Salut à tous …. Les aléas de l’informatique font que de temps en temps ça déc…. sacrément et…ça enerve
Depuis 48h je suis resté sans possibilité de me connecter au Fofo….ça énerve doublement.
Le verdict laconique inscrit sur l’écran était :
NUSERLE ERROR DOMAIN : code 1004 !
Bon, du Chinois pour moi. Alors, chose curieuse je pouvais me connecter via le réseau de téléphone mobile. Avec mon « cerveau lent », j’ai mis un certain temps, voire un temps certain a faire ce ….bête test.
Moralité, ce n’est pas le serveur du Forum qui déconnecte mais ma config réseau, voire carrément la Box Internet ( pour info Livebox 4 sur réseau filaire )
Donc, extinction de la Box, réinitialisation et reparametrage de la config Box.
Ça reconnecte au réseau Internet. Ok. Lancement du test auto diagnostic des différents paramètres de la Box ( Reseau, Wifi, Téléphone….etc, selon les,options souscrites.
Un peu de mal à se connecter en Wifi. En mode Ethernet ( connexion filaire via cordon RJ45 sur prise dédiée, ça marche).
Donc, c’est le WiFi qui s’est mis à faire le « museau », dans son coin. Chose bizarre il n’y avait que le forum que je ne parvenais pas à connecter. Tous les autres sites web « évidents », genre « A-ta-Zone », « Ton-Tube » et autres du même tonneau, ben, ça marchait encore…
Pourquoi mon wifi faisait-il la tronche au Forum….sais pas.
Donc, j’ai tout éteint, tout relancé, reparametré comme à l’origine sur la Box. Idem sur la tablette ( nota Pomme IPad Air2 ), suppression puis réinstallation des navigateurs, « vidage » de tous les « caches » et autres cookies et données de site ….et ….Ayééé ! Ça remarche, puisque je peux vous envoyer ce baratin , comme d’hab’, via la tablette….
Je ne sais pas ce qui a mer….é, mais bon, voilà « ma solution », on efface tout, on réinstalle et on remet tous les paramètres comme…avant. Si vous arrive le même « gag », vous pouvez tenter la même méthode que moi, avant d’aller maudire l’Operateur Web…
Bon, pourvu que cette foutue « config » ne m’emm….plus
A plus les Fadas, pour de meilleurs sujets
Connexion serveur impossible…..
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- A remercié : 868 fois
- A été remercié : 544 fois
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- SMILYTY
- Psychopathe
- Modèle de la moto : V4 Rally
- A remercié : 442 fois
- A été remercié : 982 fois
Cool de te savoir à nouveau connecté !!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- w2k
- Fada
- Marque de la moto : Ducati / Triumph
- Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 47 fois
En fait ce qui ne fonctionnait pas, ce n'est pas lié au wifi ou à la connection par câble. C'est que ton opérateur a ce qu'on appelle des serveurs DNS qui sont configurés dans ta box, ces serveurs DNS servent à convertir les adresses des sites internet en adresses IP.
Il y a des milliers de serveurs DNS sur le réseau internet, et tous se synchronisent entre eux pour se donner les adresses et les IP associées.
Quand le serveur DNS de ton opérateur ne connaît pas l'adresse du forum, il ne peut pas la convertir, souvent c'est parce qu'il a blacklisté d'autres DNS car il y a des sites pirates ou des risques de sécurité.
Au bout d'un moment, ça revient car finalement le doute sur la sécurité est levé, mais on peut aussi changer les DNS dans sa box pour en mettre d'autres, ceux de Google par exemple qui sont excellents, ou d'un autre opérateur internet.
>> plus d'infos <<
Il y a des milliers de serveurs DNS sur le réseau internet, et tous se synchronisent entre eux pour se donner les adresses et les IP associées.
Quand le serveur DNS de ton opérateur ne connaît pas l'adresse du forum, il ne peut pas la convertir, souvent c'est parce qu'il a blacklisté d'autres DNS car il y a des sites pirates ou des risques de sécurité.
Au bout d'un moment, ça revient car finalement le doute sur la sécurité est levé, mais on peut aussi changer les DNS dans sa box pour en mettre d'autres, ceux de Google par exemple qui sont excellents, ou d'un autre opérateur internet.
>> plus d'infos <<
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
- MetalRouge83
- Irrécupérable
Peut-être cela -t-il une incidence sur le phénomène. Je n’en suis pas vraiment sûr puisque à chaque nouvelle connection au forum, ça connectait sur la page d’accueil du site sans problème .
Le seul truc ayant changé il y a quelques temps c’est que l’implementation automatique du password dans son champ ; après avoir entré le pseudo, ne se faisait plus. Il faut que j’entre à chaque nouvelle connection mes identifiants.
Je suppose que les différentes mise à jour des navigateurs n’y sont pas étrangères. Bref, un peu pénible quand tu ne saisis pas bien ce qui se passe.
Heureusement que mon « ménage système » a tout remis dans l’ordre….jusqu’au prochain….gag
Re: Connexion serveur impossible…..
