05 - Les CR

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S1000XR
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 155 fois
A été remercié : 164 fois
Messages : 484
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: 05 - Les CR

28 mai 2024 10:14

bonne balade, pas vue de pluie, tant mieux et pourvu que ca dure pour vous
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 938 fois
Messages : 8124
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 05 - Les CR

28 mai 2024 13:21

Extra top !!!

Merci Éric pour ce CR super détaillé et bien documenté. !!

Ridée safe les copains !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 817 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1769
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: 05 - Les CR

28 mai 2024 14:38

Falaises, cidre et calva….de bien belles et bonnes choses à découvrir. Merci pour ce clin d’oeil aussi culturel que « parfumé » à la pomme…..y’en a !

Quant aux pandores municipaux, je m’aperçois qu’ils sont aussi « service-service »…qu’ici.
Bon, profitez bien et que le ciel vous soit clément pour la suite que je me régale déjà de pouvoir lire.

Bises viriles et hommages respectueux aux Multifadas et Multifadades. Merci pour agrémenter mes lectures :super: :coeur:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Exvara
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
A remercié : 2 fois
A été remercié : 32 fois
Messages : 59
Inscription : 21 mai 2021 17:42

Re: 05 - Les CR

28 mai 2024 19:56

Cela fait trop plaisir de vous voir en configuration apero balade.
Pour nous une semaine en Allemagne et de la pluie tous les jours. On a tout de même consacré aux aperos mais plus nordiques. Sur l'année prochaine on vous rejoint.
On a eu l'occasion de visiter en moto cette belle région pas aussi plate qu'on le dit que de bons souvenirs.
Profitez bien de ces moments, trinquez une fois à notre santé.
Bises à tous.
Odile et Jacques.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1948
Inscription : 28 mai 2016 17:58

05 - Les CR

28 mai 2024 23:40

Mardi 28 mai 2024
Journée libre, 4 motos partent faire le road book de la Suisse Normande sous une météo toute Normande.
Certains feront le road book en voiture pour découvrir la région, d'autres une sortie voiture le long des plages du débarquement.
Tenant compte de la météo moins bonne le matin, le départ est reporté à 9h30.
Image

La vue au sommet de la route des crêtes reste dégagée mais grise.
Image

La pause-café à Clécy est bien appréciée.
Image

Clécy est au cœur de la Suisse normande , ce village doit son renom au relief accidenté et verdoyant du massif armoricain, avec des gorges dans lesquelles coule l'Orne.

Image
Image

Le repas de midi se fera au bord des falaises au sommet de la roche de Oëtre.
https://www.montagnesdenormandie.fr/larochedoetre/
Un à-pic de 118 mètres de hauteur offrant un décor à couper le souffle. Le belvédère surplombant la vallée, offre une vue imprenable sur les gorges de Rouvre.
Image
Image

La digestion se fera dans la montée de course de côte de la Forêt Auvray (D21), même si l’état mouillé de la route à calmé nos ardeurs. :pleur4:

Enfin les fadas ont pris leur courage à deux mains et on réussi l’ascension du vertigineux col Saint Martin qui culmine à 162 m !!!! :speed: :lol:
Image

Pour se remettre de leur émotion et du manque d’oxygène (pas du manque de pluies…) les fadas ont fait une pause-café mérité à Bayeux.
https://bayeux-bessin-tourisme.com/fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayeux
Image

Pour terminer le retour se fera par les côtes du débarquement à l’aube des 80 ans de célébration prévu la semaine prochaine.
Une pause incontournable à Arromanches, l'un des lieux historiques du débarquement de Normandie (nom de code : opération Neptune), notamment pour le port artificiel qui y fut installé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_Mulberry
Image


De retour tôt chacun pour se préparer avant d'attaquer l’apéro du soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1272 fois
A été remercié : 627 fois
Messages : 8308
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 05 - Les CR

29 mai 2024 06:44

Ceux, dont je suis, qui pensaient que la Normandie était constituée de routes droites et de rond point sont surpris. Des virages et du relief. Encore une belle région pleine de pépites qui gagne à être visitée.
Et que dire de l’émotion qui vous gagne lorsque vous êtes devant ces plages du débarquement et imaginez tous ces hommes venus de tous les pays pour libérer un pays qu’ils ne connaissaient pas.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 938 fois
Messages : 8124
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 05 - Les CR

29 mai 2024 07:53

Merci merci merci !!

On peut vivre ce FMW par procuration grâce à tes CR gentil G.O !!!

Je ne loupe pas un épisode depuis le début du grand Nord !!!!

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 84 fois
A été remercié : 181 fois
Messages : 291
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: 05 - Les CR

29 mai 2024 13:29

Merci de prendre le temps de relater ici vos aventures. En espérant que la pluie cesse de vous importuner.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 817 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1769
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: 05 - Les CR

29 mai 2024 13:45

Salut Éric, salut les Fadas et Fadades :hello: ….Merci pour ce nouveau CR et j’aime beaucoup cette route en sous-bois, au milieu de la verdure c’est beau et apaisant.

A propos de verdure il est un lieu de mémoire très impressionnant et….poignant, le Cimetière Américain de Colleville sur Mer. Je ne sais pas si vos RB le prévoient mais c’est assez marquant…. il surplombe la plage « d’Omaha Beach »

Bonne route pour la suite :rock:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 817 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1769
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: 05 - Les CR

29 mai 2024 13:59

diplomate83 a écrit :
29 mai 2024 06:44


Et que dire de l’émotion qui vous gagne lorsque vous êtes devant ces plages du débarquement et imaginez tous ces hommes venus de tous les pays pour libérer un pays qu’ils ne connaissaient pas.
Hello Patrick :hello: ….merci pour cette pensée car de nos jours peu de gens savent que des jeunes soldats ont donné leur vie pour que nous puissions apprécier de vivre dans un pays libre.

C’est assez dingue de se dire que à un âge où nous sommes uniquement préoccupés par les affres du sortir de l’adolescence , ils affrontèrent une pluie de plomb dont beaucoup ne réussirent pas à passer au travers :wait: :nono:

Ce prix démentiel qu’ils ont payé nous permet aujourd’hui de faire ; presque, tout ce que l’on veut en France . Qu’ils reposent en paix. Ne pas oublier est toujours dans mes pensées
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1948
Inscription : 28 mai 2016 17:58

05 - Les CR

29 mai 2024 19:20

Mercredi 29 mai
Journée Cotentin – Manche
Départ à 8h30 dans une coordination et une ponctualité exemplaire

Arrêt n°1 : Saint Vaast la Hougue maison Gosselin
Balade à pied dans le centre en passant par la Maison Gosselin
https://www.maison-gosselin.fr/ :super:
Image

Puis un café au bord du port dans le bruit et la fureur des marins qui préparent et réparent leur bateau.
On reprend les motos avec une météo qui devient exécrable , pluie continue pour toute la côte Nord et la traversée de Cherbourg bien connue pour ses parapluies, et on comprend pourquoi… !!! :crise:

Arrêt n°2 : Port Racine Pause midi
https://www.cotentin-tourisme-normandie ... de-france/
Port Racine Manche est un véritable trésor pour la région, au lieu-dit Le Pont-des-Vaux, dans l’anse Saint-Martin.
Le site a la particularité d’être le plus petit port de France métropolitaine.
Les jetées de granit formant un quadrilatère délimitent un espace de 8 ares ou 800 mètres². Seules les petites embarcations peuvent y accéder. Ces dernières ne doivent pas mesurer plus de 2 mètres de large et 5,50 mètres de long.
C’est aussi un des plus beaux spots du GR 223, le fameux sentier des douaniers ou sentier du littoral. D’ailleurs, le charme fou de ce petit port avait séduit le poète Jacques Prévert qui avait même acheté une maison dans les
environs, à Omonville-la-Petite.
Mais tout ceci est certainement plus vrai avec un soleil et un ciel bleu… :sifflo:
Seule consolation, il ne pleuvait plus quand on s’arrête pour manger.
Image
Image

Arrêt n°3 : Nez de Jobourg
https://www.normandie-tourisme.fr/les-i ... e-jobourg/
Le Nez de Jobourg est, après le Mont-Saint-Michel, le lieu le plus visité de la Manche. Ses falaises sont parmi les plus hautes falaises d’Europe continentale.
Dans le décor fantastique du cap de la Hague, à 128 mètres au-dessus de la mer, s’élance le Nez de Jobourg. La vue s’étend jusqu’au cap de Flamanville et au loin, vers l’horizon, se détache l’île d’Aurigny.
Image

Arrêt n°4 :La maison du biscuit 1197 route de Carteret Sortosville en Beaumont.
https://www.maisondubiscuit.fr/fr/#
Retrouvailles avec un ancien Multifada, Régis pour ceux qui le connaissent.
Le pauvre est passé chez Kawa :lol:
Un café et des chocolats chauds nous ont accompagnés pour une bonne pause.
Image

