Top, bravo les mousquetaires aux services des autres, vous portez bien votre nom
Top les photos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 92 fois
A été remercié : 185 fois
Messages : 297
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: NordKapp … Les CR

24 juin 2024 20:37

De vrais gosses. Vous vous lâchez, on sent que la pression baisse. Attention toutefois, la fatigue est là!
Enjoy!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 843 fois
A été remercié : 753 fois
Messages : 5632
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: NordKapp … Les CR

25 juin 2024 00:27

Nous avons  traversé la Norvège.

Pour être précis, nous avons mis près de 13 jours pour parcourir les côtes de la Norvège, de haut en bas.

Du coup, nous avons pu nous rendre compte de la diversité des paysages et de la relation particulière que les Norvégiens entretiennent avec la mer. Mais pas que.

Voici en 9 mots notre sentiment.

Exubérance
La nature est exubérante. Les montagnes ont les pieds dans l'eau et la tête prend rapidement de la gîte quand il s'agit de regarder les sommets. Soit ce sont des parois vertigineuses qui surplombent les fjords et les toisent de toute leur hauteur, soit ce sont des roches lisses et rondes qui viennent lécher les eaux, comme si elles voulaient garder un lien avec cette mer qui les a si remarquablement façonnées quand elles dominaient encore la place. Et entre les deux, on voit de tout.

Vert
La Norvège est verte en cette saison, et c'est bien normal au vu de toutes les cascades qui viennent se déverser dans les eaux calmes des fjords et autres lacs de montagne. Toute cette eau vient des sommets montagneux qui durant 6 mois ont accumulé toute la neige nécessaire. Puis dès que le soleil darde ses premiers rayons irradiés de chaleur, la neige fond et génère des cascades qui permettent à la nature de se réveiller. Et quel réveil ! Tout ce qui est vert semble vouloir s'étendre au-delà des limites et où que porte le regard, on sent que la flore regorge de vie. Tout comme nous, somme toute.

Mer
Elle est partout et se perd dans les méandres des fjords. Elle prend des couleurs turquoises quand elle se prélasse dans des baies parsemées d'îles bigarrées et se pare d'un bleu profond quand elle pénètre dans les fjords majestueux qui voient naviguer des "cruise ships" bouffis de passagers. Cette même mer devient plus sauvage quand elle retrouve sa liberté et se sent des ailes pour aller taquiner la Terre Neuve en face. En tout cas, nous, elle nous fascine et nous transporte, au sens propre comme au figuré.

Fjords
Que dire des fjords qui n'a pas été déjà dit ? Rien, à part qu'on ne s'en lasse jamais. Ils sont tous similaires, d'une certaine façon, mais tellement différents. Selon l'heure d'arrivée ou la météo, les couleurs, l'atmosphère, les odeurs, tout change. C'est cette beauté unique qui fait du fjord un lieu particulier, si unique. Les parcourir en moto fut, à.plus d'un titre, une expérience à part entière. On le découvre au travers d'un virage ou d'un tunnel, le fjord nous apparaît nu, dans sa beauté sauvage et à chaque fois c'est la même question : photo ou pas photo ? Dilemme cornélien.

Faune
La faune est incroyable de diversité. Entre les oiseaux, les baleines, les élans, les rennes, les brebis, les loutres, les vaches et j'en passe et des meilleurs , tout ce petit monde cohabite en toute liberté, très souvent (pour ne pas dire tout le temps) sans barrière, livré à lui-même (ou presque). Ce qui surprend les visiteurs (que nous fumes), c'est de voir à quel point les animaux sont respectés. Enfin, au moins durant le temps avant de rejoindre l'assiette car, autre fait éloquent, souvent les animaux finissent mal. La baleine ? Dans l'assiette. Le renne ? Pas meilleure destinée. La brebis ? D'après vous. La vache ? Pas mieux lotie. La loutre ? Et ouais, elle aussi. Le castor, l'ours, l'élan, tout le monde y passe. Comme quoi on peut être amoureux des animaux avec des arrière-pensées plein la tête.

Ferry
Pour traverser  les fjords, on prend le ferry un peu comme on prend le bus. Ils sont désormais électriques pour la plupart, ce qui rend la traversée très particulière : pas de vibration, pas de bruit, juste le flic floc de l'eau sur l'étrave de la coque, une étrange sensation de paix alors qu'on se trouve dans un ferry de plusieurs centaines de tonnes, voire milliers pour les plus gros. Et quand pas de ferry, alors ponts. Il y en a des centaines, suspendus ou haubanés, tous juchés à des hauteurs assez vertigineuses. L'idée est de pouvoir laisser passer les bateaux et certains sont aussi hauts que des bâtiments de 10 étages, alors vous pensez. Et comment évoquer les ponts sans évoquer leur cousin le tunnel ? On ne peut pas faire l'impasse, tant la combinaison pont-tunnel est fréquente, parfois dans des proportions qui frisent l'excès. Certains tunnels passent sous la mer, d'autres sous les montagnes, certains cumulent les deux. Ferry, pont, tunnel, voilà un triptyque bien norvégien.

Avidité
Les norvégiens ne perdent pas le nord, ça c'est sûr. D'ailleurs c'est inscrit dans leur nom, il n'y a donc pas moyen d'en douter. Tout est bon pour eux pour faire de l'argent. Un parking pour aller voir un truc ? 10 euros. Une photo d'une tête de poisson séchée ? 1 euro. Aller visiter une église ? 8 euros. Vous pensez que je noircis le trait ? Même pas. Et parfois, croyez-le ou pas, cela laisse pantois. Mais bon, peut-être qu'il y a trop de touristes (ce qui est un fait) ou qu'ils ont tout compris (ce qui est un autre fait, au vu de la taille de leur fond souverain), soit les deux (ce qui est plus que probable). Mais dans ce fatras de propositions touristiques, reste que pour le business, ils ne sont pas mal non plus : les camps de concentration de saumons pullulent, ce qui nous convainc de leur voracité à nous vendre des filets de saumon en piteux état. Quant aux têtes de poisson, ne pensez pas qu'elles sont jetées. Ô que non : ils les sèchent et les revendent en Afrique. Rien ne se perd, comme disait l'autre. Mais le plus intéressant est leur gestion de leur fond souverain: ils accumulent les revenus (on parle de milliers de milliards d'euros) acquis principalement sur le pétrole extrait de la mer du Nord et en même temps ils fustigent les consommateurs dudit pétrole en les matraquant de taxes. C'est d'ailleurs très simple, la Norvège est le premier marché pour Tesla, c'est tout dire. La Norvège est plein de contrastes ? Il semblerait...

Civilité
Les norvégiens sont extrêmement disciplinés. Ils font exactement là où on leur dit de faire. D'ailleurs les allemands ne se sont pas trompés, ils ont recruté beaucoup dans les rangs norvégiens. Petite pensée à la 11ème.division SS « Nordland »  que les allemands appelaient affectueusement la 11ème SS-Freiwilligen-Panzergrenadier-Division Nordland , soit en traduction littérale la 11ème division SS d'infanterie mécanisée de volontaires du pays du nord. Des volontaires. Cela laisse songeur, non ? Et tellement qu'ils ont pu en faire une division, particulierement féroce, disait-on. Mais accessoirement cela se ressent ailleurs. En Norvège on peut laisser sa voiture, moteur allumé, au bord d'un trottoir et personne n'y touchera. On peut laisser un robot tondeuse dans son jardin non clôturé et personne n'y touchera. On peut simplement laisser sa maison ouverte et on la retrouvera dans le même état plus tard. Certains appellent cela de la civilité, d'autres un art de vivre, moi du simple bon sens. Quoiqu'il en soit, on sent que ce peuple, un poil délateur, cultive l'art de vivre en bonne harmonie.

Blond
Les autochtones sont blonds. Oui, ça paraît cliché, mais cela surprend toujours un peu, surtout quand on vient du sud de l'Europe. Et ce d'autant plus que les indigènes sont tous très ... blancs. Nous avons aussi constaté une certaine forme de visage qui, selon notre appréciation, a tendance à se répéter, notamment chez les filles. Si vous pensiez que nous avons une propension à regarder ailleurs que sur la route, je vous rétorquerai que vous avez un esprit mal tourné.

Et pour la Suède me direz-vous ? C'est pareil, mais en suédois et il ne faut pas oublier de remplacer les montagnes par des forêts.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1340 fois
A été remercié : 672 fois
Messages : 8400
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: NordKapp … Les CR

25 juin 2024 05:46

l e complément utile aux CR de Antoine, merci Karim :adoration:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 973 fois
Messages : 8199
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

25 juin 2024 06:37

Et quel complément !!!!

Je me régale à le lire autant que je me régale à écrire les miens.. et il n’y a pas de concertation !!!
Juste des discussions et des échanges quotidiens (merci l’intercom) !!!

Merci Karim pour ce que tu es….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 973 fois
Messages : 8199
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

25 juin 2024 06:43

NordKapp J32
Rendsburg (D) - Borger (NL). 360 km
54°30 N - 52°55 N
2 bacs pour 12 milles nautiques

Super nuit !
Lit confortable et plage de sommeil suffisamment longue pour requinquer les mousquetaires.
L’hôtel est très confortable et c’est tant mieux !

Petit dej à 7.30, en free. Il est super bien garni et vraiment très bon.
Produits frais, large choix tant dans le salé que le sucré…
La méthode est bonne et nous l’avons adoptée pour les quelques derniers jours…

Après les préparatifs individuels et communs (ce matin j’ai rajouté 350ml d’huile - je n’en avait pas encore remis depuis le départ, il y a 11500 km), nous sommes prêts à partir.
Il est 9.00, le soleil est bien caché derrière de grosses masses nuageux (il a bien plus cette nuit), il fait 18° et une belle journée s’annonce.

Nous décollons à 9.10 et commençons par une nationale. Le rythme est bon, ici les nationales sont à 100km/h comme certaines petites routes… miam, ça fait du bien de bon matin!
Et hop, on tourne à gauche pour prendre notre première portion d’OffRoad de la journée.
Un chemin surprenant (nous avons déjà vu cela hier), le chemin comporte 2 rangées de dalles en pierres aux passages de roues, et de la terre où se lherbe en partie centrale. On dirait une allée de château.. nous sommes dans une belle forêt très dense avec des sapins grandioses. Le chemin semi pavé s’arrête et le sol devient alors terreux.
C’est sec, nous nous engageons.
Quelques centaines de mètres plus loin, ce n’est plus sec et la terre noire se transforme en une boue profonde avec des ornières profondes un peu partout. Seulement sur les côtes, il reste une bande de roulage plutôt sèche. Je m’engage en éclaireur et Karim me suit. JeanFi reste en arrière sur le sec.
Nous parcourons quelques centaines de mètres et il faut se rendre à l’évidence, nous ne pourrons pas passer.
Décision prise de faire demi tour et chacun après l’autre, nous nous aidons à sortir de se bourbier ou par chance nous n’avons pas encore glissé nos roues.
On rejoint JeanFi et on rebroussé chemin jusqu’à la première intersection qui nous ramène après un petit kilomètre sur notre trace initiale.
C’est reparti!
Traversée des villes de Hohenwestedt, Hohenlockstedt et Itzehoe… à tes souhait :sifflo:

Un peu de route et nous arrivons à notre premier bac. Ce n’est pas un ferry mais un bac. Une grande plate avec un arceau et un poste de pilotage là haut.
Le placier nous fait passer devant tout le monde et nous positionnons les motos sur bâbord.
La traversée dure 20 minutes et le soleil nous tape dessus bien fort.
Il fait 24°. Les garçons ont gardés leur casques sur la tête, avec leur cagoules (je ne sais pas comment ils font…) et moi, j’ai decasque et protège ma tête de ma casquette habituelle…
Le chenal est étroit et le capitaine qui connaît bien le coin assure sa nav et l’accostage.
L’eau est marronasse sur ce fleuve nommé Schleisvig-Holstein et ne donne pas envie de se baigner…
De tout façons, nous ne sommes pas là pour ça!

