Et hop, la voilà qui roule.... et qui chante !
Ducati V4 : update ...
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Re: Ducati V4 : update ...
La date est savée !!!
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
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Re: Ducati V4 : update ...
au fait, selon la presse, "Domenicali a [...] indiqué que "les choses les plus intéressantes sont à l'intérieur" en faisant référence à la technologie embarquée par ce moteur ainsi qu'à son design. On sait également que cette nouvelle plateforme V4 devrait propulser d'autres modèles de la marque de Bologne et on se réjouit de découvrir lesquels ! "
Multi ?
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Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
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Re: Ducati V4 : update ...
je pense pas, il faut d'abord amortir le développement du DVT. En tout cas pas pour l'année à venir
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re: Ducati V4 : update ...
Absolument, le 1262 est annoncé et se seras probablement minimum pour deux ans.diplomate83 a écrit : ↑04 sept. 2017 17:53je pense pas, il faut d'abord amortir le développement du DVT. En tout cas pas pour l'année à venir
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Re: Ducati V4 : update ...
Vu dans la presse:
" Alors que la présentation officielle, tout du moins du moteur, de la future bombe de chez Ducati, la Desmosedici Stradale, doit intervenir à la fin de cette semaine, voici qu'une photo soi-disant volée enflamme la toile. Mais peu importe la provenance de ce cliché, on voit bien que la Desmosedici Stradale ressemble aux premières images qui ont circulé et qu'elle a un air de famille indéniable avec la Panigale.
Le châssis conserve sa philosophie "sans cadre", le longeron en aluminium noir allant des culasses arrière jusqu'à la colonne de direction. L'échappement sous le moteur est également conservé, hormis le fait que c'est maintenant deux tubes qui passent sous la selle du pilote.
Au niveau de la carrosserie, les grands évidements qui se trouvent sous les phares LED doivent autant servir à alimenter la boîte à air qu'à refroidir le V4. "
" Alors que la présentation officielle, tout du moins du moteur, de la future bombe de chez Ducati, la Desmosedici Stradale, doit intervenir à la fin de cette semaine, voici qu'une photo soi-disant volée enflamme la toile. Mais peu importe la provenance de ce cliché, on voit bien que la Desmosedici Stradale ressemble aux premières images qui ont circulé et qu'elle a un air de famille indéniable avec la Panigale.
Le châssis conserve sa philosophie "sans cadre", le longeron en aluminium noir allant des culasses arrière jusqu'à la colonne de direction. L'échappement sous le moteur est également conservé, hormis le fait que c'est maintenant deux tubes qui passent sous la selle du pilote.
Au niveau de la carrosserie, les grands évidements qui se trouvent sous les phares LED doivent autant servir à alimenter la boîte à air qu'à refroidir le V4. "
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
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Re: Ducati V4 : update ...
et voilà la "béït'"...
Avant le MotoGP de San Marino au Misano World Circuit,Ducati, a révélé son très attendu nouveau moteur Desmosedici Stradale V-4 qui alimentera sa prochaine génération de superbike. Ducati revendique une puissance maximale de 210 ch à 13 000 tours par minute et 120Nm à 12 250 tr / min.
Voilà comment il vocalise, le petit dernier...
"[...] C'est avec une fierté non diluée (je cite: "undiluted") que nous dévoilons ce bijou technologique. Il représente le début d'un nouveau chapitre pour notre entreprise, en soulignant notre vitalité et un engagement inébranlable à l'investissement dans de nouveaux produits ", explique Claudio Domenicali, directeur général de Ducati.
"Ce moteur met également en évidence la collaboration étroite entre Ducati Corse et l'équipe de développement de la moto d'usine, ce qui prouve à quel point la course influence le développement de la technologie qui est appliquée plus tard sur des motos de production. En Novembre, à l'EICMA, nous présenterons la nouvelle Panigale V4, une toute nouvelle moto propulsée par ce moteur extraordinaire".
Le moteur cube 1103cc, monté en V-4 disposé en L, avec un taux de compression de 14: 1. Il pèse environ 2,2kg de plus que le moteur Superquadro V-Twin. Le moteur utilise quatre soupapes par cylindre, chacune activée avec le système desmodromique de signature de Ducati. Le vilebrequin est en contre-rotation (!), tournant dans la direction opposée des roues pour compenser l'effet gyroscopique des jantes tout en utilisant son inertie inhérente pour atténuer les roues.
Le choix du lieu de présentation contribue à mettre en évidence la connexion du moteur avec la moto de course Desmosedici MotoGP de Ducati. En effet, la Ducati Stradale partage les dimensions du moteur de course et la configuration V-4 de 90 °, y compris sa rotation vers l'arrière de 42 °. Selon Ducati, les dimensions et la géométrie du moteur permettent un powerplant compact, centralisant la masse et facilitant l'intégration dans une moto.
