Ils ne parlent que du moteur.
Pas de photos de la bête sur ses roues ?
Ducati Multistrada V4
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Re: Ducati Multistrada V4
Dans l'énoncé le V4 a l'air pas mal, moins lourd moins haut etc... , par contre je demande à voir, même si d'après un chef mécano ducat ils tournerai pas comme un 4 cylindres mais plutôt un Bi avec un léger décalage pour combler les trous, mais de doute façon je suis seulement en train d'apprivoiser mon 1200S, alors je vais attendre un peu avant de pouvoir imaginer avoir la V4. ;)
- Poiuzt
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Après un peu de teasing, nous apprenons enfin à connaître les détails du tout nouveau moteur de Ducati, le V4 Granturismo. Il s'agit du moteur à quatre cylindres qui équipera la nouvelle et prochaine moto Ducati Multistrada V4.
Le moteur est basé sur le moteur Desmosedici Stradale que l'on trouve sur les Panigale V4 et Streetfighter V4, mais avec quelques changements évidents et essentiels pour l'adapter aux besoins du tourisme et de la conduite en ADV.
La caractéristique principale du moteur V4 Granturismo est peut-être ses longs intervalles d'entretien (60 000 km, cité par Ducati), ce qui est dû en grande partie au fait que le moteur de tourisme utilise un système de soupape à ressort, plutôt que le système desmodromique typique que Ducati est si célèbre pour utiliser.
Pour aider la marque italienne à faire face au mouvement sismique, ils disent que les leçons tirées du perfectionnement de la transmission des soupapes desmodromiques ont permis à Ducati de fabriquer un système de soupapes à ressort qui pouvait durer aussi longtemps sans réglage (environ 50 % de plus que la circonférence de la Terre).
Néanmoins, ce simple changement est peut-être la plus grande nouvelle à venir pour la prochaine Multistrada V4, car la distribution desmodromique a longtemps été une vache sacrée pour la marque italienne.
Pour ce qui est de l'avenir, nous savons, d'après les teasing et les fuites qui ont précédé le lancement, que le moteur V4 Granturismo aura une cylindrée de 1 158 cm3 (83 x 53,5 mm), avec une puissance de pointe de 168 ch (125 kW) et un couple de pointe de 125 Nm à 8 750 tr/min.
Les nerds de Ducati remarqueront qu'il s'agit d'un alésage supérieur de 2 mm par rapport à la configuration du moteur V4 du Streetfighter, et que le taux de compression de 14:1 est le même que celui du V4 du Streetfighter.
La ligne rouge est toutefois nettement plus basse sur les tableaux de bord fournis par Ducati, avec le V4 Granturismo tournant à moins de 12 000 tr/min, ce qui est probablement dû à la perte du système de soupapes desmodromiques.
Comme nous l'avons deviné, le moteur dispose également de la possibilité de désactiver le banc de cylindres arrière, ce qui, selon Ducati, aidera la gamme Multistrada V4 à gérer plus efficacement la chaleur et la consommation de carburant.
Le moteur lui-même pèse 66,7 kg, soit 1,2 kg de moins que le moteur Testastretta 11° DS de la génération actuelle de la Multistrada 1260.
Ducati affirme également que le V4 est plus compact dans la plupart des dimensions par rapport au moteur bicylindre en V sortant - 85 mm plus court et 95 mm moins profond, bien que 20 mm plus large.
Fidèle au pedigree de course du moteur et à la lignée Ducati, le moteur V4 Granturismo est doté d'un vilebrequin contrarotatif, d'une boîte de vitesses à six rapports rapprochés, et sera livré avec un shifter haut/bas.
Le moteur V4 Granturismo est bien sûr la pièce maîtresse de la prochaine moto Ducati Multistrada V4, qui fera ses débuts le 4 novembre.
Re: Ducati Multistrada V4
Après un peu de teasing, nous apprenons enfin à connaître les détails du tout nouveau moteur de Ducati, le V4 Granturismo. Il s'agit du moteur à quatre cylindres qui équipera la nouvelle et prochaine moto Ducati Multistrada V4.
Le moteur est basé sur le moteur Desmosedici Stradale que l'on trouve sur les Panigale V4 et Streetfighter V4, mais avec quelques changements évidents et essentiels pour l'adapter aux besoins du tourisme et de la conduite en ADV.
La caractéristique principale du moteur V4 Granturismo est peut-être ses longs intervalles d'entretien (60 000 km, cité par Ducati), ce qui est dû en grande partie au fait que le moteur de tourisme utilise un système de soupape à ressort, plutôt que le système desmodromique typique que Ducati est si célèbre pour utiliser.
Pour aider la marque italienne à faire face au mouvement sismique, ils disent que les leçons tirées du perfectionnement de la transmission des soupapes desmodromiques ont permis à Ducati de fabriquer un système de soupapes à ressort qui pouvait durer aussi longtemps sans réglage (environ 50 % de plus que la circonférence de la Terre).
Néanmoins, ce simple changement est peut-être la plus grande nouvelle à venir pour la prochaine Multistrada V4, car la distribution desmodromique a longtemps été une vache sacrée pour la marque italienne.
Pour ce qui est de l'avenir, nous savons, d'après les teasing et les fuites qui ont précédé le lancement, que le moteur V4 Granturismo aura une cylindrée de 1 158 cm3 (83 x 53,5 mm), avec une puissance de pointe de 168 ch (125 kW) et un couple de pointe de 125 Nm à 8 750 tr/min.
Les nerds de Ducati remarqueront qu'il s'agit d'un alésage supérieur de 2 mm par rapport à la configuration du moteur V4 du Streetfighter, et que le taux de compression de 14:1 est le même que celui du V4 du Streetfighter.
La ligne rouge est toutefois nettement plus basse sur les tableaux de bord fournis par Ducati, avec le V4 Granturismo tournant à moins de 12 000 tr/min, ce qui est probablement dû à la perte du système de soupapes desmodromiques.
Comme nous l'avons deviné, le moteur dispose également de la possibilité de désactiver le banc de cylindres arrière, ce qui, selon Ducati, aidera la gamme Multistrada V4 à gérer plus efficacement la chaleur et la consommation de carburant.
Le moteur lui-même pèse 66,7 kg, soit 1,2 kg de moins que le moteur Testastretta 11° DS de la génération actuelle de la Multistrada 1260.
Ducati affirme également que le V4 est plus compact dans la plupart des dimensions par rapport au moteur bicylindre en V sortant - 85 mm plus court et 95 mm moins profond, bien que 20 mm plus large.
Fidèle au pedigree de course du moteur et à la lignée Ducati, le moteur V4 Granturismo est doté d'un vilebrequin contrarotatif, d'une boîte de vitesses à six rapports rapprochés, et sera livré avec un shifter haut/bas.
Le moteur V4 Granturismo est bien sûr la pièce maîtresse de la prochaine moto Ducati Multistrada V4, qui fera ses débuts le 4 novembre.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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Re: Ducati Multistrada V4
c'est pas le GPS qui me fera venir le kiki tout dur, et pour l'instant les photos de l'engin ne me le font pas non plus
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: Ducati Multistrada V4
Ducati est en retard, le GPS sur le TdB TFT ainsi que le régulateur avec le détecteur de véhicules avant et arrière est déjà sur les BMW 2021 qui sont en déjà en vente. Voir la 1250 RT ....
Il ne reste à Ducati que l'esthétique
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Re: Ducati Multistrada V4
Et vu les photos c'est pas sur que l'esthetique soit au rdv
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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