250 km/h …ben non, je n’ai jamais atteint cette vitesse avec la Multi ….bon d’abord sur route c’est hors de question ( de bon sens ) et je n’ai jamais eu l’opportunite de « me » tester sur circuit. Mais j’avoue qu’il y a bien des années ( plus de trente ans ) avec une CBR 1000 SP2, débridée, ligne full carbone de chez Mig j’ai commis ce crime ( 230 km/h )…. Sur une portion d’autoroute « déserte » au petit matin….scharrach a écrit : ↑20 août 2023 08:27Pas vraiment, soit j'étais au tour de chauffe, soit entrain de gérer pour suivre le fiston "tranquille" dans la ligne droite (200 km/h max pour lui).MetalRouge83 a écrit : ↑19 août 2023 17:03quand on voit la position des phalanges sur la poignée droite, tu devais être en train d’allumer la gamelle ! )
Quand j'ouvre vraiment les gaz je suis couché sur la moto pour gagner en aéro, alors on est plutôt à 250 km/h
Je me souviens encore de la position, affalé sous la bulle, avec bras et cervicales bien « bétonnés »….. ….bon, pas longtemps, hein, peut-être 30s’ le temps d’atteindre ce record personnel. Avec le recul, je me dis que ce n’était pas bien « futé » et que j’ai sûrement eu Madame la Chance qui était en place arrière….
Après…plus jamais et ce serait à refaire, ce ne serait envisageable que sur circuit ( bien entendu et sincèrement ). Il faut dire que 2 ans plus tard je me suis retrouvé à bosser au SMUR à Marseille. Et là….j’ai vu et compris ce qui pouvait advenir quand on dépasse…la dose prescrite. Un cauchemar dont je garde encore les images bien nettes à l’esprit.
Enfin le temps a fait son œuvre, l’age aussi. A ce propos il est totalement faux de croire que « l’âge » produit des sages ! Non, seulement des gens qui furent « jeunes » et ne le sont plus. Avec tout ce que cela implique.
Donc, j’approuve et j’apprécie tes sessions « circuit ». Là….on peut y aller : c’est fait pour
Donc continue à t’amuser en sécurité et à nous faire un peu rêver. Merci Éric