Conti Roadattack3
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Si jamais, il existe la version GT, avec carcasse renforcé, pour les voyage en duo!
Re: Conti Roadattack3
Rien a ajouter! Si l'on cherche le meilleur pneu avec les critères grip/longévité, pour moi, le meilleur pneu du marché!marco73 a écrit : ↑22 oct. 2019 11:33Retour sur le train que je viens d'user de Conti Roadattack3: pilote 102 kg, duo: sds + top case 70 kg, duo chargé: sds + top case 70 kg + valises 25 kg, pilotage plutôt soutenu en duo et très soutenu en solo, principalement du virolo.
Je suis très satisfait 4800 km à l'AR avec 1150 duo chargé, 2400 duo dont 2200 en Corse sur des routes comme on le sait très abrasives, jamais pris en défaut et beaucoup de confiance sur l'avant, de bonnes arsouilles en solo et quelques unes en duo.
Très bonne adhérence sur tous types de conditions et cette longévité permet d'envisagé de bon roadtrip sans être obligé de changer en cour de route.
J'ai cependant à la fin du pneu, en duo chargé sur 200 kms d'autoroute et 100 de nationale détruit très rapidement la bande centrale qui comme le reste était déjà bien usée (je pense quand même qu'il a trop chauffé, régulateur 142).
Je suis reparti sur la même monte et pour l'instant et pas changé l'AV.
Si jamais, il existe la version GT, avec carcasse renforcé, pour les voyage en duo!
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- B626
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
- Localisation : Beersel (B)
- A été remercié : 38 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
Pas d'accord... avec une configuration pratiquement identique, je fais 7500 kms pour l'arrière et 11500 kms pour l'avant avec des Roadsmart 3 et j'arrive à peine aux témoins.
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
Relis le message... je ne parle de celui qui fait le plus de kilomètres...
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- marco73
- Addicte
- Marque de la moto : Multistrada 1260
- Modèle de la moto : Pikes Peak
- Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 50 fois
Message
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Conti Roadattack3
Je me demande si un jour je réussirai a dépasser les 5000 bornes à l’arrièreLeeroy a écrit :Relis le message... je ne parle de celui qui fait le plus de kilomètres...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
- Bruno2A
- Fanatique
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R1250GSA
- Localisation : 20117 Cauro
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 100 fois
Message
Mais si tu veux changer moins souvent ou faire un trip de 8 à 10.000 kms sans changer de pneus, je conseille vivement les Roadsmart3
Essaie au moins une fois, ils devraient vraiment te plaire car comme toi je suis la plupart du temps en Duo et en Road-Trip avec valises, top case et plus même et je te garantis que tu peux y aller assez fort. Au pire au bout de 4000 tu les changes (ça ne te changera pas de d'habitude :rofl: )
Re: Conti Roadattack3
Si ça ne te dérange pas de changer tous les 4000 tes pneus, tu as bien raison de t'éclater avec des M7, des S22 ou autres du même genre !
Mais si tu veux changer moins souvent ou faire un trip de 8 à 10.000 kms sans changer de pneus, je conseille vivement les Roadsmart3
Essaie au moins une fois, ils devraient vraiment te plaire car comme toi je suis la plupart du temps en Duo et en Road-Trip avec valises, top case et plus même et je te garantis que tu peux y aller assez fort. Au pire au bout de 4000 tu les changes (ça ne te changera pas de d'habitude :rofl: )
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
- B626
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
- Localisation : Beersel (B)
- A été remercié : 38 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
Question grip, le Roadsmart3 n'a rien à envier aux autres. Et donc, si on ajoute le facteur longévité, le rapport est très avantageux.
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
En prévision du déconfinement et des cols à faire je vais suivre le conseil de Marco et tester les CONTI Road ATTACK 3. Mais voilà ils existent en version normale ou GT. Pour ma part j'irai vers les normaux car à priori plus "souple" pour nos belles, mais si vous avez des avis divergents merci de me donner vos arguments que je lirai avec attention.
Je vous donnerai mon ressenti à l'issue des sorties, j'espère très vite
Je vous donnerai mon ressenti à l'issue des sorties, j'espère très vite
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
En effet, le GT est prévu pour plus de charge. Monte un GT le jour ou tu pars 1 semaine en Corse chargé et en duo, sinon aucun intérêt!
Et dans ton cas, je peux déjà te dire, aucun intérêt! Tas une multi, mais tu fait toujours l'égoïste avec :rofl: :rofl: , toi tu pourrais même démonter les cales pieds passager, tellement tu ne roule jamais à deux
Mais je vous aime quand même
Et dans ton cas, je peux déjà te dire, aucun intérêt! Tas une multi, mais tu fait toujours l'égoïste avec :rofl: :rofl: , toi tu pourrais même démonter les cales pieds passager, tellement tu ne roule jamais à deux
Mais je vous aime quand même
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
d'abord il faut que tu saches que est égoïste celui qui ne pense pas à moi , ensuite là où tu te trompes c'est qu'actuellement je roule principalement en duo, mon ne pouvant toujours pas prendre sa moto pour cause de son genou qui soule , et enfin tu arrives après la bagarre car j'ai déjà fait monter les pneus et j'ai pas mis les GT
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
Mardi, jour 2 de l'an 1 nouveau , sortie de 400 km en duo entre mer et montagne, mais je reviendrai plus tard et ailleurs sur ce sujet dès que j'aurai fait mon petit montage.
Pour cette nouvelle monte, je suis plutôt positif, un arrière qui ne décroche pas sur les accélérations en sortie de virolos, il accroche bien sur l'angle jusqu'au bout , en revanche je trouve que l'avant manque de précision et donne une sensation d'un léger flou. Je peux pas parler de son comportement sous la pluie, il faisait beau , on verra ça plus tard
Pour cette nouvelle monte, je suis plutôt positif, un arrière qui ne décroche pas sur les accélérations en sortie de virolos, il accroche bien sur l'angle jusqu'au bout , en revanche je trouve que l'avant manque de précision et donne une sensation d'un léger flou. Je peux pas parler de son comportement sous la pluie, il faisait beau , on verra ça plus tard
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
pas comparable, le S22 est fait pour rouler solo avec le désavantage de devoir aller changer la monte lors d'un long trip, ce qui m'est arrivé en Forêt Noire et ce que je ne veux pas qu'il m'arrive sur le prochain FMW. Je reviendrai au S22 lorsque Nath pourra reprendre son guidon et que je roulerai à nouveau en égoïste comme le dit Leeroy
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Re: Conti Roadattack3
Pardon pardon, c'est top pour vous que vous puissiez quand même profister en duo malgré tout!!
Tu as fait le bon choix! a mon sens, le GT est réservé pour les roadtrip en duo et chargé. Ou si tu roule 95% en duo, ça le fera aussi!
En effet, l'avant est moins précis que le s22 et moins précis que les pneus sport en général. Cependant, le Conti à un profil très sportif pour un pneu sport/touring (bien arrondi et pas plat comme la plupart).
L'arrière, bon courage pour le faire décrocher! Au mieux tu fera une magnifique trace noir, en mode je gère le drift les gars
Tu as fait le bon choix! a mon sens, le GT est réservé pour les roadtrip en duo et chargé. Ou si tu roule 95% en duo, ça le fera aussi!
En effet, l'avant est moins précis que le s22 et moins précis que les pneus sport en général. Cependant, le Conti à un profil très sportif pour un pneu sport/touring (bien arrondi et pas plat comme la plupart).
L'arrière, bon courage pour le faire décrocher! Au mieux tu fera une magnifique trace noir, en mode je gère le drift les gars
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite