Bonjour à tous
De retour de mon petit trip de 1000Km entre une partie de la RGA, le vercors et l'ardeche, j'ai eu la malchance lors de mon arrivé à la station essence lors de l'ouverture du bouchon la clé m'est restée dans la main.
J'ai eu de la chance dans mon malheur car la valise contenant le double et quelques outils mon permis de récupérer le morceau cassé et terminer mon trip :D
Je dois par ailleurs aller au DS mardi pour changer les pneus mais je viens vers vous pour avoir des info sur le prix que ça peu me coûter cette histoire ou ça peu passer par la garantie du a un défaut ?
Merci à vous
https://photos.app.goo.gl/JoRb7wsaUYRWshge6
Pas de chance avec la clé
- Beka
- Piqué
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS1260 Enduro
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
Dernière modification par Beka le 02 août 2020 21:57, modifié 1 fois.
Mon petit site sur ma vie de motard : http://www.bk-zone.net
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- A remercié : 868 fois
- A été remercié : 544 fois
Salut Beka....ben effectivement pour une tuile, c’en est une ....
Concernant la clé des MTS il y a eu une campagne de rappel concernant certains modèles ( la mienne par exemple ) dont le ressort avait un défaut....changé sans frais par
Pour ton problème, il peut s’agir d’un défaut dans le métal de la clé ( on appelle ça une « paille » en métallurgie ; si je ne dis pas d’anerie !?) bref, donc en toute logique, ils devraient te remplacer la clé sans frais, si c’est la philosophie retenue...Je te le souhaite
Sinon, encore des frais ... Heureusement que tu as pu refermer la trappe et récupérer ton « moignon » de clé..toujours pénibles ces emm....
Pour les campagnes de rappel voici un lien où en entrant le numéro de série de ta Multi, tu peux savoir si elle a fait l
L’objet d’un rappel quelconque : https://www.ducati.com/it/it/servizi-m ... -sicurezza
Dernière idée, avant de te précipiter chez ...va voir un serrurier qui pourra peut-être faire un double ( tout comme certaines clés alambiquées sur les caisses...) il suffira de glisser la lame dans le corps de la clé et je pense (si c’est faisable ) que cela te coûtera moins cher que chez ton DS...
Je te souhaite de trouver une heureuse et surtout peu onéreuse issue à ton souci
Concernant la clé des MTS il y a eu une campagne de rappel concernant certains modèles ( la mienne par exemple ) dont le ressort avait un défaut....changé sans frais par
Pour ton problème, il peut s’agir d’un défaut dans le métal de la clé ( on appelle ça une « paille » en métallurgie ; si je ne dis pas d’anerie !?) bref, donc en toute logique, ils devraient te remplacer la clé sans frais, si c’est la philosophie retenue...Je te le souhaite
Sinon, encore des frais ... Heureusement que tu as pu refermer la trappe et récupérer ton « moignon » de clé..toujours pénibles ces emm....
Pour les campagnes de rappel voici un lien où en entrant le numéro de série de ta Multi, tu peux savoir si elle a fait l
L’objet d’un rappel quelconque : https://www.ducati.com/it/it/servizi-m ... -sicurezza
Dernière idée, avant de te précipiter chez ...va voir un serrurier qui pourra peut-être faire un double ( tout comme certaines clés alambiquées sur les caisses...) il suffira de glisser la lame dans le corps de la clé et je pense (si c’est faisable ) que cela te coûtera moins cher que chez ton DS...
Je te souhaite de trouver une heureuse et surtout peu onéreuse issue à ton souci
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- Beka
- Piqué
Pour mon problème, ça a cassé net où il y a la plus fine partie donc sa sortait pas mal de la serrure j'ai pu la récup sans trop de problème avec la pince a épiler (ouai j'en ai une dans la moto, au final sa sert )
Je verrai mardi de tt manière ce qu'il en pense, de tt maniere j'ai toujours le double avec moi, je suis tranquille mais j'avoue avoir flippé
Re: Bas de chance avec la clé
Ils m'ont fais le rappel quand j'ai récup la moto pour le resort donc pour ça rien a dire.MetalRouge83 a écrit : ↑02 août 2020 19:55Salut Beka....ben effectivement pour une tuile, c’en est une ....
Pour mon problème, ça a cassé net où il y a la plus fine partie donc sa sortait pas mal de la serrure j'ai pu la récup sans trop de problème avec la pince a épiler (ouai j'en ai une dans la moto, au final sa sert )
Je verrai mardi de tt manière ce qu'il en pense, de tt maniere j'ai toujours le double avec moi, je suis tranquille mais j'avoue avoir flippé
- MetalRouge83
- Irrécupérable
Je confirme, une petite pince à épiler ça peut servir à pas mal de choses (la preuve !) et pas seulement qu’a virer un poil récalcitrant qui coince dans la visière du casque
- Beka
- Piqué
Mdr, c'est a ce moment là que je me dis que ma trousse d'école avec stylo, ciseau et j'en passe servent toujoursMetalRouge83 a écrit : ↑03 août 2020 07:04Je confirme, une petite pince à épiler ça peut servir à pas mal de choses (la preuve !) et pas seulement qu’a virer un poil récalcitrant qui coince dans la visière du casque
- Beka
- Piqué
Petite maj :
Je suis allé au DS aujourd'hui pour mettre des nouvelles chaussettes pour la bébête. (Scorpion Rally Str )
ça ne passe pas en garantie, mais pour info il y en a pour 15€ d'insert et je dois passer par un serrurier pour refaire la clé.
Ensuite Codage et fini !
JE ferai en sorte de me faire un autre double pour éviter d'utiliser la grosse on sait jamais ^^'
Je suis allé au DS aujourd'hui pour mettre des nouvelles chaussettes pour la bébête. (Scorpion Rally Str )
ça ne passe pas en garantie, mais pour info il y en a pour 15€ d'insert et je dois passer par un serrurier pour refaire la clé.
Ensuite Codage et fini !
JE ferai en sorte de me faire un autre double pour éviter d'utiliser la grosse on sait jamais ^^'
- MetalRouge83
- Irrécupérable
Merci pour l’info Beka... ...mais il y a sûrement un truc que je n’ai pas saisi. Pourquoi repasser chez le DS pour coder la clé ?
A priori c’est juste une empreinte de metal à reproduire ? ....? A moins qu’il faille démonter le tout, enlever la pile et donc ; à priori , perdre le codage..? Sinon, si tu as une explication, cela m’interesse. Sais-on jamais si cela m’arrive, je saurai quoi faire
A priori c’est juste une empreinte de metal à reproduire ? ....? A moins qu’il faille démonter le tout, enlever la pile et donc ; à priori , perdre le codage..? Sinon, si tu as une explication, cela m’interesse. Sais-on jamais si cela m’arrive, je saurai quoi faire
- Beka
- Piqué
Dès que j'ai fais la clef, je vous donne l'info :)
Re: Pas de chance avec la clé
Je t'avoue que j'ai pas compris car ont passe par l'antenne.MetalRouge83 a écrit : ↑05 août 2020 17:05Merci pour l’info Beka... ...mais il y a sûrement un truc que je n’ai pas saisi. Pourquoi repasser chez le DS pour coder la clé ?
Dès que j'ai fais la clef, je vous donne l'info :)
- MetalRouge83
- Irrécupérable
Merci Beka... j’avoue que j’aimerais bien comprendre. Il est vrai qu’avec l'électronique c’est pas toujours évident
- diplomate83
- Psychopathe
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- A remercié : 1367 fois
- A été remercié : 684 fois
le DS a dû me changer le boitier électronique de la clé, pour se faire il doit démonter la clé mécanique de l'insert électronique, mais la construction est tellement bien faite qu'au démontage une fois sur deux la clé casse. Donc il suffit de faire refaire l'empreinte sur la clé mécanique, et pendant ce temps tu circules avec la clé rouge et ton boitier sans la clé mécanique
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge