Le mécano du DS me l'avait dit à la révision des 45000, mais je n'étais pas convaincu.
J'avais donc laissé la poignée d'embrayage en pression deux jours et une nuit pour vérifier la présence ou l'absence de liquide au fond du récepteur
Après cet essai, j'étais content de ne pas l'avoir laisser faire et payer les 130€ pour le remplacement du récepteur. Non Mais....
Je ne manquais pas de surveiller le niveau de liquide dans le bocal au cas ou, mais il ne baissait pas
Encore plus content, qu'il était le gars, certain d'avoir raison.
Mais depuis plusieurs jours, je trouvais que le passage de vitesse était plutôt brouillon, et impossible de voir le niveau dans le bocal.
Non pas parce que le liquide avait noirci comme d'habitude, mais parce la membrane a quasiment pris toute sa place...
De retour du taf, dépose du récepteur et effectivement un liquide fortement odorant est présent au fond du récepteur???
Il ne me racontait pas de cracs... ça me rassure sur sa compétence et son honnêteté, et en attendant j'ai fait 7000 km de plus avec le récepteur.
Bref, livraison mardi du récepteur, et mécanique le soir pour remettre tout ça d'aplomb mais moi même tout seul
52000 km = Un récepteur d'embrayage
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52000 km = Un récepteur d'embrayage
Lorsque l'on atteint l'extrémité de la route, on découvre au bout du compte que la vitesse ne prend sa signification que dans le virage
2016-2021 MTS 1200S 72000 km 2021-2023 MTS 1260 Enduro Touring 61000 km 2023 MTS V4 Rally Full XXXXXXXXX km
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Re: 52000 km = Un récepteur d'embrayage
Comme quoi, ils ne sont pas DS pour rien...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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93€ et 30 mn plus tard pour le remplacer tout seul comme un grand , et voila la bête repartie pour 52000 km
Re: 52000 km = Un récepteur d'embrayage
93€ et 30 mn plus tard pour le remplacer tout seul comme un grand , et voila la bête repartie pour 52000 km
Lorsque l'on atteint l'extrémité de la route, on découvre au bout du compte que la vitesse ne prend sa signification que dans le virage
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Re: 52000 km = Un récepteur d'embrayage
J'ai eu le même soucis que toi en remontant de la route des grands Alpes. Par contre, mon MTS avait 80 000 kms, et j'ai acheté une pièce d'occasion 30 euros.
LE seul conseil que je peux donner c'est de faire une vidange réguliére de ton liquide d'embrayage.
LE seul conseil que je peux donner c'est de faire une vidange réguliére de ton liquide d'embrayage.
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Re: 52000 km = Un récepteur d'embrayage
Problème récurrent apparemment, le mien a été changé en juin à la V15000, j'en avais parlé au DS suite à une petite baisse de niveau constatée (j'avais recomplété) lors d'un trip en Auvergne en septembre dernier...
Micro fuite donc mais changé en garantie
Micro fuite donc mais changé en garantie
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
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Re: 52000 km = Un récepteur d'embrayage
Vous avez remplacé le récepteur par un origine, ou par un recepteur de diamètre plus gros ?
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Re: 52000 km = Un récepteur d'embrayage
Récepteur origine pour ma part
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Lors de mon problème sur ce récepteur la seul fois où j'ai utilisé l'embrayage c'était pour passer la première.
Même le point mort est trouvable .
Re: 52000 km = Un récepteur d'embrayage
Récepteur d'origine également. Faut savoir qu'avec un peu d'entrainement, tu peux monter et descendre tes rapports sans embrayage.
Lors de mon problème sur ce récepteur la seul fois où j'ai utilisé l'embrayage c'était pour passer la première.
Même le point mort est trouvable .
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Re: 52000 km = Un récepteur d'embrayage
Bonsoir à tous,
Je pense avoir également un fuite au niveau du récepteur sur ma Multi de 2016 (seulement 14000 km). Je n'ai pas encore démonté mais au mois du juillet mon DS m'a changé le liquide, j'avais du mal à trouver le point mort. Aujourd'hui, le problème revient et je me rends compte que le joint du bocal prends en partie la place du liquide. Faut il changer seulement les joints ou le récepteur complet? Sur mon SV 1000 j'ai également eu le problème mais c'était dû à la graisse et poussières du PSB qui était sur la tige de commande et qui bouffait un joint. Est ce la même maladie sur nos belles, un problème de conception ou les joints n'aiment ils pas la température dégagée par le moteur. A 116 roros le récepteur, il faudrait faire une commande groupée non? Surtout si le problème revient régulièrement
Je pense avoir également un fuite au niveau du récepteur sur ma Multi de 2016 (seulement 14000 km). Je n'ai pas encore démonté mais au mois du juillet mon DS m'a changé le liquide, j'avais du mal à trouver le point mort. Aujourd'hui, le problème revient et je me rends compte que le joint du bocal prends en partie la place du liquide. Faut il changer seulement les joints ou le récepteur complet? Sur mon SV 1000 j'ai également eu le problème mais c'était dû à la graisse et poussières du PSB qui était sur la tige de commande et qui bouffait un joint. Est ce la même maladie sur nos belles, un problème de conception ou les joints n'aiment ils pas la température dégagée par le moteur. A 116 roros le récepteur, il faudrait faire une commande groupée non? Surtout si le problème revient régulièrement