Deuxième service de photos volées
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails. Le capteur de régulateur de vitesse actif au centre des phares porte à croire qu'il sera prochainement commercialisé. Si Bosch fournit bien le matériel à divers marques (dont KTM et BMW), c'est bien la responsabilité de chaque marque d'en mettre au point le logiciel qui communique avec ces appareils Bosch. Chacun sortira son régulateur à sa sauce, donc aussi !
Elle cache aussi un capteur sous son phare arrière ! Peut-être pour avertir de la présence d'un véhicule dans l'angle mort. L'arrière cadre en treillis rouge attire l’œil, en effet jusqu'à présent il était dissimulé sous l'habillage de la moto. Le bras oscillant semble fort différent. Alors que la 1260 a un mono bras, la 950 et la Enduro ont un bras oscillant en forme de banane. Celui du prototype est bien plus fin et compliqué. Gain de poids en perspective ? Enfin, on remarque que la fourche n'a pour l'instant pas de connexion de réglage électronique au sommet, tout comme l'amortisseur. Mais ceci peut changer très rapidement.
Ducati Multistrada V4
- Poiuzt
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Re: Ducati Multistrada V4
ça y est, ça commence à chauffer...
https://www.ducati.com/fr/fr/home/changez-de-vision
Je vous laisse regarder (et apprécier), mais en gros :
a officiellement commencé à teaser une nouvelle plateforme de moteur V4 sur son site web et sur les médias sociaux - une démarche qui est presque certainement le début d'une présentation de la Multistrada V4 (les deux panneaux tout-terrain / sur route sont un peu révélateurs, comme montré ci-dessous).
L'arrivée d'une version V4 de la Multistrada est connue depuis longtemps, et même le PDG de Ducati, Claudio Domenicali, a reconnu que nous verrions le nouveau modèle d'ici la fin de l'année. Cette nouvelle, associée à une série de photos d'espionnage qui ont permis de voir la machine en train de tester sa forme de pré-production, nous donne une bonne idée de ce à quoi il faut s'attendre avec ce nouveau modèle. Cependant, il y a certains détails que nous ne connaissons pas sur la Multistrada V4, et Ducati semble avoir l'intention de les démêler dans les semaines à venir, par le biais de divers "théorèmes" qu'elle postule.
En ce moment, nous sommes sur le théorème n°1, qui dit que "4 est plus léger que 2". C'est sûrement un signe de tête que Ducati a trouvé un moyen de rendre son moteur V4 quatre cylindres Desmosedici Stradale plus léger que le précédent bicylindre Testastretta 11° DS. Ducati affirme que le moteur V4 à alésage plus petit pèse 1,2 kg de moins que la plate-forme actuelle à deux cylindres en V.
Avec trois autres "théorèmes" prévus jusqu'à la présentation du 15 octobre, Ducati a encore un peu de temps pour construire le dossier autour de son modèle ADV quatre cylindres. Nous savons que la moto ne s'écarte pas trop visuellement de l'esthétique actuelle de la Multistrada, et elle sera équipée d'un régulateur de vitesse adaptatif de Bosch. Nous avons également des raisons de croire, d'après d'autres rapports, que la moto aura une cylindrée différente de celle des modèles Panigale V4 et Streetfighter V4 avec lesquels elle partage une plate-forme, car Motorcycle.com rapporte qu'une cylindrée de 1 158 cm3 est en cours de préparation au Borgo Panigale. Il y a cependant un débat sur l'utilisation de cette cylindrée, Motorcycle.com se rétractant sur sa propre affirmation selon laquelle elle serait destinée à la moto Multistrada V4.
Cependant, nous soupçonnons que nos amis de MO avaient raison la première fois, car nous savons par Ducati que la Multistrada V4 ne sera pas une bombe à retardement comme ses soeurs de sport. Au contraire, le modèle se concentrera sur le couple et la puissance utilisables, tout en équilibrant la consommation de carburant et le confort de conduite. Ainsi, nous nous attendons à une puissance de pointe plus proche de 180 ch, plutôt que les 200 ch et plus que l'on trouve sur les autres motos.
Le commentaire de Ducati aujourd'hui, selon lequel le nouveau V4 de la Multistrada aurait un alésage plus petit, est la cause de la pause de Motorcycle.com, bien que toutes choses étant égales, un moteur V4 aura toujours un alésage plus petit qu'un moteur bicylindre, et nous soupçonnons que les 55 cm3 supplémentaires cités sur ce nouveau moteur proviennent d'une course plus longue, et non d'un alésage plus grand.
Néanmoins, le temps nous le dira - comme nous aimons à le dire. Dans quelques jours, nous apprendrons un autre fait sur la nouvelle moto V4 ; et dans deux semaines, nous assisterons au lancement de la moto Ducati Multistrada V4.
https://www.ducati.com/fr/fr/home/changez-de-vision
Je vous laisse regarder (et apprécier), mais en gros :
a officiellement commencé à teaser une nouvelle plateforme de moteur V4 sur son site web et sur les médias sociaux - une démarche qui est presque certainement le début d'une présentation de la Multistrada V4 (les deux panneaux tout-terrain / sur route sont un peu révélateurs, comme montré ci-dessous).
