Salut à tous. Aujourd’hui petit entretien moto mais pas de sortie because…pas le temps.
Néanmoins ce fut l’occasion de changer la pile de la clé codée principale, le témoin d’alerte étant apparu sur le tableau de bord.
Opération simple, mais qui nécessite quand même d’y aller en douceur pour ne rien endommager.
Deux choses importantes :
Il n’est pas nécessaire de « recoder » votre clé après le changement de pile.
Pensez à jeter la,pile usagée dans un point dépôt pour déchets toxiques et polluants ( nota : il y en a dans la plupart des centres commerciaux et les magasins de bricolage ).
Voilà, la suite du modus operandi en images….
Tout d’abord disposer votre clé bien à plat avec le côté de la clé sérigraphié « Ducati » sur le plan de travail.
En clair, le bon côté d’ouverture de la clé est celui où la serigraphie n’apparait pas. CQFD !
Et voilà…rien de plus simple. A plus les Fadas !
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Remplacer la pile de sa clé codée principale…
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Remplacer la pile de sa clé codée principale…
Dernière modification par MetalRouge83 le 20 nov. 2021 19:42, modifié 1 fois.
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Re: Remplacer la pile de sa clé codée principale…
Merci pour ce petit tuto bien imagé
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: Remplacer la pile de sa clé codée principale…
Avec plaisir Diplo… faut toujours partager ses petits trucs
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Re: Remplacer la pile de sa clé codée principale…
J'ai toujours une pile de rechange dans ma sacoche réservoir
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Re: Remplacer la pile de sa clé codée principale…
merci pour le tuto, et pareil , nous avons toujours une pile d'avance pendant nos périples que je laisse sous la selle passager a l'abris, j'ai déjà eu des soucis de pile sans même avoir un message sur le tableau de bord indiquant que la pile était faible et le fait d'en avoir eu avec soi, c'est pas cher et c'est beaucoup plus simple que d'en chercher une au fin fond d'une route peu fréquentée.
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Re: Remplacer la pile de sa clé codée principale…
Merci JC !!!!
Mais je n’utilise pas de tourne vis pour ouvrir la clef !!!
Ça se d’éclipse avec les pouces , en exerçant une légère pression pendant le glissement ….
Dangereux le tourne vis !!!
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Mais je n’utilise pas de tourne vis pour ouvrir la clef !!!
Ça se d’éclipse avec les pouces , en exerçant une légère pression pendant le glissement ….
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Et donc je vais faire comme toi en mettre une dans ma sacoche
Re: Remplacer la pile de sa clé codée principale…
Hello JeanFi…c’est marrant comme on ne pense pas à tout. J’ai prévu une batterie de secours pour le tel, mais pas pour la clé de la machine. Jusqu’à présent.
Et donc je vais faire comme toi en mettre une dans ma sacoche
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Mais si je t’ai bien compris on peut y arriver en appuyant sur le « capot » en effectuant une légère pression et en faisant glisser…Vais essayer le truc comme ça la prochaine fois pas de risque
Re: Remplacer la pile de sa clé codée principale…
Salut Smilyty…Oui, tu as raison il faut faire super gaffe avec le tournevis. Mais j’ai les ongles coupés tellement court que je n’y arrive pas bien sans « outil ».
Mais si je t’ai bien compris on peut y arriver en appuyant sur le « capot » en effectuant une légère pression et en faisant glisser…Vais essayer le truc comme ça la prochaine fois pas de risque
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Re: Remplacer la pile de sa clé codée principale…
Top !!
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Re: Remplacer la pile de sa clé codée principale…
Merci pour le tuto!
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir une pile en permanence sur la moto.
N'avons nous pas un emplacement quelque part autour de tableau de bord pour que le transporteur soit reconnu?
Le code ne sert il pas à démarrer sa belle si la clé est perdue?
Pour les roads trips, il suffit d'avoir un ami motard et de lui laisser le double. Ça évite les désagréments avec les valises en cas de perte.
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir une pile en permanence sur la moto.
N'avons nous pas un emplacement quelque part autour de tableau de bord pour que le transporteur soit reconnu?
Le code ne sert il pas à démarrer sa belle si la clé est perdue?
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Re: Remplacer la pile de sa clé codée principale…
C’est vrai, il y a le code PIN ..
Mais faut il encore le programmer …
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Ensuite, le code c'est bien (je m'en suis servi une fois pour faire le diagnostique de la pile de clé justement car pas de message de défaut de pile et rien ne se passait au tdb, et pourtant elle était morte du jour au lendemain, comme la moto a démarrée avec le code, j'en ai déduit que c'était la pile de la clé qui posait problème).
Ensuite si tu viens de partir pour de longues vacances et que tu dois te taper le code a chaque démarrage, c'est pas cool.
Après effectivement ma petite femme a toujours un double de clé classique pour les valises au cas ou.
Re: Remplacer la pile de sa clé codée principale…
il y a une détection de la clé a côté du tableau de bord (a droite, je pense) , mais je ne sais pas si il ne faut pas que la pile soit opérationnelle un minimum pour le transpondeurpapagayo58 a écrit : ↑21 nov. 2021 20:32Merci pour le tuto!
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir une pile en permanence sur la moto.
N'avons nous pas un emplacement quelque part autour de tableau de bord pour que le transporteur soit reconnu?
Le code ne sert il pas à démarrer sa belle si la clé est perdue?
Pour les roads trips, il suffit d'avoir un ami motard et de lui laisser le double. Ça évite les désagréments avec les valises en cas de perte.
Ensuite, le code c'est bien (je m'en suis servi une fois pour faire le diagnostique de la pile de clé justement car pas de message de défaut de pile et rien ne se passait au tdb, et pourtant elle était morte du jour au lendemain, comme la moto a démarrée avec le code, j'en ai déduit que c'était la pile de la clé qui posait problème).
Ensuite si tu viens de partir pour de longues vacances et que tu dois te taper le code a chaque démarrage, c'est pas cool.
Après effectivement ma petite femme a toujours un double de clé classique pour les valises au cas ou.