Bonjour tout le monde,
Vous auriez déjà vu des graphes de puissance avant et après la pose de la ligne termi racing avec filtre et ecu pour voir concrètement l'amélioration qu'elle permettrait en terme de couple et puissance ?
Quel gain de puissance/couple avec ligne termi?
- Supermot76
- Barjot
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : S 1000 XR
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Quel gain de puissance/couple avec ligne termi?
Oui moi j ai des courbes de puissance et de couple de Mts full / termi avec et sans chicane
Tu gagne en puissance mais surtout en couple à bas régime entre 4000 et 6000 trs tu as déjà 11 mkg a 4000 Ald 5500 avec full st
plage de couple de 11 a 12 mkg de 4000 a 8000 trs avec maxi a 13mkg
7 ch de plus à 9700 trs et tu garde plus longtemps ta puissance jusqu a 10300 trs
regarde sujet banc de puissance
Tu gagne en puissance mais surtout en couple à bas régime entre 4000 et 6000 trs tu as déjà 11 mkg a 4000 Ald 5500 avec full st
plage de couple de 11 a 12 mkg de 4000 a 8000 trs avec maxi a 13mkg
7 ch de plus à 9700 trs et tu garde plus longtemps ta puissance jusqu a 10300 trs
regarde sujet banc de puissance
Mister & Bruce de gomme
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Quel gain de puissance/couple avec ligne termi?
gain de puissance ligne termi:
ducati se mouille pas il dise +5% de gain de puissance
il faudrait faire un banc de puissance avant et apres pour les 5%
ta moto peut sortir 145 ch din moteur et avec ligne du coup 152 CH
mais avec son db killer ligne d origine tu n as pas les 5% de gain mais plutôt 2,5 % confirme sur mes 2 multi avec meme ligne et meme boitier une 2011 et l autre 2012 ( deux bancs différents meme constatation )
ducati se mouille pas il dise +5% de gain de puissance
il faudrait faire un banc de puissance avant et apres pour les 5%
ta moto peut sortir 145 ch din moteur et avec ligne du coup 152 CH
mais avec son db killer ligne d origine tu n as pas les 5% de gain mais plutôt 2,5 % confirme sur mes 2 multi avec meme ligne et meme boitier une 2011 et l autre 2012 ( deux bancs différents meme constatation )
Mister & Bruce de gomme
- Supermot76
- Barjot
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : S 1000 XR
Message
Re: Quel gain de puissance/couple avec ligne termi?d le
Ouais donc ce qu il faut c est mettre le moteur de la superduke r dessus, ça fera plus de 5% bon il sort quand le 1300 multistrada?
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Quel gain de puissance/couple avec ligne termi?
je te met les courbes de ma premiere multi de 2011
-10000kms stock full pot origine
-33000 kms apres culasses change pour banc avec termi/boitier:filtre
banc de puissance full origine en urbain touring et sport pot origine ( banc marolo mi systèms )
et avec termi/boitier avec et sans db killer ( c est le meme kit termi que j ai sur la 2012 avec banc fuchs )
-10000kms stock full pot origine
-33000 kms apres culasses change pour banc avec termi/boitier:filtre
banc de puissance full origine en urbain touring et sport pot origine ( banc marolo mi systèms )
et avec termi/boitier avec et sans db killer ( c est le meme kit termi que j ai sur la 2012 avec banc fuchs )
Mister & Bruce de gomme
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Re: Quel gain de puissance/couple avec ligne termi?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Mister & Bruce de gomme
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Quel gain de puissance/couple avec ligne termi?
là ça devient difficile à suivre, j'ai du mal à tourner mon écran de 23'. Bruce je peux rien pour toi
édite ton post et retourne tes photos originelles oui je sais c'est pas gagné
édite ton post et retourne tes photos originelles oui je sais c'est pas gagné
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Supermot76
- Barjot
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : S 1000 XR
Message
Re: Quel gain de puissance/couple avec ligne termi?
Merci beaucoup :-) !
Donc si je comprends bien les graphes, tu passes en mode sport de 145,8 ch d'origine à 147,2 ch avec termi et dbkiller (ce que je garderai si je prenais la ligne) plus filtre plus écu, soit un gain de 1,4ch, mais une baisse de couple de 0,3 mkg ? Le tout pour 2000 €, avec les risques d'amende et d'immobilisation du véhicule en cas de contrôle policier pour avoir une ligne non homologuée ? Si c'est bien cela, je pense que du coup je vais m'économiser ces euros, et je te remercie onze cent quatre vingt dix-huit fois d'avoir mis en ligne ces courbes qui permettent de voir réellement la différence par rapport à ce qu'annonce Ducati ! Certes cela permet aussi une baisse d'environ 5kg si j'ai bien compris..? (enfin...faudrait peser pour être sûr du coup !)
