NordKapp … Les CR

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Re: NordKapp … Les CR

15 juin 2024 06:50

Belles déclarations, belles histoires, des liens forts vous unissent, ensemble rien ne vous arrêtera. Continuez ainsi vous êtes top.


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Re: NordKapp … Les CR

15 juin 2024 06:55

NordKapp J22
Kristiensund (NO)
63°06 N

Jour de repos

Réveillé à 7.45 par les bruits des clients sur la terrasse en bas et des travaux au pieds de l’hôtel, j’ai passé une super grosse nuit.
Ça fait du bien !
Le ciel est bien gris et paraît menaçant…

Nous avons rendez vous à 9.30 au petit dej alors je reste couché pour rédiger mon CR d’hier et de le publier.
Et je traîne un peu.
Que c’est bon de traîner un peu au lit le matin…
Il ne va pas falloir que cela devienne une habitude mais ne pratiquant jamais ce genre de chose, j’apprécie ces moment à leur juste valeur!!!!

Petit dej presque gargantuesque, complètement à l’opposé de la qualité du médiocre diner d’hier soir.
Il doivent avoir 2 chefs bien différents …

On se donne rendez vous à 11h pour aller se balader en ville.
Il fait beau, le ciel s’est partiellement dégagé et au soleil, il fait presque chaud. Le vent souffle à 15 noeuds et le fond de l’air reste frais.
Il fait 17°.

Et c’est parti pour une petite marche au soleil et dans le vent
On traverse le pont très haut qui nous fait passer sur une autre île.
En fait la ville dé Kristiansund est composée de 4 îles, toutes reliées par un pont et par un service maritime, gratuit et ouvert à tous…

Kirkelandet, le centre ville, Innlandet là où il y a l’hôtel, Nordlandet où se trouve l’église en pierre du compté et enfin Goma où il y a l’aéroport…
Ville datant de 1876 construite par les commerçant locaux et qui a vu sa municipalité naître en 1918…
C’est un port de commerce, de pêcheur et un port technique.
Plein de petits chantiers naval sont au bord des bras de mer qui traversent la ville et où de gros bateaux Offshore font escale.

Promenade sur les quai, rencontre avec un vendeur de four à pizza qui roule en Ducati avec se femme ( Hypermot et Scrambler), nous échangeons quelques minutes, il est fasciné par notre voyage et me
Demande immédiatement mon « Instagram » pour pouvoir nous suivre pour le reste du trio.
Bien cool!

Petit passage au ViniMopolet pour approvisionner à prix normaux de quoi faire l’apéro ce soir à l’hôtel et passer en pharmacie pour des pansements bobologiques…
Petite photo dans le centre commercial avec des vêtement typique Norvégiens.
On a bien rigolé …

Un bonne pause en plein soleil, en bord de mer, en attendant le bateau navette qui va nous ramener sur notre île.
Un monument avec une mine de la guerre et des noms gravés nous replongent dans l’histoire de cette ville pro-maritime.. (ces insulaires n’ont pas beaucoup d’autre choix que de vivre au rythme de la mer…)

Il est 13.20 et c’est l’heure de départ de ce bus-Boat gratuit, complètement financé par l’état .
Bateau, conso, personnel.

Super joli bateau construit en 2012 sur une réplique d’un bateau de 1908.
Un peu d’histoire :
Le ferry « Framnæs » desservait le port de Kristiansund entre 1917 et 1951. La conception des ferries Framnæs est inspirée des ferries à passagers de la rivière Hudson dans l'État de New York, aux États-Unis. Framnes a été construit à Moss Værft og Dokk en 1908 dans le cadre du projet n° 1. Le ferry devait effectuer la route Framnas brygge-Dronningen Oscarshall sur Bygdøy à Oslo.

Le Sundbât est situé à Kristiansund, et fait partie intégrante du port. Le Sundbât, fondé en 1876, est la plus ancienne société de transport public en activité ininterrompue au monde.

En 1916, Framnæs fut acheté par Kristiansund Dampbaad-samlag pour le prix de 30 000 NOK (un peu moins que 3 000€.
La reconstruction de Framnæs en 2012 était basée sur les plans originaux, en utilisant une grande partie de l'équipement original du vieux ferry. Il est adapté aux exigences actuelles en matière de ferry pour passagers navigable et confortable

La traversée dure quelques minutes, 7 tout au plus.
Au départ, je me met sur le pont Ar pour quelques clichés
Je constate qu’en porte de coupée est restée ouverte.
Ni une, ni deux je file vers la timonerie pour en informer le Capitaine.
Surpris et hyper réactif, il part d’un pieds dynamique vers l’arrière accompagné de son marin.
Porte fermée. Ils reviennent tous les deux vers le poste de pilotage avant, l’air soulagé .
Pour me remercier de cette action, le capitaine me remet une attestation officielle qui prouve que j’ai bien emprunté cette navette historique j’ai bien pratique pour les habitants de la ville.
Lorsque nous descendons à l’arrêt qui est à côté côté de l’hôtel, un groupe important de jeunes en vélo vélo, manifestement sur le chemin de l’école, Prennent notre place à bord de se frêle esquif.
Vraiment, un mode de vie sympathique, et bien différent du notre…

Il est 14.00 et notre prochain rendez vous est à 17.30 pour l’apéro que nous prendrons dans le salon de ma chambre, face a la mer.

J’ai donc un peu plus de 3h devant moi pour faire une bonne sieste et prendre soins de moi…
Cool !!! J’aime bien ces journées de repos, où il n’y a rien d’important à faire, juste de se laisser glisser pour passer le temps…
Bon, il ne faudrait pas que cela dure de trop, c’est un peu contre nature pour un hyperactif comme ma pomme…

Après quelque mails à Sébastien qui est resté au taf pour assurer l’exploitation de l’entreprise, je m’autorise une petite sieste de 20min…
JeanFi aura dormi 2 h et Karim aura écrit son billet du jour…
C’est bon les jours de repos !!!

À 17.30, on se retrouve dans le salon de la chambre et on fait l’apéro…
À 7.00 on pars pour le restaurant ciblé pendant la balade et on marche 1/2 heure en repassant ce pont magistral.
Un gros bateau de recherche (92m) est en train de se préparer à partir, nous assistons au spectacle depuis le quai. Grandiose !
Puis on se présente au restai où l’accueil est un peu froid.
Le repas est excellent et la serveuse se décontracte doucement…
Poisons pour les garçons et osso-buco pour moi.
2 bières pour eux et 2 verres de vin blanc pour moi… (à 70€ la bouteille de blanc de France, ça fait mal au c…) Alors je reste sage…
Retour dans les chambres à 23.00 et dodo .
Des collectionneurs de Bugatti anciennes sont à l’hôtel et les bolides sont garés devant l’hôtel..
Il doit y en avoir pour plusieurs centaine de millier d’euros la ! Voir plusieurs millions !!!!Image

Mais là je ne suis pas spécialiste alors je laisse les pros en parler …

Demain est une autre journée vers le sud. Nos motos nous manquent et elles veulent rouler !!!
Puis on n’est pas d’ici alors il faut partir…

Encore une super journée même sans rouler …

De ma fenêtre, je ferais plusieurs photos sous le même angle à des heures différentes.
Le paysage n’est finalement jamais le même. Aucune lassitude possible !
Comme notre trip….


To be continued …

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Re: NordKapp … Les CR

15 juin 2024 08:15

J’imagine comment ça fait du bien de se poser et se reposer
On comprend bien les liens indéfectibles entre les hommes et entre les homme et leur machines, créés par un tel périple.
Mdr la photo de couple (comme des gamins ;-) )


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Re: NordKapp … Les CR

15 juin 2024 10:21

outre cette journée superbement contée, je retiendrai deux photos en particulier, la première qui doit être en rapport avec un fantasme féminin, et la seconde celle du couple de l'année. Si vous faites un petit :fada: il faudra le mettre dans le formol :mrgreen:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re: NordKapp … Les CR

15 juin 2024 11:57

Salut à tous les trois :hello: ….nouvel épisode avec une journée « Grass’Mat » et oui, de temps en temps, flemmarder dans les plumes ça requinque !

Superbes photos, comme d’hab’ avec une mention spéciale pour ces fabuleuses œuvres signées Ettore Bugatti où il a produit ces merveilles quand oeuvre d’art rimait avec automobile.

C’etait un ingénieur de génie dont l’aboutissement créatif fut la fameuse Bugatti Royale, une automobile qui ne se refusait rien à une époque où économie et écologie étaient des « gros mots » quand ils n’étaient complètement ignorés

Merci Antoine pour ce clin d’oeil. Quelquefois je me dis que je suis né un siècle trop tard :shock:

Étrange ce monument avec cette mine :? ….probablement en mémoire des équipages ayant péri, victimes de ces saletés. Apparemment mine à contact, probablement à orin ( mine statique maintenue entre deux eaux par un orin [ câble ou chaîne ancrée sur le fond ] ). Bref, encore une manisfestation du génie ; destructeur celui-là, de l’Homme :devil: :sweat:

Mais on peut noter aussi ce bateau « historique » qui lui aussi nous parle d’une époque où on prenait le temps de « faire les choses » avec ; en plus du côté pratique, un souci d’y rajouter une touche, appuyée d’esthétisme :super: …magnifique :speed:
D’autres images font refleurir le sourire avec un petit trait d’humour qui vient encore enrichir chaque CR et vous me faites bien marrer, et non moins voyager. Quel périple magnifique vous faites tous les trois :super: :merci:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
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NordKapp … Les CR

16 juin 2024 07:36

NordKapp J23
Kristiensund (NO) - Skjak (NO). 310km
63°06 N - 61°93 N
2 ferry pour 10 milles nautiques

Le réveil me sors du lit à 6.45.
La météo paraît clémente et il fait un petit 12°. Ça va le faire …

Préparatifs, et descente au petit dej pour 7.30.
Tout le monde est en pleine forme après cette journée de repos reconstructrice …

Encore gargantuesque et très bon!
Salé, sucré, nous faisons un vrai repas qui doit nous tenir pour la journée…
Petite discussion avec un des propriétaire de Bugatti, ce sont toutes des versions originales et il font un trio vers le CapNord tous ensemble !
Décidément, ce morceau de cailloux surplombe de son globe en acier est un objectif pour beaucoup !!!
Là haut, ce matin, il fait 4°.
Quelle chance nous avons eu de pouvoir en profiter quasiment seuls et avec une météo parfaite !

On regarde avec passion le départ des bolides dans un bruit de voitures de course. Enivrant !!
Il ont même une voiture avec une remorque immense, fermée, dans laquelle on peut ranger une voiture et qui transporte les bagages et des pneus de rechange + quelques outils, dont un booster !!!!
On a tous les mêmes besoins !!

Finalement, à 10.00 nous sommes tous sur nos machines, toujours pas lavées mais bien chargées.
Petit plein pour sustenter nos machines pour les prochains 500 km et Let’s go !!!

Nous sortons de la ville et arrivons au premier tunnel qui est la seule porte d’accès à la fameuse route de James Bond…
Le tunnel est fermé, il y a un incident et on ne sait pas combien de temps cela va durer…
Aïe…
Le navigateur cherche une solution alternative car nous ne pouvons rester là et attendre…
On a une série de 2 ferry et eux, ils n’attendent pas… et puis l’hôtel du soir est réservé donc il faut qu’on avance…

Décision prise de contourner cette série d’îles reliées par des ponts tous plus beaux les uns que les autres…
La route est belle mais ce n’est pas celle initialement choisie.
Le détour nous prend 40 minutes (oui, ici les fjords et les îles ne simplifient pas les déplacements routiers- on serait en bateau, ça serait bien différent !!!)

