Tu as raison , c’est 7000 mais en visant 6000 on arrive à 7000.
En ce qui concerne l’arrivée de la puissance, heureusement qu’il ne faut pas arriver à 11000 trs pour le fun.
D’abord le nombre de dents du psb -15- (-1 / aux autres multi - 16 - ) et de la couronne - 43 - ( + 1 / aux autres multi - 42 - ) est un atout sensation évident.
Ensuite, l’arrivée du couple maxi de la RS est à 9500 trs soit seulement 750 trs au-dessus des autres multi. Autant dire que ça arrive au même régime . Par contre la RS peut à encore une réserve de 4 000 trs pour exploser. Le granturismo n’a pas la même réserve.
Je rajoute qu’au couple maxi , la RS met à dispo 160 cv sur les 180 tandis que le granturismo n’en pose que 120 sur les 170 . Ça compte aussi
En dynamique, je vous le dirai le week end prochain.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
Message
Re: Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
Par contre, côté permis, va falloir faire gaffe.
Et certains cols sont désormais interdits, bikoze bruit.
C'est le prix à payer, mais vu le fun, ça en vaut la peine, c'est certain.
Et certains cols sont désormais interdits, bikoze bruit.
C'est le prix à payer, mais vu le fun, ça en vaut la peine, c'est certain.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 125 fois
Message
Re: Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
Je crois que nous pouvons tous perdre nos permis de la V4 à la RS ….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 125 fois
Message
Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
Me voilà rentré ce jour du DS de Montpellier au guidon de la RS après le temps nécessaire pour monter les derniers accessoires 🫠
La configuration finale est donc la suivante :
- multistrada V4 RS
- ligne Akra Racing de mon Ex-pikes Peak
- bouchon de réservoir hands free
- poignées chauffantes
- clignotants arrières led
- garde boue arrière carbone
- activation des deux selles chauffantes (que je ne mets pas , il fait trop chaud)
- support de téléphone SP Connect
- cache embrayage à sec ajouré ( que je vais enlever, ça fait trop de bruit)
Alors du coup, comme je n’ai encore que 253 km au compteur, je ne me suis pas mis en mode Crazy Biker … et pourtant, il est évident déjà que la version Evo de la RS comme de toutes les V4 avec cette map transforme la moto !
La sonorité est envoûtante, la réactivité du moteur est jouissive …. Tout est tellement plus ! Vivement le test de 7000 à 13000 !
Concernant l’embrayage à sec :
- avec le carter fermé (config d’origine) : pas de bruit. On ne peut pas savoir que c’est un système à sec
- avec le carter ouvert …. Comment dire ???
Pour moi , c’est fun parce que ça rappelle les anciennes. À l’arrivée devant le joe bar team, ça interpelle. Ça réveille. Ça fait vibrer !
Pour le reste de l’utilisation, c’est too much !
Pourquoi ?
Avec les anciennes, c’était simple : j’embraye ça ne claque plus , je débraye ça claque !
Avec la RS, finalement ça fait toujours un peu (trop) de bruit. En effet, l’ajustement dynamique du frein moteur vient soulager très souvent le serrage des disques entre eux. Y compris les parcours en ville dès qu’on décélère !
C’est quand même pas très confortable pour les oreilles.
Bref : j’ai remis le cache fermé .
Je changerai de config de temps en temps ! Ça prend 3 minutes .
Pour le reste de l’expérience avec ce nouveau moteur dans la multi … ça sera plus tard
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
La configuration finale est donc la suivante :
- multistrada V4 RS
- ligne Akra Racing de mon Ex-pikes Peak
- bouchon de réservoir hands free
- poignées chauffantes
- clignotants arrières led
- garde boue arrière carbone
- activation des deux selles chauffantes (que je ne mets pas , il fait trop chaud)
- support de téléphone SP Connect
- cache embrayage à sec ajouré ( que je vais enlever, ça fait trop de bruit)
Alors du coup, comme je n’ai encore que 253 km au compteur, je ne me suis pas mis en mode Crazy Biker … et pourtant, il est évident déjà que la version Evo de la RS comme de toutes les V4 avec cette map transforme la moto !
La sonorité est envoûtante, la réactivité du moteur est jouissive …. Tout est tellement plus ! Vivement le test de 7000 à 13000 !
Concernant l’embrayage à sec :
- avec le carter fermé (config d’origine) : pas de bruit. On ne peut pas savoir que c’est un système à sec
- avec le carter ouvert …. Comment dire ???
Pour moi , c’est fun parce que ça rappelle les anciennes. À l’arrivée devant le joe bar team, ça interpelle. Ça réveille. Ça fait vibrer !
Pour le reste de l’utilisation, c’est too much !
Pourquoi ?
Avec les anciennes, c’était simple : j’embraye ça ne claque plus , je débraye ça claque !
Avec la RS, finalement ça fait toujours un peu (trop) de bruit. En effet, l’ajustement dynamique du frein moteur vient soulager très souvent le serrage des disques entre eux. Y compris les parcours en ville dès qu’on décélère !
C’est quand même pas très confortable pour les oreilles.
Bref : j’ai remis le cache fermé .
Je changerai de config de temps en temps ! Ça prend 3 minutes .
Pour le reste de l’expérience avec ce nouveau moteur dans la multi … ça sera plus tard
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 442 fois
- A été remercié : 982 fois
Message
Re: Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
Feloches Lolo !!!
Vivement une croisée des routes et des chemins !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vivement une croisée des routes et des chemins !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- Kaloo
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4 RS
- Localisation : Bojol
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 7 fois
Message
Re: Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
Ah l'embrayage à sec
Perso je roule en Ducat' depuis 1991 et hormis ma 1ère qui était un 906 Paso et ma dernière (Hypermotard 950 SP), j'ai toujours roulé avec un carter d'embrayage ouvert sur mes Ducati (851, 900M, 916, 999, 1098, 1100HM, etc ...).
Je ne compte plus les fois ou, au feu rouge t'as un gars en caisse qui te dis "M'sieur, votre moteur il a un problème il va casser!". Y'en a même un qui a rajouté "et je m'y connais j'suis mécano!"
En tous cas Lolo, ton retour quand à cet embrayage est intéressant. C'est peut-être l'antidribble STM qui provoque ce que tu décris
Perso je roule en Ducat' depuis 1991 et hormis ma 1ère qui était un 906 Paso et ma dernière (Hypermotard 950 SP), j'ai toujours roulé avec un carter d'embrayage ouvert sur mes Ducati (851, 900M, 916, 999, 1098, 1100HM, etc ...).
Je ne compte plus les fois ou, au feu rouge t'as un gars en caisse qui te dis "M'sieur, votre moteur il a un problème il va casser!". Y'en a même un qui a rajouté "et je m'y connais j'suis mécano!"
En tous cas Lolo, ton retour quand à cet embrayage est intéressant. C'est peut-être l'antidribble STM qui provoque ce que tu décris
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
mécano .... c'est un jeu de construction pour les minots
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 125 fois
Message
Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
On ne change pas les bonnes habitudes. Et puis faire de temps en temps prend moins de temps que de faire tous les 10 ans.
Du coup, après 12500 km , je me suis autorisé un petit reconditionnement à neuf de ma ligne d’échappement complète …
Double couche de céramique pour renouveler la protection. Aucune oxydation. Et une brillance plus que neuf .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Du coup, après 12500 km , je me suis autorisé un petit reconditionnement à neuf de ma ligne d’échappement complète …
Double couche de céramique pour renouveler la protection. Aucune oxydation. Et une brillance plus que neuf .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- scharrach
- Fanatique
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 518 fois
- A été remercié : 563 fois
Message
Re: Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
Magnifique, mais quel boulot de fou, ça me fatigue rien que de voir les photos
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
Waouuu bô taf, mais trop de taf pour moi
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- scharrach
- Fanatique
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 518 fois
- A été remercié : 563 fois
Message
Fois 3 ou 4 pour moi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
Eh… pour toi dont c’est le métierlolo30 a écrit :2 h 30
Fois 3 ou 4 pour moi
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 442 fois
- A été remercié : 982 fois
Message
Re: Lolo ? Lolo ? ... Oui, ... C'est moi
J’en ai mal aux yeux ….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!