Salut à tous!
Je viens vers vous dans l'espoir de trouver des solutions à mes divers problèmes récents; mais avant tout, un petit historique s'impose pour vous donner le cadre:
Fin d'année dernière, je me suis enfin décidé à faire monter mes nouveaux ressorts de fourche et d'amortisseur Ohlins sur la PP. Mon DS (Rouen) ne voulant plus me le faire alors qu'il m'avait dit OK 1 an avant car, "pour des raisons de sécurité ils ne montent plus de pièces ne provenant pas de chez eux"; j'ai dû me rabattre vers un mécano moto à domicile possédant les outils nécessaires au démontage des tubes de fourche à réglage électronique (ce qui est assez rare il semblerait).
Du coup j'en profite pour faire la totale, histoire d'être tranquille pour au moins 2000km. Donc, en plus du montage des ressorts, je fais faire vidange des liquides frein/embrayage + huile et filtres + changement des étriers par ceux de la S1000rr (je n'ai d'ailleurs pas remarqué de changement drastique) + kit chaine et surtout, vidange du circuit de refroidissement avec le bon liquide de refroidissement (le rouge) car j'avais toujours le liquide d'origine bleu qui rend les culasses poreuses si je me rappelle bien: 2000€ de facture!
Je récupère la moto courant novembre 2021 mais étant en plein déménagement et l'hiver approchant, je n'y ai pas touché jusqu'en mars/avril. Début d'année, les 2-3 premières sorties se passent nickel, puis, les quelques sorties suivantes, la moto dégageait un peu de fumée blanche au démarrage sous le bas du moteur et à la sortie de l'échappement, c'etait assez limité et comme ca disparaissait une fois que la moto roulait, j'ai laissé coulé je l'avoue.
Tout cela nous amène donc (je m'excuse de la longueur du pavé) à ma dernière sortie qui remonte à début Aout. En rentrant, je m'aperçois que le câble du capteur ABS s'est partiellement décroché et frottait un peu sur la jante, comme je savais que c'était probablement une de mes dernière sorties de la saison, je décidais de m'en occuper plus tard.
Je vais donc faire ce check-up aujourd'hui, la moto n'ayant pas roulé depuis 3mois, vous m'excuserez d'ailleurs pour l'état de saleté sur les photos ci-dessous, je comptais justement l'emmener faire un tour avant de la remettre au propre pour l'hivernage. Je répare donc l'endroit du cable qui avait frotté et tente sans succès de le remettre en place, chose que je n'ai manifestement pas reussi à faire, je l'ai donc clippé sur la durite de frein mais comme vous le verrez, je pense que vu où il est placé, il risque dêtre ecrasé entre le garde-boue et la fourche. Si vous savez m'aiguillez pour que je puisse correctement le replacer, j'attends donc vos éclairages
Voila pour le 1er problème, le 2eme étant surement plus grave: en la faisant rouler à l'arret dans le garage, je m'apercoit qu'elle perd par intervalles pas mal de liquide rouge qui s'avère être le liquide de refroidissement (quelques dizaines de cl je pense sur un déplacement de 10m environ), je contrôle le niveau du bocal d'expansion qui est descendu sous le MIN et, au moment de mettre le contact j'ai un message "errors - pressure". Je démarre pour voir, le niveau d'huile est toujours bon et le moteur semble tourner normalement, si ce n'est cette fumée blanche qui réapparait une fois de plus sous le moteur et à l'échappement.
Un peu dépité, je m'arrête là et la range à sa place, en comptant sur vous pour me donner de plus amples informations, Oh grands dieux de la Multistrada
PS: J'ai regardé vite fait et il semble que le message "pressure" indique un souci de capteur de richesse
Ci-dessous les photos de ma "reparation"
Merci d'avance à vous
Divers soucis inquiétants... (PP2011)
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Re: Divers soucis inquiétants... (PP2011)
Salut Shayzzor.. ….Wouaw ! Pas mal de soucis, effectivement. Tout d’abord, le liquide de refroidissement. Si tu avais dans ta machine un liquide de couleur bleue ou verte ; si j’ai bien suivi, et que tu as remis le liquide « d’origine » rouge, ouaip….la il y a déjà problème.
Les liquides de refroidissement de couleur bleue ou verte sont des liquides d’origine minerale alors que les produits de couleur rouge ( plutôt un joli rose ) sont de nature organique. Ils ne sont pas miscibles entre eux !…
Donc à la base il y a déjà incompatibilité avec le moulin de ta machine, because ce n’etait pas celui prévu d’origine par le constructeur….hypothèse à vérifier auprès de via le DS le plus proche.
L’histoire des culasses poreuses, bien qu’en ayant déjà entendu parler, je ne connais pas toute l’histoire. Néanmoins, un principe à toujours suivre c’est de respecter les spécifications du constructeur. Moralité si « quelqu’un » avant toi a eu l’idée de mettre un liquide de refroidissement d’origine minérale ( bleu ou vert ) à la place de celui prévu par Ducati ( couleur rose / rouge d’origine organique), c’etait, pour le moins, une très mauvaise idée. D’ou une cause probable de tes ennuis et fuîtes actuels ( hypothèse de ma part, bien sûr)
Après il te reste à vérifier, dans l’ordre, l’integrite du circuit de refroidissement ( durites, notamment au niveau des colliers de serrage ; du radiateur , du vase d’expansion et enfin du bloc moteur ).
Pour le câble de « liaison » du capteur ABS….là-aussi , je ne pense pas que ce soit top de le « lier » d’une autre manière que celle prévue par les ingénieurs de chez . Notamment si tu l’as « clippé » avec une durite de frein. Cette dernière « bouge » ( légèrement, hein ) lorsque la pression augmente lors des freinages . De ce fait, j’ai un gros doute sur l’innocuité et l’efficacité de travail du capteur ABS.
Là encore, je te conseille de faire revoir « tout ça » avec un mécano d’un DS ou ; à défaut, par un mécano moto agréé .
Tout mon baratin est à prendre avec réserves, n’ayant pas ta machine sous les yeux, ni n’en connaissant « tout le vécu ».
Cela, bien sûr’, dans un soucis ( un gros ) de sécurité pour toi et de longue vie ; aussi, pour ta machine.
En espérant que tu trouves une solution pérenne et sécurisante pour toi et ta moto
Les liquides de refroidissement de couleur bleue ou verte sont des liquides d’origine minerale alors que les produits de couleur rouge ( plutôt un joli rose ) sont de nature organique. Ils ne sont pas miscibles entre eux !…
Donc à la base il y a déjà incompatibilité avec le moulin de ta machine, because ce n’etait pas celui prévu d’origine par le constructeur….hypothèse à vérifier auprès de via le DS le plus proche.
L’histoire des culasses poreuses, bien qu’en ayant déjà entendu parler, je ne connais pas toute l’histoire. Néanmoins, un principe à toujours suivre c’est de respecter les spécifications du constructeur. Moralité si « quelqu’un » avant toi a eu l’idée de mettre un liquide de refroidissement d’origine minérale ( bleu ou vert ) à la place de celui prévu par Ducati ( couleur rose / rouge d’origine organique), c’etait, pour le moins, une très mauvaise idée. D’ou une cause probable de tes ennuis et fuîtes actuels ( hypothèse de ma part, bien sûr)
Après il te reste à vérifier, dans l’ordre, l’integrite du circuit de refroidissement ( durites, notamment au niveau des colliers de serrage ; du radiateur , du vase d’expansion et enfin du bloc moteur ).
Pour le câble de « liaison » du capteur ABS….là-aussi , je ne pense pas que ce soit top de le « lier » d’une autre manière que celle prévue par les ingénieurs de chez . Notamment si tu l’as « clippé » avec une durite de frein. Cette dernière « bouge » ( légèrement, hein ) lorsque la pression augmente lors des freinages . De ce fait, j’ai un gros doute sur l’innocuité et l’efficacité de travail du capteur ABS.
Là encore, je te conseille de faire revoir « tout ça » avec un mécano d’un DS ou ; à défaut, par un mécano moto agréé .
Tout mon baratin est à prendre avec réserves, n’ayant pas ta machine sous les yeux, ni n’en connaissant « tout le vécu ».
Cela, bien sûr’, dans un soucis ( un gros ) de sécurité pour toi et de longue vie ; aussi, pour ta machine.
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Message
Merci pour ton retour, pour expliciter le problème du liquide de refroidissement, c'est le liquide que Ducati avait mis à l'origine (le bleu/vert) donc qui posait problème et qui rendait les culasses poreuses. J'avais donc fait faire la vidange du circuit de refroidissement et mis le nouveau liquide préconisé (le rouge donc).
Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais le mécano
Concernant le placement du cable de l'ABS, c'est bien tout le problème, je ne vois pas où ni comment le refixer comme à l'origine et je n'ai pas trouvé d'infos probantes dans le manuel ni sur internet; et je vous avoue qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller chez le DS, surtout que je vais encore m'en prendre pour 500€ comme à chaque fois que j'y fout les pieds
Re: Divers soucis inquiétants... (PP2011)
Hello!MetalRouge83 a écrit : ↑29 oct. 2022 17:20Salut Shayzzor.. ….Wouaw ! Pas mal de soucis, effectivement. Tout d’abord, le liquide de refroidissement. Si tu avais dans ta machine un liquide de couleur bleue ou verte ; si j’ai bien suivi, et que tu as remis le liquide « d’origine » rouge, ouaip….la il y a déjà problème.
Les liquides de refroidissement de couleur bleue ou verte sont des liquides d’origine minerale alors que les produits de couleur rouge ( plutôt un joli rose ) sont de nature organique. Ils ne sont pas miscibles entre eux !…
Donc à la base il y a déjà incompatibilité avec le moulin de ta machine, because ce n’etait pas celui prévu d’origine par le constructeur….hypothèse à vérifier auprès de via le DS le plus proche.
L’histoire des culasses poreuses, bien qu’en ayant déjà entendu parler, je ne connais pas toute l’histoire. Néanmoins, un principe à toujours suivre c’est de respecter les spécifications du constructeur. Moralité si « quelqu’un » avant toi a eu l’idée de mettre un liquide de refroidissement d’origine minérale ( bleu ou vert ) à la place de celui prévu par Ducati ( couleur rose / rouge d’origine organique), c’etait, pour le moins, une très mauvaise idée. D’ou une cause probable de tes ennuis et fuîtes actuels ( hypothèse de ma part, bien sûr)
Après il te reste à vérifier, dans l’ordre, l’integrite du circuit de refroidissement ( durites, notamment au niveau des colliers de serrage ; du radiateur , du vase d’expansion et enfin du bloc moteur ).
Pour le câble de « liaison » du capteur ABS….là-aussi , je ne pense pas que ce soit top de le « lier » d’une autre manière que celle prévue par les ingénieurs de chez . Notamment si tu l’as « clippé » avec une durite de frein. Cette dernière « bouge » ( légèrement, hein ) lorsque la pression augmente lors des freinages . De ce fait, j’ai un gros doute sur l’innocuité et l’efficacité de travail du capteur ABS.
Là encore, je te conseille de faire revoir « tout ça » avec un mécano d’un DS ou ; à défaut, par un mécano moto agréé .
Tout mon baratin est à prendre avec réserves, n’ayant pas ta machine sous les yeux, ni n’en connaissant « tout le vécu ».
Cela, bien sûr’, dans un soucis ( un gros ) de sécurité pour toi et de longue vie ; aussi, pour ta machine.
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Merci pour ton retour, pour expliciter le problème du liquide de refroidissement, c'est le liquide que Ducati avait mis à l'origine (le bleu/vert) donc qui posait problème et qui rendait les culasses poreuses. J'avais donc fait faire la vidange du circuit de refroidissement et mis le nouveau liquide préconisé (le rouge donc).
Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais le mécano
Concernant le placement du cable de l'ABS, c'est bien tout le problème, je ne vois pas où ni comment le refixer comme à l'origine et je n'ai pas trouvé d'infos probantes dans le manuel ni sur internet; et je vous avoue qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller chez le DS, surtout que je vais encore m'en prendre pour 500€ comme à chaque fois que j'y fout les pieds
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Re: Divers soucis inquiétants... (PP2011)
il y a eu un rappel constructeur pour changement du LDR, s'il a été fait ce sera consigné dans l'historique de ta moto, tu peux appeler un DS avec ton VIN, il te dira si ca a été fait.