Merci W2k pour ces précisions. Je comprends, enfin je crois, que ca resemble à un jeu de piste tout ça. De plus mon navigateur est configuré pour « faire le ménage » lorsque je quitte la session ( historique, cookies, etc, etc… )
Peut-être cela -t-il une incidence sur le phénomène. Je n’en suis pas vraiment sûr puisque à chaque nouvelle connection au forum, ça connectait sur la page d’accueil du site sans problème .
Le seul truc ayant changé il y a quelques temps c’est que l’implementation automatique du password dans son champ ; après avoir entré le pseudo, ne se faisait plus. Il faut que j’entre à chaque nouvelle connection mes identifiants.
Je suppose que les différentes mise à jour des navigateurs n’y sont pas étrangères. Bref, un peu pénible quand tu ne saisis pas bien ce qui se passe.
Heureusement que mon « ménage système » a tout remis dans l’ordre….jusqu’au prochain….gag
- MetalRouge83
- Irrécupérable
Help ! Mes petites bidouilles n’auront pas fonctionné longtemps….
À nouveau impossible de se connecter au serveur
Could not Connect to the server
Si un multifada rompu aux caprices réseaux peut éclairer la lanterne j’en serais ravi.
Actuellement je passe par le réseau mobile ( SFR ) via mon IPhone
.
Config habituelle :
iPad iOS 15…
Connection en Wifi sur Livebox 5.
Ce qui est bizarre c’est que je peux, comme précédemment décrit, consulter autre sites web, sans problème..!
À nouveau impossible de se connecter au serveur
Could not Connect to the server
Si un multifada rompu aux caprices réseaux peut éclairer la lanterne j’en serais ravi.
Actuellement je passe par le réseau mobile ( SFR ) via mon IPhone
.
Config habituelle :
iPad iOS 15…
Connection en Wifi sur Livebox 5.
Ce qui est bizarre c’est que je peux, comme précédemment décrit, consulter autre sites web, sans problème..!
- w2k
- Fada
- Marque de la moto : Ducati / Triumph
- Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 47 fois
C'est un ordinateur sous Windows ? Vide ton cache dans pour être sûr que le problème n'est pas sur ton pc.
- Ferme tes navigateurs web
- Clique sur le bouton "Démarrer" puis tape "cmd" (sans les guillemets) et choisis "Invite de commande"
- Dans la fenêtre noire, tape "ipconfig /flushdns" (sans les guillemets), puis "Entrée"
- Relance ton navigateur voir si ça a corrigé le problème.
Sinon, ce sont les dns de ton opérateur qui merdent, faut attendre que ça revienne ou en changer
- Clique sur le bouton "Démarrer" puis tape "cmd" (sans les guillemets) et choisis "Invite de commande"
- Dans la fenêtre noire, tape "ipconfig /flushdns" (sans les guillemets), puis "Entrée"
Sinon, ce sont les dns de ton opérateur qui merdent, faut attendre que ça revienne ou en changer
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
- MetalRouge83
- Irrécupérable
Alors, config PC Windows et tablette iPad iOS 15.8
Abon. Internet Orange Livebox 5
Pour ces deux configurations, ça bloque même après vidange des caches et réinstallation des navigateurs.
Apparemment problème vécu aussi chez d’autres abonnés Orange, c’est le FAI qui « fout le bronx » avec ses propres DNS.
La preuve, je fais suite à ton dernier post en utilisant le réseau mobile ( SFR ) via iPhone sous iOS 15.8 et ça marche sans pb….
Par ailleurs il semble que cela pourrait aussi venir des protocoles IPV4 ou IPv6 parametrés par défaut sur la Box….
Bon, via le mobile suis pas totalement coupé du Forum, mais c’est moins « confortable »….
Là, suis au taf toute la semaine, donc je n’aurais peut-être pas le temps d’explorer plus avant tes suggestions…. Jusqu’à ce que je « relâche » la semaine prochaine….
Merci encore en tout cas pour essayer de revenir à la normale…. Te tiendrai au courant dès que j’ai un peu de temps libre pour m’y….atteler.
Merci vraiment, très sincèrement
Hello W2k …. Tout d’abord un grand merci pour tenter de m’aider avec mes petits « problèmes »w2k a écrit : ↑30 juin 2024 18:19C'est un ordinateur sous Windows ? Vide ton cache dans pour être sûr que le problème n'est pas sur ton pc.
Alors, config PC Windows et tablette iPad iOS 15.8
Abon. Internet Orange Livebox 5
Pour ces deux configurations, ça bloque même après vidange des caches et réinstallation des navigateurs.
Apparemment problème vécu aussi chez d’autres abonnés Orange, c’est le FAI qui « fout le bronx » avec ses propres DNS.
La preuve, je fais suite à ton dernier post en utilisant le réseau mobile ( SFR ) via iPhone sous iOS 15.8 et ça marche sans pb….