Nous traversons des plaines et des champs, plein de fermes super bien entretenues, spacieuses et pleines de couleurs. C’est très beau !

Dans ce genre de situation c’est moi qui reprends la tête de l’escadrille, avec mon OsmAnd qui me permet d’avoir une vision globale immédiate de la route à prendre et des options de contournement.

Dès que la route de dépannage raccroche avec le Road book, je rends la main à JeanFi qui est l’ouvreur en chef pour la Norvège.
La route nous fait encore passer par un tunnel qui traverse la mer, par dessous. Impressionnant!
8 petits degrés au plus bas…

Nous arrivons au ferry (à Nesjestranda) qui est en train de finir de charger. On s’installe à bord et on mitraille tellement c’est beau. La mer, les couleurs, les odeurs…
La traversée est rapide, 15 minutes mais cela suffit à prendre un grand pied et un grand bol d’air !

Débarquement à Afarnes et on enquille la route des Trolls…
Celle là, c’est la route touristique par excellence.
On est Samedi donc on a droit en plus des touristes en CampingCar et en bus, des locaux en voiture, en moto …
On s’arrête , comme de bons touristes on fait des photos avec les Trolls , on passe à la boutique et on roule …
Je vous passe les dépassements de camping car et de bus ..
Pour s’arrêter juste après pour faire des photos de ces virages enivrants, de ces cascades impressionnantes et de tout le reste …
Arrivés en haut, nous continuons….
On arrive au sommet ou un parking nous attend pour nous pomper le blé qu’il nous reste dans des babioles touristiques…. Mais on ne se fait pas avoir… on est des Multifadas tout de même!
Papotages avec des suisses, pendant que les garçons se tappent 45 min de marche aller/retour pour faire trois photos des virolos vus d’en haut…
Un Italien en Mutli immortalisera l’instant tous les trois …
On redescend de l’autre côté…
2 Ème ferry de la journée (et le dernier) pour traverser encore et encore un bras de mer de Norvège..
(Merci Orsub pour ta remarque pertinente! )
Effectivement , ce n’est pas l’Atlantique que nous suivons mais la mer de Norvège ..
C’est un peu pareil tout de même, cela reste de l’eau !!!
En fait, la mer de Norvège est au dessus de l’Atlantique Nord….
Pas grave, personne n’aura fait la différence ! Sauf toi !!!!!

Donc rebelotte ferry, rebelotte photos avec des couleurs et paysages sublimes, rebelotte avec la sortie du bateau et la reprise de la route à Eidsdail (à tes souhaits) ...

Et là mes amis, une fracture de rétine globale nous envahie quand nous prenons la route au GeirangerForden, en français le Fjord de Geiranger …
Des paquebots de croisière mouillent (les cochons) en bout de fjord et débarquent leurs nombreux clients pour des excursions en voiturette électrique !
Si si, Renault (ou un commercial bien rémunéré) a vendu une demis tonne de voitures électriques, 2 places, pour aller faire La photo du Fjord vu d’en haut…
Quelques bridés sont au milieu de tout cela et cliquent, mitraillent. Font des photo quoi !!!!
Bien leur fasse…

Les routes que nous empruntons sont super belles mais bondées de monde .
Je vous rappelle qu’on est samedi …
(Touristes, locaux, et voyageurs … - oui, nous ne nous considérons pas comme des Touristes … mais des gens de passage…
Petit arrêts sur une plateforme Semi en verre pour immortaliser l’instant..
Magique !

La route reprends et nous suivons, pour la première fois, une camionnette de police.
Il faudra la doubler car, sur la route limite à 80, ils roulent à 60!
Il se rangerons même sur le côté pour nous laisser passer après un petit coup de pression de notre Suisse national !

