Si quelqu'un le veut, SMILYTY, JeanPhi et moi pouvons vous donner la combinaison de pneus idéale...
Le combinaison qui tue...
- scharrach
- Fanatique
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 518 fois
- A été remercié : 563 fois
Message
Le combinaison qui tue...
C’est gentil, mais je doute que cette combinaison corresponde à mon usage…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par scharrach le 19 sept. 2024 19:24, modifié 1 fois.
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 442 fois
- A été remercié : 982 fois
Message
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Le combinaison qui tue...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- scharrach
- Fanatique
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 518 fois
- A été remercié : 563 fois
Message
Re: Le combinaison qui tue...
Bon, personne ne semble intéressé par votre combinaison. Apparemment personne sauf vous ne fait de off road…
Par curiosité je veux bien savoir quand même
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Par curiosité je veux bien savoir quand même
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
Message
Re: Le combinaison qui tue...
aaaaah...
enfin un homme curieux : PIRELLI STR à l'avant, CONTINENTAL TKC 70 à l'arrière
Avec ça, tu vas partout (sauf dans la boue où tu peux galérer un peu...) et tu tiens le bitume tout aussi bien que les autres pneus.
MAIS là où c'est très fort, c'est que cette monte peut endurer plus de 8'000 km sans problème.
Et je ne parle pas de routes lisses sur un périph sans virage, je parle de routes de cols, pleines de virolos et d'aspérités moultes et variées.
Donc, non seulement ça tient la route, mais ça tient la piste et surtout, ça tient longtemps.
enfin un homme curieux : PIRELLI STR à l'avant, CONTINENTAL TKC 70 à l'arrière
Avec ça, tu vas partout (sauf dans la boue où tu peux galérer un peu...) et tu tiens le bitume tout aussi bien que les autres pneus.
MAIS là où c'est très fort, c'est que cette monte peut endurer plus de 8'000 km sans problème.
Et je ne parle pas de routes lisses sur un périph sans virage, je parle de routes de cols, pleines de virolos et d'aspérités moultes et variées.
Donc, non seulement ça tient la route, mais ça tient la piste et surtout, ça tient longtemps.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- scharrach
- Fanatique
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 518 fois
- A été remercié : 563 fois
Message
Re: Le combinaison qui tue...
Merci pour l’info, même si j’imagine assez mal monter cette combinaison sur la Pike Peak…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Le combinaison qui tue...
Je plussois Eric mais j’aimerai bien trouver un combo gagnant pour ma PP er les RT à venir
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
Message
Re: Le combinaison qui tue...
De toute façon, vu la tendance et le besoin de faire absolument entrer de l'argent dans les caisses, soit vous roulez à 80km/h comme tout le monde, soit vous devenez piéton.
Du coup, tous les pneus se valant à cette vitesse, prenez ce que bon vous semble.
Mais pour ceux qui ont compris que la liberté va au-delà des routes, alors notre recommandation est de loin la meilleure, et pour le coup, soyez certains qu'on sait de quoi on parle.
Du coup, tous les pneus se valant à cette vitesse, prenez ce que bon vous semble.
Mais pour ceux qui ont compris que la liberté va au-delà des routes, alors notre recommandation est de loin la meilleure, et pour le coup, soyez certains qu'on sait de quoi on parle.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Le combinaison qui tue...
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Levy
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 848 evo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Message
Re: Le combinaison qui tue...
Le combo Pirelli STR à l'avant et Continental TKC 70 à l'arrière est top pour les aventuriers qui veulent un bon compromis route/piste. C’est rassurant de savoir que ce combo reste fiable en terrain difficile, et qu'il permet de bien gérer la piste tout en limitant l’usure. Fallait y penser
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 442 fois
- A été remercié : 982 fois
Message
Re: Le combinaison qui tue...
Et je serais même candidat à essayer la monte complète en TKC 70 Rock.
Ça fa peut être se faire cette année … enfin la prochaine
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça fa peut être se faire cette année … enfin la prochaine
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- scharrach
- Fanatique
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 518 fois
- A été remercié : 563 fois
Message
Re: Le combinaison qui tue...
Perso je suis 100 % TCK 80 mais sur la Dominator
Sur ma Multi c’est plutôt Pirelli Diablo Rosso IV Corsa
Bref deux salles deux ambiances
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sur ma Multi c’est plutôt Pirelli Diablo Rosso IV Corsa
Bref deux salles deux ambiances
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
Message
"Yes Continental TKC 70 rocks, but…
Les premiers mois ont été une joie. Mais comme tout motard le sait, il y a un seuil. Lorsque vous dépassez ce seuil, votre gomme succombe à la réalité de l'usure. Et nous savons ce que cela peut entraîner, en termes d'expérience de conduite et/ou de confiance.
