NordKapp … Les CR

Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 181 fois
Messages : 287
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: NordKapp … Les CR

27 mai 2024 07:03

Et oui, il faut avancer, toujours avancer pour respecter le timing sur ce type de road trip.
Il est vrai que la frustration est la en Allemagne mais la voix de la raison est la plus forte. Ce serait idiot de risquer une perte de contrôle à cause du paquetage embarqué que le voyage s’arrête si rapidement.

Vous allez trouver votre rythme, la routine s’installe. Bonne route.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 808 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1762
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: NordKapp … Les CR

27 mai 2024 11:39

Hello le Joyeux Trio ! Merci pour ce nouvel épisode. Effectivement pouvoir rouler sans avoir l’oeil collé au tachymètre c’est le top ! Encore plus en petit groupe et pouvoir partager ses impressions et autres via intercom. J’en rêve moi qui roule le plus souvent tout seul.

Le guidonnage passé un certain « rythme » ça ne m’étonne pas. Chez Sw-Motech ils recommandent de ne pas dépasser 180 km/h avec les valises alu pour éviter le phénomène
Amusez-vous bien et que la route vous soit bien agréable :merci: :hello:….si tu rajoutes un peu de vent ça devient encore plus délicat…. soyez prudents, hein :shock:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 921 fois
Messages : 8112
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

NordKapp … Les CR

28 mai 2024 00:10

NordKapp J4
Prague (Cz) - Lodz (PL) - 550 km
50°18N to 51°78N

Encore une vrai nuit réparatrice
Ça fait beaucoup de bien.

Ce matin, levé comme les poules à 5.45.
Le petit dej commence à 7.00 et nous voulons partir tôt ! - bon test …

Bon ben comme d’hab, repas salé sucré, petit sandwich pour la pause de l’après midi et plein des gourdes.

Départ 8.40 et on s’engage sur la route pour sortir de Prague avec de gros bouchons dans l’autre sens et quelques uns dans notre sens…

On a roulé 10 h avec quelques petites pauses.
À travers des forêts somptueuses et magnifiquement vertes avec des arbres qui vont lécher le ciel.

Pas mal de radars en Tchéquie comme en Pologne, mais les routes sont à 50, 90 et 110… alors on peut essorer un peu …
Mais il y a tellement de village que tu roule à 50 en le traversant, tu peux faire 300m à 90 ou 100 pluie tu repasse à 50 car un nouveau village se présente … usant …

Notre RoadBook nous a emmené au sommet de Summit Cross, au dessus de Libèrec .
Un hôtel restaurant en forme de tente métallique prôné au sommet et accessible aussi par un téléphérique .
Nous sommes monté par la petite route sinueuse qui finit en tire bouchon…
De la haut, une vue imprenable sur la Tchéquie et les montagnes Polonaises. Grandiose !

Finalement, que ça soit en Tchéquie ou en Pologne, les paysages ressemblent franchement à chez nous …
On a même joué à comparer des virages à certains que nous avons passés ensemble, lors de la RGA ou lors de nos FMW .
Il fait bien s’occuper un pneu …

Karim a des soucis avec son Ducati Connect alors on s’arrête régulièrement quelques centaines de secondes pour qu’il reconnecte …
Et il peste …
JeanFi a lui aussi des soucis avec son téléphone qui s’arrête de temps en temps. Alors on s’arrête aussi.
Il peste aussi.

Et le navigateur, votre serviteur, peste aussi mais contre les automobilistes qui ne sont pas très courtois avec les motards… je dirais même plus, il cherchent à nous bloquer pour ne pas qu’on les dépasse…
Grisant …

Puis on monte vers la frontière Tchéco Polonaise où nous ferons une petite pause Ducati Connect…
Puis, redescend dans une forêt encore plus magnifique que la première avant d’enrouler les virolos de la campagne polonaise…

En Pologne, nous passerons par des villages forts sympathiques qui montrent la quiétude de ce pays et la tranquillité de ses habitants…
C’est vraiment un pays surprenant, tant par la beauté de ces paysages que par la gentillesse de ses occupants…