Arrêt n°5 : Sainte-Mère-Eglise
https://www.encotentin.fr/sainte-mere-eglise/
Le soldat John Steele s’est rendu célèbre en restant accroché au clocher de l’Eglise de cette petite bourgade lors de l’opération Overlord.
En juin 44, l’opération « Neptune » est lancée avec le déploiement des troupes aéroportées à l’arrière des lignes allemandes suivies des opérations navales dans la mer de la Manche.
La nuit du 5 juin, les avions C-47, décollés d’Angleterre vers 22h45, larguent plus de 14 000 parachutistes de la 82e et de la 101e Airborne sur 5 zones d’atterrissage appelées « Drop Zone » entre Sainte Marie du Mont, Sainte Mère Eglise et Carentan. La mission est très complexe et peu de parachutistes atteignent leurs objectifs en plein marais inondés et de nuit.
Image

Le groupe se sépare ici, certains allant sur Caen pour changer leur pneu avant, et moi sur Carentan pour remplacer mon pneu arrière qui ne pouvait plus donner plus…
Un grand merci à Ducati Carentan de m’avoir pris entre deux rendez-vous sur un simple appel. Changement de pneu efficace et rapide et moto passée au Karcher. :ducati: :adoration:
Image


Et ce soir on reprend les habitudes, apéro puis repas copieux au restaurant de l’hôtel.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 247 fois
A été remercié : 142 fois
Messages : 2358
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: 05 - Les CR

29 mai 2024 20:41

Ça use les pneus de rouler en remorque :mdr1: :mdr3: :hello:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1272 fois
A été remercié : 627 fois
Messages : 8308
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 05 - Les CR

30 mai 2024 07:21

Orsu2b a écrit :
29 mai 2024 20:41
Ça use les pneus de rouler en remorque :mdr1: :mdr3: :hello:
Oui autant de km en remorque qu’en moto :P et contrairement à ce que tu as pu voir lors de ton périple normand’ nos GO nous ont concocté des RB très viroleux avec des paysages magnifiques malgré la pluie :mrgreen:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1948
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: 05 - Les CR

30 mai 2024 07:28

diplomate83 a écrit :
Orsu2b a écrit :
29 mai 2024 20:41
Ça use les pneus de rouler en remorque :mdr1: :mdr3: :hello:
Oui autant de km en remorque qu’en moto :P et contrairement à ce que tu as pu voir lors de ton périple normand’ nos GO nous ont concocté des RB très viroleux avec des paysages magnifiques malgré la pluie :mrgreen:



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 496 fois
A été remercié : 524 fois
Messages : 1948
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: 05 - Les CR

30 mai 2024 18:43

Jeudi 30 mai
Ça sera finalement la plus belle journée avec un très bel ensoleillement.
Nous avons joué au chat et la souris avec la pluie.
Lors du premier arrêt café, un déluge d’eau est tombé juste le temps de la pause, plus une seule goutte quand nous reprenons la route.
Les routes étaient très variées entre un bout d’autoroute, jusqu’à un chemin a peine carrossable et même en sens interdit …
Mais la récompense était au bout du chemin pour surplomber la vallée de la Vire
Les rayons de soleil ont illuminé l’ Abbaye de Hambye
https://abbaye-hambye.manche.fr/

De belles routes sèches et pleine de virages, nous ont amené au-dessus des falaises bordant , la baie du Mont-Saint-Michel.
Image
Image

Pour ne pas changer de rythme culinaire, nous avons encore fait un repas gargantuesque à midi, avec d’excellentes grillades au feu de bois, préparer devant nous.
Image

À nouveau, la pluie a eu la bonne idée de tomber durant le repas.
L’après-midi commence par une belle succession de virage sur des routes sèches permettant une digestion optimum.
Les paysages feraient presque penser aux Vosges ou à la Forêt-Noire (si si).
Malheureusement, la chance nous a abandonné, nous avons croisé un bon gros nuage pour une douche d’une bonne demi-heure.
Mais les affaires ont vite séchées avec le rythme du retour, le ciel bleu et le soleil.
Une excellente journée pour terminer ce FMW 2025 qui je l’espére aura apporté une autre vision de la Normandie aux Fadas venant des quatre coins de France et de navarre.
Ce soir, comme d’habitude, apéro, débriefing, et surtout passation du drapeau pour perpétuer cette belle tradition du FMW.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Revenir à « Le FMW 2024 Normandie »