Quels sont donc les inconvénients ? Tout d'abord, contrairement au TKC 70 standard, la variante Rocks ne dure pas aussi longtemps. Surtout si vous roulez beaucoup sur ce pour quoi il a été conçu. Et si l'on pratique une conduite active. Vers 5000 kilomètres, il s'est clairement dégradé. Il n'était plus aussi amusant. Ensuite, il y a eu le bruit. Beaucoup plus perceptible.
Cela n'avait rien à voir avec mes bouchons d'oreille, bien sûr. Cela avait tout à voir avec le pneu. Je ne me souviens pas exactement, mais je pense que je les ai remplacés aux alentours de 7000 kilomètres. Le pneu arrière avait déjà fait des heures supplémentaires.
Conclusion
Je pense que le TKC 70 Rocks est un bon pneu. Mais laissez-moi vous dire que pour son prix, du moins sur mon marché, c'est, ou plutôt c'était, un plaisir coûteux. 2022 n'a pas été une bonne année en termes de prix. De plus, le plaisir ne dure pas très longtemps. Ce pneu ne se dégrade pas aussi gracieusement que d'autres pneus. Il s'écrase aussi pas mal.
Cependant, je n'ai jamais eu l'effet «pneu en pierre » que j'ai eu avec le Karoo 3. Pendant la dernière partie du cycle de vie. Ce qui me rappelle que je n'ai pas mis à jour cet article. Pourtant. Karoo 3 est définitivement plus un pneu 50/50, peut-être 45/55.
Est-ce que je regrette ce choix ? Pas du tout. Je vis pour expérimenter, essayer de nouvelles choses. On ne connaît que ce que l'on connaît soi-même. Si vous décidez de vous lancer, vous vous amuserez. Au début. Ne vous attendez pas à ce que le plaisir dure très longtemps. Et ne vous attendez pas à ce que le pneu dure très longtemps.
Cependant, il se peut qu'il dure plus longtemps pour vous. Encore une fois, le style de conduite, les vitesses, l'utilisation, les surfaces, le poids, tant de facteurs entrent en ligne de compte. Je ne me vois pas le racheter de sitôt."
Et ce n'est pas le seul qui le dit.
Si tu essaies, je me réjouis de voir combien de temps il va durer car le TKC 70, dans sa version standard, dure sa race...
Re: Le combinaison qui tue...
Voici un retour sur le TKC 70 Rock :
"Yes Continental TKC 70 rocks, but…
Les premiers mois ont été une joie. Mais comme tout motard le sait, il y a un seuil. Lorsque vous dépassez ce seuil, votre gomme succombe à la réalité de l'usure. Et nous savons ce que cela peut entraîner, en termes d'expérience de conduite et/ou de confiance.
Quels sont donc les inconvénients ? Tout d'abord, contrairement au TKC 70 standard, la variante Rocks ne dure pas aussi longtemps. Surtout si vous roulez beaucoup sur ce pour quoi il a été conçu. Et si l'on pratique une conduite active. Vers 5000 kilomètres, il s'est clairement dégradé. Il n'était plus aussi amusant. Ensuite, il y a eu le bruit. Beaucoup plus perceptible.
Cela n'avait rien à voir avec mes bouchons d'oreille, bien sûr. Cela avait tout à voir avec le pneu. Je ne me souviens pas exactement, mais je pense que je les ai remplacés aux alentours de 7000 kilomètres. Le pneu arrière avait déjà fait des heures supplémentaires.
Conclusion
Je pense que le TKC 70 Rocks est un bon pneu. Mais laissez-moi vous dire que pour son prix, du moins sur mon marché, c'est, ou plutôt c'était, un plaisir coûteux. 2022 n'a pas été une bonne année en termes de prix. De plus, le plaisir ne dure pas très longtemps. Ce pneu ne se dégrade pas aussi gracieusement que d'autres pneus. Il s'écrase aussi pas mal.
Cependant, je n'ai jamais eu l'effet «pneu en pierre » que j'ai eu avec le Karoo 3. Pendant la dernière partie du cycle de vie. Ce qui me rappelle que je n'ai pas mis à jour cet article. Pourtant. Karoo 3 est définitivement plus un pneu 50/50, peut-être 45/55.
Est-ce que je regrette ce choix ? Pas du tout. Je vis pour expérimenter, essayer de nouvelles choses. On ne connaît que ce que l'on connaît soi-même. Si vous décidez de vous lancer, vous vous amuserez. Au début. Ne vous attendez pas à ce que le plaisir dure très longtemps. Et ne vous attendez pas à ce que le pneu dure très longtemps.
Cependant, il se peut qu'il dure plus longtemps pour vous. Encore une fois, le style de conduite, les vitesses, l'utilisation, les surfaces, le poids, tant de facteurs entrent en ligne de compte. Je ne me vois pas le racheter de sitôt."
Et ce n'est pas le seul qui le dit.
Si tu essaies, je me réjouis de voir combien de temps il va durer car le TKC 70, dans sa version standard, dure sa race...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...