Il est cinq heures, et nous avons encore deux heures de route pour arriver à l’hôtel.
Nous en avons tous plein les bottes (c’est bien le cas de le dire) et nous finirons ces deux dernières heures à un rythme que connaissent bien les Multifadas…

Hôtel à 19h.
Très bel hôtel en bord de nationale, chambre, spacieuse et confortable, et personnel, bien disponible.
Apéro à 20h
Débriefe, préparation de la journée du lendemain, organisation des plans et séquence vidéo faite dans la journée et à faire pour la journée de demain…
Nous avons un metteur en scène qui ne rigole pas, et avec son sérieux indétrônable, il nous donne les grandes lignes pour que nous soyons productifs pour la journée de demain..
Dîner a 21.30 avec des plats plus ou moins typiques…
Burger à la viande locale (les légumes aussi étaient locaux) et vin blanc d’Espagne….
Comme quoi…

Après ce dîner réparateur, nous montons tous nous coucher dans dans nos chambres respectives…

Il est minuit et il faut dormir.
Demain, une grosse journée de roulage nous attend pour traverser le reste de la Pologne et rejoindre la proximité de la frontière Polono-Lituanienne en passant à proximité de l’enclave russe, nommée L'oblast de Kaliningrad.
Toute une histoire que je vous raconterai demain…

To Be continued …


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 181 fois
Messages : 287
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: NordKapp … Les CR

28 mai 2024 07:07

Lodz, ville dans laquelle j'y ai passés quelques nuitées pour le boulot. Ville en cours de rénovation où les grandes artères sont modernes et où vous pouvez y croiser des tramways en .... bois. en s'écartant des grands axes, il est facile de retrouver l'architecture d'une autre époque. Un soir dans une rue très vivante, lors d'un match de foot de l'équipe nationale, nous y avons vu des blindés :choc: A l'époque je trouvais ça exagéré mais les récents évènements en France me font aujourd'hui penser le contraire. Bref, je m'égare.

A sauts de puces, vous avancez en profitant tout de même de ce qui vous entoure. Continuez ainsi. :rock:
Avatar de l’utilisateur
Ricou57
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S RALLY Full
Localisation : Montigny lès Metz
A remercié : 103 fois
A été remercié : 35 fois
Messages : 394
Inscription : 14 avr. 2014 22:01

Re: NordKapp … Les CR

28 mai 2024 11:22

Hello Les Fada’s :hello:
Un grand merci pour ces CR (et respect pour la rédaction :amen:), vous nous faites rêver, c’est très sympa de partager chaque journée !!
Bonne route à vous trois, je vous suis passionnément :speed: et encore bravo pour cette belle aventure :clap:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 808 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1762
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: NordKapp … Les CR

28 mai 2024 14:31

Salut les « 3 Caballeros » :super: ….le voyage se poursuit et avec les aléas qui viennent « pimenter » ; peut-être un peu trop, le parcours. Les automobilistes « bloqueurs » de motards existent aussi chez nous et ont un comportement aussi….stupide !

Des jaloux, moi je dis :shock: :sifflo: …. Patience, il y a toujours une fenêtre de dépassement sans risque qui finira par se présenter et là, y’a pas de soucis, ils resteront « scotchés »….

Gaffe quand même, certains « bas de plafond » sont capables de dépasser l’admissible, quel que soit la contrée que l’on traverse :@

En attendant des latitudes plus sereines, merci pour ce nouvel instantané riche en péripéties. Un sacré RT que vous avez entrepris et un grand merci pour prendre le temps de relater et illustrer ces CR tres appréciés.
C’est une performance supplémentaire car après la fatigue de la journée, jouer du clavier et ordonner les photos ça ne se fait pas en 3 secondes. Donc bravo et grand merci pour cet effort de partage qui fait bien rêver :super: :coeur: :merci:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1943
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: NordKapp … Les CR