Nous montons donc…
Des épingles de folie, de la verdure partout, des cascades monumentales, et ça monte ça monte ça monte… Nous battons un premier record en arrivant à 850 m d’altitude !
Là haut, Il y a un parking immense, rempli de voiture, de bus, et de caravane… sur les bords, la neige est omniprésente. on a vraiment l’impression d’être à 2500 m chez nous…
On se gare, Les garçons partent faire des photos, et moi je vais assouvir une envie pressante…

Quelques kilomètres après, une route par à gauche vers une Guerite où il y a un caissier, qui, moyennant 15 balles, nous laisse rouler sur une route qui monte au plus haut point de la Norvège, à 1500 m d’altitude (1459 exactement) et qui surplombe toute la vallée, dont le fjord ci-dessus, précité….
Nous l’empruntons donc après avoir réglé notre du, et là, nous montons au rythme des MultifFada habituels…
C’est-à-dire, doucement vite…
On a vraiment l’impression de monter dans un col de par chez nous…
La nature est pelée, il y a des cailloux partout, et bien sûr la neige…
Arrivée en haut, encore, une vraie fracture de rétine. Le parking n’est pas plein, et tant mieux!
Bien sûr,pause photo dont vous pourrez apprécier les résultats ci-dessous…
C’est tout simplement extraordinaire.
Quelle chance nous avons de pouvoir profiter de ces vues à couper le souffle.

La descente est toute douce car, encore une fois, la vue sur ce lac gelé nous hypnotise tellement c’est beau !
Nous faisons le tour du lac, et la route s’enfonce dans une forêt, puis dans un tunnel, 10°…, puis dans un autre, nous sommes au milieu de nulle part, revenus à des altitudes, régulièrement fréquentes de l’ordre de 300 m.
Le roadbook nous fait tourner à gauche en épingle, et prendre une série de lacets qui nous font remonter à 1000 m d’altitude… un grand pied!

Pause photo et drone au pied d’une immense cascade qui descend depuis le haut de la montagne, surveillés par un troupeau de moutons dans cette nature verdoyante est magnifique magnifique…

Nous montons encore un peu, la nature se pelle très vite, et là, la route se transforme en piste, terreuse, gravillonneuse, mais très bien tassée sur les passages de roues de voiture.
Ça tombe bien, cela nous permet de tenir un rythme raisonnable.
La piste fait 20 km et elle longe successivement des lacs d’altitude, partiellement gelés avec des couleurs exceptionnelles, une station de ski, si si, une remontée mécanique qui a l’air d’être ouverte la journée…
Il est 17.45 et nous croiserons pas mal de voitures avec des ski sur le toit.

Nous pourrions nous arrêter tous les 50 m pour faire des photos, nous choisissons de s’arrêter tous les 5 km…
En fait, on ne choisit pas, quand on n’en peut plus de cette beaute, on s’arrête et on shoote .
Le paysage est lunaire, et on a vraiment l’impression d’être sur une autre planète.
Encore plusieurs fractures de rétine …

Au bout de la piste, la forêt et la route bitume, qui reprend son droit.
À nouveau sur un bon rythme, mais toujours dans la légalité, Nous la suivons jusque dans une grande courbe à gauche, le long d’une rivière qui fait un bruit, pas possible dans une succession de cascade impressionnante, se trouve une maison en bois noir datant de fin 1800, Un parking en gravier, c’est notre hôtel pour la nuit.
De l’extérieur, tout paraît vieillot…
Sauf les véhicules électriques garé devant devant!

Nous nous présentons à l’intérieur et là, surprise, nous avons la pression d’être dans un chalet d’altitude, décoré avec soin par le patron au pull rose…
Il est jeune, souriant, plutôt BCBG, et il nous accueille dans son hôtel qu’il a repris il y a deux ans.
Il est 19 heures passé, et il nous informe, comme partout en Norvège, le restaurant ferme à 21h.

Nous n’aurons donc pas le temps de profiter du jacuzzi en plein air, du sauna, original, du petit salon avec une cheminée, du jardin, de la terrasse sur planant, la rivière et les multiples cascades…
Dommage.
Cependant, nous repérons tout de suite une piste qui passe au pied de l’hôtel et qui sera intégré à notre Roadbook du lendemain.

