Bonjour,
Après avoir cherche sur le net, je n'ai pas trouvé de tuto pour changement le filtre à air sur nos Multistrada V4... Ayant réussi à le faire sans démonter toute la partie réservoir, je me suis dit qu'il serait interessant de vous le partager. J'ai remplacé celui d'origine par un filtre DNA (équivalant K&N)
Donc je me lance :
La boite à air est visible par le dessus, elle se trouve derrière la colline de direction.
Dans un 1er temps, il faut enlever les visses et retirer les caches en plastique pour se faire de la place pour travailler
Une fois les caches en plastique retirés, ont peu facilement accéder aux 4 vis de la boite à air (2 de chaque coté)
Une fois les vis retirées, cette partie est un peu délicate.
La boite à air étant souple, j'ai pu récupérer le filtre d'origine par la gauche en soulevant les couvercle et y insérer le filtre DNA (les 2 filtres étants relativement souples eux aussi)
Et voila, il ni a plus qu'a bien replacer le couvercle de la boite à air, remettre les 4 vis en place et remonté les caches en plastique et c'est fini.
Ayant récemment monté une ligne complète Akra, j'ai effectué le changement du filtre dans la foulé.
Je n'ai pas encore pu faire injecter la cartographie Akra dédiée, donc pour le moment je ne vois pas trop de changement sur les performances.
Le son de la boite à air quant à lui est un peu plus présent et un peu plus rauque depuis le changement du filtre.
Changement filtre à air
- Andreiscovacci
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrsada V4S
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 442 fois
- A été remercié : 982 fois
Message
Re: Changement filtre à air
Merci pour ce tuto clair et super efficace !!!
Bravo !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bravo !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
Message
Re: Changement filtre à air
Bords du filtre à air à graisser afin de faciliter sa mise en place dans son logement (conseil donné par une pointure du SAV chez Ducati).
- Andreiscovacci
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrsada V4S
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Message
Re: Changement filtre à air
Effectivement, je le l'ai pas préciser mais j'ai bien graisser le filtre avant de l'introduire (les DNA ne sont pas bien pré-graissés comme les K&N)
- Etienne
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4S
- Localisation : Mimet (13)
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 23 fois
Message
Re: Changement filtre à air
Merci pour ton tuto, je viens de remplacer mon filtre à air par un KN.
Il faut faire attention à ne pas déconnecter la sonde qui est montée à l'avant la boîte à air. Dans mon cas, cela m'a valu une semaine de roulage avec le voyant ambre moteur qui n'a disparu qu'après plusieurs déconnexion de la batterie...
Il faut faire attention à ne pas déconnecter la sonde qui est montée à l'avant la boîte à air. Dans mon cas, cela m'a valu une semaine de roulage avec le voyant ambre moteur qui n'a disparu qu'après plusieurs déconnexion de la batterie...
Va tutto bene