Bonjour, j'ai fait plusieurs essais avec mon POCO F3.
J'ai créé un second espace de travail sur le téléphone (Xiaomi le permet facilement) sur lequel j'ai installé "DUCATI CONNECT" et "SYGIC".
J'ai interdit à toutes les applications de se superposer.
Je suis allé rouler pour essayer, sur une vingtaine de kilomètres j'ai eu une seule déconnexion, en fait c'est sûrement Ducati connect qui s'est déconnecté.
Bon ok c'est pas normal mais si cette application reste active c'est gagné.
Je vous dirais après une centaine de bornes
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Besoin d'un tuto GPS
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
non, c'est pas normal et oui, si cette foutue application voulait bien rester active...
on se serait tous gagnant !
Re: Besoin d'un tuto GPS
non, c'est pas normal et oui, si cette foutue application voulait bien rester active...
on se serait tous gagnant !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- gmcl
- Barjot
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 76 fois
Bon après plusieurs essais avec différents réglages sur mon POCO F3 j'ai malheureusement pas trouvé de solution, Ducati connect se déconnecte sans connaître la raison.
J'hésite entre changer de téléphone, prendre un Samsung s quelque chose, d'après le mécano de Ducati Nîmes ça marche bien avec, ou bien reprendre un Garmin !!!, Valeur sûre
J'hésite entre changer de téléphone, prendre un Samsung s quelque chose, d'après le mécano de Ducati Nîmes ça marche bien avec, ou bien reprendre un Garmin !!!, Valeur sûre
- Apologue
- Piqué
- Modèle de la moto : Multistrada V4s
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 11 fois
1) D'abord désolé si ça déjà été évoqué je n'ai pas tout relu
2) Supprimer les mises en veille, écran de veille, etc... (mettre à "jamais")
3) Virer toute appli en tache de fond qui prendrait le controle du wifi ou du bluetooth. Dans le doute, tout virer
4) Supprimer les mises à jour automatiques d'Android (au passage installer la dernière ça ne mange pas de pain)
Ducati connect ne se déconnecte jamais. Ou plutôt pour être plus précis : c'est la liaison bluetooth ou wifi (ou les 2) qui ne sont plus actives. Quand ça ne marche plus : Ducati connecte côté smartphone est toujours là, idem côté moto, c'est juste qu'ils ne se parlent plus.
Perso encore 1000km dans l'Aubrac, aucun soucis. Je sais ça énerve et ça ne résout pas tes problèmes, mais juste pour dire que côté Ducati, je pense que le taf est fait.
Les déconnexions ça m'arrive aussi, la plupart du temps un passage en mode "téléphone" sur Ducati Connect (côté smartphone) puis sur le mode "voiture" et ça se rétablit. Durée totale 30 sec.
Maintenant le monde Android est tellement vaste et plein de combinaisons qu'il est tout à fait possible que ça ne soit jamais stable chez toi. Le changement de tél que tu évoques est une très bonne alternative.
Quelques pistes :gmcl a écrit : ↑25 juil. 2021 11:03Bon après plusieurs essais avec différents réglages sur mon POCO F3 j'ai malheureusement pas trouvé de solution, Ducati connect se déconnecte sans connaître la raison.
1) D'abord désolé si ça déjà été évoqué je n'ai pas tout relu
2) Supprimer les mises en veille, écran de veille, etc... (mettre à "jamais")
3) Virer toute appli en tache de fond qui prendrait le controle du wifi ou du bluetooth. Dans le doute, tout virer
4) Supprimer les mises à jour automatiques d'Android (au passage installer la dernière ça ne mange pas de pain)
Ducati connect ne se déconnecte jamais. Ou plutôt pour être plus précis : c'est la liaison bluetooth ou wifi (ou les 2) qui ne sont plus actives. Quand ça ne marche plus : Ducati connecte côté smartphone est toujours là, idem côté moto, c'est juste qu'ils ne se parlent plus.
Perso encore 1000km dans l'Aubrac, aucun soucis. Je sais ça énerve et ça ne résout pas tes problèmes, mais juste pour dire que côté Ducati, je pense que le taf est fait.
Les déconnexions ça m'arrive aussi, la plupart du temps un passage en mode "téléphone" sur Ducati Connect (côté smartphone) puis sur le mode "voiture" et ça se rétablit. Durée totale 30 sec.
Maintenant le monde Android est tellement vaste et plein de combinaisons qu'il est tout à fait possible que ça ne soit jamais stable chez toi. Le changement de tél que tu évoques est une très bonne alternative.
- gmcl
- Barjot
Oui apologue, merci, j'ai essayé tous ces réglages, rien n'y fait.
Par contre cet après midi j'ai piqué le Samsung S10E de mon fils et la sur le même parcours où mon POCO s'était déconnecté plusieurs fois, le Samsung a fonctionné sans aucun soucis.
Bon je crois que je vais me diriger vers un S10E plutôt que de monter un GPS.
Merci encore apologue et je suis ravi pour toi que tout fonctionne correctement.
Par contre cet après midi j'ai piqué le Samsung S10E de mon fils et la sur le même parcours où mon POCO s'était déconnecté plusieurs fois, le Samsung a fonctionné sans aucun soucis.
Merci encore apologue et je suis ravi pour toi que tout fonctionne correctement.
Dernière modification par gmcl le 25 juil. 2021 20:30, modifié 1 fois.
- Apologue
- Piqué
- Modèle de la moto : Multistrada V4s
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 11 fois
Sur KTM my ride tu as téléphone, musique (quoique plus sûr, mais qu'importe), et un système basique d'affichage de flèches façon roadbook des années 80 (mais qui a son utilité en offroad complet, je l'admets, mas perso aucun intérêt).
Sur Ducati tu as un vrai GPS en 3D. Pour l'instant. Car comme c'est du mirroring smartphone, rien n'empêchera plus tard d'avoir...je ne sais pas...des photos qui s'affichent sur ton tableau de bord (par exemple tu passes à côté d'un point remarquable), des jeux vidéos (nan là pour le coup aucune intérêt ), ...bref on peut tout imaginer c'est sans limite avec ce système !
Si tu parles de KTM my ride je connais bien. Aucun rapport, c'est beaucoup moins ambitieux que Ducati Connect qui propose du mirroring.
Sur KTM my ride tu as téléphone, musique (quoique plus sûr, mais qu'importe), et un système basique d'affichage de flèches façon roadbook des années 80 (mais qui a son utilité en offroad complet, je l'admets, mas perso aucun intérêt).
Sur Ducati tu as un vrai GPS en 3D. Pour l'instant. Car comme c'est du mirroring smartphone, rien n'empêchera plus tard d'avoir...je ne sais pas...des photos qui s'affichent sur ton tableau de bord (par exemple tu passes à côté d'un point remarquable), des jeux vidéos (nan là pour le coup aucune intérêt ), ...bref on peut tout imaginer c'est sans limite avec ce système !
- Orsu2b
- Fanatique
- Modèle de la moto : 1260GT
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 142 fois
@Apologue : c'est un peu plus riche sur la SAS 2021. Mais sinon, le système BMW fait aussi bien que Ducati et il fonctionne
Comme déjà dit pour une machine à ce tarif il est regrettable d'avoir un système qui ne fonctionne pas correctement.
Comme déjà dit pour une machine à ce tarif il est regrettable d'avoir un système qui ne fonctionne pas correctement.
- Phil380
- Barjot
- Modèle de la moto : Baskets
- A remercié : 194 fois
- A été remercié : 108 fois
Je m'y suis remis un peu, et donc pour éviter la mise en veille intempestive de l'écran qui provoque le plantage de Ducati connect, ce qui est impossible d'origine avec Android qui limite a 10'! j'ai installés Stay alive, qui te permet de paramétrer, et donc d’empêcher la mise en veille, soit totalement, soit par application, ça marche, sauf que j'ai toujours des problèmes de déconnexion de Ducati Connect, brève mais suffisante pour planter Sygic!...
Alors, j'ai un Samsung S20FE qui marche très bien et j'ai aussi les problèmes de déconnexion.gmcl a écrit : ↑25 juil. 2021 20:30Oui apologue, merci, j'ai essayé tous ces réglages, rien n'y fait.
Je m'y suis remis un peu, et donc pour éviter la mise en veille intempestive de l'écran qui provoque le plantage de Ducati connect, ce qui est impossible d'origine avec Android qui limite a 10'! j'ai installés Stay alive, qui te permet de paramétrer, et donc d’empêcher la mise en veille, soit totalement, soit par application, ça marche, sauf que j'ai toujours des problèmes de déconnexion de Ducati Connect, brève mais suffisante pour planter Sygic!...
