Je suis un peu étonné à la lecture des différents posts sur les pneumatiques montées sur nos MTS en général, en particulier sur les ST2…
J’arrive quasiment à 7500 bornes avec les ST2 et je ne suis pas encore au témoin d’usure. Si vous avez ; ou avez eu, le même type de monte, jusqu’à quel kilométrage êtes-vous allés ?
Usage :
Duo / voyage sur plusieurs jours chargés AV 2,5 et AR 2,9
Solo / balade AV 2,4 et AR 2,5
Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 868 fois
- A été remercié : 544 fois
Message
Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
Je n'ai jamais atteint ce km avec aucune monte
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 868 fois
- A été remercié : 544 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
…eh ben …. Bon, il est vrai que je suis plutôt souple ; très souple même, sur les pattes arrière mais j’étais surpris de ne pas « encore » être à la limite du témoin d’usure.
Le fait que je ne m’arrache pas les bras à chaque démarrage et que j’utilise plus le frein-moteur que le frein tout court y est ; sans doute, pour quelque-chose…
Peut-être encore 2000 bornes avant d’y arriver ? On verra le moment venu.
Je me suis intéressé de près au phénomène vu que je l’amène chez le DS pour sa révision le 21/9…et donc, c’etait peut-être le moment de changer de « chaussures »….Ben non, on a encore un sursis, apparemment
Le fait que je ne m’arrache pas les bras à chaque démarrage et que j’utilise plus le frein-moteur que le frein tout court y est ; sans doute, pour quelque-chose…
Peut-être encore 2000 bornes avant d’y arriver ? On verra le moment venu.
Je me suis intéressé de près au phénomène vu que je l’amène chez le DS pour sa révision le 21/9…et donc, c’etait peut-être le moment de changer de « chaussures »….Ben non, on a encore un sursis, apparemment
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- scharrach
- Fanatique
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 518 fois
- A été remercié : 563 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
Ma monte d'origine St2 (jamais remis après) à fait 5050 à l'arrière et 5800 à l'avant... compris 1000 km de rodage ...
Il doit y avoir un problème de bitume abrasif ou alors très certainement d'ensoleillement en Sarthe
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Il doit y avoir un problème de bitume abrasif ou alors très certainement d'ensoleillement en Sarthe
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- Orsu2b
- Fanatique
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260GT
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 142 fois
Message
Tu n'as mis que du sportif ou très sportif donc 3 à 4000 km
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
Mais as-tu déjà mis Pirelli Scorpion trail 2 ou des Angel GT 2 ?
Tu n'as mis que du sportif ou très sportif donc 3 à 4000 km
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 868 fois
- A été remercié : 544 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
Une image valant mille mots :
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 868 fois
- A été remercié : 544 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
….Gomme plus tendre sur les Bridgestone S22 ( si je me souviens bien pour la machine à Diplo.. ?) que sur les ST2. Et de surcroît il allume la gamelle plus énergiquement que moi ( pour ça, y’a pas d’mal )
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 868 fois
- A été remercié : 544 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
Je pense que c’est la conjonction de plusieurs facteurs, en effet….Température, bitume, style de pilotage, etc, etc…scharrach a écrit : ↑08 sept. 2021 16:33Ma monte d'origine St2 (jamais remis après) à fait 5050 à l'arrière et 5800 à l'avant... compris 1000 km de rodage ...