L'arrivée d'une version V4 de la Multistrada est connue depuis longtemps, et même le PDG de Ducati, Claudio Domenicali, a reconnu que nous verrions le nouveau modèle d'ici la fin de l'année. Cette nouvelle, associée à une série de photos d'espionnage qui ont permis de voir la machine en train de tester sa forme de pré-production, nous donne une bonne idée de ce à quoi il faut s'attendre avec ce nouveau modèle. Cependant, il y a certains détails que nous ne connaissons pas sur la Multistrada V4, et Ducati semble avoir l'intention de les démêler dans les semaines à venir, par le biais de divers "théorèmes" qu'elle postule.
En ce moment, nous sommes sur le théorème n°1, qui dit que "4 est plus léger que 2". C'est sûrement un signe de tête que Ducati a trouvé un moyen de rendre son moteur V4 quatre cylindres Desmosedici Stradale plus léger que le précédent bicylindre Testastretta 11° DS. Ducati affirme que le moteur V4 à alésage plus petit pèse 1,2 kg de moins que la plate-forme actuelle à deux cylindres en V.
Avec trois autres "théorèmes" prévus jusqu'à la présentation du 15 octobre, Ducati a encore un peu de temps pour construire le dossier autour de son modèle ADV quatre cylindres. Nous savons que la moto ne s'écarte pas trop visuellement de l'esthétique actuelle de la Multistrada, et elle sera équipée d'un régulateur de vitesse adaptatif de Bosch. Nous avons également des raisons de croire, d'après d'autres rapports, que la moto aura une cylindrée différente de celle des modèles Panigale V4 et Streetfighter V4 avec lesquels elle partage une plate-forme, car Motorcycle.com rapporte qu'une cylindrée de 1 158 cm3 est en cours de préparation au Borgo Panigale. Il y a cependant un débat sur l'utilisation de cette cylindrée, Motorcycle.com se rétractant sur sa propre affirmation selon laquelle elle serait destinée à la moto Multistrada V4.
Cependant, nous soupçonnons que nos amis de MO avaient raison la première fois, car nous savons par Ducati que la Multistrada V4 ne sera pas une bombe à retardement comme ses soeurs de sport. Au contraire, le modèle se concentrera sur le couple et la puissance utilisables, tout en équilibrant la consommation de carburant et le confort de conduite. Ainsi, nous nous attendons à une puissance de pointe plus proche de 180 ch, plutôt que les 200 ch et plus que l'on trouve sur les autres motos.
Le commentaire de Ducati aujourd'hui, selon lequel le nouveau V4 de la Multistrada aurait un alésage plus petit, est la cause de la pause de Motorcycle.com, bien que toutes choses étant égales, un moteur V4 aura toujours un alésage plus petit qu'un moteur bicylindre, et nous soupçonnons que les 55 cm3 supplémentaires cités sur ce nouveau moteur proviennent d'une course plus longue, et non d'un alésage plus grand.
Néanmoins, le temps nous le dira - comme nous aimons à le dire. Dans quelques jours, nous apprendrons un autre fait sur la nouvelle moto V4 ; et dans deux semaines, nous assisterons au lancement de la moto Ducati Multistrada V4.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
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Re: Ducati Multistrada V4
Hmmm ! V4 avec une « prise de poids » raisonnable ? Là ça devient de plus en plus intéressant .... À suivre
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
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Re: Ducati Multistrada V4
comme tu dis c'est à suivre, mais un V4 ne produira jamais les mêmes sensations qu'un V2. Je dis pas qu'il sera moins intéressant , mais trouvant déjà que le DVT de nos 1260 est plus aseptisé que le 1200 de 2014, lequel était moins violent que celui de 2010, on s'oriente de plus en plus vers des moteurs offrant moins de sensation même s'ils sont efficaces.
Ne faisant pas des chronos lorsque je sors ma belle, je recherche plus les sensations que l'efficacité, même si les deux ne sont pas incompatibles
Ne faisant pas des chronos lorsque je sors ma belle, je recherche plus les sensations que l'efficacité, même si les deux ne sont pas incompatibles
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Je pense que est très consciente des attentes de ses clients...
Je suis certain qu'on va être surpris.
Re: Ducati Multistrada V4
diplomate83 a écrit : ↑01 oct. 2020 07:58Ne faisant pas des chronos lorsque je sors ma belle, je recherche plus les sensations que l'efficacité, même si les deux ne sont pas incompatibles
Je pense que est très consciente des attentes de ses clients...
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Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
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Re: Ducati Multistrada V4
wait and see
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Re: Ducati Multistrada V4
Moi je pense que ça va bien le faire ....
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
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Re: Ducati Multistrada V4
ils fournissent le sac pour vomir
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Re: Ducati Multistrada V4
Recommence, on ne vois pas ta photo ...
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
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Vu "en vrai" au salon de Lyon, c'est un peu moins pire qu'en photo, mais c'est vrai que l'avant n'est pas très heureux!...
Re: Ducati Multistrada V4
Vu "en vrai" au salon de Lyon, c'est un peu moins pire qu'en photo, mais c'est vrai que l'avant n'est pas très heureux!...