Nous débarquons en ordre serré et reprenons la route.
Et tout de suite, nous reprenons l’alternance Road et OffRoad…

À la fin d’un chemin, sur les 400 derniers mètres , ce dernier est coupé en 2 dans le sens de la longueur..
À gauche, de la boue, du gras, des flaques d’eau, à droite une espèce de bitume-ciment-pierreux.
Je roule devant, suivi par Karim à quelques longueurs et par JeanFi un peu plus derrière.
Comme à mon habitude, quand j’ouvre en OffRoad, je prévient les suiveurs des zones techniques et de celles à éviter (normal, je les vois en premier…)

Nous roulons à votre vitesse réduite, 30/50 km/h, côté dur, et tout ce passe bien.
A peut près à 80 m de la fin de ce chemin, je remarque une zone boueuse et sûrement instable sur le côté où on roule, côté dur.
J’ai le réflexe de me mettre en position arrière, d’accélérer un peu et je passe ce point technique en ayant l’avant qui oscille un peu. Mon coup de gaz associé à mon regard porte loin devant, me permet de remettre la moto droite et de passer cette partie plutôt glissante.
Tout ça en ayant annoncé juste avant le potentiel danger au 2 autres mousquetaires (vive l’intercom ! - quand ça marche bien…)

Karim, qui me suit, passe dans ce petit bourbier, et, malheureusement, il est déporté sur le côté gauche du chemin.
Je l’entend dans le casque dire « aïe aïe aïe, ça va pas le faire ! »
Je regarde alors mon rétro et je vois toute la scène…
Une fois déporté, sa moto est partie dans cette zone très boueuses, complétée par une ornière laisse là par une voiture passée auparavant…
Dans cette zone, il tente de s’en sortir en mettant un peu de gaz mais il perds l’avant et la moto se mets en travers, en le déséquilibrant.
Il chute fort sur le sol, moto en travers du chemin.
Heureusement son gilet AirBag lui assure une bonne protection du buste et son équipement Atacama en Cordura, complété des protection de coude et d’épaule fait le boulot prévu .
Lors de sa chute, sa tête en touchant le sol a fait un bruit sourd dans l’intercom et j’ai eu également le son (en plus des images dans le rétro)
Tout est allé très vite, comme toujours dans ce genre de situation.

Je béquille, stop ma machine et cours les 10 m qui me sépare de lui.
Il va bien, il se relève immédiatement, coupe son moteur et nous relevons la moto ensemble.
JeanFi, qui était un peu plus derrière à vu la scène de loin, il a stoppé aussi sa machine et nous a rejoint.

Karim a decasqué après avoir checké qu’il n’avait aucune douleur, nous avons fait le tour de la moto, elle n’a absolument rien hormis de la terre sous la valise…
Pas une égratignure.
Lui, pareil ! Rien, Nada, Besef.
Un grand ouf de soulagement!!!
Le casque a un petit éclat de peinture, de la terre s’est immiscée dans le système de rotation de sa casquette, et son blouson et pantalon son bien terreux.

Presque immédiatement, il a retiré sa veste, son gilet AirBag.
Nous l’avons ouvert avec JeanFI et retiré la cartouche pendant que Karim sortait la nouvelle cartouche de sa valise et remplissait le formulaire ad-hoc sur l’appli de InMotion.
JeanFi a fait les vérifications nécessaires sur le gilet et le test de gonflage après que votre serviteur ait retiré la connexion de la cartouche et installé l’embout de gonflage.

Test terminé, tout ok.
Remontage de la nouvelle cartouche et connexion, appairage avec l’appli, fermeture du gilet et nous allons tous les trois analyser les traces ce travers et chute pendant quelques minutes, pour bien comprendre ce qui s’est passé.
Encore une belle action commune !
Décidément, ces trois mousquetaires assurent grave ! Et dans toutes les situations !
Ce coup ci encore, c’était une piste non reconnue à l’avance, et pour le coup, c’est moi qui n’ai pas respecté l’adage primordiale en OffRoad…
Donc je suis paré d’un sentiment de culpabilité et ça, ça me gêne beaucoup….
Même si cette piste serait Facile pour 99% de sa longueur….

Nous reprenons la route bien soulagés que cette mésaventure ait eu une belle fin !

Entre le jardinage de ce matin sur quelques pistes et ce chapitre, nous avons perdu un peu de temps sur le programme de la journée.

14.40 dernier ferry de l’aventure pour traverser le fleuve Vesser et rejoindre Brake, pour faire le plein. Nous avons privilégié le poids et avons décidé d’attendre un peu pour faire du carburant. À tous les trois., il nous reste 35 km d’autonomie il nous espérons vivement, trouver une station-service de l’autre côté!

