Salut à tous ….en furetant sur YouTube je suis tombé sur deux sujets très intéressants concernant les Batteries et leurs différents types ainsi qu’un autre sujet sur les chargeurs dédiés qui viennent remettre en question nombre d’idées reçues voire de « légendes » dont il serait bon de ne pas ou plus en tenir compte.
A l’orée de l’hiver et pour beaucoup d’entre-nous c’est synonyme « d’hibernation » pour nos machines en attendant des jours meilleurs. Le tout est de savoir si au printemps revenu ça va redémarrer sans mauvaise surprise. Voici de quoi se documenter :
Premier sujet : Les Batteries
Second sujet : Charge, Chargeurs et maintenance :
Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 869 fois
- A été remercié : 544 fois
Message
Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1373 fois
- A été remercié : 687 fois
Message
Re: Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
Pour les batteries lithium, ne pas hésiter à prendre une bonne marque et ne pas prendre un batterie WISH
j'en avais acheté une il y a environ 8 ans que j'ai utilisé sur ma 2014 pendant 2 ans puis remisée. Ben elle est toujours d'attaque et me sert, ainsi qu'à mon voisin, en cas de problème, alors qu'elle n'a jamais été rechargée. En revanche j'en avais acheté une pour la moto de mon , street triple 775, ben elle a pas tenu le premier hiver.
j'en avais acheté une il y a environ 8 ans que j'ai utilisé sur ma 2014 pendant 2 ans puis remisée. Ben elle est toujours d'attaque et me sert, ainsi qu'à mon voisin, en cas de problème, alors qu'elle n'a jamais été rechargée. En revanche j'en avais acheté une pour la moto de mon , street triple 775, ben elle a pas tenu le premier hiver.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 867 fois
- A été remercié : 774 fois
Message
Re: Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
Pour moi, Li-on est vraiment bien mais il ne faut surtout pas la laisser se décharger.
Du coup, passage par la case "chargeur intelligent" et là aussi, rien à dire, ça marche très bien.
Du coup, passage par la case "chargeur intelligent" et là aussi, rien à dire, ça marche très bien.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 989 fois
Message
Re: Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
Ou passage par la case booster …
J’dis ça, j’dis rien …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’dis ça, j’dis rien …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- scharrach
- Fanatique
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 518 fois
- A été remercié : 568 fois
Message
Re: Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
Suis jamais passé au Lithium, toujours gardé l’origine, par prudence un maintien de charge en hivers de temps en temps.
Je voulais passer au Lithium, mais je devrais alors changer mon Pégase, pas envie.
Dans le thème de ce sujet, c’est quoi la référence de votre booster ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je voulais passer au Lithium, mais je devrais alors changer mon Pégase, pas envie.
Dans le thème de ce sujet, c’est quoi la référence de votre booster ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 869 fois
- A été remercié : 544 fois
Message
https://www.louis-moto.fr/fr/gb20-boos ... r=10054340
Il m’a déjà bien rendu service. Attention quand même à l’amperage du booster. L’électronique de nos Multi n’aime pas trop les pics de puissance…inconsidérés
Re: Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
Salut Éric …. Voici le modèle de booster que j’utilise :scharrach a écrit : ↑16 nov. 2024 08:14Suis jamais passé au Lithium, toujours gardé l’origine, par prudence un maintien de charge en hivers de temps en temps.
Je voulais passer au Lithium, mais je devrais alors changer mon Pégase, pas envie.
Dans le thème de ce sujet, c’est quoi la référence de votre booster ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
https://www.louis-moto.fr/fr/gb20-boos ... r=10054340
Il m’a déjà bien rendu service. Attention quand même à l’amperage du booster. L’électronique de nos Multi n’aime pas trop les pics de puissance…inconsidérés
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 989 fois
Message
Re: Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
Moi c’est celui ci …
Mais ça va peut être évoluer
Il existe un booster/compresseur et je vais peut être me laisser tenter ….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais ça va peut être évoluer
Il existe un booster/compresseur et je vais peut être me laisser tenter ….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1373 fois
- A été remercié : 687 fois
Message
Re: Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
J’ai le même et vu l’utilisation multi quotidienne de POIUZT lors de votre periple ibérique, ben ça doit être du bon matos
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 989 fois
Message
Re: Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
Que ça soit au Sud comme au nord, il a prouvé son efficacité grave !!!
Il il n’aura eu qu’une charge entre les deux voyages !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il il n’aura eu qu’une charge entre les deux voyages !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 867 fois
- A été remercié : 774 fois
Message
C'est même devenu un adage : avec une Li-On qui fait sa diva, un booster tu auras
Re: Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
Effectivement.
C'est même devenu un adage : avec une Li-On qui fait sa diva, un booster tu auras
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Dzusy32
- Newbie
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : Mutistrada 950
- Localisation : GERS
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Message
Re: Batteries, types, Chargeurs et maintenance…
Bonjour à tous
Je "roule" Lithium depuis 2009, pour commencer par ma 916 de piste.
La batterie devait être "surveillée" pour maintenir un équilibre des phases des 4 accus la composant. J'avais un chargeur pour accus de modèles réduits, qui permettait cela.
Cette batterie a été utilisée sur les 3 Ducati que je possédais, jusqu'en 2019... ou j'ai vendu ma 916 avec la batterie.
Donc j'avais racheté une batterie Lithium Ion "moderne" avec l'équilibreur des phases intégré pour ma ST2 et ma 888, puis sur ma ST3S.
Je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage et surtout des démarrages bien plus "franc" surtout sur les anciennes tel ma 888, même après une longue période d'inactivité (maxi testé, 3 mois sans recharge).
Et dernièrement, j'ai racheté une batterie Lithium Ion pour ma Multistrada 950.
Je ne parle pas du poids 3,7 kg qui passe à 900 g, qui est entre haut placé, bien haut sur la Multi.
J'oubliais, j'ai toujours le même chargeur qui d'ailleurs n'existe plus, je pense.
Je "roule" Lithium depuis 2009, pour commencer par ma 916 de piste.
La batterie devait être "surveillée" pour maintenir un équilibre des phases des 4 accus la composant. J'avais un chargeur pour accus de modèles réduits, qui permettait cela.
Cette batterie a été utilisée sur les 3 Ducati que je possédais, jusqu'en 2019... ou j'ai vendu ma 916 avec la batterie.
Donc j'avais racheté une batterie Lithium Ion "moderne" avec l'équilibreur des phases intégré pour ma ST2 et ma 888, puis sur ma ST3S.
Je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage et surtout des démarrages bien plus "franc" surtout sur les anciennes tel ma 888, même après une longue période d'inactivité (maxi testé, 3 mois sans recharge).
Et dernièrement, j'ai racheté une batterie Lithium Ion pour ma Multistrada 950.
Je ne parle pas du poids 3,7 kg qui passe à 900 g, qui est entre haut placé, bien haut sur la Multi.
J'oubliais, j'ai toujours le même chargeur qui d'ailleurs n'existe plus, je pense.
Jean- Luc [Multistrada 950 - ST3S - 888 Strada]