Rituel quotidien dans nos chambres respectives, rendez-vous à 8h pour dîner.
À peine le temps de boire un petit verre en terrasse, nous passons à table pour déguster des plats locaux typiques. Viande de renne et d’élan préparer avec soin et petits légumes croquants. On s’est régalé.
En entrée, nous avons partagé un Carpaccio plutôt moyen, et les petits pains chauds avec de la mayonnaise et de la aïoli. Très bon.
Tout ça arrosé d’un bon vin blanc, qui a pas mal voyagé, puisqu’il vient de Nouvelle-Zélande…
On ne vit qu’une fois!!!!

23 heures au lit, il fait toujours jour, 15° dehors et la température baissera jusqu’à huit pendant la nuit.
Il fera presque noir, entre 2h30 et 3h30 du matin (Je me suis réveillé pour assouvir encore un besoin pressant) et j’en profiterai pour calfeutrer la fenêtre avec le rideau, afin que le jour me laisse dormir un petit peu.
Depuis quelques escales, j’ai perdu mon masque de sommeil, alors je me débrouille dans mes chambres, pour faire le sombre.
Je rappelle qu’ici il n’y a jamais de volets …

Demain sera un autre jour avec d’autres fractures de rétines ..

To be continued

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Re: NordKapp … Les CR

16 juin 2024 08:03

Ouah, quelles vus splendides
Sont marrant les trolls


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Re: NordKapp … Les CR

16 juin 2024 08:05

De quels trolls parles tu?

Un samedi ou un autre jour, dans ces coins là, hyper touristiques, l’affluence sera toujours la même.

En tout cas jolis clichés.
Merci merci


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Re: NordKapp … Les CR

16 juin 2024 10:29

magnifiques paysages saisis sur l'instant. J'ai trouvé des doublons entre certaines photos, ou peut être n'est-ce que des ressemblances :sifflo: :lol: :sac:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
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NordKapp … Les CR

16 juin 2024 21:47

Doublons ou pas doublons ….

Difficile d’être précis de ce côté là !!!!


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Re: NordKapp … Les CR

17 juin 2024 06:42

NordKapp J24
Skjak (NO) - Brekke NO) 380 km
61°93 N - 59°54 N (ça redescend beaucoup !!!)
2 ferry pour 15 milles nautiques

Super nuit. Il a plu un peu… les motos sont mouillées. Le ciel est gris et il fait 12°…

Moto chargées après un bon petit déjeuner et les pilotes + machines sont prêts à 9.00.

C’est parti pour une nouvelle journée qui commence par la piste au pieds de l’hôtel. Nous devons rebrousser chemin assez vite car en fait, après vérifications, elle ne va que vers une usine électrique et après, se transforme en un single boueux. Chargé comme nous le sommes, non merci .

On reprend cette belle route qui longe la grosse rivière et où le courant est assez fort, nous sommes toujours au milieu de la forêt luxuriante, verte. La route est bien mouillé, la pluie est passée par là il y a peu…

Sustentation des machines à la première station pour garantir une journée sans stop fuel. Vive la Rally avec ses 500 km d’autonomie !

On tourne à droite, un pont, et on grimpe dans la montagne voisine.
Ça monte grave et on se retrouve vite à 700m d’altitude.
Au loin, entre les 2 montagne, et la où passe la petite route sinueuse, c’est tout noir et on peut aisément voir la pluie qui tombe.
Stop immédiat sur un petit parking équipé d’un banc et on enfile la pluie, ainsi que nos nouvelles sur bottes.
On va pouvoir tester…

Puis on monte. Ça n’a pas loupé, la pluie norvégienne nous tombe dessus mais ne nous empêche pas de monter jusqu’à 1300 m.
Neige, petite station de ski bien fréquenté pour ce 16 juin…
Le thermomètre descend à 4° et la pluie commence à se calmer…
Paysages encore lunaire mais toujours magnifiques. Quel pied !!!
La redescente est sinueuse et c’est un grand régal de pourvoir profiter de ces routes presque seuls.
Juste quelques voitures et camping car qui se mettent automatiquement dans le champs de nos caméras dès que l’on se met à filmer… normal…

Nous arrivons au ferry avec un peu d’avance et par chance, il y en a un qui nous attends. Direct on monte à bord, direct il appareille. Top.
On vient de gagner 1 h sur le Road book… ce sera 1 h de pause de plus pour l’après midi. Il est 13.00 et la pluie nous rejoint…

Petit arrêt à Baledtrand , village d’arrivé du ferry, et visite de la probable plus vieille église en bois de Norvège . La Olaf Church.
Très jolie et toute petite église perchée sur un promontoire, face à la mer. Un peu de culture fait toujours du bien…

Le soleil montre le bout de ses rayons mais le ciel est toujours menaçant.
Comme nous devons monter encore nous conservons nos tenue mais il commence à faire chaud la dessous !
17° en bas, 13° en haut …
Je dis en haut mais je vous raconte !
Sous une pluie fine nous montons au point de vue sublime de Golarfjellsvegen par une série d’épingles qui feraient pâlir n’importe quel Multifada, pour une pause photo.
Nous sommes toujours connecté par le Bluetooth et après quelques instant d’avoir débarqué des moto, on entend dans le casque Karim, qui affole, crie que ça moto brûle…
Effectivement, une fumée assez importante s’échappe de l’arrière du cale pied tribord…
Plein de chose passent dans nos têtes et je me prépare psychologiquement à sortir mon extincteur
Il vient d’identifier la cause…
Une pomme de pin est venue se loger sur son catalyseur et elle brûle tranquillement mais sûrement !!
J’engage immédiatement Karim à verser de l’eau de sa gourde dessus et il éteint le départ de feu spontanément. Ouf !!!
Une belle frayeur et heureusement sans conséquence .
On peut profiter de la vue extraordinaire sur la route et la vallée avec des couleurs somptueuses …

La route continue et nous fait longer un lac d’altitude… splendide…
On devait tourner sur un chemin à gauche, sur le plateau, pour une session d’offroad, malheureusement le chemin est plein de neige au milieu et de boue sur ses extrémités…
Donc, on passe et on retire le point du gros…

Quelques il plus tard, dans la descente, un autre chemin apparaît sur la carte et celui ci mène à un petit pont. Sans hésitation, nous nous engagerons. Nous ne voulons pas passer à côté d’une session OffRoad..
Même toute petite…
Le chemin vallonné nous conduit (enfin c’est bien nous qui pilotons !!!) sur un petit pont qui enjambe une superbe rivière et qui cache une cascade. Ce vieux pont en bois est fermée à son extrémité opposée et nous nous arrêtons dans la.
En manœuvrant, je touche avec ma valise tribord la valise bâbord de Karim, je perds l’équilibre et j’accompagne ma moto au sol…
Ni une ni deux, je la relève et la tiens à demi levée (ou à demi couchée) le temps que Karim éloigne un peu la sienne…
Une fois relevée, je béquille et passe à autre chose…
Mais put… que c’est lourd… heureusement que la technique est bien apprise et maîtrisée et que les valises rapetissent l’angle entre la moto et le sol…. Soulagé ….

Pause casse croûte, il est 15.00, et mitraillage de photos toutes plus belles les unes, les motos, le paysage, et la rivière et cascade…

On reprend le chemin en sens inverse et la route pour la redescente .
Arrive en bas, tout va très vite …

Le ferry est là et apparament nous attend. On monte à bord, il appareille et go !
Traversée sur mer calme pour 20 minutes.
Tous les Norvegiens et touristes restent dans leur voiture, ceinture attachée. Certains jouent avec leur portable, d’autres nous regardent, médusés.
3 fadas, même moto, même vêtements, même casques, qui ont l’air de maîtriser le passage de ferry, et qui pour certains casse la croûte, pour d’autre tapent sur leur téléphone ou prennent des photos sans même enlever leur casque ..
Juste les gants… et pas tous…
J’adore .