Donc si je comprends bien les graphes, tu passes en mode sport de 145,8 ch d'origine à 147,2 ch avec termi et dbkiller (ce que je garderai si je prenais la ligne) plus filtre plus écu, soit un gain de 1,4ch, mais une baisse de couple de 0,3 mkg ? Le tout pour 2000 €, avec les risques d'amende et d'immobilisation du véhicule en cas de contrôle policier pour avoir une ligne non homologuée ? Si c'est bien cela, je pense que du coup je vais m'économiser ces euros, et je te remercie onze cent quatre vingt dix-huit fois d'avoir mis en ligne ces courbes qui permettent de voir réellement la différence par rapport à ce qu'annonce Ducati ! Certes cela permet aussi une baisse d'environ 5kg si j'ai bien compris..? (enfin...faudrait peser pour être sûr du coup !)
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Quel gain de puissance/couple avec ligne termi?
pour la puissance oui, 3 ch de plus avec db killer en moyenne
Tu as les courbes de l autre sujet aussi " banc de puissance term/leovince "
En fait la puissance maxi pas énorme sur le papier avec db killer, mais tu as la puissance plus tôt avant tes 9500trs donc elle pousse plus fort.
Tu as environ déjà140ch de 8500 jusqu a 10000trs
Pour le couple sur ma deuxieme multi de 2012 j'ai gagné 0,5 Mkg avec db, et la...la moto part bien plus fort de 4000 a 7500 trs ( les chiffres du banc et les sensation sur la moto n'ont rien a voir )
Tu peux demander a tout ceux qui ont une ligne (surtout qu avec la multi tu es plutôt dans ces plages d utilisations )
Sur le modèle 2012, le couple d origine est de 12,1 et tu passes a 12,6 avec db et jusqu a 13 mkg sans db, sur certains modèles .
Tu as une 2013 tu as déjà 12,6 d origine il me semble? donc tu vas bien avoir 13 mkg avec db killer
Sur le fofo on a des retours sur modèles 2010 A 2012 mais aucun (pour l'instant) sur modèles 2013-2014 en double allumage.
Vu que la 2013 est moins rageuse d origine , que nos 2012, ça vaut peut etre le coup de metre la ligne.
Regardes le sujet banc termi et leovince boitier :budget env 1300€ (leovince boitier evo no cat et filtre à air)
le 8 juillet les courbes (sur model 2011)
elles vont te donner une idee ( pour une alternative au termi )
mon model 2012 marche mieux que ma 2011 ( les cotes de fabrication de ce moteur doivent été meilleur :rofl: )
Tu as les courbes de l autre sujet aussi " banc de puissance term/leovince "
En fait la puissance maxi pas énorme sur le papier avec db killer, mais tu as la puissance plus tôt avant tes 9500trs donc elle pousse plus fort.
Tu as environ déjà140ch de 8500 jusqu a 10000trs
Pour le couple sur ma deuxieme multi de 2012 j'ai gagné 0,5 Mkg avec db, et la...la moto part bien plus fort de 4000 a 7500 trs ( les chiffres du banc et les sensation sur la moto n'ont rien a voir )
Tu peux demander a tout ceux qui ont une ligne (surtout qu avec la multi tu es plutôt dans ces plages d utilisations )
Sur le modèle 2012, le couple d origine est de 12,1 et tu passes a 12,6 avec db et jusqu a 13 mkg sans db, sur certains modèles .
Tu as une 2013 tu as déjà 12,6 d origine il me semble? donc tu vas bien avoir 13 mkg avec db killer
Sur le fofo on a des retours sur modèles 2010 A 2012 mais aucun (pour l'instant) sur modèles 2013-2014 en double allumage.
Vu que la 2013 est moins rageuse d origine , que nos 2012, ça vaut peut etre le coup de metre la ligne.
Regardes le sujet banc termi et leovince boitier :budget env 1300€ (leovince boitier evo no cat et filtre à air)
le 8 juillet les courbes (sur model 2011)
elles vont te donner une idee ( pour une alternative au termi )
mon model 2012 marche mieux que ma 2011 ( les cotes de fabrication de ce moteur doivent été meilleur :rofl: )
Mister & Bruce de gomme
Message
je suis entièrement d'accord avec toi, pour ma part j'ai essayé dans la position de la souris sans cheveux et du coup j'ai très mal au crane, le plafond à lâché et je me suis écrasé comme une fiente sur le bord de l'écran du coup j'ai le logo SUSA incrusté sur le front.............
ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllll
Re: Quel gain de puissance/couple avec ligne termi?
Yo Diplo,diplomate83 a écrit :là ça devient difficile à suivre, j'ai du mal à tourner mon écran de 23'. Bruce je peux rien pour toi
édite ton post et retourne tes photos originelles oui je sais c'est pas gagné
je suis entièrement d'accord avec toi, pour ma part j'ai essayé dans la position de la souris sans cheveux et du coup j'ai très mal au crane, le plafond à lâché et je me suis écrasé comme une fiente sur le bord de l'écran du coup j'ai le logo SUSA incrusté sur le front.............
ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllll