Salut tout le monde,
Ce matin, au démarrage, pas mal de fumée blanche sur ma multi v4 s, puis fumée sur l'avant de la moto !!! C'était une méga fuite d'huile qui venait du haut moteur se répandre sur la sortie d'échappement.
Jamais vu une hemarrogie d'huile pareille ! Direction le concessionnaire pour diagnostic.
20000km, premier gros soucis, heureusement que c'est arrivé devant chez moi, à l'arrêt...
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Hémorragie sur ma belle
- Orsu2b
- Fanatique
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260GT
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 142 fois
ça sent pas bon, heureusement cela est arrivé chez toi.
La garantie devrait tout prendre en charge, tu vas tester le SAV Ducati, normalement la concession est connue pour son sérieux.
Tiens nous au courant de la cause et du suivi.
La garantie devrait tout prendre en charge, tu vas tester le SAV Ducati, normalement la concession est connue pour son sérieux.
Tiens nous au courant de la cause et du suivi.
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- A remercié : 868 fois
- A été remercié : 544 fois
Salut Alban.. et bien… En effet, super mauvaise surprise. Tout comme notre ami Orsu2b, je compatis et cela me désole pour toi. La Multistrada n’est pas ; pour moi, une machine comme les autres et c’est toujours malheureux quand il leur arrive pareilles bricoles
Si tu en as le courage et le temps, je serais bien curieux, aussi, de savoir ce qui a bien pu se passer. J’ose espérer que c’est un défaut « d’usine » qui sera bien identifié et surtout correctement corrigé. Et, de surcroît, bien pris en charge par
Mes meilleures pensées t’accompagnent
Si tu en as le courage et le temps, je serais bien curieux, aussi, de savoir ce qui a bien pu se passer. J’ose espérer que c’est un défaut « d’usine » qui sera bien identifié et surtout correctement corrigé. Et, de surcroît, bien pris en charge par
Mes meilleures pensées t’accompagnent
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- gmcl
- Barjot
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 76 fois
Bonjour Alban, dégouté pour ce qui t'arrive, j'espère que tu nous diras ce qu'il en est.
Par curiosité avais-tu mené ta belle à une révision à 15000kms (ou 1 an), même si ça n'est pas obligatoire ?
Moi j'ai fait faire avant de partir, tu me diras ça n'exclut pas une mauvaise surprise !
Bon courage
Par curiosité avais-tu mené ta belle à une révision à 15000kms (ou 1 an), même si ça n'est pas obligatoire ?
Moi j'ai fait faire avant de partir, tu me diras ça n'exclut pas une mauvaise surprise !
Bon courage
- Poiuzt
- Psychopathe
- Modèle de la moto : V4 Rally
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
Haut moteur ?
Oh horreur !
Serait-ce le bien connu joint de culasse qui aurait été mal monté ou aurait subi une malfaçon ?
Oh horreur !
Serait-ce le bien connu joint de culasse qui aurait été mal monté ou aurait subi une malfaçon ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Boris930
- Frappé
- Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 26 fois
Ah….pas bien ça. Espérons que ce ne soit qu’une « bêtise »….et égoïstement, un cas isolé. Mais comme tout le monde, curieux de savoir comment tout cela va se régulariser
- Alban64
- Newbie
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci à tous, on croise les doigts. Ça pourrait être un join du puit de bougie plutôt, vue que la fuite se "declenche" un peu après le démarrage. Plus d'info, d'ici une semaine....
Pour la révision des 15000km, oui faite en concession (sur Bordeaux), rien à signaler apparemment.
Pour la révision des 15000km, oui faite en concession (sur Bordeaux), rien à signaler apparemment.
V+
- Alban64
- Newbie
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Hello,
J'ai un peu oublié de vous tenir au jus.
Donc, c'était bien un join de puit de bougie qui avait cédé. Apparemment ça arrive sur les moteurs de Panigale.
Bon, au moins la concession a vite réparé et tout va bien maintenant.
En plus, je viens juste de découvrir comment me servir du système d'aide au démarrage en côte (Oui, bon....)
Cette machine est vraiment géniale au quotidien et j'ai aussi pu tourner sur circuit, vraiment cool avec ce moteur (ok, je n'ai pas posé le genou mais les cales pieds ont bien frotés ).
J'ai un peu oublié de vous tenir au jus.
Donc, c'était bien un join de puit de bougie qui avait cédé. Apparemment ça arrive sur les moteurs de Panigale.
Bon, au moins la concession a vite réparé et tout va bien maintenant.
En plus, je viens juste de découvrir comment me servir du système d'aide au démarrage en côte (Oui, bon....)
Cette machine est vraiment géniale au quotidien et j'ai aussi pu tourner sur circuit, vraiment cool avec ce moteur (ok, je n'ai pas posé le genou mais les cales pieds ont bien frotés ).
V+