Mais le Desmosedici Stradale diffère du moteur MotoGP d'une manière surprenante: l'alésage de 81 mm est le même que sur la MotoGP, mais le coup de 53,5 mm donne au moteur Stradale un déplacement de 1103 cc, ce qui en fait un 103 cc plus grand que le moteur MotoGP (limité à 1000cc). Cela signifie également que le moteur Desmosedici Stradale dépasse la limite de déplacement actuelle de 1000 cc pour les moteurs à quatre cylindres dans le championnat du monde de Superbike, où la prochaine supermoto de Ducati devrait vraisemblablement être lancée. Ducati dit qu'il présentera une version Panigale V4 R avec un déplacement plus petit mais une limite de vitesse supérieure (à homologuer pour la compétition à partir de la saison 2019).
Attachée au moteur une transmission à six vitesses avec shifter rapide. L'embrayage humide est commandé hydrauliquement, avec 11 plaques d'entraînement et un mécanisme auto-servo progressif pour une sensation d'embrayage plus léger.
Côté design, on retrouve les lignes bien connue de la Panigale bicylindre, un rien mises à jour. Notamment au niveau des carénages latéral, qui ne font pas l'unanimité mais devraient proposer une aérodynamique optimisée. On notera également le superbe feu arrière intégré à la coque ajourée. Information officielle d'importance, même si peu surprenante venant de Ducati : plusieurs versions sont prévues: une version S, à l'équipement plus fourni, viendrait épauler la version de base. Elles seraient propulsées par le V4 de 1100cm3, que n'accueillera pas la future Panigale V4 R (limité à 1000cc, comme raconté ci-dessus)
Voilà ce que ce 7 septembre nous a appris.
Nous voilà désormais dans la nouvelle ère.
Avant le MotoGP de San Marino au Misano World Circuit,Ducati, a révélé son très attendu nouveau moteur Desmosedici Stradale V-4 qui alimentera sa prochaine génération de superbike. Ducati revendique une puissance maximale de 210 ch à 13 000 tours par minute et 120Nm à 12 250 tr / min.
Voilà comment il vocalise, le petit dernier...
"[...] C'est avec une fierté non diluée (je cite: "undiluted") que nous dévoilons ce bijou technologique. Il représente le début d'un nouveau chapitre pour notre entreprise, en soulignant notre vitalité et un engagement inébranlable à l'investissement dans de nouveaux produits ", explique Claudio Domenicali, directeur général de Ducati.
"Ce moteur met également en évidence la collaboration étroite entre Ducati Corse et l'équipe de développement de la moto d'usine, ce qui prouve à quel point la course influence le développement de la technologie qui est appliquée plus tard sur des motos de production. En Novembre, à l'EICMA, nous présenterons la nouvelle Panigale V4, une toute nouvelle moto propulsée par ce moteur extraordinaire".
Le moteur cube 1103cc, monté en V-4 disposé en L, avec un taux de compression de 14: 1. Il pèse environ 2,2kg de plus que le moteur Superquadro V-Twin. Le moteur utilise quatre soupapes par cylindre, chacune activée avec le système desmodromique de signature de Ducati. Le vilebrequin est en contre-rotation (!), tournant dans la direction opposée des roues pour compenser l'effet gyroscopique des jantes tout en utilisant son inertie inhérente pour atténuer les roues.
Le choix du lieu de présentation contribue à mettre en évidence la connexion du moteur avec la moto de course Desmosedici MotoGP de Ducati. En effet, la Ducati Stradale partage les dimensions du moteur de course et la configuration V-4 de 90 °, y compris sa rotation vers l'arrière de 42 °. Selon Ducati, les dimensions et la géométrie du moteur permettent un powerplant compact, centralisant la masse et facilitant l'intégration dans une moto.
Mais le Desmosedici Stradale diffère du moteur MotoGP d'une manière surprenante: l'alésage de 81 mm est le même que sur la MotoGP, mais le coup de 53,5 mm donne au moteur Stradale un déplacement de 1103 cc, ce qui en fait un 103 cc plus grand que le moteur MotoGP (limité à 1000cc). Cela signifie également que le moteur Desmosedici Stradale dépasse la limite de déplacement actuelle de 1000 cc pour les moteurs à quatre cylindres dans le championnat du monde de Superbike, où la prochaine supermoto de Ducati devrait vraisemblablement être lancée. Ducati dit qu'il présentera une version Panigale V4 R avec un déplacement plus petit mais une limite de vitesse supérieure (à homologuer pour la compétition à partir de la saison 2019).
Attachée au moteur une transmission à six vitesses avec shifter rapide. L'embrayage humide est commandé hydrauliquement, avec 11 plaques d'entraînement et un mécanisme auto-servo progressif pour une sensation d'embrayage plus léger.
Côté design, on retrouve les lignes bien connue de la Panigale bicylindre, un rien mises à jour. Notamment au niveau des carénages latéral, qui ne font pas l'unanimité mais devraient proposer une aérodynamique optimisée. On notera également le superbe feu arrière intégré à la coque ajourée. Information officielle d'importance, même si peu surprenante venant de Ducati : plusieurs versions sont prévues: une version S, à l'équipement plus fourni, viendrait épauler la version de base. Elles seraient propulsées par le V4 de 1100cm3, que n'accueillera pas la future Panigale V4 R (limité à 1000cc, comme raconté ci-dessus)
Voilà ce que ce 7 septembre nous a appris.
Nous voilà désormais dans la nouvelle ère.
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Re: Ducati V4 : update ...
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."