Une 1260 Enduro en 2019, mon conc vient de me le confirmer à demi mots après lui avoir dit que pour l’entretien il avait oublié de mettre le moteur de la 1260 dans la mienne
Sinon je ne doute pas que le shifter soit une option dont on ne peut plus se passer, quel gain de temps sur les montées en vitesse, déjà que quand je monte sur une Multistrada normale je roule plus fort sun avec l’enduro mais la ca en devient pousse au crime
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nos resssentis sur la 1260
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
Message
je confirme et plussoie à 200%
Re: Nos resssentis sur la 1260
je confirme et plussoie à 200%
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
- Nestor
- Piqué
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1100 & 1260S Rouges
- A été remercié : 7 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Mouais une 1260 enduro, les rayons ne vont pas résister à une telle poussée sur la roue arrière...
"... non mais dit donc, on n'est quand même pas v'nu là pour beurrer les sandwichs !!!"... Raoul Volfoni
http://multistrada-clubdefrance.fr/
http://multistrada-clubdefrance.fr/
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 442 fois
- A été remercié : 982 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Une 1260 Enduro ?
J’attends alors et je m’équipe quand elle est sortie
Je voulais amener la mienne à 100 000, j’attendrais un peu alors
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’attends alors et je m’équipe quand elle est sortie
Je voulais amener la mienne à 100 000, j’attendrais un peu alors
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- Cesco2b
- Furieux
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 ABS
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Message
Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk
Re: RE: Re: Nos resssentis sur la 1260
Ça tient bien sur une KTM, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas là....Nestor a écrit :Mouais une 1260 enduro, les rayons ne vont pas résister à une telle poussée sur la roue arrière...
Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Salut Les Fadas!
Je vais apporter ma pierre à l'édifice, même si c'est tard et que le plupart roule déjà en 1260..
Il m'aura fallu du temps pour faire le pas, jamais vraiment convaincu, mais bref.
La meule était une occasion neuve, c'est à dire déjà immatriculé depuis 5 mois, mais 14km au compteur lors de l'achat. J'ai donc bénéficié d'un superbe prix, 18'000euros avec valises, top case, GPS, poignées chauffantes. A ceci s'ajoute un rabais de 20% sur tous les accessoires Ducati que j'ai rajouté (du carbone un peu partout, une ligne Termi, des jantes forgé). Aujourd'hui la meule à 3'500km et voici mes premières impressions:
Le tableau de bord, c'est le top! Lisible et simple d'utilisation. Changer les modes, configurer chaque mode etc est très intuitif, donc bravo, rien à ajouter!
J'ai modifier l'inclinaison du guidon (peut-être à cause de ma taille?) mais j'avais l'impression de rouler avec un guidon "vers en bas", bref c'est nettement mieux pour moi aujourd'hui.
Le moteur, OK, il est plein partout, c'est un régal ! J'aime aussi son SON, il change selon les régimes, c'est beau!
--> cela ne m'a pas empêché de modifier la démul et de passer sur du 15/43 après révision des 1000 --> et bien, comme chaque moto sur le marché, pour moi c'est le minimum! -1 + 2! Et là ça devient enfin le top du top! ça watttttt et ça me rappel la meule de Patrick
J'ai également procéder à la modification de la butté de la béquille latérale (idem que sur les 2010/2014) --> une chute m'a suffi!
Concernant les suspensions, il a du bien et du moins bien... Tout d'abord, quand j'ai récupéré la moto, ohhhhhh la vache la tome!!! qu'est-ce que c'est mou! Retour en Black Forest sur la multi d'Eric
--> Donc la précontrainte ressort de fourche c'est fait, 8/10 (il faut savoir que d'usine c'est réglé au plus mou soit 1/10). Je parle du réglage mécanique et non électronique. C'est nettement mieux, même si je dois encore affiner le tout
Après quelques sorties en duo, j'ai du refaire tous les réglages de l'amorto! J'ai durci partout, dans tous les modes et je dois dire que ce n'est malheureusement toujours pas assez! En duo avec la verrue (Patrick comprendra ) (donc sans les valises chargées) je roule déjà sur max! La gonzesse fait 60kg.. pas 150.. bref quel dommage une fois de plus! Heureusement, en solo RAS.
--> Je suis sur le coup, avec un spécialiste, pour voir qu'est ce qui peut être fait sur cette amorto... affaire à suivre
En terme de feeling global sur la meule, j'ai dû mal à trouver mes marques et à me sentir à l'aise à l'attaque.. la moto est moins vive et s’inscrit moins facilement en courbe. A cela s'ajoute les pneus d'origine (scorpion trail) que je trouve vraiment médiocre que ce soit en grip de l'arrière ou en remonter d'info de l'avant, bref je ne suis pas à l'aise! Je vais affiner encore un peu tous les réglages, changer de pneus et espérer que ça ira mieux. Pour le coup, j'avais longuement hésité avec la PP, et je regrette presque mon choix.. je ne sais pas si les öhlins de la PP donne un meilleur touché de route ou non...
Les jantes forgés vont arriver, elles devraient également contribuer à une amélioration de la machine!
Concernant la selle, globalement déçu. Le confort est mauvais et elle ne grippe pas, je glisse constamment vers le réservoir, c'est insupportable.
--> La selle PP version confort va arriver et devrait changer ceci! Et les +2cm qu'elle offre devrait également mieux me convenir dans la position de conduite.
Le freinage est bien! 330mm + étrier M50, c'est sur ça fonctionne. Le mordant et le feeling de mon ancien système (m4 + disques supersport 330mm + MC ) me manque quand même un peu.
Sinon la meule est propre, très bien finie, l'éclairage on en parle même pas tellement il est incroyable . Le système de valises est également à des années lumières des anciennes! Bien mieux pensé et fonctionnel.
Elle est belle, je la kiffe bien et je vais l'affiner pour qu'elle soit au top pour moi
La biiizz les Fadas!
Je vais apporter ma pierre à l'édifice, même si c'est tard et que le plupart roule déjà en 1260..
Il m'aura fallu du temps pour faire le pas, jamais vraiment convaincu, mais bref.
La meule était une occasion neuve, c'est à dire déjà immatriculé depuis 5 mois, mais 14km au compteur lors de l'achat. J'ai donc bénéficié d'un superbe prix, 18'000euros avec valises, top case, GPS, poignées chauffantes. A ceci s'ajoute un rabais de 20% sur tous les accessoires Ducati que j'ai rajouté (du carbone un peu partout, une ligne Termi, des jantes forgé). Aujourd'hui la meule à 3'500km et voici mes premières impressions:
Le tableau de bord, c'est le top! Lisible et simple d'utilisation. Changer les modes, configurer chaque mode etc est très intuitif, donc bravo, rien à ajouter!
J'ai modifier l'inclinaison du guidon (peut-être à cause de ma taille?) mais j'avais l'impression de rouler avec un guidon "vers en bas", bref c'est nettement mieux pour moi aujourd'hui.
Le moteur, OK, il est plein partout, c'est un régal ! J'aime aussi son SON, il change selon les régimes, c'est beau!
--> cela ne m'a pas empêché de modifier la démul et de passer sur du 15/43 après révision des 1000 --> et bien, comme chaque moto sur le marché, pour moi c'est le minimum! -1 + 2! Et là ça devient enfin le top du top! ça watttttt et ça me rappel la meule de Patrick
J'ai également procéder à la modification de la butté de la béquille latérale (idem que sur les 2010/2014) --> une chute m'a suffi!
Concernant les suspensions, il a du bien et du moins bien... Tout d'abord, quand j'ai récupéré la moto, ohhhhhh la vache la tome!!! qu'est-ce que c'est mou! Retour en Black Forest sur la multi d'Eric
--> Donc la précontrainte ressort de fourche c'est fait, 8/10 (il faut savoir que d'usine c'est réglé au plus mou soit 1/10). Je parle du réglage mécanique et non électronique. C'est nettement mieux, même si je dois encore affiner le tout
Après quelques sorties en duo, j'ai du refaire tous les réglages de l'amorto! J'ai durci partout, dans tous les modes et je dois dire que ce n'est malheureusement toujours pas assez! En duo avec la verrue (Patrick comprendra ) (donc sans les valises chargées) je roule déjà sur max! La gonzesse fait 60kg.. pas 150.. bref quel dommage une fois de plus! Heureusement, en solo RAS.
--> Je suis sur le coup, avec un spécialiste, pour voir qu'est ce qui peut être fait sur cette amorto... affaire à suivre
En terme de feeling global sur la meule, j'ai dû mal à trouver mes marques et à me sentir à l'aise à l'attaque.. la moto est moins vive et s’inscrit moins facilement en courbe. A cela s'ajoute les pneus d'origine (scorpion trail) que je trouve vraiment médiocre que ce soit en grip de l'arrière ou en remonter d'info de l'avant, bref je ne suis pas à l'aise! Je vais affiner encore un peu tous les réglages, changer de pneus et espérer que ça ira mieux. Pour le coup, j'avais longuement hésité avec la PP, et je regrette presque mon choix.. je ne sais pas si les öhlins de la PP donne un meilleur touché de route ou non...
Les jantes forgés vont arriver, elles devraient également contribuer à une amélioration de la machine!
Concernant la selle, globalement déçu. Le confort est mauvais et elle ne grippe pas, je glisse constamment vers le réservoir, c'est insupportable.
--> La selle PP version confort va arriver et devrait changer ceci! Et les +2cm qu'elle offre devrait également mieux me convenir dans la position de conduite.
Le freinage est bien! 330mm + étrier M50, c'est sur ça fonctionne. Le mordant et le feeling de mon ancien système (m4 + disques supersport 330mm + MC ) me manque quand même un peu.
Sinon la meule est propre, très bien finie, l'éclairage on en parle même pas tellement il est incroyable . Le système de valises est également à des années lumières des anciennes! Bien mieux pensé et fonctionnel.
Elle est belle, je la kiffe bien et je vais l'affiner pour qu'elle soit au top pour moi
La biiizz les Fadas!
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 863 fois
- A été remercié : 772 fois
Message
Et ma foi, c'est vrai !
Re: Nos resssentis sur la 1260
Ah bah rappelle-toi,tu avais essayé et ce que tu en avais dit, ben... "c'est franchement bien suspendu"...
Et ma foi, c'est vrai !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
d'après Marco, les suspat de la PP sont aussi limites en duo
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- Localisation : Bulle - Suisse
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 70 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Oui c'est dommage, c'est un problème récurrent depuis 2010! La différence, c'est que le öhlins, tu as des pièces de rechange à l'infinie.. ce qui ne semble pas être le cas de l'amortisseur Sachs... j’attends encore un retour la dessusdiplomate83 a écrit : ↑27 mai 2020 05:26d'après Marco, les suspat de la PP sont aussi limites en duo
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- marco73
- Addicte
- Marque de la moto : Multistrada 1260
- Modèle de la moto : Pikes Peak
- Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 50 fois
Message
Ce ressort a été préconisé par Olhins au préparateur (il a fallut adapter car il n’était pas fait pour notre amortisseur)
Je teste et je ferai un post dans quelques temps Il me semble néanmoins que je suis sur la bonne voie.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Nos resssentis sur la 1260
Je n’ai pas encore tout régler.... mais j’ai fait installer un ressort de 11.5 kg et j’ai retrouvé une moto bien meilleure en duoLeeroy a écrit :Oui c'est dommage, c'est un problème récurrent depuis 2010! La différence, c'est que le öhlins, tu as des pièces de rechange à l'infinie.. ce qui ne semble pas être le cas de l'amortisseur Sachs... j’attends encore un retour la dessusdiplomate83 a écrit : ↑27 mai 2020 05:26d'après Marco, les suspat de la PP sont aussi limites en duo
Ce ressort a été préconisé par Olhins au préparateur (il a fallut adapter car il n’était pas fait pour notre amortisseur)
Je teste et je ferai un post dans quelques temps Il me semble néanmoins que je suis sur la bonne voie.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
- Bixente31
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multi 1200
- Localisation : Pas loin de La Rochelle
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 38 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
C'est quand même dommage que tu sois obligé de faire faire des modifications sur les suspensions.
Ça aurait pas mal qu'ils pensent au duo à la conception de la machine.
Envoyé depuis Tapatalk
Ça aurait pas mal qu'ils pensent au duo à la conception de la machine.
Envoyé depuis Tapatalk