Elles arriveront demain les photos !
Merci Tapatalk …
Soyez prudent avec vos rétines , il y a encore plein de chose à voir !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les Dolomites j’y retourne [emoji3059]
- SMILYTY
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- A remercié : 442 fois
- A été remercié : 982 fois
Re: Les Dolomites j’y retourne [emoji3059]
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- diplomate83
- Psychopathe
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Ultimo gorno
La météo n’est pas terrible, le risque d’orage est bien présent, mais on reste optimiste et on y va d’autant que le RB est court, 180km.
Passo Rolles, arrêt à San martino di Castrozza pour l’achat de quelques souvenirs et roule ma poule direction le Passo Manghen.
On passe par le Passo Brocon puis Passo della Forcella, petit col très sympa où la vue est magnifique sur le vallée et enfin on attaque le Passo Manghen. Nous roulons derrière une équipe de motards, mais on reste calme.
Arrêt sustentatoire au petit restau à côté d’un petit lac et on s’avale une bonne bolognese accompagnée d’une blonde, la biere pas la fille . Tout autour il y a des scultures sur bois, dont une est dédiée aux motards, sans doute la plus grosse partie de la clientèle.
Dans la vallée mon compteur m’annonçait une autonomie nettement supérieure à la distance me séparant de la station suivante, mais la jauge descendait à vue d’oeil de maniere inquiétante, sans doute la montee du col qui a puisé le carburant nécessaire et plus que celui prévu. Tant et si bien que je me.retrouve à 2 alors que la station est indiqué à 28 . La descente se fait en grande partie au PM pour economiser, mais cela ne suffit pas, 0 au compteur 18 à faire. Heureusement dans le premier village traversé une station qui n’était référencée s’y trouvait... ouf.
A l’arrivée on met la moto sur la remorque en prévision du départ pour le lendemain, et les orages et la pluie arrivent. Vive l’optimisme, arrivederci a presto
La météo n’est pas terrible, le risque d’orage est bien présent, mais on reste optimiste et on y va d’autant que le RB est court, 180km.
Passo Rolles, arrêt à San martino di Castrozza pour l’achat de quelques souvenirs et roule ma poule direction le Passo Manghen.
On passe par le Passo Brocon puis Passo della Forcella, petit col très sympa où la vue est magnifique sur le vallée et enfin on attaque le Passo Manghen. Nous roulons derrière une équipe de motards, mais on reste calme.
Arrêt sustentatoire au petit restau à côté d’un petit lac et on s’avale une bonne bolognese accompagnée d’une blonde, la biere pas la fille . Tout autour il y a des scultures sur bois, dont une est dédiée aux motards, sans doute la plus grosse partie de la clientèle.
Dans la vallée mon compteur m’annonçait une autonomie nettement supérieure à la distance me séparant de la station suivante, mais la jauge descendait à vue d’oeil de maniere inquiétante, sans doute la montee du col qui a puisé le carburant nécessaire et plus que celui prévu. Tant et si bien que je me.retrouve à 2 alors que la station est indiqué à 28 . La descente se fait en grande partie au PM pour economiser, mais cela ne suffit pas, 0 au compteur 18 à faire. Heureusement dans le premier village traversé une station qui n’était référencée s’y trouvait... ouf.
A l’arrivée on met la moto sur la remorque en prévision du départ pour le lendemain, et les orages et la pluie arrivent. Vive l’optimisme, arrivederci a presto
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- scharrach
- Fanatique
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- A remercié : 518 fois
- A été remercié : 563 fois
Tu as dû quand même un peu essorer la poignée dans la montée pour faire mentir autant la jauge
Le plus important est d’être rentré avant l’orage, car en montagne ça peu être sévère…
Merci pour cet ultime CR dans les Dolomites et bon retour à tous les deux
Le plus important est d’être rentré avant l’orage, car en montagne ça peu être sévère…
Merci pour cet ultime CR dans les Dolomites et bon retour à tous les deux
- SMILYTY
- Psychopathe
Waouuuu
Monsieur est joueur !!!
Content que tu sois arrivé à bout et merci le destin des pompistes !!!
Bon retour par chez nous après ce beau voyage et tous ces cols !!!!
Et un grand merci pour tes CR réguliers !!!
Vivement les images et vidéos !!!!
Ridez Safe sous la pluie en BAR ….
Monsieur est joueur !!!
Content que tu sois arrivé à bout et merci le destin des pompistes !!!
Bon retour par chez nous après ce beau voyage et tous ces cols !!!!
Et un grand merci pour tes CR réguliers !!!
Vivement les images et vidéos !!!!
Ridez Safe sous la pluie en BAR ….
- diplomate83
- Psychopathe
Voilà tout est chargé, dejeuner pris et départ dans 5mn, juste après vous écrire de dernier mot de ce voyage.