28 mai 2024 16:58

Excellente la photo des trois mousquetaires ou plutôt des triplés pas possible de les distinguer
Moi je ne peste plus avec Sygic il a tout simplement disparu de mon application et donc de la moto.
Toutes les traces du FMW étaient dessus.
Donc je gère tout avec le téléphone et des applications basiques et fiablent.
Bonne toutes les triplés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 921 fois
Messages : 8112
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

29 mai 2024 07:06

NordKapp J5
Lodz (PL) to Suwalki (PL) 550 km
51°78N to 54°25N

Tout d’abord, je tiens à remercier tous les Multifadas pour leurs encouragements qui me poussent à continuer mes rédactions du soir.. Et du matin…

Je reprends:

Encore une nuit au top !
Le seul Bmol, c’est qu’il commence à faire jour très tôt et sans volets (en laissant les rideau ouverts) le soleil pointe le bout de son nez à 4.30. !
Je suis rassuré sur ce point, dès qu’on sera en Lituanie, on changera d’heure ..
1 en avance sur la France.

Donc réveil matinal, 6.00 et préparatifs pour un rendez vous en bas à 7.00 pour le breakfast.

Petit déjeuner pris dans la grande salle du restaurant, avec tous les travailleurs qui ont dormi à l’hôtel et qui dévalisent les plats proposés avant que nous puissions en profiter…
Il a fallu demander à ravitaillement à la serveuse, avant de pouvoir pouvoir profiter de ce breakfast continental bien fourni…
Alors on recommence
Petit-déj’ en repas sucré et petit sandwich pour la pause de la journée….

Puis on enfourche nos motos, et on arrive à partir à 8h32 pour traverser le reste de la Pologne…

Pendant la route, Karim, avec sa passion pour le pays français, Nous nous raconte l’histoire de notre pays…
Effectivement, les autoroutes et les nationales Polonaises sont truffées de portiques avec plein de caméras.
Comme chez nous en France, à l’époque de Ségolène ROYAL, qui a fait installer des portiques un peu partout…
Et il a pris plusieurs minutes(plutôt longues) nous raconter l’histoire de la Bretagne et des portiques..
Et en fait, il s’avère que c’est Jeanne de Bretagne qui avait, en son temps, préciser qu’aucune route de cette belle région ne pourrait être axé ad vitam aeternam..
C’est pourquoi les bretons se sont levé haut et fort, pour ne pas accepter ses portiques à péage dans leur belle région…
Merci Karim

À m’en donné, nous décidons de faire le plein plein, car nos machines ont soif.
Pendant que Karim et Jean FI finissent leur plein (Moi je suis passé le premier. et je me suis écarté de la station sur le parking pour attendre et fumer une petite clope. …
Pendant que je consomme ce produit de l’addiction, je me rends compte qu’il y a un truc brillant sur le flanc de mon pneu arrière …
Je regarde de près, et je me rends compte qu’il y a un petit clou tordu, très fin, comme une agrafe ou un bout de fil de fer, qui est planté dans une des tétines de mon pneu…
Karim me passe une pince et je retire le corps étranger qui était vachement profond.
Une fois retiré, je m’aperçois avec un peu de salive, qu’il y a une micro fuite.
Immédiatement, je dégaine ma trousse anti crevaison et j’installe une petite vis induite d’un produit auto-vulcanisant qui fera le taf le reste de la journée…
J’espère qu’elle continuera à faire le bon boulot de bouchage de ce petit trou jusqu’à Tallin ou nous changerons nos pneus. (il nous reste presque 2000 km avant de rejoindre le DS de Tallin …

Nous reprenons la route et continuons à rouler un rythme soutenu de type MultiFadaS.
Il faut dire que cette journée nous prévoit plus de 500 km, et il ne faut pas perdre trop trop de temps…
Nous montons vers le nord, et notre seul objectif objectif est le nord…

La sortie d’un village que nous avons traversé à 30 à l’heure derrière derrière plusieurs camions, j’ai une opportunité de doubler.
C’est moi l’ouvreur, et les garçons sont restés derrière le deuxième camion, sagement…
Et moi, tel un Multifada en pleine excitation, je décide de doubler le camion juste avant que la limitation de vitesse à 50 km/h soit ôtée ..