Par ailleurs il semble que cela pourrait aussi venir des protocoles IPV4 ou IPv6 parametrés par défaut sur la Box….
Bon, via le mobile suis pas totalement coupé du Forum, mais c’est moins « confortable »….
Là, suis au taf toute la semaine, donc je n’aurais peut-être pas le temps d’explorer plus avant tes suggestions…. Jusqu’à ce que je « relâche » la semaine prochaine….
Merci encore en tout cas pour essayer de revenir à la normale…. Te tiendrai au courant dès que j’ai un peu de temps libre pour m’y….atteler.
Merci vraiment, très sincèrement
- MetalRouge83
- Irrécupérable
Alors….épisode trois, ou en sommes nous et qu’ai-je fait ?
En premier lieu j’ai viré les DNS d’Orange dans la config’ Tablette, j’ai mis les paramètres du pare-feu interne à la Box au minima….. résultat : idem, pas de reconnaissance du Fofo et impossible de s’y connecter.
Ensuite, suis « allé » dans les paramètres Web Réseau / Windows et iOS ( IPv4 et IPv6) remplacés par d’autres valeurs que celles imposées par Orange (FAI, rappel pour ceux qui suivent)
Passage d’une adresse IP auto a IP fixe, changement aussi des DNS par ceux de Google puis d’un autre opérateur web …..la aussi : NADA !
Bon, au final, prise de contact avec la Hot-line Orange via leur site web et « Chat » en direct……….bla-bla-bla…..avec leur questionnaire pré -établi qui suppose une suite de questions-réponses « par élimination »….. Pour finalement me dire qu’ils n’y pouvaient rien au niveau « Hot-Line » et qu’il faudrait soit une intervention d’un « technicien réseau » soit faire appel à un fournisseur DNS Dynamique ( sic ! ).
Bon, pas trop le temps de croiser le fer avec eux, donc j’ai laissé tomber momentanément, because semaine de taf….on ( Je ) verrai ça la semaine prochaine….
Et aujourd’hui, nouvel essai avec les paramètres d’avant que ça « m….. » et Surprise ! , je peux me connecter au Forum….Étonnant non ?
Allez comprendre. A moins que ces Clowns aux MegaBits , suite à mon laïus en Hot-Line se soient attelés à corriger le problème …. mystère.
Bon, je croise les doigts pour que cela ne recommence pas
Merci encore pour ton aide W2K
w2k a écrit : ↑30 juin 2024 18:19C'est un ordinateur sous Windows ? Vide ton cache dans pour être sûr que le problème n'est pas sur ton pc.
ben les deux mon Général !….j’utilise a tour de rôle PC Windows 8.1 ou IPad sous iOS 15.8
c?est ce que j’ai fait, je les ai même virés des PC et Tablette puis réinstallés dans leur dernière version ( Mozilla Firefox, même essayé avec Google Chrome et Safari ( navigateur Apple…..verdict : ça a tenu 24 h !
pour la suite pas possible puisque cela a recommencé et pas le temps de « rentrer dans l’exploration Système
je pense que c’est effectivement le cas ! Il y a déjà eu des précédents, largement relatés sur les forum Orange et sur les FAQ diverses de la communauté des utilisateurs de ce FAI
Alors….épisode trois, ou en sommes nous et qu’ai-je fait ?
En premier lieu j’ai viré les DNS d’Orange dans la config’ Tablette, j’ai mis les paramètres du pare-feu interne à la Box au minima….. résultat : idem, pas de reconnaissance du Fofo et impossible de s’y connecter.
Ensuite, suis « allé » dans les paramètres Web Réseau / Windows et iOS ( IPv4 et IPv6) remplacés par d’autres valeurs que celles imposées par Orange (FAI, rappel pour ceux qui suivent)
Passage d’une adresse IP auto a IP fixe, changement aussi des DNS par ceux de Google puis d’un autre opérateur web …..la aussi : NADA !
Bon, au final, prise de contact avec la Hot-line Orange via leur site web et « Chat » en direct……….bla-bla-bla…..avec leur questionnaire pré -établi qui suppose une suite de questions-réponses « par élimination »….. Pour finalement me dire qu’ils n’y pouvaient rien au niveau « Hot-Line » et qu’il faudrait soit une intervention d’un « technicien réseau » soit faire appel à un fournisseur DNS Dynamique ( sic ! ).
Bon, pas trop le temps de croiser le fer avec eux, donc j’ai laissé tomber momentanément, because semaine de taf….on ( Je ) verrai ça la semaine prochaine….
Et aujourd’hui, nouvel essai avec les paramètres d’avant que ça « m….. » et Surprise ! , je peux me connecter au Forum….Étonnant non ?
Allez comprendre. A moins que ces Clowns aux MegaBits , suite à mon laïus en Hot-Line se soient attelés à corriger le problème …. mystère.
Bon, je croise les doigts pour que cela ne recommence pas
Merci encore pour ton aide W2K
Revenir à « Signalisation de bug, problème d'affichage ... »