Le point GPS nous annonce une arrivée à l’hôtel à 19.30. Comme cela est un peu tard, nous décidons, après avoir sustenté nos machines, (il ne restait que quelques petits litres dans nos réservoirs!) de raccourcir le RoadBook en prenant une portion d’Autoroute… miam…
En Allemagne, on peu sur Autoroute car nous étions sur une portion sans limite de vitesse.
Nous nous sommes calés à 150 et avons passé 1/2 heure à remonter le temps…
On a gagné un peu plus d’une heure sur l’arrivée à l’hôtel, maintenant prévue pour 18.15. C’est mieux.

Il faut faire vraiment gaffe en Allemagne, sur ces portions no limit…
Les gros bolides arrivent comme des fous et même les camionnettes de livraison déboulent derrière toi à 170/180 quand ce n’est pas plus…
Même la police qui est passé tout gyros allumés et sirène hurlante, a eu du mal à se frayer un chemin pour passer plus vite que les autres..
Ceci étant dit, les Allemand sont quelque peu civilisés et certains se sont poussés pour les laisser passer et voir, les suivre après…

On raccroche avec le RoadBook à quelques km de l’autoroute et on reprend notre programme d’alternance (qui était plus light sans cette seconde partie de journée - comme toujours…)
Nous longeons le Tijdenskannal, qui délimite la frontière entre l’Allemagne et la Hollande sur une piste ravissante, encore un pur régal.
Ça y est. Nous sommes aux Pays Bas!
Encore un peu de route et un chemin et nous arrivons à Borger, petite ville agréable, dans un hôtel dont la réception ferme à 18h, le restaurant est fermé les lundi et mardi… tout va bien …

Rituels du soir en chambre, on se retrouve à l’apéro au restaurant voisin, un italien, en terrasse avec le soleil rasant pour debriefer de cette journée encore pleine en émotions…
Un dîner au top. Bonne viande, bonne sauce, bon vin…
Il est 23.00 et on va au lit.
Perso, j’en ai besoin …

To be continued …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 843 fois
A été remercié : 753 fois
Messages : 5632
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: NordKapp … Les CR

25 juin 2024 08:38

SMILYTY a écrit :
25 juin 2024 06:43
aïe aïe aïe, ça va pas le faire !

Ce ne fut pas aussi châtié...
:sifflo:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 853 fois
A été remercié : 532 fois
Messages : 1806
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: NordKapp … Les CR

25 juin 2024 12:29

Poiuzt a écrit :
25 juin 2024 00:27
Nous avons  traversé la Norvège.



Voici en 9 mots notre sentiment.
Salut Karim :hello: ….Merci pour ce florilège d’observations et de sentiments, il ne manque rien. Pour tenter de résumer ce que j’en comprends, il me semble que les Norvégiens ont parfaitement intégré la « dimension » écologique de leur pays dans leur culture et art de vivre, sans oublier de sacrifier aux « sirènes » du mercantilisme le plus….pragmatique :o :sifflo:

Le Rêve et la Réalité….peut-être :angel:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 853 fois
A été remercié : 532 fois
Messages : 1806
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: NordKapp … Les CR

25 juin 2024 12:35

Salut Antoine…. :hello: Encore une journée riche en « émotions », heureusement tout cela semble bien se terminer et Karim doit bénir les inventeurs de l’Airbag Moto. Sûrement quelques côtes qui ont évité le fracas douloureux et une suite de voyage pénible.

Ce sont les aléas de ce genre de « raid » et tu as raison, dès qu’on s’eloigne du plan établi , c’est la boîte de Pandore qu’on ouvre.

Sage décision que de tourner la bride et reprendre son petit bonhomme de chemin….prévu !

Que la suite soit empreinte de sérénité et de….sécurité :rock: :speed:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1340 fois
A été remercié : 672 fois
Messages : 8400
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: NordKapp … Les CR

25 juin 2024 13:58

J’imagine bien les mots prononcés entre les différents aie :sifflo:
Bon l’essentiel est d’en sortir sans mal et que la belle, en plus, n’aie pas souffert. Je dirai que pour le nombre de kil, le poucentage de chute est tenu
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Fanatique
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 504 fois
A été remercié : 544 fois
Messages : 2000
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: NordKapp … Les CR

25 juin 2024 20:22

Bravo Karim le poète pour tes proses et tes analyses
Les émotions de la journée auront été plus terre à terres (désolé ), heureusement que ça se termine bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Revenir à « Les Multifadas Sudistes »