Bonjour,
Pouvez vous me dire si le démontage du catalyseur ce fait facilement?
Faut il démonter les tubes en sortie de cylindre ou pas?
Merci!
Démontage catalyseur multi 1200 de 2013
- lolo30
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Re: Démontage catalyseur multi 1200 de 2013
Je dirai 15 min top chrono si pas de rouille ! Pas besoin de retirer les collecteurs ...
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- pat996
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Re: Démontage catalyseur multi 1200 de 2013
Ah ok merci j'avais peur car les vis de fixation du tube du cylindre avant sont bien grippées, et comme j'avais déjà eu des soucis avec la 1100, vis cassée au ras de la culasse.......
- Bruno2A
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Re: Démontage catalyseur multi 1200 de 2013
Je ne serai pas si catégorique, je viens justement de changer la ligne sur une 2013 et ça m'a pris 2 heures.
Pas de rouille et pourtant j'ai dû démonter le collecteur avant à la sortie du cylindre (avant évidemment) et faire levier...
Je rejoins Loïc: ce n'est pas compliqué mais sur une moto de 4 ou 5 ans voire plus, il faut être méthodique
Pas de rouille et pourtant j'ai dû démonter le collecteur avant à la sortie du cylindre (avant évidemment) et faire levier...
Je rejoins Loïc: ce n'est pas compliqué mais sur une moto de 4 ou 5 ans voire plus, il faut être méthodique
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
- lolo30
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Re: Démontage catalyseur multi 1200 de 2013
Moi je dis ça parce ce que je belgom de temps en temps donc ça coulisse impec .. il y avait donc un poil d’ironie dans ma réponse
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- pat996
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Re: Démontage catalyseur multi 1200 de 2013
Ok, Bruno2A j'ai mis du dégrippant hier soir sur les 3 vis du tube cylindre avant, par contre tu n'as pas démonté le tube de cylindre arrière? parce que ça doit être sport !!!!!!!
As tu changé le joint du tube avant?
Merci
As tu changé le joint du tube avant?
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- Bruno2A
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Re: Démontage catalyseur multi 1200 de 2013
J'ai fait comme toi, dégrippant puis dévissage très progressif.
J'ai eu plusieurs Multi, je comprends ton inquiétude mais ça va le faire
Sur celle que je viens de faire (2013 pour 19000 kms), les 3 vis sont venues toutes seules et je n'ai pas changer le joint (aucune fuite au remontage et sans serrer comme un goret ), sur la GranTurismo c'est la tige filetée qui est venue sur 2 vis mais le remontage s'est bien passé
Bref, dégrippant, patience et soin et ça marche !
Et pas besoin de démonter le tube arrière (même pour la ligne Termi), et, comme tu dis, heureusement
Bon montage
J'ai eu plusieurs Multi, je comprends ton inquiétude mais ça va le faire
Sur celle que je viens de faire (2013 pour 19000 kms), les 3 vis sont venues toutes seules et je n'ai pas changer le joint (aucune fuite au remontage et sans serrer comme un goret ), sur la GranTurismo c'est la tige filetée qui est venue sur 2 vis mais le remontage s'est bien passé
Bref, dégrippant, patience et soin et ça marche !
Et pas besoin de démonter le tube arrière (même pour la ligne Termi), et, comme tu dis, heureusement
Bon montage
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- pat996
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Re: Démontage catalyseur multi 1200 de 2013
Oui merci j'avais eu un grand moment de solitude sur le 1100 lorsque j'avais pété le goujon au ras de la culasse..........et c'était évidemment 8 jours avant de partir en vacances.
- pat996
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Re: Démontage catalyseur multi 1200 de 2013
Effectivement le catalyseur c'est bien défendu avant de sortir, mais bon ça c'est fait...........j'ai monté un décata et silencieux SC project, ce produit est nickel, livré bien emballé, visserie, ressorts vraiment très complet et la finition est impeccable vraiment rien à redire. La bécane fonctionne nickel !!!!
Passez un bon 17 novembre .............
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