Et là, est arrivé ce qu’il devait arriver.
J’ai vu quelques centaines de mètres plus loin, uniforme en train de viser avec un pistolet radar dans ma direction.
Le policier me fait signe, j’ai tout de suite compris, clignotant, petit signe pour faire comprendre que j’ai bien pigé, et je m’arrête sur le petit parking où la BMW des policiers est sagement garée, moteur tournant et clim à fond
Heureusement, il parle anglais, et on arrive à communiquer.
Calmement, je leur explique que je suis 100 % fautif et que je n’ai pas d’excuse
Permis, papiers, assurance , tout y passe…
Finalement, je prendrai une amende pour 12 km heures de dépassement (62 km/h pour la limite à 50)
Après avoir payé l’amende à 100Tz (la monnaie locale), le policier me fait un grand sourire quand je lui ai raconté notre périple vers le CapNord…

Il faut préciser que ce soit la Tchéquie ou la Pologne, l’Euro n’est pas la monnaie utilisée au quotidien par les autochtones…
J’en ai pour 23 €, et comme ils ne transmettront pas à mon dossier à la France. Je conserve mes points….
C’est une très très bonne chose.
Je paye, j’abrège, et je me permets même de leur demander une petite photo…
Mes deux mousquetaires, non inquiétés par cet évènement, se sont garés juste à côté et attendent calmement que je prenne ma prune..
Et pendant ce temps, personne ne le sait, Jean FI a mis sa caméra GoPro en route et a filmé toute la scène…
Nous en débrieferons le soir à l’apéro…

Après cette épisode, nous reprenons la route sous un soleil resplendissant.
Aujourd’hui, ne roule ronds, avec des températures jusqu’à 29°. Tout va bien.
On traverse encore des forêts magnifiques par des petites routes, dont le bitume mériterait d’être refait…
C’est exactement pareil que du OffRoad.
A m’en donné, on tourne à droite et on se retrouve pendant quelques kilomètres , en plein milieu de la forêt, sur une route ou plutôt un gros chemin dont le revêtement est autre qu’une multitude de pierres rondes, ovales, ou même carrés, comme du pavé, mais bien moins plan…
Encore un passage magnifique.

Nous avons été plutôt surpris par la propreté de ce pays. Nous n’avons jamais vu de plastique ou de canettes au bord de la route (comme en Espagne ou au Portugal), jamais de poubelle qui débordent aux alentours, aucun papiers qui traîne que ce soit dans les villages, les villes, ou les forêts traversées…
Le Polonais est très propre.
Comme le Tchèque.
Je pourrais vous parler du Lituanien dans le prochain CR.

Point d’orgue de cette journée, Qui nous travaillent l’esprit depuis déjà plusieurs semaines :
Les 40 km de route qui longent la frontière entre la Pologne et l’enclave Russe de Kalingrad .
Avec la guerre, Nous avons beaucoup hésité à passer au plus près de cette frontière, qui a été barricadé avec des des kilomètres de barbelés par les Polonais.
Ce morceau de route nous a beaucoup fait flipper (avant de le prendre) et même nos familles n’étaient pas rassurées de nous savoir passer par là.

Pendant la journée, je me suis renseigné auprès de l’hôtel qui n’est pas loin, pour savoir si cette route etait safe . Oui .
Avant d’entamer sa traversée, nous avons fait le plein, et avons rencontré à la station des membres de la Police aux frontières. Très sympas. Eux aussi ont confirmé que cette route était tout à fait praticable.
Donc c’est rassurés que nous nous engageons sur la 651.
Cette route est très belle, à travers la campagne Polonaise.
Pendant quelques kilomètres, nous roulons avec la frontière en visuel, et c’est assez étrange de voir qu’à la lisière de la forêt, sur des kilomètres et des kilomètres, ils ont installé des rouleaux de barbelés qui doivent faire 2 m de haut ou plus.
Et tout le long de cette frontière, il y a des mirador en bois, et plein plein plein de caméras sur des pylônes, en pleine forêt…
Quand on est là, on sent bien la tension qu’il peut y avoir entre ces deux pays.
Nous nous arrêtons sur un parking dédié aux touristes, avec plein d’explications dans cette langue incompréhensible…
Un local qui passait par la nous prendra en photo tous les trois.
Encore un très très bon moment…