Descente du ferry et la, un local en GS fait l’opération de Remontada des files de véhicules …
Nous lui suçons la roue et il nous emmène tranquillement mais virilement pour nos 15 derniers km avant notre hôtel..

Un hôtel composé de plusieurs bâtiment, que des petites maison typiques, recouvertes sur le toit de végétation. C’est trop mignon !
Prise de possession de nos piaules, rituel du soir et vite, nous filons au restaurant qui ferme à 19.00…
Ils sont fous ces Norvegiens…

On dînera avec du poisson et des légumes ainsi qu’un bon blanc …

Pendant le dîner, nous croisons un/une personne qui ressemble à un homme ou une femme.. on ne sait pas.
Il/elle roule en GS en solo et dîne solo aussi à quelques tables de nous.
À la fin du repas, je sors sur la terrasse avec mon verre pour fumer une clope et profiter de la lumière extraordinaire de cette soirée, sur la mer, juste devant l’hôtel.
On entame une discussion, les garçons me rejoignent et Carole (c’est donc une fille) partage son histoire de voyage avec nous.
Nous discutons de longues minutes ensembles, tous les 4, pendant que l’on se fait bouffer par les moustiks locaux…
Les salauds… il sont tout petits, ne font pas de bruit et vous piquent sur la tête, dans le cou, enfin partout où il y a un morceau de peau qui dépasse..
Karim se fait bouffer littéralement
Jean Fi mets sa capuche et limite les dégâts
Moi j’enfile ma casquette, remonte mon col et de toutes façons, ils n’aiment pas le vin blanc ! Ils ne sont pas habitués et j’arrive à passer entre les mailles du filet !
Un très bon moment avec Carole, Luxembourgeoise qui pratique en solo le Off Road dans ces contrées éloignées… grands respects à elle !!!

Un grand merci aussi à Marc0, qui m’envoie un message après le dîner..
Des copains à lui, qui voyagent en Camping car, se sont fait doubler sur la montée d’un col par 3 Multi immatriculées en Suisse, dans le 31 et l’autre, il n’ont pas eu le temps de le voir… c’était bien nous !!!

Décidément, la planète est tellement petite que nous ne pouvons pas passer inaperçus !!!
Un must encore !!!

Voici le sms de ses amis :

3 Ducati dont un Suisse, un 31 et l'autre pas vu, nous ont doublés dans la montée du Sognfjellet sur la route 55. Tes potes? Malheureusement au même moment qu'une grosse averse au sommet…

C’est vous dire la surprise !!!

Comme on a dîné à 19.30, (la cuisine nous a fait une fleur et est restée ouverte un peu plus tard) le retour en chambre est plus tôt que d’habitude et nous pouvons nous coucher tôt ou vaquer à nos occupations respectives..

La pluie a refait surface et il tombe des hallebardes d’eau ce soir…
Normalement c’est notre programme pour les 3 jours à venir… pas glop…

Je file à ma moto pour récupéré ma tenue de pluie et la mettre demain matin, au sec, avant de partir.
Et bien 3 minutes dehors et je suis trempé jusqu’au os…
Ça promet pour demain !!!

Vers 22.30, la pluie cesse et le ciel redevient bleu… bien bizarre cette météo Norvégienne …
Pas plus que le rythme des Norvégiens aux même….

To be continued ….

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Re: NordKapp … Les CR

17 juin 2024 07:05

Que de beaux paysages encore :super:

La selle et les poignées chauffantes ne sont pas suffisantes !? :sac:

On croise les doigts pour que cette satanée pluie Norvégienne vous laisse tranquille.
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Re: NordKapp … Les CR

17 juin 2024 07:06

Pour la température oui, pour la pluie non …. :sifflo:


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Re: NordKapp … Les CR

17 juin 2024 08:09

doucement vite
:]

Le nouveau slogan des :fada:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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Re: NordKapp … Les CR

17 juin 2024 11:11

on roule pas vite, on enroule virilement 8)
ces paysages sont vraiment merveilleux, et que dire de cette église même si je n'ai rien à voir avec la religion :coeur:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge

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