Pour ceux que ça intéresse, l’hotel est le CANADA à Bellamonte. Un service exceptionnel avec des serveurs très sympathiques et même rigolos pour l’un d’eux qui s’employait a mettre de la musique spécialement pour nous, PIAF, Aznavour.... Des chambres tops, piscine intérieure, hamman, sauna... juste la vue que je qualifierai de bof, mais on l’avait en roulant.
Dès que je peux je vous colle le reste des photos que je n’ai pu mettre.
ciao amici à presto
Pour ceux que ça intéresse, l’hotel est le CANADA à Bellamonte. Un service exceptionnel avec des serveurs très sympathiques et même rigolos pour l’un d’eux qui s’employait a mettre de la musique spécialement pour nous, PIAF, Aznavour.... Des chambres tops, piscine intérieure, hamman, sauna... juste la vue que je qualifierai de bof, mais on l’avait en roulant.
Dès que je peux je vous colle le reste des photos que je n’ai pu mettre.
ciao amici à presto
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- SMILYTY
- Psychopathe
Bonne route les petits !!!!
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- A remercié : 868 fois
- A été remercié : 544 fois
Merci Patrick pour ces « cartes postales » qui agrémentent joliment mon café matinal. Pour moi, hélas, pas grand chose de folichon à raconter because….au taf !
On verra plus tard si je parviens à me glisser dans quelque petit RT local en louvoyant parmi les touristes
Bon retour et encore merci pour ce petit voyage par procuration. C’est toujours un plaisir
On verra plus tard si je parviens à me glisser dans quelque petit RT local en louvoyant parmi les touristes
Bon retour et encore merci pour ce petit voyage par procuration. C’est toujours un plaisir
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- Etienne
- Frappé
- Modèle de la moto : V4S
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 23 fois
Merci pour ces CR, je ne connais pas les Dolomites mais cela donne envie d'y faire un tour.
Bonne route de retour.
Bonne route de retour.
Va tutto bene
- Poiuzt
- Psychopathe
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
En tout cas, ça donne envie d'y retourner.
Petite question : pas trop de souci avec les vitesses de passage dans les cols ?
Il semblerait, mais peut-être ai-je mal compris, que les motos devaient rester à 60 km/h...
Petite question : pas trop de souci avec les vitesses de passage dans les cols ?
Il semblerait, mais peut-être ai-je mal compris, que les motos devaient rester à 60 km/h...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- diplomate83
- Psychopathe
dans deux cols il y avait au sommet un comité d’accueil, mais jamais été arrêté ou simplement contrôlé. La première fois , dans le Rolle je roulai très tranquille pour admirer le paysage comme je le disais plus haut, en revanche la seconde je roulais bien . N'ai je pas été arrêté parce qu'ils étaient occupés à ce moment là ? je ne saurai dire, en tout cas je peux assurer que dans tous les cols la limitation n'est pas à 60, parfois oui et d'autres non.
En revanche sur la SS51, après CORTINA en remontant vers le Nord, il y avait des poteaux noirs d'environ 3 , 5m, avec en son bout une matière pouvant ressembler à un micro, le tout pouvant ressembler à des radars, mais de quelle sorte ben j'en sais rien, et comme Tapatalk ne fonctionne pas, enfin pour moi, je peux pas poster une photo. Mes recherches sur le net ne m'ont pas donné de réponse.
En revanche sur la SS51, après CORTINA en remontant vers le Nord, il y avait des poteaux noirs d'environ 3 , 5m, avec en son bout une matière pouvant ressembler à un micro, le tout pouvant ressembler à des radars, mais de quelle sorte ben j'en sais rien, et comme Tapatalk ne fonctionne pas, enfin pour moi, je peux pas poster une photo. Mes recherches sur le net ne m'ont pas donné de réponse.
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- papagayo58
- Fada
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 187 fois
Merci pour ce CR qui nous fait voyager hors de nos contrées. Le tout agrémenté de sublimes photos
- Exvara
- Piqué
- Modèle de la moto : V4S
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 33 fois
Bravo pour ce beau CR, tu as du talent et pas que pour les photos. On a bien traversé les Dolomites mais pas vu toutes ces belles choses.
Bon retour vers la chaleur.
Bon retour vers la chaleur.
- diplomate83
- Psychopathe
Merci Jacques il faudra que tu me donnes des tuyaux sur ton road trip qui me tente bien
Enième Tentative de postage des photos échouée . Je comprends pas le problème d’autant que j’ai posté une photo dans un autre post
Enième Tentative de postage des photos échouée . Je comprends pas le problème d’autant que j’ai posté une photo dans un autre post
Pierre Desproge
Pierre Desproge