Il est 18h30 et il nous reste encore 40 km pour rejoindre notre hôtel au cœur du corridor de Suwalki.
Ville assez importante, dernière à l’est de la Pologne, avant de traverser vers la Lituanie.
C’est pour demain.
Nous allons passer par cette frontière de 90 km entre l’enclave Russe et la Biélorussie
Je vous raconterai…

Arrivé à l’hôtel à 7h nous garons les motos dans un garage tip top et le rituel du soir commence…
Lessive, lavage du bonhomme, préparation des affaires de demain…
Puis, en terrasse, apéro, débriefe de la journée, préparation de la journée de demain qui devrait être super humide, voir même complètement détrempée.
Très bon dîner et au dodo…

Encore une journée extraordinaire.
Le bonheur…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1943
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: NordKapp … Les CR

29 mai 2024 07:21

Top merci pour ce CR très détaillé
Dis moi c’est qui qui vous a pris en photo tous les trois, c’est quand pas les flics
On va tenir compte de votre expérience et éviter le flics et les crevaisons


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 921 fois
Messages : 8112
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: NordKapp … Les CR

29 mai 2024 07:56

C’est un local qui passait par la …

Non, la Police n’est pas entrain à faire des photos… sauf pour la plaque d’immatriculation !!!! :sifflo:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
mike
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1200DVT[vendue]V85TT
Localisation : 72
A remercié : 36 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 58
Inscription : 03 févr. 2018 17:31

Re: NordKapp … Les CR

29 mai 2024 08:28

Merci Antoine pour le temps consacré à nous faire partager vos péripéties quotidiennes. C'est passionnant !
To be continued ;)
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1943
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: NordKapp … Les CR

29 mai 2024 10:15

SMILYTY a écrit :C’est un local qui passait par la …

Non, la Police n’est pas entrain à faire des photos… sauf pour la plaque d’immatriculation !!!! :sifflo:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
ZYGS
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTI 1260 PP
Localisation : Alsace
A remercié : 35 fois
A été remercié : 30 fois
Messages : 49
Inscription : 02 févr. 2023 12:18

Re: NordKapp … Les CR

29 mai 2024 11:20

Merci pour ces CR quotidiens
C'est super de vous suivre ainsi à distance
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 181 fois
Messages : 287
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: NordKapp … Les CR

29 mai 2024 13:26

Attention aux excès de vitesses en Scandinavie. C’est tolérance 0. Si l’excès de vitesse est trop grand, il peut être demandé de quitter le pays dans les plus brefs délais.

Merci pour ce CR quotidien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 808 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1762
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: NordKapp … Les CR

29 mai 2024 13:33

Salut Antoine, JeanFi, Karim :hello: ….alors sympa ce parcours qui se poursuit ? Presque si on retient le manque de pot pour être flashé de la sorte.

Mais, bon, que celui qui n’a jamais péché jette le premier caillou. Pas trop élevée la sanction pécuniaire et c’est tant mieux. Ainsi que conserver ses points :super:

Pour ce qui est de la proximité avec le Pays du sieur Vlad j’aurais eu les mêmes appréhensions. Faut toujours qu’il y ait un guignol triste pour foutre le boxon sur cette planète. Well espérons que vous resterez loin des bruits de bottes :sweat: :sweat:

Allez pourvu que la sérénité revienne, que les radars disparaissent et que cela re-connecte entre machine et pilote :rock: … Merci pour ce nouvel opus :merci:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Les Multifadas Sudistes »