Belle pose
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Un petit tour dans le Cap Corse
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 187 fois
Merci Diplo pour ce CR, ces merveilleuses photos.
Quant à la cascade... heureux que tout finisse bien.
Quant à la cascade... heureux que tout finisse bien.
- Poiuzt
- Psychopathe
- Modèle de la moto : V4 Rally
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
Nat, Buggy Queen !diplomate83 a écrit : ↑29 juin 2024 18:36
Demain c’est moto pour retour vers Bastia, mais bien sur par des chemins détournés. Peut être que je verrai un ancien breton que certains ont connus pendant le FMW2015.
A suivre.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Poiuzt
- Psychopathe
- Modèle de la moto : V4 Rally
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
et pour le reste... comment dire...
Cela ne nous rajeunit pas.
Cela ne nous rajeunit pas.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- diplomate83
- Psychopathe
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Mais vieillir c’est être vivant
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- A remercié : 868 fois
- A été remercié : 544 fois
Donc, le drone est apparemment très stable
Re: Un petit tour dans le Cap Corse
Si, si, ça a bien marché puisqu’on aperçoit l’aspect « vaporeux » de l’eau de la cascade. Belle performance quand on sait, qu’effectivement, en pose longue il faut éviter les « mouvements » sinon, flou de « bougé » et photo et effet….loupésdiplomate83 a écrit : ↑01 juil. 2024 20:23Hier je vous disais que j’avais tenté de faire une photo pause longue avec le drone, c’est pas simple car il ne faut absolument pas le moindre mouvement. Je pense que celle-ci est pas mal. Je sais ça n’a rien à voir avec la moto, mais c’est mon plaisir que je vous partage…
…
…]
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
Donc, le drone est apparemment très stable
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- diplomate83
- Psychopathe
Un peu surex sur l’arriere plan, mais c’était un essai
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- diplomate83
- Psychopathe
Un peu surex sur l’arriere plan, mais c’était un essai
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- MetalRouge83
- Irrécupérable
Il était quasiment impossible d’avoir une image avec un premier plan correctement exposé et un second plan moins sûr-exposé.
Il existe cependant trois astuces :
Sur un appareil photo numérique de bonne gamme, on va appuyer légèrement sur le déclencheur de façon à ce que la cellule mesure la quantité de lumière dans un champ précis.
On va ensuite sélectionner la « mémoire d’exposition » puis recadrer de façon à obtenir la composition souhaitée et hop….gagné, tu as « leurré » la mesure du posemètre.
Toujours sur un boîtier de bonne gamme ou un appareil permettant les réglages manuels, on va faire trois images du même sujet et au même cadrage.
Un correctement exposé, le deuxième légèrement sur-exposé ( un ou deux diaph en dessous de la valeur correcte…..
rappel en photographie, la valeur « chiffrée » d’un diaphragme est inverse quant au résultat : plus la valeur du diaph. est « faible » [ p.ex. f:/1.4 ] plus tu as de lumière qui impressionne le capteur. L’inverse est vraie aussi pour une valeur « chiffrée » élevée du diaph. [ p.ex. f:/ 16 ] tu auras moins de lumière pour le capteur, donc exposition plus….basse ( sous-ex )…CQFD…
….puis un troisième cliché avec cette fois-ci une légère sous-exposition.
Ensuite on « compile » les trois images avec un bon logiciel de traitement photo et voilà, toutes les « zones » de l’image sont correctement exposées . Technique du HDR ( High Dynamic Range ), que j’ai évoqué dans un de mes précédents posts…
Dernière astuce pour tenter de « leurrer » le posemètre de l’appareil embarqué sur le drone, tu lui fais prendre ( si possible) une « attitude » en plongée ( visée vers le bas, hein, pas de le noyer )…histoire « d’éteindre » un peu l’arrière-plan surex …mais il est possible alors que ce soit ton premier plan qui devienne sous-exposé…. Ce sont là les difficultés des plans-image ayant des zones différemment…éclairées
La « quadrature » du cercle en photographie !
Certes, mais c’est là les limitations de « compromis » des appareils ou systèmes photo qui privilégient un équilibre dans une image ou plusieurs zones ont un éclairage différent.
Il était quasiment impossible d’avoir une image avec un premier plan correctement exposé et un second plan moins sûr-exposé.
Il existe cependant trois astuces :
Sur un appareil photo numérique de bonne gamme, on va appuyer légèrement sur le déclencheur de façon à ce que la cellule mesure la quantité de lumière dans un champ précis.
On va ensuite sélectionner la « mémoire d’exposition » puis recadrer de façon à obtenir la composition souhaitée et hop….gagné, tu as « leurré » la mesure du posemètre.
Toujours sur un boîtier de bonne gamme ou un appareil permettant les réglages manuels, on va faire trois images du même sujet et au même cadrage.
Un correctement exposé, le deuxième légèrement sur-exposé ( un ou deux diaph en dessous de la valeur correcte…..
rappel en photographie, la valeur « chiffrée » d’un diaphragme est inverse quant au résultat : plus la valeur du diaph. est « faible » [ p.ex. f:/1.4 ] plus tu as de lumière qui impressionne le capteur. L’inverse est vraie aussi pour une valeur « chiffrée » élevée du diaph. [ p.ex. f:/ 16 ] tu auras moins de lumière pour le capteur, donc exposition plus….basse ( sous-ex )…CQFD…
….puis un troisième cliché avec cette fois-ci une légère sous-exposition.
Ensuite on « compile » les trois images avec un bon logiciel de traitement photo et voilà, toutes les « zones » de l’image sont correctement exposées . Technique du HDR ( High Dynamic Range ), que j’ai évoqué dans un de mes précédents posts…
Dernière astuce pour tenter de « leurrer » le posemètre de l’appareil embarqué sur le drone, tu lui fais prendre ( si possible) une « attitude » en plongée ( visée vers le bas, hein, pas de le noyer )…histoire « d’éteindre » un peu l’arrière-plan surex …mais il est possible alors que ce soit ton premier plan qui devienne sous-exposé…. Ce sont là les difficultés des plans-image ayant des zones différemment…éclairées
La « quadrature » du cercle en photographie !
- diplomate83
- Psychopathe
Il est vrai que j'aurai pu essayer aussi de le prendre en 5 pauses, ce que permet de faire automatiquement mon drone en allant du sous ex au sur ex, et compiler le tout dans lightroom, ou du moins de dire à mon de la faire . Mais j'ai surtout essayé les différents réglages de temps et de filtres pour obtenir ce résultat que je ne pouvais pas voir en direct. En effet, autant je peux voir les vidéos immédiatement après avoir filmé, mais pas les photos pour une raison que j'ignore et que plusieurs youtubeurs que je suis ignorent aussi... va comprendre Charles
Le plus gros problème avec le drone est qu'il faut une absence totale du moindre courant d'air, on n'est pas sur un trépied, et nous sommes dans une région où le vent est tout de même bien présent
Ce week-end ce sera lavandes, et donc pas besoin de faire des pauses longues, sauf pour le pilote
Le plus gros problème avec le drone est qu'il faut une absence totale du moindre courant d'air, on n'est pas sur un trépied, et nous sommes dans une région où le vent est tout de même bien présent
Ce week-end ce sera lavandes, et donc pas besoin de faire des pauses longues, sauf pour le pilote
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- MetalRouge83
- Irrécupérable
Bonne balade au milieu des Lavandes, c’est vrai qu’il ne faut pas trop traîner car la « coupe » se fait aux alentours du 15 Juillet, en principe.
Gaffe aux abeilles et aux….touristes distraits
Ouaip ! Le Mistral ça nous chasse les nuages mais pour les poses longues, c’est pas l’idealdiplomate83 a écrit : ↑04 juil. 2024 17:58…
…
Bonne balade au milieu des Lavandes, c’est vrai qu’il ne faut pas trop traîner car la « coupe » se fait aux alentours du 15 Juillet, en principe.
Gaffe aux abeilles et aux….touristes distraits