Il doit y avoir un problème de bitume abrasif ou alors très certainement d'ensoleillement en Sarthe
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- Ludo86
- Newbie
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260S
- Localisation : Chauvigny (86) - Riom (63)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 17 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
Pour ma part en monte ST2 à l'achat : 10.402 km ... mais rincés
Changés pour de l'Angel GT2 : 7.500 pour l'AR la RGA aura eu raison de lui
Je roule à 80% en duo chargé
J'espère avoir éclairé (?) comme la lampe torche sur la raie de MetalRouge83
Changés pour de l'Angel GT2 : 7.500 pour l'AR la RGA aura eu raison de lui
Je roule à 80% en duo chargé
J'espère avoir éclairé (?) comme la lampe torche sur la raie de MetalRouge83
Alis aquilæ
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Dijon
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 187 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
Avec le DVT en 15000 km, 2 pneus avant pour 3 arrière (le dernier à 50% lors de la revente). 50% duo
Sur la V4, 4500 km et peu d'usure de constatée. Il est vrai que sur la RGA cet été que le rythme n'était pas toujours très soutenu. 80% en duo chargé ++ Je vais également mettre ça sur le compte du rodage
Ma façon de rouler au quotidien n'a pas beaucoup changée ,le couple du V4 étant différent du twin, le pneu arrière semble moins souffrir.
Sur la V4, 4500 km et peu d'usure de constatée. Il est vrai que sur la RGA cet été que le rythme n'était pas toujours très soutenu. 80% en duo chargé ++ Je vais également mettre ça sur le compte du rodage
Ma façon de rouler au quotidien n'a pas beaucoup changée ,le couple du V4 étant différent du twin, le pneu arrière semble moins souffrir.
- scharrach
- Fanatique
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 518 fois
- A été remercié : 563 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
Niveau statistiques d'usure, je note tout, ci-dessus pour le pneu arrière.
100% solo, pression 2.5 2.5
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
100% solo, pression 2.5 2.5
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- scharrach
- Fanatique
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 518 fois
- A été remercié : 563 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
Et quand je change de pneu, c'est qu'il est temps de changer...les témoins sont bien entamés...
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
@Metal Rouge, je ne mets plus les S22 depuis que je roule duo. J'apprécie le Conti Road Attack, gomme moins tendre mais avec une très bonne tenue de route, même surprenante pour un routier. Toutefois il faudrait que j'essaie la version GT mais ils ne sont pas souvent dispo, pour la longévité sans doute plus importante.
@ orsu , j ai roulé avec les scorpions trail qui étaient la monte d'origine, et je les ai tenus AR 4980 et AV 5770pour la première fois puis une nouvelle fois 5400 pour l'AR, et je suis passé à autre chose.
@ scarrach,effectivement ici le bitume est très abrasif, notamment dans le Haut Var où je me rends le plus souvent. On se demande bien pourquoi.
@ tous, les bridg T32 ne m'ont tenus que 1800 km chargé et en duo. Soit c est de la daube soit un problème de pression inadaptée
@ orsu , j ai roulé avec les scorpions trail qui étaient la monte d'origine, et je les ai tenus AR 4980 et AV 5770pour la première fois puis une nouvelle fois 5400 pour l'AR, et je suis passé à autre chose.
@ scarrach,effectivement ici le bitume est très abrasif, notamment dans le Haut Var où je me rends le plus souvent. On se demande bien pourquoi.
@ tous, les bridg T32 ne m'ont tenus que 1800 km chargé et en duo. Soit c est de la daube soit un problème de pression inadaptée
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 442 fois
- A été remercié : 982 fois
Message
Re: Usure monte Pirelli Scorpion Trail II…
Pour ma part, je roule en Scorpion Trail 2 depuis près de 98 000 km…
Avec un Fmw ou une grosse sortie arsouille, l’arrière fait 4500 et L’avant 7000
Sans sortie dynamique ou qu’occasionnellement, je place 7000 à l’arrière (il est sec et rincé) et L’avant fera 10000
Mais je change souvent le train complet !!
Sur mon prochain train, je prévois de faire une analyse précise pour des projets futurs de long trip...
Je publierais alors les résultats …
C’est un très bon pneu pour nos machines !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avec un Fmw ou une grosse sortie arsouille, l’arrière fait 4500 et L’avant 7000
Sans sortie dynamique ou qu’occasionnellement, je place 7000 à l’arrière (il est sec et rincé) et L’avant fera 10000
Mais je change souvent le train complet !!
Sur mon prochain train, je prévois de faire une analyse précise pour des projets futurs de long trip...
Je publierais alors les résultats …
C’est un très bon pneu pour nos machines !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!