moi quand j'ai fait le rappel en 2013 sur une PP de sept 2011, ils m'ont remis du LDR bleu/vert
je veux pas te faire peur mais ce modele a été baclé, j'ai eu toutes les merdes du monde avec la mienne : tableau de bord qui a fait le sapin de noel, fourche qui claque, ressort de selecteur cassé, plaquette de frein avant qui se sont cassées (garniture décollée du support), etrier arriere à purger tous les 2 mois, valve à l'echappement cassée sur la cocotte, recepteur d'embrayage qui fuit... j'en oublie surement, un vrai desastre , alors que la suivante, un modele 2013 en sachs, a juste été parfaite... pas l'ombre d'un souci en 36000 km
moi quand j'ai fait le rappel en 2013 sur une PP de sept 2011, ils m'ont remis du LDR bleu/vert
je veux pas te faire peur mais ce modele a été baclé, j'ai eu toutes les merdes du monde avec la mienne : tableau de bord qui a fait le sapin de noel, fourche qui claque, ressort de selecteur cassé, plaquette de frein avant qui se sont cassées (garniture décollée du support), etrier arriere à purger tous les 2 mois, valve à l'echappement cassée sur la cocotte, recepteur d'embrayage qui fuit... j'en oublie surement, un vrai desastre , alors que la suivante, un modele 2013 en sachs, a juste été parfaite... pas l'ombre d'un souci en 36000 km
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Re: Divers soucis inquiétants... (PP2011)
Salut Shayzzor… Bon, alors c’est un épineux problème tout ça. Je comprends parfaitement ton exaspération concernant tes visites chez le DS ( pire qu’au Casino ) …
Pour essayer d’y voir un peu plus clair, voici un lien pour le catalogue des pièces détachées de la 1200 S PP 2011( si j’ai bien identifié ton modèle, sinon tu remonte d’un niveau sur le site et tu fais une recherche avec ton numéro de série)
Le catalogue pièces détachées avec les schémas correspondant :
https://www.pieces-ducati.com/ducati-m ... _Sport/373
( nota : MTS 1200 s sport ( par sport je suppose que c’est la PP )
Ensuite, on va essayer de s’inspirer du Manuel d’Atelier de la 1200 S ( qui est à ma connaissance le seul auquel on puisse avoir accès sur le web ). L’avantage c’est qu’il permet de pas mal fournir d’infos sur les Multistrada 1200 et peut servir d’inspiration sur les méthodes d’entretien des modèles ultérieurs. Je rêve de « celui » de ma bécane ( 1260 S ) mais ça m’a déjà bien aidé, certaines caractéristiques étant communes à la plupart des modèles de MTS ( notamment certains couples de serrage ) :
Le manuel d’atelier de la 1200 :
http://d.kuentzftp.free.fr/dan/Manuel% ... %20ABS.pdf ( nota : telecharge-le, ça ira plus vite pour accéder à la page qui t’interesse plutôt qu’une lecture en ligne )
Là tu peux aller à la page « Partie Cycle » page 451 ( schémas et photos permettant de se faire une meilleure idée de la,façon dont sont solidarisés les différents éléments) puis pour le système ABS , aller à partir de la page 479 « Informations sur le système ABS » et suivantes ( idem pour schémas et photos ).
Enfin, dernière « idée » ce serait de trouver un autre possesseur de MTS 1200 PP et ce comparer avec son modèle pour « voir » comment tout le système est installé.
Voilà l ce n’est Pas la panacée, mais j’espere que cela pourra t’aider un peu pour tout remettre en place correctement. Navré de ne pouvoir t’aider davantage.
Ah, une « dernière » info, il y a sur YouTube une jeune dame, mécanicienne , une vraie pro ( c’est son vrai job ! ) qui publie nombre de vidéos et conseils sur les Ducati ( et apparemment elle connaît son sujet )
La chaîne « DBK…Ducati by Karen . A partir de là tu peux éventuellement lui envoyer un mail, elle est très communicative et une large communauté de Ducatistes suivent ses conseils. Plutôt sympa de la part d’une pro passionnée.
Bon courage à toi pour la suite
Pour essayer d’y voir un peu plus clair, voici un lien pour le catalogue des pièces détachées de la 1200 S PP 2011( si j’ai bien identifié ton modèle, sinon tu remonte d’un niveau sur le site et tu fais une recherche avec ton numéro de série)
Le catalogue pièces détachées avec les schémas correspondant :
https://www.pieces-ducati.com/ducati-m ... _Sport/373
( nota : MTS 1200 s sport ( par sport je suppose que c’est la PP )
Ensuite, on va essayer de s’inspirer du Manuel d’Atelier de la 1200 S ( qui est à ma connaissance le seul auquel on puisse avoir accès sur le web ). L’avantage c’est qu’il permet de pas mal fournir d’infos sur les Multistrada 1200 et peut servir d’inspiration sur les méthodes d’entretien des modèles ultérieurs. Je rêve de « celui » de ma bécane ( 1260 S ) mais ça m’a déjà bien aidé, certaines caractéristiques étant communes à la plupart des modèles de MTS ( notamment certains couples de serrage ) :
Le manuel d’atelier de la 1200 :
http://d.kuentzftp.free.fr/dan/Manuel% ... %20ABS.pdf ( nota : telecharge-le, ça ira plus vite pour accéder à la page qui t’interesse plutôt qu’une lecture en ligne )
Là tu peux aller à la page « Partie Cycle » page 451 ( schémas et photos permettant de se faire une meilleure idée de la,façon dont sont solidarisés les différents éléments) puis pour le système ABS , aller à partir de la page 479 « Informations sur le système ABS » et suivantes ( idem pour schémas et photos ).
Enfin, dernière « idée » ce serait de trouver un autre possesseur de MTS 1200 PP et ce comparer avec son modèle pour « voir » comment tout le système est installé.
Voilà l ce n’est Pas la panacée, mais j’espere que cela pourra t’aider un peu pour tout remettre en place correctement. Navré de ne pouvoir t’aider davantage.
Ah, une « dernière » info, il y a sur YouTube une jeune dame, mécanicienne , une vraie pro ( c’est son vrai job ! ) qui publie nombre de vidéos et conseils sur les Ducati ( et apparemment elle connaît son sujet )
La chaîne « DBK…Ducati by Karen . A partir de là tu peux éventuellement lui envoyer un mail, elle est très communicative et une large communauté de Ducatistes suivent ses conseils. Plutôt sympa de la part d’une pro passionnée.
Bon courage à toi pour la suite
Dernière modification par MetalRouge83 le 30 oct. 2022 08:12, modifié 3 fois.
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Divers soucis inquiétants... (PP2011)
PS : correction de dernière minute concernant la fixation du câble ABS. D’après les schémas et photos du Manuel d’Atelier de la 1200 S , il apparaît que le flexible est bien « solidaire » de la durite de frein SAUF au niveau distal ( dernière petite partie avec le capteur proprement dit qui est accouplé avec un connecteur « électrique » et va se fixer en regard du disque ajouré par une petite vis BTR ou Allen…. Mieux que le baratin, une image :
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Re: Divers soucis inquiétants... (PP2011)
Salut
d'origine, si je me trompe pas, le cable de l'ABS vient du dessous des phares et suit la durite de frein jusqu'au garde boue avant, puis par le côté gauche a l'arrière, passe
dans le garde boue (il y a des passes cables d'origine interne au garde boue) et ressort du garde boue en bas de celui ci après la derniere vis de fixation.
Donc sur tes photos, je pense que ton cable remonte trop haut en exterieur le long du garde boue avant en partant du capteur et le cable ne devrait pas passer devant le tube de fourche au dessus du garde boue.
Pour la partie liquide de refroidissement, je ne peux malheureusement pas t'aider, je suppose que la première chose est de vérifier que les durites sont bien serrées et en bon état.
Bon courage.
d'origine, si je me trompe pas, le cable de l'ABS vient du dessous des phares et suit la durite de frein jusqu'au garde boue avant, puis par le côté gauche a l'arrière, passe
dans le garde boue (il y a des passes cables d'origine interne au garde boue) et ressort du garde boue en bas de celui ci après la derniere vis de fixation.
Donc sur tes photos, je pense que ton cable remonte trop haut en exterieur le long du garde boue avant en partant du capteur et le cable ne devrait pas passer devant le tube de fourche au dessus du garde boue.
Pour la partie liquide de refroidissement, je ne peux malheureusement pas t'aider, je suppose que la première chose est de vérifier que les durites sont bien serrées et en bon état.
Bon courage.
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Re: Divers soucis inquiétants... (PP2011)
Merci pour vos retours, pour ce qui est du liquide de refroidissement, ca m'avait étonné l'année dernière quand j'avais regardé ca plus en détail car la moto etait déja allé 2 fois chez le DS et personne ne m'en avait parlé mais j'ai mis cela sur le compte d'un manque de contrôle du concess pour qui je n'avait pas du tout pris RDV pour ca.
Et effectivement les echos que j'en avais vu ensuite, comme justement cette fameuse Karen et sa chaine youtube, parlaient tous du liquide "rouge" comme étant le bon... Sauf qu'effectivement, vu que mes problèmes sont apparus une fois que j'ai mis ce fameux liquide de refroidissement rouge, je me dis que les forums moto c'est comme doctissimo quand t'es malade, ca ne fait que te faire croire qu'il y a des problèmes là où ils n'existent pas...
De toute facon j'y ai pensé depuis hier et vu les symptômes, je pense que le liquide coule déjà bien dans le moteur, signe que mes culasses sont surement déjà flinguées, je vais donc faire la vidange totale du circuit courant du mois et aller la stocker pour le moment. J'ai regardé rapidement, une culasse coute 650€, donc avec la main d'œuvre faudra du coup au moins compter à nouveau 1000€ et clairement je suis du coup plutôt parti à me dire que je vais la vendre à prix réduit et m'en débarrasser définitivement car cette brêle maudite ne me sert qu'a vider mon portefeuille et j'ai plus envie de me faire chi..
Si il y a des acheteurs, n'hésitez pas à vous manifester
Sinon merci pour les infos concernant le placement du cable ABS, je visualise moyennement sur le schema mais c'est surtout au niveau du garde-boue où je ne sais pas où il est sensé se placer
Et effectivement les echos que j'en avais vu ensuite, comme justement cette fameuse Karen et sa chaine youtube, parlaient tous du liquide "rouge" comme étant le bon... Sauf qu'effectivement, vu que mes problèmes sont apparus une fois que j'ai mis ce fameux liquide de refroidissement rouge, je me dis que les forums moto c'est comme doctissimo quand t'es malade, ca ne fait que te faire croire qu'il y a des problèmes là où ils n'existent pas...
De toute facon j'y ai pensé depuis hier et vu les symptômes, je pense que le liquide coule déjà bien dans le moteur, signe que mes culasses sont surement déjà flinguées, je vais donc faire la vidange totale du circuit courant du mois et aller la stocker pour le moment. J'ai regardé rapidement, une culasse coute 650€, donc avec la main d'œuvre faudra du coup au moins compter à nouveau 1000€ et clairement je suis du coup plutôt parti à me dire que je vais la vendre à prix réduit et m'en débarrasser définitivement car cette brêle maudite ne me sert qu'a vider mon portefeuille et j'ai plus envie de me faire chi..
Si il y a des acheteurs, n'hésitez pas à vous manifester
Sinon merci pour les infos concernant le placement du cable ABS, je visualise moyennement sur le schema mais c'est surtout au niveau du garde-boue où je ne sais pas où il est sensé se placer
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Re: Divers soucis inquiétants... (PP2011)
Et voilà une des fameuse sources dont on parlait et qui m'ont conduit à flinguer mes culasses...
https://www.youtube.com/watch?v=PgaacuhXTc0
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Chemin du câble en vert mais doit être a l’intérieur du garde boue, c’est sur enduro 1200 mais nous devons tous être sur le même montage je pense ( mon garde boue est légèrement plus bas).
Photo 1 , descente du câble a l’intérieur du garde boue le long du tube de fourche, nous voyons un passe câble intérieur au GB.
Photo 3 , Cote arrière du GB, on vois deux câbles sur le côté gauche qui vont a l’intérieur du GB, un des deux est le câble de l’ABS.
Vue plus générale de l’arrière du GB avec le passage des câbles et durites. Un des deux câbles sui font une boucle est celui de l’ABS.
J’espère que cela t’aidera
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Divers soucis inquiétants... (PP2011)
Chemin du câble en vert mais doit être a l’intérieur du garde boue, c’est sur enduro 1200 mais nous devons tous être sur le même montage je pense ( mon garde boue est légèrement plus bas).
Photo 1 , descente du câble a l’intérieur du garde boue le long du tube de fourche, nous voyons un passe câble intérieur au GB.
Photo 3 , Cote arrière du GB, on vois deux câbles sur le côté gauche qui vont a l’intérieur du GB, un des deux est le câble de l’ABS.
Vue plus générale de l’arrière du GB avec le passage des câbles et durites. Un des deux câbles sui font une boucle est celui de l’ABS.
J’espère que cela t’aidera
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Dernière modification par kawavince le 30 oct. 2022 20:53, modifié 1 fois.
- Shayzzor
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Re: Divers soucis inquiétants... (PP2011)
Merci à toi, oui effectivement c'est ce que je pensais, ca passe "a l'interieur " du garde boue pour ressortir à l'arriere avant de remonter.
Je pense que j'ai du perdre une patte de fixation au niveau du garde-boue, raison pour laquelle tout s'est décroché
Je pense que j'ai du perdre une patte de fixation au niveau du garde-boue, raison pour laquelle tout s'est décroché