- gmcl
- Barjot
Bonjour, deuxième essai avec un Huawei P20, environ 40 kms, 2 arrêts dont 1 pour faire plein d'essence, tout a très bien marché. Après départ de la station service, la reconnexion du téléphone s'est faite en roulant, ainsi que la connexion à Ducati connect, un pur bonheur.
Voilà donc je vais arrêter de dire que ça ne marche pas, suffit d'avoir le bon téléphone et le bon réglage, et Sygic c'est de la bombe, n'en déplaise aux détracteurs
Voilà donc je vais arrêter de dire que ça ne marche pas, suffit d'avoir le bon téléphone et le bon réglage, et Sygic c'est de la bombe, n'en déplaise aux détracteurs
- gmcl
- Barjot
Cet après midi 80 kms avec mon POCO F3 aucune déconnexion, maintenant je suis satisfait et rassuré, je peux dire que ça marche super bien, désolé pour ceux qui n'ont pas encore réussi, mais ce gps est vraiment sympa et très clair.
Par contre si quelqu'un sait comment on fait pour éliminer un point que l'on a ignorer durant le parcours je suis preneur de tout bon conseil.
Par contre si quelqu'un sait comment on fait pour éliminer un point que l'on a ignorer durant le parcours je suis preneur de tout bon conseil.
- papagayo58
- Fada
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 93 fois
- A été remercié : 187 fois
Tant mieux pour toi, j'ai abandonné avec mon iPhone X, il surchauffe, perds la connexion wifi, la navigation est lente. Doit on investir dans des téléphones de dernière génération?gmcl a écrit : ↑26 juil. 2021 16:10Cet après midi 80 kms avec mon POCO F3 aucune déconnexion, maintenant je suis satisfait et rassuré, je peux dire que ça marche super bien, désolé pour ceux qui n'ont pas encore réussi, mais ce gps est vraiment sympa et très clair.
Pareil car c'est gonflant, lorsqu'il est impossible de passer par un waypoint, le bougre de GPS ne comprends pas et cherche à nous y emmener sans cesse. Ajoutez à cela une chaleur étouffante et vous arrivez vite à bout du capital patience.
- Boris930
- Frappé
- Modèle de la moto : Multistrada V4s GT
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 26 fois
Par contre, si je comprends bien ta demande, tu veux éliminer un point de passage prévu sur un roadbook…Sygic s’est mis a jour chez moi. Avant, c’était très simple, mais maintenant, je sais pas non plus! La manip n’est plus la même qu’avant et je n’ai pas trouvé! …mais j’avoue que je n’ai pas bcp chercher en roulant, j’arrivais à la fin de mon roadbook: ça ne t’aide pas …en fait, je cherche la même info que toi!
Bah, je vous avais dit que pour moi, avec un « vieux » iPhone 8, ça fonctionne plus que correctement. J’ai un regret: tu redémarres, il faut attendre que Ducati Connect me demande de rejoindre le réseau et il faut cliquer sur rejoindre…si ça pouvait se faire automatiquement, ce serait nickel! Peut-être un réglage à faire sur l’iPhone, mais je trouve pas!gmcl a écrit : ↑26 juil. 2021 16:10Cet après midi 80 kms avec mon POCO F3 aucune déconnexion, maintenant je suis satisfait et rassuré, je peux dire que ça marche super bien, désolé pour ceux qui n'ont pas encore réussi, mais ce gps est vraiment sympa et très clair.
Par contre, si je comprends bien ta demande, tu veux éliminer un point de passage prévu sur un roadbook…Sygic s’est mis a jour chez moi. Avant, c’était très simple, mais maintenant, je sais pas non plus! La manip n’est plus la même qu’avant et je n’ai pas trouvé! …mais j’avoue que je n’ai pas bcp chercher en roulant, j’arrivais à la fin de mon roadbook: ça ne t’aide pas …en fait, je cherche la même info que toi!
- gmcl
- Barjot
Oui Boris930 c'est bien ça tu as bien compris , j'ai pas trouvé ça et comment partager les parcours avec un pote.