Ducati, Audi AG, Ford Motor Company et Qualcomm Technologies, Inc, ont annoncé la poursuite de leurs efforts conjoints pour accélérer le déploiement commercial de la technologie de communication directe C-V2X pour la sécurité routière, l'efficacité du trafic et la conduite automatique.
Dans le cadre du Consumer Electronic Show® 2019 (CES 2019), une Ducati Multistrada 1260 ainsi que des véhicules Audi et Ford présentent des situations de conduite utilisant les communications directes C-V2X. Tous les véhicules ont été équipés de la technologie C-V2X utilisant le jeu de puces Qualcomm® 9150 C-V2X pour faire la démonstration d'un cas d'utilisation d'intersection coopérative, montrant comment le C-V2X peut être utilisé entre véhicules pour négocier l'emprise en entrant dans une intersection à quatre voies, non signalisée, où le partage des intentions et les conditions sans visibilité directe (NLOS) font de l'idéal un capteur radio comme C-V2X.
Les sociétés ont également présenté d'autres scénarios de sécurité Véhicule à véhicule (V2V), Véhicule à piéton (V2P) et Véhicule à infrastructure (V2I), démontrant ainsi la maturité et le potentiel de la technologie C-V2X. Le cas d'utilisation V2V présentait le scénario de l'aide au déplacement aux intersections (IMA), qui est une mesure clé pour contrer les collisions en angle aux intersections, tandis que le scénario V2P montrait comment le C-V2X peut être utilisé pour protéger les usagers vulnérables, notamment les piétons et les cyclistes. Le cas d'utilisation V2I présentait le scénario d'avertissement de zone de travail, qui est conçu pour avertir les conducteurs à l'avance de la construction de la route et leur permettre de manœuvrer en toute sécurité.
"Cette démonstration montre des cas d'utilisation dans lesquels des technologies avancées peuvent améliorer significativement la sécurité des motocyclistes", a déclaré Pierluigi Zampieri, responsable de l'innovation véhicule chez Ducati Motor Holding. "La communication C-V2X est l'un des projets clés de la feuille de route de sécurité Ducati 2025. Il n'y a pas de meilleur endroit que la CES pour parler de notre feuille de route vers l'avenir".
"Audi a fait la démonstration d'un nouveau cas d'utilisation du C-V2X avec Ford, Ducati et Qualcomm Technologies. Le cas d'utilisation de l'arrêt à quatre voies donne un aperçu de la façon dont la conduite coopérative sera possible avec le C-V2X à l'avenir. En plus de la sécurité supplémentaire, le C-V2X est conçu pour améliorer le confort et l'efficacité, ce qui peut s'appliquer à la conduite autonome actuelle et future ", a déclaré Anupam Malhotra, directeur, Connected Vehicles & Data chez Audi of America, Inc. "Audi a démontré la viabilité commerciale des services V2X cellulaires par le biais du service d'information sur les feux de circulation Audi et joue un rôle de premier plan au sein de la 5GAA pour développer davantage cette technologie".
"Imaginez qu'une personne s'avance soudainement dans la rue hors de vue et que votre véhicule s'arrête parce qu'il a été alerté par le téléphone intelligent de cette personne. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de la façon dont le C-V2X peut connecter les véhicules intelligents à un monde intelligent ", a déclaré Don Butler, directeur exécutif, Ford Connected Vehicle Platform and Product. "Nous invitons les autres constructeurs automobiles, les gouvernements et les entreprises de technologie à se joindre à l'important mouvement en faveur d'un écosystème C-V2X.
"Dans le cadre du travail continu de Qualcomm Technologies avec Ford, Audi et Ducati, nous sommes ravis de continuer à renforcer nos efforts mutuels pour accélérer le déploiement commercial du C-V2X. Ce nouveau chapitre de nos relations de longue date décrit notre objectif collectif de réaliser le plein potentiel du C-V2X en tant que solution globale pour la connectivité, la sécurité et l'autonomie des véhicules de nouvelle génération ", a déclaré Nakul Duggal, vice-président senior de la gestion des produits chez Qualcomm Technologies. "Nous sommes impatients de présenter les derniers résultats de cette relation alors que plusieurs véhicules Ford, Audi et Ducati démontrent l'interopérabilité du C-V2X dans des situations de conduite réelles".
Vu dans la presse
Ducati’s “Safety Road Map 2025”
- diplomate83
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Message
Re: Ducati’s “Safety Road Map 2025”
un peu plus de sécurité pour un peu moins de liberté
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge