Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite question technique par rapport au silencieux d'origine.
Lorsque ledit silencieux est enlevé il y a un collier de serrage sur l'embout. Ayant eu la vis grippée et la tête 6 pans arrondie, je n'ai eu d'autre choix que de couper la vis pour en faire sortir la tête. Par contre à l'autre bout du collier, j'ai toujours le bout de vis qui est bloqué.
J'ai donc deux questions:
1°) comment puis je enlevé le bout restant de la vis ?
2°) si la réponse à la question 1 est: pas possible, ma question 2 est: est ce que le collier de serrage (celui avec l'ergot qui retient le silencieux) est démontable ? D'après ce que j'ai vu, il a une extrémité qui bouge et se décolle facilement par contre l'autre me parait soudée (ou alors coincée). Donc avant de sortir la masse de 12 et les outils de destruction massives je voulais avoir vos avis éclairés.
Merci d'avance.
Silencieux d'origine
- neufcentm
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : multi 1200 abs
- Localisation : Lorraine près de tunes land
Message
Re: Silencieux d'origine
Salut voisin, le collier n'est pas démontable, il est soudé sur le tube, par contre on doit pouvoir enlever le restant de la vis sans problème.
2 solutions :
1) percer le restant de vis bien dans l'axe ( diam 4 ou 5) et l'enlever avec un extracteur (genre de vis conique avec un pas inverse que l'on visse dans le morceau a enlever) après avoir copieusement arrosé de WD40 et laissé agir pendant plusieurs heures.
2)la deuxième solution, c'est également de percer le reste de vis dans l'axe mais au diamètre 6,7 ou 6,5 (si on a pas de 6,7) pour une vis de 8 (comme celle du collier me semble t'il) et de (re) tarauder le trou mais l'opération est plus délicate.
2 solutions :
1) percer le restant de vis bien dans l'axe ( diam 4 ou 5) et l'enlever avec un extracteur (genre de vis conique avec un pas inverse que l'on visse dans le morceau a enlever) après avoir copieusement arrosé de WD40 et laissé agir pendant plusieurs heures.
2)la deuxième solution, c'est également de percer le reste de vis dans l'axe mais au diamètre 6,7 ou 6,5 (si on a pas de 6,7) pour une vis de 8 (comme celle du collier me semble t'il) et de (re) tarauder le trou mais l'opération est plus délicate.
Vieux motard que jamais
- castor
- Addicte
Message
Re: Silencieux d'origine
ça dépend de ce dont tu dispose pour bricoler!!si tu as un chalumeau l'affaire est reglée!
- SergeXX
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 96 fois
Message
Re: Silencieux d'origine
Je suis équipé de 10 pouces et 2 mains gauches
Sinon plus sérieusement, je n'ai pas de chalumeau.
Sinon plus sérieusement, je n'ai pas de chalumeau.
A+
Serge/XX
Serge/XX
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Silencieux d'origine
Oyé Oyé les Fadas,
plusieurs d'entre vous désirent enlever la cocotte minute et garder la sortie d'origine, seul problème avec un décat "normal" c'est le vacarme car le silencieux est dans ladite cocotte. Hors aujourd'hui existe un décat avec silencieux intégré chez ARROW. Dès que je peux je vous mets les photos prises aujourd'hui chez SQUADRA.
Pour la sonorité, pour l'avoir entendu ronfler, ça dégage les sinus mais c'est acceptable même si ça dépasse le strict légal
j'allais oublier de préciser que je n'ai pas le lien pour le trouver sur Internet mais Google est votre ami
plusieurs d'entre vous désirent enlever la cocotte minute et garder la sortie d'origine, seul problème avec un décat "normal" c'est le vacarme car le silencieux est dans ladite cocotte. Hors aujourd'hui existe un décat avec silencieux intégré chez ARROW. Dès que je peux je vous mets les photos prises aujourd'hui chez SQUADRA.
Pour la sonorité, pour l'avoir entendu ronfler, ça dégage les sinus mais c'est acceptable même si ça dépasse le strict légal
j'allais oublier de préciser que je n'ai pas le lien pour le trouver sur Internet mais Google est votre ami
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 442 fois
- A été remercié : 982 fois
Message
Re: Silencieux d'origine
Ouaip, ils m'en on parlé.
Solution a 500/700 euros qui devait être dans la norme en terme de bruit ??
Je vais passer l'écouter today ...
Bonne journée les fadas !!!
Si Tapatalk, t'as rien compris !!!
Solution a 500/700 euros qui devait être dans la norme en terme de bruit ??
Je vais passer l'écouter today ...
Bonne journée les fadas !!!
Si Tapatalk, t'as rien compris !!!
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Silencieux d'origine
et voilà les tofs du décat ARROW
Et comme je suis sympa je vous évite de chercher avec votre ami Google , voici un lien :
http://www.motovationusa.com/mvstore/sc ... oduct=1456
Et comme je suis sympa je vous évite de chercher avec votre ami Google , voici un lien :
http://www.motovationusa.com/mvstore/sc ... oduct=1456
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- castor
- Addicte
Message
Re: Silencieux d'origine
merci , j'ai regardé la vidéo, ben faudrait commencer par apprendre au mec qui prend la mesure a se servir d'un sonometre!! quel charlot ceci dit a mon avis c'est pas un décat avec silencieux c'est une sortie avec un catalyseur petit format sur la tubulure (qui évidemment fait forcement office de présilencieux!) système employé d'origine par certains constructeurs!!
Dernière modification par castor le 17 mai 2014 15:44, modifié 1 fois.
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Silencieux d'origine
Appelons décat, silencieux ou autrement mais il permet de diminuer le nombre de DB, pas suffisamment pour être dans la légalité mais beaucoup plus que sans lui
Dans des contrées autres que vers chez toi,pour cause de prolifération de schtroumpf, ça peut passer à mon avis .
Dans des contrées autres que vers chez toi,pour cause de prolifération de schtroumpf, ça peut passer à mon avis .
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- PATMTS57
- Barjot
Message
Re: Silencieux d'origine
c'est pas des Schtroumph....à Paname c'est déjà plus des schérifsdiplomate83 a écrit :
Dans des contrées autres que vers chez toi,pour cause de prolifération de schtroumpf, ça peut passer à mon avis .
- w2k
- Fada
- Marque de la moto : Ducati / Triumph
- Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
- Localisation : Nord isere
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 47 fois
Message
Re: Silencieux d'origine
le lien c'est pour un Leo Vince
le modele Arrows est >> là <<
il lui ressemble pas mal...
a noter que sur de nombreuses boutiques ebay, le modele arrows est marqué "Pas d'expédition vers la France"
le modele Arrows est >> là <<
il lui ressemble pas mal...
a noter que sur de nombreuses boutiques ebay, le modele arrows est marqué "Pas d'expédition vers la France"
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Silencieux d'origine
merci d'avoir rectifié mon erreur
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- castor
- Addicte
Message
petite rencontre dans la montée du bausset , vous savez cette petite route quand on monte au ricard apres les gorges d'ollioulles
mais c'est vrai que bien souvent on peut passer peinard devant les bleus si on met pas trop de gazs avec un pot adapté!
sauf quand c'est controle systématique des motos! opérations coup de poing dont ils sont friand en IDF!!
Re: Silencieux d'origine
oh y'a pas que par chez moidiplomate83 a écrit :Appelons décat, silencieux ou autrement mais il permet de diminuer le nombre de DB, pas suffisamment pour être dans la légalité mais beaucoup plus que sans lui
Dans des contrées autres que vers chez toi,pour cause de prolifération de schtroumpf, ça peut passer à mon avis .
petite rencontre dans la montée du bausset , vous savez cette petite route quand on monte au ricard apres les gorges d'ollioulles
mais c'est vrai que bien souvent on peut passer peinard devant les bleus si on met pas trop de gazs avec un pot adapté!
sauf quand c'est controle systématique des motos! opérations coup de poing dont ils sont friand en IDF!!
- multi13013
- Frappé
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi pikes peak v4
- Localisation : marseille
- A été remercié : 1 fois
Message
Re: Silencieux d'origine
au putain le grand chauve au milieu c est l adjudant chef juju bien connu des motards du Beausset
- multi13013
- Frappé
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi pikes peak v4
- Localisation : marseille
- A été remercié : 1 fois
Message
Re: Silencieux d'origine
il men a pris des euro celui lamulti13013 a écrit :au putain le grand chauve au milieu c est l adjudant chef juju bien connu des motards du Beausset